Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav6211

Logo de serrure de coffre

Messages recommandés

Je sais que beaucoup d'entre nous ont ce problème avec le vernis du logo qui s'écaille... ( le lion chromé...)

Voici les solutions que j'ai déjà pu voir:

-Coller un autocollant avec la forme du lion en ayant auparavant repoli le chrome du logo
-Gratter le vernis qui s'écaille avec précautions sans abimer le logo et juste le revernir
-Faire un pochoir à la forme du lion, peindre en noir et revernir

Pour ma part je pensais repeindre le logo de coffre couleur carrosserie , mais j'ai peur que cela ne rende pas bien...

Est ce que quelqu'un aurait des photos de ce genre de modif?

Merci Wink
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav62 a écrit:


Pour ma part je pensais repeindre le logo de coffre couleur carrosserie , mais j'ai peur que cela ne rende pas bien...

Est ce que quelqu'un aurait des photos de ce genre de modif?

Merci Wink
David



pour ma part j'ai deja vu cette modif, désolé je n'ai pas de photo mais je trouve que ça ne rends pas terrible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai peur que ça fasse trop " ton sur ton "...
Si jamais je fais cette modif, je voudrais retrouver un petit sigle du lion ou alors refaire un autocollant à la forme du lion, mais juste sur la partie haute pour que ça tranche moins ( le lion sera plus petit...

A tout hazard, est ce que quelqu'un du forum sait où je pourrais acheter un morceau d'adhésif couleur chrome? ( Mais un morceau pas trop grand , car c'est souvent vendu en grande dimension, genre 1 mètre X 1 mètre...).
J'ai déjà un genre de rouleau en alu autocollant ( utilisé par les chauffagistes, etc...), mais ça ne sera pas du plus belle effet pour refaire le lion... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai opté pour repeindre le logo en noir car beaucoup de personnes m'ont dit que couleur carrosserie, ça serait trop " ton sur ton " et après réflexion, je suis également de cet avis.
Alors pour ce qui comme moi, voudraient refaire leur logo de la même manière , j'ai trouvé un vendeur sur Ebay qui vend des feuilles de chromes autocollantes,
20 X 30 cm, à 5 euros + 2 euros de frais de port.

Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/1-FEUILLE-ADHESIF-STICKER-CHROME-20-x-30-cm_W0QQitemZ220324194797QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?_trksid=p3286.m20.l1116

Mon logo est déjà peint en noir avec un couche de vernis, je vais donc dépolir légerement le vernis avec du papier à poncer très fin.
Ensuite, je vais essayé de retrouver la forme du logo du lion peugeot et je vais m'en servir comme gabarit pour refaire un autocollant dans la feuille de chrome.
Je vais recoller le lion autocollant sur la plus grosse partie du logo ( je ne le refais pas en deux partie comme avant... ) , puis pour que ça soit vraiment nickel je remetterai une couche de vernis...
Je vous post des photos du résultat quand j'aurais fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, ça sera chouette ! Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui moi aussi j'aimerais bien voir comment ça rend car le mien commence a cloquer aussi No
donc a mon avis cela va être refait dans peu de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une photo du logo repeint en noir brillant et la feuille d'autocollant chrome.
Il me reste plus qu'à découper une forme de lion dans celle-ci et la coller sur le logo , puis revernir...



En espérant que ça fera propre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est utile de remettre le lion , repeind en noir avec un vernis ca resterai sobre et c'est pas plus mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais l'essai de le poser comme ça sur le bloc serrure.Ca fait pas moche, mais je préfére avec le lion perso... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais mon essai avec l'autocollant, mais on va dire que c'est pas super concluant ...




Comme ça sur la photo, on se rend pas trop compte, mais de tout près, c'est pas le top du top... Rolling Eyes

En fait, ce qui choque vraiment, c'est la découpe de l'autocollant. C'est tellement petit que plus ou moins, dans les petites courbes de celui, la lame du cutter a déformer la feuille adhésive et ça forme une arrête, qui même une fois le tout reverni, reponcé et repoli , laisse toujours des marques...

Donc, pas terrible... No

Donc, retour à la case départ...

Je reponce, je repeins en noir, mais là je vais essayer de retrouver un monogramme à la taille du logo à recoller dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne pas acheter celui d'une 306 dans une casse ? Il est de même taille, juste un peu moins épais. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
ca a l'air pas trop mal comme ca , ca fais quel genre de traces?


Genre comme une cote de peinture quand tu enlèves le scotch de marouflage sauf que c'est au niveau de l'autocollant...
Donc, même si je repasse encore une autre couche de vernis, le défaut restera visible...
Tu sais c'est comme si tu avais le défaut dans la base (la teinte de la voiture pour ceux qui n'aurait pas compris Wink ) en dessous du vernis...
L'idéal ça aurait été un autocollant tout fait, là au moins, pas de défauts de découpes... Rolling Eyes ( enfin je crois, ils ont surement quelque chose pour découper plus proprement scratch ).

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Pourquoi ne pas acheter celui d'une 306 dans une casse ? Il est de même taille, juste un peu moins épais. Wink

Stéphane


Oui, figure toi que j'y ai pensé pas plus tard qu'il y a deux jours, en voyant l'arrière de la 306 de ma copine...
Je ne m'y suis pas trop attardé vu le temps merdique avec la pluie ce soir là...
Tu penses que ça pourrait le faire?
Je vais voir ça un peu plus en détail dès que j'en ai l'occasion, je vous tiens au jus Wink

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit peut etre se trouver un lion deja prédécoupé? , après que ton lion est du relief c'est normal , je pense que si tu y met plusieurs couches ca devrait s'atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
ca doit peut etre se trouver un lion deja prédécoupé? , après que ton lion est du relief c'est normal , je pense que si tu y met plusieurs couches ca devrait s'atténuer.


Oui le lion prédécoupé, ça serait le top!
Ou alors un lion adhésif en relief...
J' en ai déjà un , ça doit être un logo qui était collé sur des jantes Peugeot d'origines à la base ( 607 ou 307 , je sais plus bien...)
Le problème c'est qu'il est fort bombé et quand tu le regardes sur le côté, tu vois qu'il y a pas mal d'espace sur le milieu du logo...
Un truc qui pourait être sympa, c'est l'idée de Stéphane avec le logo de 306, peut être ça irait nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le lion au centre des volants Peugeot (106.206 etc......) il y en a à la pelle dans les casses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais envisagé un moment de monté le bouton du cabriolet sur le coupé.
il est moins epais, et il a les memes dimensions.

j'auraisdu l'arracher du coffre lorsqu'elle etait a la casse Embarassed

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super beau le logo de la 306 cab...






Et en relief en plus !!! Wink

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé la taille du logo de 306, elle ne correspond pas à celle du logo de 406 pale
Il est un peu plus grand que celui du coupé ( la partie haute avec le lion...)
Je parle bien du logo, pas de la serrure complète . Je ne sais pas si on peut l'adapter sur notre coupé... scratch

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne en noir ...



Wink


C'est vrai que ça rend pas mal aussi en noir.
Je pense que c'est ce que je vais faire, et au besoin, je recollerai un logo du lion par la suite...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue ca rend pas mal en noir..ca donne des idées Wink
par conte ta peinture que tu a mis dessus c'est quoi?c'est un noir mat en plus non?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne en noir ...



Wink


scratch j'espère que c'est pas la tienne avec ces affreux protèges pare chocs , je comprendrai que tu est eu quelques problèmes récament et que tu veuille sauvegarder ton pc , mais la non ca fais pas beau No .

Pour le logo moi j'aime pas tous simplement tous cette attirail de lion , de grosse serrure et tous les peugeot 406 ecrit , pour moi seul le lion du capot doit rester et les pininfarina biensur , mais ce n'est que mon avis épuré bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:

scratch j'espère que c'est pas la tienne avec ces affreux protèges pare chocs , je comprendrai que tu est eu quelques problèmes récament et que tu veuille sauvegarder ton pc , mais la non ca fais pas beau No .



Non, Dams, ce n'est pas la mienne ...

La voici la semaine dernière chez mes parents, à Audincourt ...




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed oui désolé j'ai vu qu'après l'interieur cuir abricot et vu que tu n'a pas le cuir ca ne pouvais pas etre toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin trouver mon bonheur!! Wink



Bon les pattes du lion dépasse un peu mais ça fait pas horrible je trouve...
Qu'en pensez vous?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch





mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
scratch





mdrmdrmdr

Stéphane


mdrlol!

Désolé pour la qualité de la photo, là ça rend pas super bien mais quand j'aurai remonter le logo sur la serrure, je ferai de nouvelles photos...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est mieux...




C'est un peu con pour les pattes mais bon c'est pas super choquant non plus...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien a un look très personnel depuis aujourd'hui. No

Quand j'ai récupéré mon Coupé sur le parking pour rentrer, j'ai rapidement vu qu'il avait été victime d'une tentative d'effraction.

Résultat : une serrure de coffre découpée en deux et un coffre qui ne s'ouvre plus. Put*** ça commence à me gonfler sévère toutes ces con*** !
Je verrai si j'arrive à réparer ça ce week-end, sinon ce sera pour début décembre chez pupuce. pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le moins qu'on puisse dire...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garage Pupuce à votre écoute !
craque pas mon Stéphinou il est trop beau ton coupé alors tout le monde le veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut pas craquer , sinon clacouilles . Allez envoie les photos ce coupé n'est pas encore mort, il marche trop bien Wink
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout ca, c'est qu'il marche vraiment trop bien.

bon le prochain coup, juré, je te le pique entierement, je me contenterai pas de la serrure

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je vais mettre les photos. J'ai réparé la serrure cet après-midi.

J'avais déjà remplacé la serrure il y a un an environ, suite au syndrome du vernis qui s'écaille sur le logo, par une serrure neuve. J'avais donc mon ancienne serrure en réserve chez moi.
J'en ai profité pour la revernir avec le "pinceau retouche" Peugeot, malheureusement celui-ci a 9 ans et le vernis n'est plus suffisamment liquide pour tendre correctement. Il faudra que je reponce le logo au 1500 ou au 2000.

@Steph07 : t'as du papier à poncer de ce type et un peu de vernis chez toi pour qu'on le fasse ensemble début décembre ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph07 a écrit:
il est trop beau ton coupé alors tout le monde le veut !

Hasard ou pas, je l'ai lavé lundi après-midi et il était donc tout propre mercredi sur le parking de la gare. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Bon, je vais mettre les photos. J'ai réparé la serrure cet après-midi.

J'avais déjà remplacé la serrure il y a un an environ, suite au syndrome du vernis qui s'écaille sur le logo, par une serrure neuve. J'avais donc mon ancienne serrure en réserve chez moi.
J'en ai profité pour la revernir avec le "pinceau retouche" Peugeot, malheureusement celui-ci a 9 ans et le vernis n'est plus suffisamment liquide pour tendre correctement. Il faudra que je reponce le logo au 1500 ou au 2000.

@Steph07 : t'as du papier à poncer de ce type et un peu de vernis chez toi pour qu'on le fasse ensemble début décembre ?

Stéphane


Je dois avoir du 1000 mais pas plus fin ,je vais voir si je peux en dégoter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ira bien. Wink T'as du vernis en bombe et de l'adhésif de masquage ?

Voilà les photos promises.

L'état du Coupé à mon retour de la gare :



La serrure qui va servir de donneuse d'organes :



On voit bien que tout la partie qui se trouve à l'extérieur de la carrosserie n'est pas prévue pour être démontée. Le contour en plastique façon chrome est serti et fixé en place par soudure magnétique. La plaque centrale qui porte le lion est collée.

Au niveau de la gâche de la serrure, par contre, c'est facilement démontable. avec une petite pince pour serrer/pousser les 4 ergots :



La plaque centrale que j'ai décollée doucement à l'aide d'une lame de cutter :



Cette partie n'est pas en plastique contrairement au reste mais en aluminium, je l'ai recollée avec de la cyanochrylate :



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il possible de faire changer toute la plaque chez peugeot ? Si oui à combien ? Parce que chaque passage chez peugeot on y laisse un bras, un oeil, et la peau de son *** ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non No
la serrure est vendue complete.

ma plaque est resté etonnemment en bon etat tres longtemps avant de commencer a s'oxyder. et un jour elle est carrement tombée. heureusement que je l'ai entendu lorsqu'elle a touché le sol. je l'ai recollé avec un peu de sikaflex. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...