Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AudrElienS

[2l] Frottement niveau moteur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un (petit) soucis qui me gène depuis que j'ai mon coupé (un peu plus d'un an), quand j'accélère (à l'arrêt ou non) j'ai comme un bruit de frottement d'une tôle sur le sol (oui je sais c'est pas très explicite mais ça fait vraiment ça) j'ai tout de suite regardé sous la voiture rien qui traine, niveau moteur rien qui bouge au dessus, donc est-ce que ça peut venir du ou des 2 supports moteur ? Sachant que je ne sais pas où se trouve exactement ces 2 pièces et même ce qu'il faut démonter pour y accéder(à peu près mais je me demande si elles sont du même coté que le v6 sur ce poste : ICI)
J'aimerai bien que vous m'aidiez car je vais y regarder demain après-midi.

-> je précise, toutes vidanges faite, courroie distribution et accessoire faites avec changement de galets pour les 2 donc ça vient pas de ça.

Est-ce que ça peut venir de mon catalyseur, sachant qu'il est pas mal rouillé.... pale (j'espère que c'est pas ça, car j'en ai pour des sous
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas evident de determiner une panne juste avec un bruit par internet.
le bruit d'une tole qui frotte sur la route scratchscratchscratch , j'ai un peu de peine a imaginer. Embarassed
fait un essai pour verifier une hypothese:
lorsque tu as ce bruit, appuie sur l'embrayage, et dis moi s'il s'arrete.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident comme dit Didier de trouver une panne qu'avec un bruit décrit ,pour exemple un collègue sur sa Safrane TD à toujours eu un bruit à l'accélération surtout en charge ,comme une tôle qui vibrait ,on a tout contrôlé et bien des années après on a trouvé en changeant l'embrayage c'était un bout du mécanisme qui était cassé vers un ressort et la vibration venait de là comme quoi !! pour ton coupé Aurélien il te faut regarder ton support moteur côté droit voir si il n'est pas cassé et que ton moteur soit un peu décalé et qu'il touche à un endroit ,ou alors tu as un plastique de protection mal mis qui touche une poulie voir aussi ta poulie damper si elle tourne pas sur elle même ça fait un ramdam cette histoire quand ça lache .
En tout cas bonne recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture a un tio plus de 105 000km, merci des infos je vais voir ça cette après-midi.
Je vous dit quoi ce soir, mais j'aurai voulu savoir si le support moteur se trouve au même endroit que sur le v6.

Merci c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait ce matin, c'est pas l'embrayage, le bruit vient, on dirai d'en dessous du moteur Suspect .
Je vous tiens au courant dans la journée
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudrElienS a écrit:
j'ai regardé vite fait ce matin, c'est pas l'embrayage, le bruit vient, on dirai d'en dessous du moteur Suspect .
Je vous tiens au courant dans la journée
Merci Wink
je veux pas dire que ca vient de l'embrayage, mais afin d'eliminer une panne possible concernant les paliers lateraux de ton vilebrequin, j'aimerai savoir si l'action sur l'embrayage supprime le bruit.
si oui, c'est ton vilebrequin qui usine le carter moteur lateralement.
panne deja rencontré sur un 2l de 206 s16.

quant au supports moteur, tu en a un en haut a droite, un en dessous, et un autre sur le dessus de la BV

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre maladie connue des 2L : les croisillons du collecteur qui lachent.

Ca n'a rien de grave au niveau du fonctionnement du coupé, mais en revanche ça fait un sale bruit métallique quand on accélère Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris ce que tu voulais dire Didier mais heureusement ce n'est
pas ça, Jamy, tu as surement vu juste car en écoutant bien le moteur je
savais que ça venait du côté du moteur (ou ses alentour) et maintenant
que tu me le dis j'avais pensé au collecteur... je pars sur cette hypothèse.

Merci encore à tous et je vous tiens au courant pour l'avancée de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarder sur le net, c'est galère à démonter, faut retirer toute la ligne, ressouder les croisillons, je vais y regarder une journée dès que j'ai le temps. je vais pouvoir en profiter pour retirer ma sortie d'échappement qui pue du c_l.

Donc pour ceux qui ont le même problème, ne vous inquiétez pas il n'y a AUCUN danger pour la vie du coupé, c'est juste le bruit qui est assez chiant. Je ferai à la rigueur un tuto avec des photos pour que ça serve au personne qui auront ce problème.

Je vous tiens au courant



encore c'est sympa de votre part à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, prend plein de photos ça sera sûrement utile (surtout à moi avec 2 coupés 2L à la maison lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé de le retirer mais pas moyen, il est comme soudé (mon père m'avait prévenu) je vais rester encore un peu comme ça (en attendant la prochaine vidange, et c'est mon copain qui s'en chargera, il m'a dit qu'il a déjà fait ça sur une 206 2l 16s.

Plus d'information dès que je le peux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
je vois pas se que tu appelle crosillion,tu as une photo?


c'est une tôle dans la tubulure qui dirige les gazs d'échappements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
je vois pas se que tu appelle crosillion,tu as une photo?


c'est une tôle dans la tubulure qui dirige les gazs d'échappements Wink


scratch ou ca dans le collecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus si sur le 2L cette tôle se trouve dans le collecteur ou dans le tuyau qui est juste après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le croisillon qu'il faut ressouder mais ça si je n'y arrive pas je n'irai pas chez peugeot car la superbe soudure de merde que vous pouvais voir vient de chez peugeot affraid

Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demandé à mon pote, il m'a dit qui me le ferai pas car ca tiendra pas longtemps....
Sinon faut le faire chauffer etc et que si c'est pour me faire un truc qui tiendra pas il préfere pas le faire.
2eme sinon il veux bien m'en monter un autre gratos (occaz ou neuf) mais pour le moment je vais attendre car c'est cher apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudrElienS a écrit:
Bon j'ai demandé à mon pote, il m'a dit qui me le ferai pas car ca tiendra pas longtemps....
Sinon faut le faire chauffer etc et que si c'est pour me faire un truc qui tiendra pas il préfere pas le faire.
2eme sinon il veux bien m'en monter un autre gratos (occaz ou neuf) mais pour le moment je vais attendre car c'est cher apparemment


je comprend pas pourquoi il ne veut pas le faire si il sait souder ça devrait pas bouger et puis si par hasard ça devait relâcher ça te permettra de tenir un peu avant d'en trouver un autre ,en tout cas moi un truc comme ça je le soude sans problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch mouais mais pourquoi tu l'enléve pas carément , inutile poubelle , attention en repartant ca risque d'aller un peu plus vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
je comprend pas pourquoi il ne veut pas le faire si il sait souder ça
devrait pas bouger et puis si par hasard ça devait relâcher ça te
permettra de tenir un peu avant d'en trouver un autre ,en tout cas moi
un truc comme ça je le soude sans problèmes Wink


Mon père aussi me dit qu'il faut pas s'emmerder pour le peu de bruit (pour le moment) que ça fait et c'est pour cela que mon copain ne veut pas le démonter pour le moment, surtout qu'il est bourré de boulot en ce moment par ses autres bagnoles.



dams406 a écrit:
scratch mouais mais pourquoi tu l'enléve pas carément , inutile poubelle , attention en repartant ca risque d'aller un peu plus vite lol!


mdr




Sinon j'ai beau chercher, je ne trouve pas de prix pour mon moteur scratch...

Quelqu'un aurait les prix pour un INOX (tant qu'à faire) ou un pas inox lol! .
Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un collecteur neuf chez Peugeot, tu en auras pour 215 € !

Sinon pour un collecteur inox, pas d'autre choix que de faire du sur-mesure...

J'ai longtemps cherché à installer un collecteur inox sur mon 2L en regardant tout ce que les fabricants pouvaient proposer pour les 206 16S équipées d'un EW10J4, mais ça ne va pas sur nos coupés car l'assemblage est différent du fait que le catalyseur n'est pas le même entre un coupé et une 206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Pour un collecteur neuf chez Peugeot, tu en auras pour 215 € !

Sinon pour un collecteur inox, pas d'autre choix que de faire du sur-mesure...

J'ai longtemps cherché à installer un collecteur inox sur mon 2L en regardant tout ce que les fabricants pouvaient proposer pour les 206 16S équipées d'un EW10J4, mais ça ne va pas sur nos coupés car l'assemblage est différent du fait que le catalyseur n'est pas le même entre un coupé et une 206


bin t'en profite pour mettre un tube Afrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja

Non l'ennuie, c'est que pour relier un collecteur de EW10J4 à un catalyseur de coupé (où à un tube afrique...), le raccord est assuré par une bague, tandis que sur une 206, ça se fait avec des écrous !!!

Du coup, sur les collecteurs EW10J4 pour 206, il y a une pièce supplémentaire qui raccorde le collecteur au catalyseur (pièce n°12 sur le schéma) :



Et du coup, pour les collecteur inox de 206, ils ne s'embêtent plus et soudent directement cette pièce adaptatrice au collecteur.

Impossibilité donc pour les coupés 2L d'adapter un collecteur inox de 206 No (à part si on sait modifier et souder parfaitement l'inox )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , si c'est juste ca un bon chaudronnier te fera cela sans problème , alors commande le ton collecteur inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Pour un collecteur neuf chez Peugeot, tu en auras pour 215 € !

Ah bah je pensé que c'était plus cher que ça...
J'en ai encore apprise une belle lol!

Merci pour le prix, si vraiment le bruit devient comme certain d'autre forum le décrit je le change mais peugeot tu touchera pas à ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...