Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jamy

Direction assistée

Messages recommandés

Coucou les amis !

Un petit souci avec le hadès de ma chérie : il arrive qu'il y ait un petit "cloc" lorsqu'on tourne le volant, voire même le volant qui saute confused

Il y a plusieurs possibilité de panne malheureusement, entre la courroie d'accessoire, la pompe D.A ou même la poulie damper et j'en oublie sans doute !

Mais je me demandais si ça ne pouvait pas être une bulle d'air qui traine dans le circuit scratch

Je ne vois pas comment elle serait arrivée là mais je me demandais s'il y avait un moyen simple de purger le circuit justement ?

Je sais que sur mon ex 405, il suffisait d'ouvrir le bocal de D.A et de tourner les roues à fond à gauche puis à droite moteur éteind.

Quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamy a écrit:
Quelqu'un a une idée ?


Oui.


Attendre pupuce parce moi je ne vais raconter que des conneries ! mdrmdrmdr



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ben deja si le niveau est bon tu peux oublier la purge , c'est pas ca.
apres je comprend pas ton cloc et le volant qui saute , il faudrai que tu précise.
Pour tester la poulie damper il faut une personne qui regarde la poulie et l'autre qui tourne le volant en butée pour voir si les 2 partis se sont désolidariser ou alors tu fais un repert a la craie.
Pour la courroie si elle patine pas au ralenti c'est pas ca c'est quelle est bien tendu.
Maintenant il faut controler l'etat de la courroie accesoire et de la poulie damper car les 2 peuvent entrainer la casse du moteur.
A regarder la rotule de direction aussi et les silemblocs de bras , beaucoup de possibilités Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Jamy a écrit:
Quelqu'un a une idée ?


Oui.
Attendre pupuce parce moi je ne vais raconter que des conneries ! mdrmdrmdr



Stéphane


Pupuuuuuuuuuuuce au secours lol!

Je prèfère pas que ce sois toi qui réponde, tu risquerais d'être de mèche avec Jamy pour une réparation au cutter mdrmdr

Bizzzzes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuiiiisssss làààà
bon commençons par les pannes possibles ,ce qui me chiffone c'est quand tu dis le volant saute scratch c'est quoi ,il a un point dur ou t'as l'impression comme si une dent de la crémaillère était cassée ?
J'ai eu une panne de pompe avec mon ex 2L c'était le petit roulement dans le corp de pompe qui était HS donc à froid la direction grognait et ça lachait d'un coup après impec
après énumérons les pannes possibles
courroie qui patine
poulie damper
rotules de direction
rotule axiale (elle est dans le souflet )
silens bloc de triangle
biellette de bare stab
pompe de DA
et ce que j'espère pas crémaillère HS
donc voilà ce qu'il faut contrôler ,Jamy laisse le cutter et au boulot y'en a à voir des choses mdr

ps je pense à ton Meggyar lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il y a un paquet de possibilités affraid

Hier j'ai fait un test à l'arrêt en tournant le volant en butée à droite et à gauche plusieurs fois, mais à part la pompe qui grogne un peu quand les roues sont braquées, rien d'anormal dans la direction.

En revanche ce matin rebelote confused

Je manoeuvre pour faire demi-tour sur un parking et "clang" le volant qui a sauté une fois...

Alors quand je dis que le volant saute, c'est lorsqu'on le tourne, on à l'impression de ne plus rien avoir dans la direction pendant un ou deux dixième de seconde avec un légère impression que le coupé dérive et puis tout redevient normal après ce laps de temps.

J'ai démonté les roues hier pour regarder un peu l'état général des pièces, mais à quoi on reconnait qu'une bielette est bonne à changer ou qu'une rotule de direction est morte scratch

Tout a l'air d'origine au niveau de la suspension et le coupé a bientôt 169 000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si le 137 a une direction asservie ?(le 135 non !) si oui c'est possible aussi que le boîtier ne donne pas les bonnes information d'où la sensation que le coupé flotte ,la direction se durcie et d'un coup elle redevient souple comme quand on est arrêté ,je sais que ça arrive sur certains véhicules ,c'est peut être ça ton problème et c'est très désagréable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Eh ben, il y a un paquet de possibilités affraid

Hier j'ai fait un test à l'arrêt en tournant le volant en butée à droite et à gauche plusieurs fois, mais à part la pompe qui grogne un peu quand les roues sont braquées, rien d'anormal dans la direction.

En revanche ce matin rebelote confused

Je manoeuvre pour faire demi-tour sur un parking et "clang" le volant qui a sauté une fois...

Alors quand je dis que le volant saute, c'est lorsqu'on le tourne, on à l'impression de ne plus rien avoir dans la direction pendant un ou deux dixième de seconde avec un légère impression que le coupé dérive et puis tout redevient normal après ce laps de temps.

J'ai démonté les roues hier pour regarder un peu l'état général des pièces, mais à quoi on reconnait qu'une bielette est bonne à changer ou qu'une rotule de direction est morte scratch

Tout a l'air d'origine au niveau de la suspension et le coupé a bientôt 169 000 km !


Au jeux et l'etat des silemblocs , apres moi je pencherai plus pour un problème meca que electro.
Quand tu tourne le volant en butée c'est normal que ca fasse un grognement , je n'ai toujours pas compris ton symptome , la direction ce durcit ou elle devient plus souple que l'anormal , comme si le volant tournait dans le vide?
Pas 36 solutions mais la sur chandelles et tu teste a l'arret moteur éteint et moteur allumé , cela te permettra surrement de trouver l'origine de la panne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Je sais plus si le 137 a une direction asservie ?(le 135 non !) si oui c'est possible aussi que le boîtier ne donne pas les bonnes information d'où la sensation que le coupé flotte ,la direction se durcie et d'un coup elle redevient souple comme quand on est arrêté ,je sais que ça arrive sur certains véhicules ,c'est peut être ça ton problème et c'est très désagréable Wink

Tu entends par asservie une direction à assistance variable ???

Si c'est bien de cela que tu parles, on en a pas sur nos 2L.

Sinon le boitier bi-tron, je trouve ça où sur servicebox, pour avoir une idée du prix scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
je n'ai toujours pas compris ton symptome , la direction ce durcit ou elle devient plus souple que l'anormal , comme si le volant tournait dans le vide?

Elle devient beaucoup plus souple, comme si le volant tournait dans le vide sans aucune résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
dams406 a écrit:
je n'ai toujours pas compris ton symptome , la direction ce durcit ou elle devient plus souple que l'anormal , comme si le volant tournait dans le vide?

Elle devient beaucoup plus souple, comme si le volant tournait dans le vide sans aucune résistance.


si le 137 n'a pas de direction a assistance variable ton problème est ailleurs regardes quand même en premier ta poulie damper si elle est pas hs ,après ta courroie accessoire si elle n'est pas hs aussi ,regardes l'huile de da la couleur qu'elle a ? si elle est bien toujours rouge et pas remplie de limaille ,mais bon moi je pencherais bien pour la pompe de DA ,t'as une chose à faire mais c'est du boulot tu prends la pompe du coupé de Titine et tu l'essaie sur ton coupé tu sera fixé de suite Wink après ça limitera le champ de recherche de toute façon faut y aller par déduction
bon courage ,si t'as un problème tu peux m'appeler sur le portable ce we j'essaierais de t'aiguiller du mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pompe d.a elle fait un bruit roulement quand elle est naze , et pour la poulie damper le volant se durcit quand elle est naze car la courroie patine et manque d'assistance , cherche ailleurs!!!
mais tu peux toujours faire la vidange de liquide d.a en déboitant la durite retour du bocal , moteur en marche , elle va se vider et avant qu'il n'y en ai plus dans le circuit tu met la nouvelle pour finir de vider l'ancienne.meme si c'est pas ca tu aura fait ta vidange et c'est pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre la pompe du coupé de Titine sur le mien implique que je touche aux 2 courroies de distribution des coupés, et ne l'ayant jamais fait je ne suis pas trop chaud pour cette option (je ne pense pas que le cutter me serait d'une grande utilité en plus ici lol! ).

Je ne sais même pas si j'ai tous les outils nécessaires pour démonter tout ça scratch

En revanche j'essaierai bien le test de la craie sur la poulie damper, mais c'est laquelle sur le 2L ? Rolling Eyes

Quant au liquide de DA, j'ai déjà vérifié et tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Mettre la pompe du coupé de Titine sur le mien implique que je touche aux 2 courroies de distribution des coupés, et ne l'ayant jamais fait je ne suis pas trop chaud pour cette option (je ne pense pas que le cutter me serait d'une grande utilité en plus ici lol! ).

Je ne sais même pas si j'ai tous les outils nécessaires pour démonter tout ça scratch

En revanche j'essaierai bien le test de la craie sur la poulie damper, mais c'est laquelle sur le 2L ? Rolling Eyes

Quant au liquide de DA, j'ai déjà vérifié et tout est normal


la poulie damper est sur le villebrequin , scratch et la tu va me dire mais ou est le villebrequin , est la je te dirais , enmene la chez le mécano lol! .

bon je te met 1 tof pour te montrer:


pour trouver la poulie damper suivre la courroie accessoire et tu va la trouver.
en regardant la poulie il y a un joint qui retient les 2 parties en 1 seule vers le centre , en s'usant les 2 parties se trouvent désolidariser et la poulie exterieur patine sur celle intérieur d'ou les pannes d'element qui sont relié par la courroie accessoire (alternateur,pompe d.a,clim) , pour la tester faire comme je te l'ai deja expliqué mais que tu n'ecoute pas , soit a deux un tiens le volant en buter et l'autre regarde si une partie de la poulie patine sur l'autre soit tu fait a la craie en tracant un trait sur les 2 parties , si les reperes se trouve decaler c'est quelle est h.s.
ceci dit je ne pense pas que ca soit ca sinon tu aurais parlé de probleme de batterie.
mettre tes roues avants sur chandelles te permettra de faire des tests et trouver la panne plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains véhicules ,je sais pas si les coupés sont concernés il y a des problèmes de bagues dans la colonne de direction qui se cassent et se mettent en travers ,donc résultat la direction se durcie et lache de temps en temps quand la bague bouge ,c'est une piste aussi pour ton problème Jamy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a apparament pas de bague dans la colonne de direction, du moins rien n'apparait sur servicebox

Dam, je ne suis pas content : ta photo ne s'affiche pas lol!

Mais avec ta description, je devrais pouvoir m'en sortir et tester cette fameuse poulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le test de la craie sur la poulie damper (à moins que ce n'était pas cette fameuse poulie scratch ) et RAS, tout reste bien en place et rien ne patine.

Je toucherai deux mots des symptômes à Peugeot pour voir s'ils savent d'où exactement cela peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que c'etais pas cela Rolling Eyes sinon t'aurai eu des problèmes de rechargement batterie et direction assistée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Alors jamy cette direction semie assisté elle fonctionne ou pas ???

Et bien figure toi qu'elle ne fait plus de caprice (pour l'instant).

Mais vue la tenue de route actuelle de Shana (un peu en zig-zag quand la route est mauvaise pale ), je préfère la laisser en stand-by pour le moment et attendre de pouvoir changer tout ce qui est bielette de direction et autre avant de la refaire rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello everybody je déterre un peu le sujet ^^ j'ai aussi un problème avec la DA vraiment étrange. Pour commencer j'explique les condition du coment et du pourquoi.
Apres une conduite vraiment sportive sur une route fermée et après avoir passer un rond point totalement en glisse la DA ne fonctionner plus.
les symptomes: J'ai le liquide qui est remontée d'un coup dépassant largement le haut du bocal .
La pompe fonctionne
Le liquide a été purger mais sa n'a rien changer
La courroie ainsi que la poulie sont ok
Et le plus bizare a froid quand je la démare j'ai la DA mais dès que je roule environ 2/3km elle lache
Et ensuite à l'arret si je fait monter le rpm elle fonctionne.

Si quelqu'un à deja eu se problème merci de me le signaler ou une petite idée merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex 2L j'avais eu un problème un peu similaire ,la DA à froid ne fonctionnait presque pas et lâchait d'un coup pour après fonctionner normalement ,il me semble qu'a la fin ça le faisait aussi à chaud ,c'était un roulement dans la pompe qui avait lâché (cage en plastoc ! No ) à l'époque il n'y avait pas de coupé en casse ,j'avais monté une pompe de 306 S16 qui donnait une direction un poil plus dure en conduite mais j'aimais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais changer le roulement enfin tous le bloc d'un coup. Est ce que c'est compliqué à changer soit même??
Mais je pense que ma titine est vraiment mal en point je roule plus avec depuis ce week end car j'ai plein de truc qui saute j'ai les deux siège chauffant avant qui ne fonctionne plus les commande du siege passager pareil hs ma ventilation idem tous sa en une journée et tous les fusibles sont ok. La je pense qui faut quelle fasse une pti' détour chez monsieur peugeot.
A moins que mon steph tu sache le problème ^^
Et je vien d'y penser en écrivant lol la direction est elle piloté ?? Parce que j'ai l'impression que c'est l'électronique qui merdouille un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben l'électronique, peut être pas, mais tu as peut être un ou des relais qui merdouillent comme tu dis, si les fusibles sont ok, vérifies aussi ton faisceau électrique, il peut aussi être fondu quelque part... ça s'est déjà vu.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'asservissement tout dépend le modèle sur un 2L av 98 c'est du basique juste assisté après je sais pas et sur les V6 194 et 210 c'est asservi mais pas de la même façon je crois qu'il y en a un qui est sur la vitesse et l'autre sur le régime moteur mais à confirmer ,pour ce qui est du roulement de pompe c'est un petit roulement avec une cage en plastoc No je suis pas sur que l'on le trouve au détail ,sur l'ancien forum j'avais mis des photos du dit roulement ,il faut que je regarde si j'ai encore ça sur mon disque dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais déja changer ma pompe car c'est le plus important et ensuite je vérifirai mon faisceau électrique cela risque d'être long mais au moins je serais d'où viens ce disfonctionnement. En tous cas merci william et steph Wink sa m'évite pour le moment de passer chez peugeot et donner un gros billet =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...