aurel74 0 Posté(e) le 20 février 2009 salut a tous ça y est j'ai décidé de me lancer je vais changer mes jantes en 16" pour du 17" mais je voudrais savoir quel est l' E.t des jantes d'origine pour éviter les cales et enfin savoir la dimension des pneus reglementaire pour le controle si on peut mettre plus large derriere ou es ce que la largeur des 4 roue doit etre la meme sur les 4. Que me conseillez vous comme style de roue car moi je cherche des jantes qui paraissent grandes tout en ayant un deport!! merci pour les reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 20 février 2009 aurel74 a écrit:salut a tous ça y est j'ai décidé de me lancer je vais changer mes jantes en 16" pour du 17" mais je voudrais savoir quel est l' E.t des jantes d'origine pour éviter les cales et enfin savoir la dimension des pneus reglementaire pour le controle si on peut mettre plus large derriere ou es ce que la largeur des 4 roue doit etre la meme sur les 4. Que me conseillez vous comme style de roue car moi je cherche des jantes qui paraissent grandes tout en ayant un deport!! merci pour les reponces tu n'avais pas déja fais un post a ce sujet? l'E.T est 12 d'origine , meme si tu met des calles c'est pas un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 20 février 2009 non j'avais pas fait de sujet enfin je pense pas merci pour l'E.T j'ai vue sur internet tout a l'heure mais je voulais confirmation moi je voulais éviter les cales mais si ya pas le choix je ferai avec toi tu a mis des cales sur la tienne?j'ai vue que tu vendais des amortisseurs sur un site tu a mis quoi a la place des origines ou alors c'etait celles de l'autre coupé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 20 février 2009 aurel74 a écrit:non j'avais pas fait de sujet enfin je pense pas merci pour l'E.T j'ai vue sur internet tout a l'heure mais je voulais confirmation moi je voulais éviter les cales mais si ya pas le choix je ferai avec toi tu a mis des cales sur la tienne?j'ai vue que tu vendais des amortisseurs sur un site tu a mis quoi a la place des origines ou alors c'etait celles de l'autre coupé? oui c'est les pieces de l'autre coupé , pour mes jantes 19 j'ai des cales de 16 je crois? , mais je vais en mettre des plus larges car niveau esthétique les jantes sont trop rentrées , l'déal est d'avoir des jantes larges , 8 pouces pour l'arriere , 7,5 ou 8 pouce pour l'avant pour du 17 ca me semble bien , choisi les jantes que tu préféres , et la tu mettra des cales en fonction , il faut tous simplement mettre des bonnes cales et y'a pas de soucis question sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 février 2009 pour les pneus tu as le choix entre 235/45/17 qui est la taille ideale, mais le 225/45 est aussi autorisé, mais en renforcé, pour avoir l'indice de charge superieur a 93. je ne te conseille pas de mettre des largeurs differente entre l'avant et l'arriere, tu risque de desequilibrer la tenue de route qui est parfaite sur nos belle. la difference de marque entre l'avant et l'arriere joue deja enormement et modifie le comportement en courbe. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 22 février 2009 aurel74 a écrit:non j'avais pas fait de sujet enfin je pense pas merci pour l'E.T j'ai vue sur internet tout a l'heure mais je voulais confirmation moi je voulais éviter les cales mais si ya pas le choix je ferai avec toi tu a mis des cales sur la tienne?j'ai vue que tu vendais des amortisseurs sur un site tu a mis quoi a la place des origines ou alors c'etait celles de l'autre coupé? va chez trammont c'est chere mais tu n'auras pas de calles grasse au moyeux specifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 24 février 2009 pinsivy a écrit:aurel74 a écrit:non j'avais pas fait de sujet enfin je pense pas merci pour l'E.T j'ai vue sur internet tout a l'heure mais je voulais confirmation moi je voulais éviter les cales mais si ya pas le choix je ferai avec toi tu a mis des cales sur la tienne?j'ai vue que tu vendais des amortisseurs sur un site tu a mis quoi a la place des origines ou alors c'etait celles de l'autre coupé? va chez trammont c'est chere mais tu n'auras pas de calles grasse au moyeux specifique merci pour l'info j'ai été voir et pour être chère c'est chère ya bientot le prix de la voiture en jantes +les pneus dit moi didier 235 de large ca passe dans les ailes? en tout cas merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 février 2009 oui 235 ca passe nickel Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Un exemple de jantes que j'aime bien. ICI pour 700 €. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudrElienS 0 Posté(e) le 24 février 2009 j'adore ces jantes magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas44 0 Posté(e) le 24 février 2009 'lut, J'ai une question et pour evité de créer un autre topic vu que le sujet est le même ^^ , y a des jantes de 308 et 307 que j'aime bien ; et je voudrais savoir si vous saviez si l'ET des jantes de 308 et 307 est le meme que notre fichu ET de 12 qui cause Brembo soule pour trouver des jantes a monter sans cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 février 2009 sur les 307, il me semble que c'est un ET de 25 ou 28, mais je ne peux pas te le garantir a 100% Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 25 février 2009 Didier a écrit:sur les 307, il me semble que c'est un ET de 25 ou 28, mais je ne peux pas te le garantir a 100%Didier Toutes les jantes de 307 (Ariane ou Cotya en 16", Cotya, Atalante, Aidel ou Challenger en 17") ont un ET de 31. En 308, je ne sais pas, je sais que les gars du forum 307 qui ont monté des Licancabur en 18 " n'ont pas mis de cales, l'ET doit être proche de 31 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 25 février 2009 Steph69 a écrit:Un exemple de jantes que j'aime bien. ICI pour 700 €.Stéphanec'est exactement ce modèle de jantes que je veut je l'avais deja repéré sur le bon coin mais je me tâte car je dois aussi changer mes amortisseurs pour la sécurité vaut mieux les amortisseurs mais pour le look...je pense a ma sécurité avant et a ma voiture faut pas la gâter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas44 0 Posté(e) le 25 février 2009 ouai donc cales obligatoire , donc je reste avec mes bonne vielles BBS ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toby1980 0 Posté(e) le 7 février 2013 salut!!moi pour calculer le deport de mes jantes j'ai trouve un outil sur le site oponeo.fr: http://www.oponeo.fr/conseils/calculateur-de-deports-de-jantespeut-etre ça vous aidera Tobias.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites