Antoine49 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une 2L 16S et j'aimerais savoir quel amélioration est possible . j'ai déjà poser une boite BMC et bientôt je la décatalise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bienvenue ! Améliorer le 2 litres ? à part le reprogrammer, pas grand chose à faire ... l'enlever et mettre un V6 !Il serait bien que tu nous le présente (il y a eu deux moteurs 2 litres), ca permettrait aux spécialistes de te répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 14 mars 2009 bonjour et bienvenue à toi sur notre forum Sur le 2L pour optimiser sa puissance le BMC et le décata c'est un bon début après il te faudra passer par la case reprog du boitier (pas la peine d'investir dans une puce ou quoi que se soit d'autre c'est de la daube )après tu sera au max de ce que tu peux faire sans rentrer dans les entrailles du moteur car là après c'est un autre coût mais il y a d'énormes possibilités avec la banque de pièces Peugeot et tout les types de moteurs qu'il y a eu 306 S16 ,405 MI 16 et turbo etc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bienvenue, Comme te l'on dit Denis et Steph, tu es sur la bonne voie Le BMC n'apporte rien en terme de puissance ou de performance sur le 2L, juste un bruit un peu plus rageur à partir de 3 000 tours En revanche, une fois que tu auras décatalisé, tu sentiras une vrai différence Une reprog derrière tout ça pourra achever le travail d'amélioration, mais sans pour autant transfigurer ton coupé ! Ne t'attends pas à quelque chose de miraculeux non plus J'ai exactement fais comme toi sur mon 2L : j'ai commencé par un BMC, puis une décata et j'ai fni par la reprog Mon seul regret, c'est d'avoir fait une reprog dite "standard", car apparament quand on y met le prix, on peut bénéficier d'une reprog vraiment personnalisée et propre à son coupé, mais pour 1000€, est-ce que ça vaut vraiment le coup Enfin voila, tout ça pour te dire que pour ma part, je suis parti à a base avec un moteur de 138 ch, passé à 144 ch avec le BMC et la décata, et qui affiche aujourd'hui 156 ch reprogramé Coût de l'investissement : environ 800€, mais quand on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bienvenue a toi et a ta belle sur notre forum Une tite reprog et Hop elle marchera un peu mieux A+ Titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Mon 2L 16S est le 135 ch . depuis que j'ai installer ma boite BMC j'ai gagner en reprise , ma boite c'est transformer en boite courte . Pour la reprog je vais m'adresser à un spécialiste près de chez moi ( rouminguier spécialiste en préparation sur allemande , mais qui fait des reprog sur mesure ) .ci je ne me trompe pas mon 2L est le même que la 306 donc grosse possibilité en profondeur ( chez Huger on me proposse + de 300 CH pour 4000 Euro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 15 mars 2009 surfeur65000 a écrit:ci je ne me trompe pas mon 2L est le même que la 306 donc grosse possibilité en profondeur Effectivement, c'est le même que sur les 306 16S surfeur65000 a écrit:chez Huger on me proposse + de 300 CH pour 4000 Euro C'est plus de la reprog là, c'est de la préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Jamy a écrit:surfeur65000 a écrit:ci je ne me trompe pas mon 2L est le même que la 306 donc grosse possibilité en profondeur Effectivement, c'est le même que sur les 306 16S surfeur65000 a écrit:chez Huger on me proposse + de 300 CH pour 4000 Euro C'est plus de la reprog là, c'est de la préparation hormis la culasse en fait c'est le meme que celui des XSI Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Merci pour votre bon humeur et vos conseils . j'aimerais savoir ci on gagne beaucoup en nervosité en changent ses arbres à cames sans trop augmenté sa consommation , ainsi qu'un embrayage sport . Quelqu'un a t'il déjà essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 18 mars 2009 l'embrayage sport, c'est un disque fritté, et c'est du ON/OFF, donc pas tres agreable en conduite de tous les jours. en plus, je poense que c'est inutile en dessous d'une certaine puissance. les AAC retaillés, ca implique aussi pas mal de modif, et c'est surtout utile si on met un echappement entierement libre. la tu commence a avoir les bases d'une prepa en profondeur, et il faut envisager une admission papillon avec un boitier calculateur sybele. recherches sur le forum, il y a un lien vers un coupé preparé F2000 qui develloppe 295ch pour 2l de cylindrée. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ya un petit truc a faire qui est pas mal.......achète un v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 20 mars 2009 aurel74 a écrit:ya un petit truc a faire qui est pas mal.......achète un v6 Quand j'ai voulu acheter une 406 Coupe . j'ai chercher un V6 24S puis un V6 16S , introuvable . Dans ma région un 406 Coupé d'occasion ne reste pas plus de deux semaine en vente . rien que autour de chez moi il y en a 4 coupé ; les militaires en achètes beaucoup et surtout les V6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 surfeur65000 a écrit:un V6 16S , introuvable Ca c'est certain ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ils vendent des espéces de kit admission turbo , essaye ca pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 20 mars 2009 dams406 a écrit:ils vendent des espéces de kit admission turbo , essaye ca pour voir tu peux m'en dire plus s'il te plait , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 20 mars 2009 surfeur65000 a écrit:dams406 a écrit:ils vendent des espéces de kit admission turbo , essaye ca pour voir tu peux m'en dire plus s'il te plait , merci je pense franchement qu'avant de mettre quelques turbo compresseurs et machins choses qui même si ils sont efficaces mais qui malgré tout en cas de sinistre seront visible au premier coup d'oeil par le premier pèlerin venu, donc avec toutes les conséquences possible ,il me semble que le mieux c'est de piocher dans la banque d'organes Peugeot et la tu passera de 135 à 160/180 ch tout en privilégiant la fiabilité et surtout sans être pour autant trop visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Steph07 a écrit:surfeur65000 a écrit:dams406 a écrit:ils vendent des espéces de kit admission turbo , essaye ca pour voir tu peux m'en dire plus s'il te plait , merci je pense franchement qu'avant de mettre quelques turbo compresseurs et machins choses qui même si ils sont efficaces mais qui malgré tout en cas de sinistre seront visible au premier coup d'oeil par le premier pèlerin venu, donc avec toutes les conséquences possible ,il me semble que le mieux c'est de piocher dans la banque d'organes Peugeot et la tu passera de 135 à 160/180 ch tout en privilégiant la fiabilité et surtout sans être pour autant trop visible je verrais après avoir poser le tube Afrique ce que ça donne et surtout après l'avoir passer au banc de puissance du préparateur que j'ai près de chez moi . pour l'instant j'attends mes disques et plaquettes sport que j'ai commander ainsi que le conduit d'air forcer de ma boite Bmc que je suis en train de construire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites