Gilles36 0 Posté(e) le 2 mars 2009 voila comme j'ai le calculateur de l'autre coupé et que ca m'etonnerai pas qu'il soit reprogrammé , vu la personne qui l'avais et le look de la voiture , qui c'est avec un peu de chance . Donc en changeant mon calculo par l'autre (en respectant la procédure), y'a t'il un risque d'avoir des problèmes ou des erreurs s'affichant sur le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Moi, je vois en énorme le risque que ça ne démarre pas ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Il n'y a pas déjà la gestion du transpondeur ? SI tu as la clé du deuxième coupé, pourquoi pas ... Et le risque de transmettre de mauvaises infos, en risquant de cramer quelque chose ... Risqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Denis25 a écrit:Il n'y a pas déjà la gestion du transpondeur ? SI tu as la clé du deuxième coupé, pourquoi pas ... Et le risque de transmettre de mauvaises infos, en risquant de cramer quelque chose ... Risqué ... hein! bilout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 dams406 a écrit:hein! bilout en gros tu risques de faire un gros merdier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 2 mars 2009 c'est un non mux donc je pensé pas de soucis et je dois avoir une clé peut etre mais pas sur mais je doute que ca soit necessaire pour un non mux , je peux essayer de mettre le contact et de voir ce que ca dit deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 en fait tu risques juste ça : je sais je suis féléd'ailleurs, je suis plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Tu peux faire un essai avec le calculateur s'il est déverrouillé.Alors pour le déverrouiller, il faut la voiture qui va avec le calculateur.L'idéal, c'est d'être à deux personnes...Il faut que tu mettes le contact sur la voiture (ou la démarrer) sur laquelle tu vas récupérer le calculateur et que tu débranches le calculateur avant 10 secondes,sinon, le calculateur se reverrouille.Une fois le calculateur démonté, même manip pour l'autre voiture...Tu mets le contact et dans les dix secondes tu rebranches et tu démarres.Attention, une fois le contact coupé pendant plus de 30 secondes sur ta voiture, le calculateur est à nouveau verrouillé...Inutile de te dire qu'il faut pas , quand tu fais l'essai, allez au tabac du coin pour acheter un paquet de clopes et couper le contact...Tu risques de repartir à pied... En faisant cet manip, tu fais croire à ton calculateur que tu vas récupérer qu'il est encore dans l'ancienne voiture...C'est JUSTE pour faire un essai, voir si il a vraiment été reprogrammer.Si tu veux le monter définitivement, il faut récupérer tout le système d'anti-démarrage( insert de clé, transpondeur, boitier antidémarrage, etc...)Au pire, ce qui risque d'arriver, c'est que tu ne démarre pas, mais quand tu remettra ton calculateur d'origine, tout rentrera dans l'ordre...Par contre, pour une version mux, il faut retélécoder J'espère que ça pourra t'aider David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodgiste 0 Posté(e) le 4 mars 2009 mouais j'ai deja deconnecter mon calculateur sans aucun risque plus simplement en debranchant le + batterie , attendre 20 secondes et débrancher. Pour rebrancher: rebrancher le calculateur puis rebrancher la batterie et attendre 20 secondes pour remettre le contact , pour moi c'est ca une procédure sans aucun risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oui mais si tu attends 20 secondes, il se reverrouillera.Tu peux faire l'essai...De toutes façons , même si ça démarre pas quand tu remets l'ancien, et tout redevient comme avant.Sinon essaye à ta manière, tu verras bien au cas où ça marcherait, c'est sur que c'est moins merdique à faire, mais j'ai un doute.Tout le mal que je te souhaite, c'est que ça fonctionne, je te dis pas ça pour jouer au plus malin mais juste pour t'aider Tiens nous au courant PS: Je t'explique la procédure pour échanger les 2 calculateurs, pas juste pour débrancher celui sur ta voiture.David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 4 mars 2009 dav62 a écrit:Oui mais si tu attends 20 secondes, il se reverrouillera.Tu peux faire l'essai...De toutes façons , même si ça démarre pas quand tu remets l'ancien, et tout redevient comme avant.Sinon essaye à ta manière, tu verras bien au cas où ça marcherait, c'est sur que c'est moins merdique à faire, mais j'ai un doute.Tout le mal que je te souhaite, c'est que ça fonctionne, je te dis pas ça pour jouer au plus malin mais juste pour t'aider Tiens nous au courant PS: Je t'explique la procédure pour échanger les 2 calculateurs, pas juste pour débrancher celui sur ta voiture.David oui mais j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oui ,désolé, j'avoue que c'est un peu confus comme explication... Tu penses qu'il a été reprogrammé le calculateur que t'as récupérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 mars 2009 dav62 a écrit:Oui ,désolé, j'avoue que c'est un peu confus comme explication... Tu penses qu'il a été reprogrammé le calculateur que t'as récupérer? non je trouve pas ca si confus. mais bon dam va avoir un petit soucis, car il n'a plus la voiture pour debloquer le premier calculateur, et je ne pense pas qu'il l'ait debrancher de la voiture dans les 30 secondes suivant la coupûre electrique afin d'eviter qu'il ne se verouille. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 4 mars 2009 OK donc il est surement est verrouillé... Pas bien... Il faudrait le repasser à la PPS pour voir déjà ce qu'il raconte de beau et ce que tu peux faire... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 4 mars 2009 non il est pas vérouillé car jamais débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Super,c'est bon ça! Donc fais un essai à ta façon pour commencer si tu as un doute, et si ça va pas, essaie ce que je t'ai expliqué, ensuite, quand tu auras fini ton test, tu n'as juste qu'à remettre ton calculo d'origine et basta... Si tu as peur de tomber en panne en faisant l'essai, tu embarques le calculateur d'origine de ta bagnole.Au pire du débranches celui que tu as mis , tu remets simplement le tiens (pas besoin d'aller vite vu que c'est celui d'origine de la voiture et qu'il reconnait son code transpondeur pour l'anti-dém) , et roulez jeunesse... Dav62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 mars 2009 dams406 a écrit:non il est pas vérouillé car jamais débranché sauf qu'il est plus alimenté si tu as tout démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:non il est pas vérouillé car jamais débranché sauf qu'il est plus alimenté si tu as tout démonté oui mais de toute manière il ne se bloque pas sur le non mux et j'en suis presque sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventdeface 0 Posté(e) le 6 juin 2009 un collegue l'a fait sur son V6 et ca a marche,il a juste du l'ouvrir pour debrancher l'anti demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites