Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien83111

Problemes de trous a l'acceleration

Messages recommandés

bon je crée ce post ici because je savais pas ou le mettre donc si vous voulez le replacer il y a pas de soucis

j'ai un souci sur ma 405 TD depuis un bon moment et avant d'entreprendre a tout démonter pour peut être rien j'aimerais bien avoir votre avis (vu que certains sont 1000 fois mieux cales que moi en mecanique)

en fait sur mon mazout TD (qui a 259900 kms) j'ai depuis presque un mois des trous a l'acceleration entre 3000 et 4000 tours comme si j'etais au rupteur puis d'un coup ça passe, ça ne le fait plus quelques kilometres et ça revient scratch

j'ai deja consommé 3 pleins de 3 stations differentes, j'ai purgé mon filtre a gasoil et toujours pareil

elle le fait aussi bien a froid qu'a chaud et sur toutes les vitesses

que pensez vous que je puisse faire ??? (a part lui mettre le feu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No je sais pas quoi te dire a part que si ta un trou a l'accélérateur , change la pédale! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanne egr ? débitmètre ? scratch après je sais pas je sais juste que mes parents ont eu ça avec des broutages et c'était le débitmètre
(mais sur une alfa essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au matin, pas de soucis pour la démarrer?
Elle fume fort noir quand elle déconne comme ça?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav62 a écrit:
Et au matin, pas de soucis pour la démarrer?
Elle fume fort noir quand elle déconne comme ça?

David



bein en fait tout les matins elle démarre mal et fume a mort mais ça fait 160000 kms qu'elle me fait ça, j'ai changé les bougies de préchauffage mais ça a rien changé alors je prechauffe toujours deux fois le matin

mais elle ne fesait pas de trous jusqu'a maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit Julien pour résumer le mauvais démarrage le matin et la fumée c'est ton boîtier de préchauffage qui doit en avoir un coup si quand tu chauffe deux fois, que ça part bien et que tes bougies ont été changées cherches pas plus loin ,par contre pour les trous à l'accélération ,ou, c'est une prise d'air sur le circuit (maladie: la pompette qui déconne ou le couvercle du filtre à go qui se fend !) ou c'est la pompe du moins les masselottes de la pompe à l'intérieur qui déconnes et là c'est pas bon ,regardes dans ton filtre à go si il y a de la limaille ,si il y en a c'est la pompe! par contre dans l'absolu c'est pas trop galère à changer ,tu touches même pas la distrib ,la poulie reste en place elle se visse dans le support , la vis centrale sert d'arrache et la pompe sort ,en plus maintenant on trouve des pompes d'occas de 1,9 td à des prix abordables . autre possibilité c'est la mise à l'air du réservoir par le bouchon qui se fait plus ça arrive de temps en temps mais bon avant de tout démonter contrôle si il n'y a pas de fuite , contrôle bien le cheminement de ton circuit et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos Steph je vais commencer a regarder tout ça de près

j'espere que c'est juste une fuite ou prise d'air et que c'est pas la pompe

je te tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir une prise d'air n'importe ou sur le circuit depuis le reservoir , comme la dit steph les pompettes gazoil ca déconne souvent et les prises d'air sont souvent a cette endroit , je te conseille moteur en marche en etant un peux dans les tours de dévisser legerement la grosse durite gazoil pour chasser l'air si il y en a , j'oublier controler avant la pompette si elle est dur quand tu pompe , si y'a pas du mieux faudra changer le joint en haut , deja ca éliminera ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
tu peux avoir une prise d'air n'importe ou sur le circuit depuis le reservoir , comme la dit steph les pompettes gazoil ca déconne souvent et les prises d'air sont souvent a cette endroit , je te conseille moteur en marche en etant un peux dans les tours de dévisser legerement la grosse durite gazoil pour chasser l'air si il y en a , j'oublier controler avant la pompette si elle est dur quand tu pompe , si y'a pas du mieux faudra changer le joint en haut , deja ca éliminera ca


sur les 1,9 td ,ils n'ont plus de pompette à membrane comme avant ,ils ont montés une poire en plastique qui a dedans un clapet anti retour avec l'age ce clapet souvent déconne et le GO retourne dans le réservoir d'ou les difficultées à démarrer surtout quand le véhicule est garé en montée ,pour voir si il y a un problème sur le circuit il y a la possibilité de brancher l'arrivée de GO en direct sur la pompe et et de court circuiter le filtre il suffit après d'essayer la voiture et voir si il y a toujours des baisses de rendement ,si oui c'est pas le circuit de GO qui est en cause .
j'oubliais ,regardes aussi les durites du Turbo si elle sont en bon état et non déssérées ,le turbo peut aussi être en cause si il commence à en tenir mai je penche quand même pour un problème lié au GO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
tu peux avoir une prise d'air n'importe ou sur le circuit depuis le reservoir , comme la dit steph les pompettes gazoil ca déconne souvent et les prises d'air sont souvent a cette endroit , je te conseille moteur en marche en etant un peux dans les tours de dévisser legerement la grosse durite gazoil pour chasser l'air si il y en a , j'oublier controler avant la pompette si elle est dur quand tu pompe , si y'a pas du mieux faudra changer le joint en haut , deja ca éliminera ca


sur les 1,9 td ,ils n'ont plus de pompette à membrane comme avant ,ils ont montés une poire en plastique qui a dedans un clapet anti retour avec l'age ce clapet souvent déconne et le GO retourne dans le réservoir d'ou les difficultées à démarrer surtout quand le véhicule est garé en montée ,pour voir si il y a un problème sur le circuit il y a la possibilité de brancher l'arrivée de GO en direct sur la pompe et et de court circuiter le filtre il suffit après d'essayer la voiture et voir si il y a toujours des baisses de rendement ,si oui c'est pas le circuit de GO qui est en cause .
j'oubliais ,regardes aussi les durites du Turbo si elle sont en bon état et non déssérées ,le turbo peut aussi être en cause si il commence à en tenir mai je penche quand même pour un problème lié au GO Wink


scratch ah bon , car j'avais le 1,9 td dans ma 205 mais ils sont du laisser l'ancien système quand ils sont changé le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de 1,9 td dans les 205 ça a jamais existé même les premières BX ,405 étaient en 1,7 td comme la 309 aussi ,la 205 avait la première version des turbo d (sans échangeur d'air ) avec la pompe a vide a côté du moteur et non en bout d'aac et le filtre à go et sa pompette a membrane dessus
autre question ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
pas de 1,9 td dans les 205 ça a jamais existé même les premières BX ,405 étaient en 1,7 td comme la 309 aussi ,la 205 avait la première version des turbo d (sans échangeur d'air ) avec la pompe a vide a côté du moteur et non en bout d'aac et le filtre à go et sa pompette a membrane dessus
autre question ? lol!


Quand est-ce qu'on mange ? mdr

Sinon, le TD de la 205, super-moulin !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denis25 a écrit:
on mange ? mdr

Ah, enfin ce sujet prend une tournure intéressante !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Denis25 a écrit:
on mange ? mdr

Ah, enfin ce sujet prend une tournure intéressante !

Stéphane


pfff que ton ventre qui compte et tu parles de ta gosse mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
pas de 1,9 td dans les 205 ça a jamais existé même les premières BX ,405 étaient en 1,7 td comme la 309 aussi ,la 205 avait la première version des turbo d (sans échangeur d'air ) avec la pompe a vide a côté du moteur et non en bout d'aac et le filtre à go et sa pompette a membrane dessus
autre question ? lol!


je me trompe ca dois etre le 1,8 pour le 1,7 dorigine et si ca se monte puisque j'en avais un a la place de l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1,9 td se monte sans problèmes dans la 205 mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais sorti d'origine ni même le 1,9 d contrairement à ce qu'on entend ici et là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
le 1,9 td se monte sans problèmes dans la 205 mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais sorti d'origine ni même le 1,9 d contrairement à ce qu'on entend ici et là


scratch je ne l'ai pas dit non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
le 1,9 td se monte sans problèmes dans la 205 mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais sorti d'origine ni même le 1,9 d contrairement à ce qu'on entend ici et là


euhhhhhhh il me semble que les derniere 205 XAD fabriquées en espagne avaient un 1.9l scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a pas eu de 1,9 TD sur les 205 d'origine

par contre pas mal de personnes ont monté le 1,9 TD de la 405 (92 ch) et celle la marchaient vraiment bien vu le gain de poids par rapport a la 405

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter de dire qu'il n'y a pas eu de 1,9 td d'origine dans la 205 , je sais tres bien , j'ai juste dit que j'en avais un de monté dans la mienne

par contre le 1,9 diesel si dans les toutes dernieres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel.

Stéphane


oui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel.

Stéphane


oui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.

Didier


C'est pas pour fayoter, mais il a raison l'administrateur fondateur controleur Wink

Voici une XAD 1.9 de 1998 :

http://www.autoavendre.fr/fiche.php?idvo=33451201&ma=Peugeot&mo=205&re=XAD+1.9L+D

Peugeot 205
XAD 1.9L D



Type: Utilitaires et véhicules de société
Voiture occasion Diesel
Nombre de portes: 2
Couleur: Bleu
Boite de vitesses : manuelle
Année : 1998
Kilométrage: 189981
Prix : 2500 €
TVA RÉCUPÉRABLE

VÉHICULE TRES PROPRE
ENTIÈREMENT RÉVISER RIEN A FAIRE DESSUS ENTRETIEN MOTEUR OK DISTRI OK PNEU OK


Utilitaires 2000
Adresse : 84430 Mondragon
Téléphone : 06 16 84 86 74
Portable : 06 11 01 11 53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que j'ai avancé et trouvé ma panne Wink

j'ai trifouillé dans mon moteur et j'ai découvert une prise d'air + une fuite de gasoil







au niveau du bloc de filtre a gasoil a l'opposé de la purge il y a une sorte de clapet qui fuit du gasoil goutte a goutte et plus encore si je pompe, ce qui doit aussi faire prise d'air

pour ce qui est du désamorçage steph07 a raison quand je laisse ma voiture garée un moment, ma pompe devient toute molle et si je pompe avant de démarrer, ma voiture démarre au quart de tour donc le carburant doit repartir dans le réservoir

et au niveau de la durite d'admission d'air la patte de support de la pompe et de la durite est cassée et du coup ça a forcé sur la durite qui s'est déchirée, je suis en admission directe sans filtration No



je vais demonter le bloc du filtre a gasoil et changer la durite puis j'espère que ce sera bon Rolling Eyes


(ps : pour les maniaques je sais mon moteur est pourri mais je ne nettoie jamais les moteurs de mes voitures et celui la n'a jamais vu l'ombre d'un karcher depuis 160000 kms )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clapet dont tu parles je pense que c'est celui qui fait passer ou non le liquide de refroidissement dans la base du support du filtre à go pour le réchauffer c'est une pièce sertie ,je sais pas si c'est réparable sinon faut essayer de boucher avec du joint qui craind pas les fluides sinon faut changer le support Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maguy a écrit:
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel.

Stéphane


oui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.

Didier


C'est pas pour fayoter, mais il a raison l'administrateur fondateur controleur Wink

Voici une XAD 1.9 de 1998 :

http://www.autoavendre.fr/fiche.php?idvo=33451201&ma=Peugeot&mo=205&re=XAD+1.9L+D

Peugeot 205
XAD 1.9L D




Type: Utilitaires et véhicules de société
Voiture occasion Diesel
Nombre de portes: 2
Couleur: Bleu
Boite de vitesses : manuelle
Année : 1998
Kilométrage: 189981
Prix : 2500 €
TVA RÉCUPÉRABLE

VÉHICULE TRES PROPRE
ENTIÈREMENT RÉVISER RIEN A FAIRE DESSUS ENTRETIEN MOTEUR OK DISTRI OK PNEU OK


Utilitaires 2000
Adresse : 84430 Mondragon
Téléphone : 06 16 84 86 74
Portable : 06 11 01 11 53


Suspect c'est un amis a toi qui vend? mdr

moi j'ai un pote qui en avait une et il a monté une banquette et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
bon je pense que j'ai avancé et trouvé ma panne Wink

j'ai trifouillé dans mon moteur et j'ai découvert une prise d'air + une fuite de gasoil







au niveau du bloc de filtre a gasoil a l'opposé de la purge il y a une sorte de clapet qui fuit du gasoil goutte a goutte et plus encore si je pompe, ce qui doit aussi faire prise d'air

pour ce qui est du désamorçage steph07 a raison quand je laisse ma voiture garée un moment, ma pompe devient toute molle et si je pompe avant de démarrer, ma voiture démarre au quart de tour donc le carburant doit repartir dans le réservoir

et au niveau de la durite d'admission d'air la patte de support de la pompe et de la durite est cassée et du coup ça a forcé sur la durite qui s'est déchirée, je suis en admission directe sans filtration No



je vais demonter le bloc du filtre a gasoil et changer la durite puis j'espère que ce sera bon Rolling Eyes


(ps : pour les maniaques je sais mon moteur est pourri mais je ne nettoie jamais les moteurs de mes voitures et celui la n'a jamais vu l'ombre d'un karcher depuis 160000 kms )


est c'est que maintenant que tu trouve c'est petites bricoles qui te fons c**er depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Maguy a écrit:
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel.

Stéphane


oui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.

Didier


C'est pas pour fayoter, mais il a raison l'administrateur fondateur controleur Wink

Voici une XAD 1.9 de 1998 :

http://www.autoavendre.fr/fiche.php?idvo=33451201&ma=Peugeot&mo=205&re=XAD+1.9L+D

Peugeot 205
XAD 1.9L D





Type: Utilitaires et véhicules de société
Voiture occasion Diesel
Nombre de portes: 2
Couleur: Bleu
Boite de vitesses : manuelle
Année : 1998
Kilométrage: 189981
Prix : 2500 €
TVA RÉCUPÉRABLE

VÉHICULE TRES PROPRE
ENTIÈREMENT RÉVISER RIEN A FAIRE DESSUS ENTRETIEN MOTEUR OK DISTRI OK PNEU OK


Utilitaires 2000
Adresse : 84430 Mondragon
Téléphone : 06 16 84 86 74
Portable : 06 11 01 11 53


Suspect c'est un amis a toi qui vend? mdr

moi j'ai un pote qui en avait une et il a monté une banquette et le tour est joué.



Absolument pas.
Le lien était juste pour confirmer que les dernières XAD produites étaient motorisées avec le bloc 1.9 et non plus avec le 1769 cm3.

D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec l'ajout d'une banquette arrière. Cette opération de transformation était tolérée par les autorités pour les véhicules produits jusqu'en juillet 1991 de mémoire, alors que les 205 XAD 1.9 sont apparues après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est réparé Wink

j'ai changé la durite d'air qui était trouée

pour ce qui est de la fuite de gasoil, il avait une fuite en bas du support de filtre au niveau du clapet anti retour qui était lui aussi hs, mais comme d'habitude ces salopards ne détaillent pas la piece j'ai du changer le support de filtre complet, alors que je n'aurais pu changer que le clapet anti retour et le joint torique No , mais vu le kilometrage des 405 qui sont a la casse je l'ai pris neuf pour plus avoir de problemes

voila je m'en suis collé pour 120 euros et ça remarche impec , ça demarre mieux et plus de trous a l'acceleration , je peux enfin recommencer a doubler et faire hurler le turbo





merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec si ça marche par contre t'aurais du demander j'en ai trois ou quatres de ces supports qui trainent dans mes pièces a force d'en démonter de ces d ou turbo d ,je commence à avoir pas mal de bricoles pour ces moteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel , vu tous le temps ou tu a roulé avec ces problèmes , la ca dois te faire du bien au moral Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dommage Steph mais merci de ta proposition c'est sympa Wink

et oui Dams ça fait du bien je suis nefin tranquille avec celle la

maintenant il me reste plus qu'a m'occuper de mon C15 (radiateur a changer et réservoir qui fuit, + une petite distribution je pense...) Rolling Eyes et enfin je devrais avoir les 4 voitures en état de marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...