Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lichar44

mon cuir

Messages recommandés

bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien? voila j'ai une petite question a posé pour ceux qui possède un intérieur cuir. No
j'espère que cela n'est pas grave Embarassed mon cuir a comme des genres de pliures. alors je ne sais pas si c'est juste des pliures ou qu'il commence a craqueler confused et si c'était le cas ça ne me plairais pas trop..
je joint une photos pour que vous vous rendez compte et que vous me disiez si cela est grave et si je peut faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas de photo. scratch

C'est pourtant l'idéal pour qu'on puisse te répondre. Normalement, en 2000 tu as un cuir perforé. Il est très tendu et ne doit présenter aucun pli.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est normal ca le fait sur tous , sauf si tu a eu ton coupé depuis le début et que tu la bien entretenu et que tu a fais attention de ne pas frotter le bord du siege quand tu t'assoie , cela reste difficile a réaliser surtout sur un cuir qui va sur ces 10 ans , la seul chose a faire est de continuer a l'entretenir et de ne pas t'affesser sur le bord quand tu t'assoie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon tu en ai sur???j'espère vraiment que ça ne va pas s'aggraver..ni se fissurer No je viens d'acheter du blegom cuir il faut que je l'applique au plus vite..
en espérant que ça lui fasse du bien a mon petit cuir amarante mais je ne pensent pas que cela puisse le réparé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichar44 a écrit:
a bon tu en ai sur???j'espère vraiment que ça ne va pas s'aggraver..ni se fissurer No je viens d'acheter du blegom cuir il faut que je l'applique au plus vite..
en espérant que ça lui fasse du bien a mon petit cuir amarante mais je ne pensent pas que cela puisse le réparé??


effectivement ca ne va pas le réparer mais le conserver , je te conseil de le nettoyer avant , un ou plusieurs sujets en parle sur le forum , avec un peu de recherche tu trouvera les conseils de chacun. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, c'est normal. Pas de quoi s'affoler. Si tu entretiens régulièrement le cuir et fais attention en t'asseyant comme l'a indiqué dams406, il ne se dégradera pas. Tu peux le conserver pendant 30 ans comme ça. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavage au savon, mais dans le cas du tien, l'operation la plus importante est de gaver le cuir avec de l'huile de pied de boeuf
belgom est un excellent produit.
mais attention, pas de cire tant que tu n'as pas huilé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut bien le laver effectivement en tout premier chef. Car la couleur que je vois n'est pas très propre. Suspect

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon la couleur n'ai pas celle qui devrai être??plus clair je suppose??je n'ai pas eu le temps de laver depuis que je l'ai acheter,et je l'ai eu comme ça!!! EmbarassedEmbarassed
je vient juste de recevoir mon huile belgom je vais essayer de nettoyer ça des que je peut..
il faut appliquer une cire ensuite par dessus c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apres avoir laissé l'huile penetrer, tu passe une cire de protection.

vu la couleur de ton amarante, il ne doit pas avoir ete souvent traité, je dirai peut etre meme jamais.

donc tu lave au savon de marseille. pour bien nettoyer les plis n'hesite pas a prendre une brosse en nylon. il faut qu'elle soit assez souple, et il est inutile d'appuyer dessus comme un malade. tu la passe en faisant des petits cercles, ce qui permet aux poils de bien penetrer dans tous les recoins.
a mon avis tu peux faire 2 lavage pour un resultat optimum. c'est un peu long, mais si tu huile et cire sur la crasse, deja c'est moins efficace, mais en plus c'est pas propre.
tu seche bien, l'ideal est une serviette eponge. et tu laisse l'humidité s'evacuer. personnellement je laisse 1 ou deux jours de sechage.
ensuite tu attaque le huilage. la l'interet n'est pas de frotter mais de deposer un film sur le cuir. donc tu laisse une couche partout. tu va voir l'huile est assez epaisse, et elle se passe bien.
de nouveau il faut attendre. suivant l'etat du cuir, l'huile peut etre absorbée tres rapidement. mais tu trouveras peut etre des parties qui reste grasses. c'est pas une generalité, mais selon les années et les couleur les sieges ne sont pas full cuir et son melangés avec du TAC (tissus aspect cuir)
si l'huile a été absorbé en moins d'une journée, repasse une deuxieme couche.
si tu as besoin du coupé, c'est plus delicat. moi j'ai recupéré une protection de gararge en plastique, ca evite que l'huile passe sur les vetements
la deuxieme couche peut prendre une bonne journée de plus a penetrer. si tu n'est pas pressé, laisse agir, sinon enleve le surplus, s'il y en a, avec un chiffon.
apres il ne te reste plus qu'a cirer.

on attend avec impatience les photos de cet interieur tout propre.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je devrait faire ca se matin mais je vient de voir qu'il pleut donc ayant pas de garage cela va être plus dur lol!

en espérant une éclaircie et bien sur les photos viendront ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai réussi a nettoyer mon cuir donc place au photos je l'ai nettoyer deux fois a l'eau et savon et cette aprèm huile pour cuir belgom...
dite moi se que vous en pensez déjà vu qu'aparament la il était un peu terne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'avoir repris un tres belle teinte

par contre, lavé ce matin et huilé juste apres, scratch il risque de mal absorber l'huile car encore gorgé d'eau.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'ai laver hier après midi et la je vais le huile cette aprem a moins que tu juge que se ne soit pas tout a fais sec??en tout cas j'ai passer 3h a frotter alors ça fait plaisir que tu me dissent qu'il a retrouver une belle teinte moi je m'en suis pas trop rendu compte vu que j'avais le nez coller dessus a frotter avec ma tite brosse. apres l'huile il fait passer une cire c'est ca??? si oui va falloir que j'en commande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24h de sechage, ca devrai le faire.
huile bien copieusement pour qu'il s'impregne bien.

effectivement il te faudra le cirer ensuite, et renouveller l'operation tout les deux mois environ.
pour eviter de remplir les trou avec la cire blanche, tu met la cire sur ton chiffon, et tu commence a appliquer sur une partie non trouée, et tu glisse ensuite sur le cuir perfo. la cire s'etant etalé sur le chiffon, mais restant quand meme en quantité suffisante ne boucchera pas les trous, et ne ressortira pas en blanc.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci du conseil.pour la cire je prend de la belgom c'est mieux non??je remettrai des photos de quand j'aurais huiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il est chouette, ton cuir ! même pas abimé aux endroits habituellement touchés !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichar44 a écrit:
voila comme promis les photos de mon intérieur huilé,j'avoue ça change




ça brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique.
lorsqu'il aura bien absorbé, n'hesite pas a en mettre une autre couche. le lavage et le huilage du cuir ne se fait pas tout les 4 matin, et si tu le nourrit bien la premiere fois, il fara un an et demi a deux ans sans en avoir besoin de nouveau.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai besoin d'un petit conseil Embarassed
voila je trouve que mon cuir a perdu de sa couleur depuis la dernière fois que je l'ai l'avez et qui sait un peu durcie et j'ai peur de l'abimer du coup
donc je voudrais savoir tout les combien vous le nettoyer et le protéger avec le belgom???
ou si vous avez une autres solutions intermédiaire???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous la trouver ou l'huile de boeuf? centre auto ou internet? je me suis attaqué a refaire le miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
et vous la trouver ou l'huile de boeuf? centre auto ou internet? je me suis attaqué a refaire le miens



En centres auto, on trouve du Belgom à base d'huile de pied de boeuf. Flacon blanc, bouchon et étiquette bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...