julien83111 0 Posté(e) le 23 février 2009 bon je crée ce post ici because je savais pas ou le mettre donc si vous voulez le replacer il y a pas de soucis j'ai un souci sur ma 405 TD depuis un bon moment et avant d'entreprendre a tout démonter pour peut être rien j'aimerais bien avoir votre avis (vu que certains sont 1000 fois mieux cales que moi en mecanique)en fait sur mon mazout TD (qui a 259900 kms) j'ai depuis presque un mois des trous a l'acceleration entre 3000 et 4000 tours comme si j'etais au rupteur puis d'un coup ça passe, ça ne le fait plus quelques kilometres et ça revient j'ai deja consommé 3 pleins de 3 stations differentes, j'ai purgé mon filtre a gasoil et toujours pareil elle le fait aussi bien a froid qu'a chaud et sur toutes les vitesses que pensez vous que je puisse faire ??? (a part lui mettre le feu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atty312 0 Posté(e) le 23 février 2009 je sais pas quoi te dire a part que si ta un trou a l'accélérateur , change la pédale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 23 février 2009 vilain Dams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudrElienS 0 Posté(e) le 23 février 2009 Vanne egr ? débitmètre ? après je sais pas je sais juste que mes parents ont eu ça avec des broutages et c'était le débitmètre(mais sur une alfa essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 23 février 2009 Et au matin, pas de soucis pour la démarrer?Elle fume fort noir quand elle déconne comme ça?David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 23 février 2009 dav62 a écrit:Et au matin, pas de soucis pour la démarrer?Elle fume fort noir quand elle déconne comme ça?Davidbein en fait tout les matins elle démarre mal et fume a mort mais ça fait 160000 kms qu'elle me fait ça, j'ai changé les bougies de préchauffage mais ça a rien changé alors je prechauffe toujours deux fois le matin mais elle ne fesait pas de trous jusqu'a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bon mon petit Julien pour résumer le mauvais démarrage le matin et la fumée c'est ton boîtier de préchauffage qui doit en avoir un coup si quand tu chauffe deux fois, que ça part bien et que tes bougies ont été changées cherches pas plus loin ,par contre pour les trous à l'accélération ,ou, c'est une prise d'air sur le circuit (maladie: la pompette qui déconne ou le couvercle du filtre à go qui se fend !) ou c'est la pompe du moins les masselottes de la pompe à l'intérieur qui déconnes et là c'est pas bon ,regardes dans ton filtre à go si il y a de la limaille ,si il y en a c'est la pompe! par contre dans l'absolu c'est pas trop galère à changer ,tu touches même pas la distrib ,la poulie reste en place elle se visse dans le support , la vis centrale sert d'arrache et la pompe sort ,en plus maintenant on trouve des pompes d'occas de 1,9 td à des prix abordables . autre possibilité c'est la mise à l'air du réservoir par le bouchon qui se fait plus ça arrive de temps en temps mais bon avant de tout démonter contrôle si il n'y a pas de fuite , contrôle bien le cheminement de ton circuit et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 24 février 2009 merci pour ces infos Steph je vais commencer a regarder tout ça de près j'espere que c'est juste une fuite ou prise d'air et que c'est pas la pompeje te tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 24 février 2009 tu peux avoir une prise d'air n'importe ou sur le circuit depuis le reservoir , comme la dit steph les pompettes gazoil ca déconne souvent et les prises d'air sont souvent a cette endroit , je te conseille moteur en marche en etant un peux dans les tours de dévisser legerement la grosse durite gazoil pour chasser l'air si il y en a , j'oublier controler avant la pompette si elle est dur quand tu pompe , si y'a pas du mieux faudra changer le joint en haut , deja ca éliminera ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 février 2009 dams406 a écrit:tu peux avoir une prise d'air n'importe ou sur le circuit depuis le reservoir , comme la dit steph les pompettes gazoil ca déconne souvent et les prises d'air sont souvent a cette endroit , je te conseille moteur en marche en etant un peux dans les tours de dévisser legerement la grosse durite gazoil pour chasser l'air si il y en a , j'oublier controler avant la pompette si elle est dur quand tu pompe , si y'a pas du mieux faudra changer le joint en haut , deja ca éliminera ca sur les 1,9 td ,ils n'ont plus de pompette à membrane comme avant ,ils ont montés une poire en plastique qui a dedans un clapet anti retour avec l'age ce clapet souvent déconne et le GO retourne dans le réservoir d'ou les difficultées à démarrer surtout quand le véhicule est garé en montée ,pour voir si il y a un problème sur le circuit il y a la possibilité de brancher l'arrivée de GO en direct sur la pompe et et de court circuiter le filtre il suffit après d'essayer la voiture et voir si il y a toujours des baisses de rendement ,si oui c'est pas le circuit de GO qui est en cause . j'oubliais ,regardes aussi les durites du Turbo si elle sont en bon état et non déssérées ,le turbo peut aussi être en cause si il commence à en tenir mai je penche quand même pour un problème lié au GO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 24 février 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:tu peux avoir une prise d'air n'importe ou sur le circuit depuis le reservoir , comme la dit steph les pompettes gazoil ca déconne souvent et les prises d'air sont souvent a cette endroit , je te conseille moteur en marche en etant un peux dans les tours de dévisser legerement la grosse durite gazoil pour chasser l'air si il y en a , j'oublier controler avant la pompette si elle est dur quand tu pompe , si y'a pas du mieux faudra changer le joint en haut , deja ca éliminera ca sur les 1,9 td ,ils n'ont plus de pompette à membrane comme avant ,ils ont montés une poire en plastique qui a dedans un clapet anti retour avec l'age ce clapet souvent déconne et le GO retourne dans le réservoir d'ou les difficultées à démarrer surtout quand le véhicule est garé en montée ,pour voir si il y a un problème sur le circuit il y a la possibilité de brancher l'arrivée de GO en direct sur la pompe et et de court circuiter le filtre il suffit après d'essayer la voiture et voir si il y a toujours des baisses de rendement ,si oui c'est pas le circuit de GO qui est en cause .j'oubliais ,regardes aussi les durites du Turbo si elle sont en bon état et non déssérées ,le turbo peut aussi être en cause si il commence à en tenir mai je penche quand même pour un problème lié au GO ah bon , car j'avais le 1,9 td dans ma 205 mais ils sont du laisser l'ancien système quand ils sont changé le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 février 2009 pas de 1,9 td dans les 205 ça a jamais existé même les premières BX ,405 étaient en 1,7 td comme la 309 aussi ,la 205 avait la première version des turbo d (sans échangeur d'air ) avec la pompe a vide a côté du moteur et non en bout d'aac et le filtre à go et sa pompette a membrane dessus autre question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 24 février 2009 Steph07 a écrit:pas de 1,9 td dans les 205 ça a jamais existé même les premières BX ,405 étaient en 1,7 td comme la 309 aussi ,la 205 avait la première version des turbo d (sans échangeur d'air ) avec la pompe a vide a côté du moteur et non en bout d'aac et le filtre à go et sa pompette a membrane dessus autre question ? Quand est-ce qu'on mange ? Sinon, le TD de la 205, super-moulin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Denis25 a écrit:on mange ? Ah, enfin ce sujet prend une tournure intéressante ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 février 2009 Steph69 a écrit:Denis25 a écrit:on mange ? Ah, enfin ce sujet prend une tournure intéressante ! Stéphane pfff que ton ventre qui compte et tu parles de ta gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 24 février 2009 Steph07 a écrit:pas de 1,9 td dans les 205 ça a jamais existé même les premières BX ,405 étaient en 1,7 td comme la 309 aussi ,la 205 avait la première version des turbo d (sans échangeur d'air ) avec la pompe a vide a côté du moteur et non en bout d'aac et le filtre à go et sa pompette a membrane dessus autre question ? je me trompe ca dois etre le 1,8 pour le 1,7 dorigine et si ca se monte puisque j'en avais un a la place de l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 février 2009 le 1,9 td se monte sans problèmes dans la 205 mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais sorti d'origine ni même le 1,9 d contrairement à ce qu'on entend ici et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 24 février 2009 Steph07 a écrit:le 1,9 td se monte sans problèmes dans la 205 mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais sorti d'origine ni même le 1,9 d contrairement à ce qu'on entend ici et là je ne l'ai pas dit non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 février 2009 Steph07 a écrit:le 1,9 td se monte sans problèmes dans la 205 mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais sorti d'origine ni même le 1,9 d contrairement à ce qu'on entend ici et là euhhhhhhh il me semble que les derniere 205 XAD fabriquées en espagne avaient un 1.9l Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 24 février 2009 oui il n'y a pas eu de 1,9 TD sur les 205 d'origine par contre pas mal de personnes ont monté le 1,9 TD de la 405 (92 ch) et celle la marchaient vraiment bien vu le gain de poids par rapport a la 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 24 février 2009 arreter de dire qu'il n'y a pas eu de 1,9 td d'origine dans la 205 , je sais tres bien , j'ai juste dit que j'en avais un de monté dans la mienne par contre le 1,9 diesel si dans les toutes dernieres années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 février 2009 Steph69 a écrit:J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel. Stéphane oui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 25 février 2009 Didier a écrit:Steph69 a écrit:J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel. Stéphaneoui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.Didier C'est pas pour fayoter, mais il a raison l'administrateur fondateur controleur Voici une XAD 1.9 de 1998 : http://www.autoavendre.fr/fiche.php?idvo=33451201&ma=Peugeot&mo=205&re=XAD+1.9L+D Peugeot 205 XAD 1.9L DType: Utilitaires et véhicules de société Voiture occasion Diesel Nombre de portes: 2 Couleur: Bleu Boite de vitesses : manuelle Année : 1998Kilométrage: 189981 Prix : 2500 € TVA RÉCUPÉRABLEVÉHICULE TRES PROPREENTIÈREMENT RÉVISER RIEN A FAIRE DESSUS ENTRETIEN MOTEUR OK DISTRI OK PNEU OKUtilitaires 2000 Adresse : 84430 Mondragon Téléphone : 06 16 84 86 74 Portable : 06 11 01 11 53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 25 février 2009 bon je pense que j'ai avancé et trouvé ma panne j'ai trifouillé dans mon moteur et j'ai découvert une prise d'air + une fuite de gasoil au niveau du bloc de filtre a gasoil a l'opposé de la purge il y a une sorte de clapet qui fuit du gasoil goutte a goutte et plus encore si je pompe, ce qui doit aussi faire prise d'air pour ce qui est du désamorçage steph07 a raison quand je laisse ma voiture garée un moment, ma pompe devient toute molle et si je pompe avant de démarrer, ma voiture démarre au quart de tour donc le carburant doit repartir dans le réservoir et au niveau de la durite d'admission d'air la patte de support de la pompe et de la durite est cassée et du coup ça a forcé sur la durite qui s'est déchirée, je suis en admission directe sans filtration je vais demonter le bloc du filtre a gasoil et changer la durite puis j'espère que ce sera bon (ps : pour les maniaques je sais mon moteur est pourri mais je ne nettoie jamais les moteurs de mes voitures et celui la n'a jamais vu l'ombre d'un karcher depuis 160000 kms ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 février 2009 le clapet dont tu parles je pense que c'est celui qui fait passer ou non le liquide de refroidissement dans la base du support du filtre à go pour le réchauffer c'est une pièce sertie ,je sais pas si c'est réparable sinon faut essayer de boucher avec du joint qui craind pas les fluides sinon faut changer le support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 25 février 2009 Maguy a écrit:Didier a écrit:Steph69 a écrit:J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel. Stéphaneoui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.Didier C'est pas pour fayoter, mais il a raison l'administrateur fondateur controleur Voici une XAD 1.9 de 1998 :http://www.autoavendre.fr/fiche.php?idvo=33451201&ma=Peugeot&mo=205&re=XAD+1.9L+DPeugeot 205 XAD 1.9L DType: Utilitaires et véhicules de société Voiture occasion Diesel Nombre de portes: 2 Couleur: Bleu Boite de vitesses : manuelle Année : 1998Kilométrage: 189981 Prix : 2500 € TVA RÉCUPÉRABLEVÉHICULE TRES PROPREENTIÈREMENT RÉVISER RIEN A FAIRE DESSUS ENTRETIEN MOTEUR OK DISTRI OK PNEU OKUtilitaires 2000 Adresse : 84430 Mondragon Téléphone : 06 16 84 86 74 Portable : 06 11 01 11 53 c'est un amis a toi qui vend? moi j'ai un pote qui en avait une et il a monté une banquette et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc191 0 Posté(e) le 25 février 2009 julien83 a écrit:bon je pense que j'ai avancé et trouvé ma panne j'ai trifouillé dans mon moteur et j'ai découvert une prise d'air + une fuite de gasoil au niveau du bloc de filtre a gasoil a l'opposé de la purge il y a une sorte de clapet qui fuit du gasoil goutte a goutte et plus encore si je pompe, ce qui doit aussi faire prise d'air pour ce qui est du désamorçage steph07 a raison quand je laisse ma voiture garée un moment, ma pompe devient toute molle et si je pompe avant de démarrer, ma voiture démarre au quart de tour donc le carburant doit repartir dans le réservoir et au niveau de la durite d'admission d'air la patte de support de la pompe et de la durite est cassée et du coup ça a forcé sur la durite qui s'est déchirée, je suis en admission directe sans filtration je vais demonter le bloc du filtre a gasoil et changer la durite puis j'espère que ce sera bon (ps : pour les maniaques je sais mon moteur est pourri mais je ne nettoie jamais les moteurs de mes voitures et celui la n'a jamais vu l'ombre d'un karcher depuis 160000 kms ) est c'est que maintenant que tu trouve c'est petites bricoles qui te fons c**er depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 25 février 2009 dams406 a écrit:Maguy a écrit:Didier a écrit:Steph69 a écrit:J'ai trouvé CET HISTORIQUE très complet sur la 205 où il n'est pas mention d'un 1,9L pour les motorisations diesel. Stéphaneoui mais nulle part il ne parle des XAD, version commerciale, qui ont eu des 1.9d dans les derniers modeles. meme qu'ils ont eu pas mal de soucis de joint de culasse a cette epoque la.Didier C'est pas pour fayoter, mais il a raison l'administrateur fondateur controleur Voici une XAD 1.9 de 1998 :http://www.autoavendre.fr/fiche.php?idvo=33451201&ma=Peugeot&mo=205&re=XAD+1.9L+DPeugeot 205 XAD 1.9L DType: Utilitaires et véhicules de société Voiture occasion Diesel Nombre de portes: 2 Couleur: Bleu Boite de vitesses : manuelle Année : 1998Kilométrage: 189981 Prix : 2500 € TVA RÉCUPÉRABLEVÉHICULE TRES PROPREENTIÈREMENT RÉVISER RIEN A FAIRE DESSUS ENTRETIEN MOTEUR OK DISTRI OK PNEU OKUtilitaires 2000 Adresse : 84430 Mondragon Téléphone : 06 16 84 86 74 Portable : 06 11 01 11 53 c'est un amis a toi qui vend? moi j'ai un pote qui en avait une et il a monté une banquette et le tour est joué. Absolument pas. Le lien était juste pour confirmer que les dernières XAD produites étaient motorisées avec le bloc 1.9 et non plus avec le 1769 cm3. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec l'ajout d'une banquette arrière. Cette opération de transformation était tolérée par les autorités pour les véhicules produits jusqu'en juillet 1991 de mémoire, alors que les 205 XAD 1.9 sont apparues après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Et alors Julien c'est réparé ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ça y est c'est réparé j'ai changé la durite d'air qui était trouéepour ce qui est de la fuite de gasoil, il avait une fuite en bas du support de filtre au niveau du clapet anti retour qui était lui aussi hs, mais comme d'habitude ces salopards ne détaillent pas la piece j'ai du changer le support de filtre complet, alors que je n'aurais pu changer que le clapet anti retour et le joint torique , mais vu le kilometrage des 405 qui sont a la casse je l'ai pris neuf pour plus avoir de problemes voila je m'en suis collé pour 120 euros et ça remarche impec , ça demarre mieux et plus de trous a l'acceleration , je peux enfin recommencer a doubler et faire hurler le turbo merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 mars 2009 impec si ça marche par contre t'aurais du demander j'en ai trois ou quatres de ces supports qui trainent dans mes pièces a force d'en démonter de ces d ou turbo d ,je commence à avoir pas mal de bricoles pour ces moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 7 mars 2009 nickel , vu tous le temps ou tu a roulé avec ces problèmes , la ca dois te faire du bien au moral . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ah oui dommage Steph mais merci de ta proposition c'est sympa et oui Dams ça fait du bien je suis nefin tranquille avec celle la maintenant il me reste plus qu'a m'occuper de mon C15 (radiateur a changer et réservoir qui fuit, + une petite distribution je pense...) et enfin je devrais avoir les 4 voitures en état de marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites