Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
energy14951

commande groupée collecteur inox sur mesure v6 194ch

Messages recommandés

si vous désirez un collecteur inox découpé au lazer pour votre belle c'est ici que ca se passe .
le prix reste a définir , suivant les commandes je pense avoir un bon prix , j'attend d'avoir 10 commandes pour donner un tarif , mais il ne faut pas se leurer , les collecteurs inox n'existe pas pour le coupé donc ca coutera quand meme des ronronds , pour donner une fourchette je dirais entre 600 et 1000 pour etre large sachant que plus y'a de commandes pus ca se rapprochera de 600 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les collecteur inox pôur le coupé, sont uniquement sur mesure effectivement, et le moins cher un proprio de coupé a pu trouver était a 750 euros si je me souviens bien.
Steph69 tu peux confimer?

C'est bien de proposer une commande groupée, mais j'ai peur que tu ais de la peine a trouver des acquereurs. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
les collecteur inox pôur le coupé, sont uniquement sur mesure effectivement, et le moins cher un proprio de coupé a pu trouver était a 750 euros si je me souviens bien.
Steph69 tu peux confimer?

C'est bien de proposer une commande groupée, mais j'ai peur que tu ais de la peine a trouver des acquereurs. Wink

Didier


ont verra bien , je suis pas préssé et c'est surtout pour rendre service , bon alors je marque didier deja? chui chur que ca peut intéresser un sportif comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui 750 € pour un collecteur, c'est le mini qu'on a jusqu'à présent. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Oui 750 € pour un collecteur, c'est le mini qu'on a jusqu'à présent. Rolling Eyes

Stéphane


pour 1 ou les deux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, pour les deux 3 en 1 évidemment.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
les collecteur inox pôur le coupé, sont uniquement sur mesure effectivement, et le moins cher un proprio de coupé a pu trouver était a 750 euros si je me souviens bien.
Steph69 tu peux confimer?

C'est bien de proposer une commande groupée, mais j'ai peur que tu ais de la peine a trouver des acquereurs. Wink

Didier


ont verra bien , je suis pas préssé et c'est surtout pour rendre service , bon alors je marque didier deja? chui chur que ca peut intéresser un sportif comme toi


pas de problemes, des que j'ai fini de payer les traites de la lambo, je prendrai peut etre des collecteurs.
comme t'es pas pressé on en reparle dans 30 ans

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
les collecteur inox pôur le coupé, sont uniquement sur mesure effectivement, et le moins cher un proprio de coupé a pu trouver était a 750 euros si je me souviens bien.
Steph69 tu peux confimer?

C'est bien de proposer une commande groupée, mais j'ai peur que tu ais de la peine a trouver des acquereurs. Wink

Didier


ont verra bien , je suis pas préssé et c'est surtout pour rendre service , bon alors je marque didier deja? chui chur que ca peut intéresser un sportif comme toi


pas de problemes, des que j'ai fini de payer les traites de la lambo, je prendrai peut etre des collecteurs.
comme t'es pas pressé on en reparle dans 30 ans

Didier


scratch dans 30 ans tu sera pas encore mort didier? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
les collecteur inox pôur le coupé, sont uniquement sur mesure effectivement, et le moins cher un proprio de coupé a pu trouver était a 750 euros si je me souviens bien.
Steph69 tu peux confimer?

C'est bien de proposer une commande groupée, mais j'ai peur que tu ais de la peine a trouver des acquereurs. Wink

Didier


ont verra bien , je suis pas préssé et c'est surtout pour rendre service , bon alors je marque didier deja? chui chur que ca peut intéresser un sportif comme toi


pas de problemes, des que j'ai fini de payer les traites de la lambo, je prendrai peut etre des collecteurs.
comme t'es pas pressé on en reparle dans 30 ans

Didier


scratch dans 30 ans tu sera pas encore mort didier? mdr


non mais il se pourrait que je t'ai zigouillé avant

tu as raison de courrir, sinon il ne te resterai plus longtemps a vivre mdrmdrmdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben comme didier avait l'air pressé d'avoir un collecteur inox , j'ai envoyé les photos a mon pote , donc réponse très prochainement pour le prix.
scratch sinon j'ai oublié de parler du 3en1 , quels différence esthétiques y'a t'il? vous voulez dire que les 6 descentes des collecteurs se rejoignent plus haut en 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as deux 3en 1, et ensuite un 2 en 1.
sur un V6 tu ne peux pas faire de 6 en 1, du moins pas tres facile a monter. donc il est en 3 parties

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
non tu as deux 3en 1, et ensuite un 2 en 1.
sur un V6 tu ne peux pas faire de 6 en 1, du moins pas tres facile a monter. donc il est en 3 parties

Didier


scratch c'est bien le cas d'origine , c'est se que je ne comprend pas.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine les tubulures se refermes trop vites il faut que les tubes soient raccordés ensembles plus bas donc au niveau du deuxième collier voire plus bas ,de plus il faut aussi pour un rendement optimum que le tube ar qui part de la tubulure et qui va au cata soit de la même longueur que celui de l'av ce qui n'est pas le cas sur l'origine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet la plus grosse des difficulté sur un collecteur compet, c'est d'avoir les meme longueurs sur chaque cylindres, ce qui donne parfois des eouvres d'art.

309 GTI16 par exemple, et surtout d'origine sur la voiture



Celui la c'etait un sacré casse tete pour le demonter. il fallait tomber la direction et incliner le berceau. en plus il etait fragile et se percait facilement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Quand je vois la pièce d'origine, j'hallucine. C'est vraiment nul. Les gaz sont coupés par les angles, les longueurs inégales !!!

Il faudrait voir la place disponible pour réaliser une pièce idéale.
Est-ce qu'il y a une différence entre le 210 et le 194 cv avant les précatas du 210 (à priori il ne devrait pas) ? scratch

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
celui de la 406 m i 16 est pas mal non plus




oui mais sans respsct de la longeuru des tubes.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne retrouve plus mes codes d'accès pour la Service Box Peugeot... Embarassed

Pour le 194 cv (ES9J4), on a ces pièces :


Si un âme charitable peut ajouter le schéma pour le 210 cv (ES9J4S), je lui en suis reconnaissant. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
affraid Quand je vois la pièce d'origine, j'hallucine. C'est vraiment nul. Les gaz sont coupés par les angles, les longueurs inégales !!!

Il faudrait voir la place disponible pour réaliser une pièce idéale.
Est-ce qu'il y a une différence entre le 210 et le 194 cv avant les précatas du 210 (à priori il ne devrait pas) ? scratch

Stéphane


je pense qu'ils ont fais au plus simple etant donné que du coté collecteur refroidissement il y a le filtre a huile donc la tubulure est bien décalé et pour l'autre pareil pour rester aligner a l'echappement , mais je pense que je vais remonter le tous pour voir précisément ou se fait le passage et voir la place dispo pour la modif , si il faut que la tubulure du collecteur coté refroidissement soit de la meme longueur que celle coté echappement , il va falloir lui faire faire quelques virage ou un plus grand coté echapp , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors deja sur le 210, pour mettre deux 3 en 1 sans virer les pres catas, ca va etre assez difficile affraidaffraid
ca voudrait dire de faire les meme collecteurs sur le 194 et le 210, puis deplacer les precatas sur les tubes du decata.
beaucoup de travail en perspective.
je comprends mieux pourquoi les preparateur qui utilise le V6 comme base, prefere le 194.

oui dams, il faut faire des boucle sur le banc arriere pour compenser la longueur supplementaire du banc avant. c'est vraiment un travail de pro, surtout en calcul de formes.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
bon alors deja sur le 210, pour mettre deux 3 en 1 sans virer les pres catas, ca va etre assez difficile affraidaffraid
ca voudrait dire de faire les meme collecteurs sur le 194 et le 210, puis deplacer les precatas sur les tubes du decata.
beaucoup de travail en perspective.
je comprends mieux pourquoi les preparateur qui utilise le V6 comme base, prefere le 194.

oui dams, il faut faire des boucle sur le banc arriere pour compenser la longueur supplementaire du banc avant. c'est vraiment un travail de pro, surtout en calcul de formes.

Didier


et c'est pas plus simple de mettre le cata du 194 pour le 210 , ca dois bien le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplacer des catas par un autre?? suis pas sur que les sondes apprecient.
le top seraient de les supprimer, et de leurrer les sondes. mais seul bilbo l'a fait, et il ne s'est pas etendu sur ce sujet malheureusement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut pas essayer de le leurrer , deja faudrai savoir si les sondes ne sont pas les memes , si la fixation de la sonde dans le cata est différente , cela permettrai de savoir si ont peux mettre la sonde du 210 sur le cata 194 au cas ou elle serai différente , moi j'en ai une de démonté pour le 194 , alors si quelqu'un a pour 210 pour comparer ca serai bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 sondes sur le 210. elles encadrent les precatas, et leur valeur doit etre differente entre celles d'entrée et celles de sortie. sinon le calculateur passe en mode degradé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch 4? pas 2?

comment sont t'elle branchées sur le faisceaux , meme si cela peut se monter , difficile de savoir si cela va fonctionner.

qui veux preter sont 210 pour une serie de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je suis entrain de voir en ce moment pour faire fabriquer un collecteur inox pour mon coupé. J'ai donc été faire un devis. 800€ max pour le collecteur. J'ai lancé une commande groupé sur un autre Forum. Ca serait surement interessant de le prendre au meme endroit. Je ne sais pas si il est facile à monter le collecteur (démonter le berceau ou autre???)
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eraser a écrit:
Bonjour à tous. Je suis entrain de voir en ce moment pour faire fabriquer un collecteur inox pour mon coupé. J'ai donc été faire un devis. 800€ max pour le collecteur. J'ai lancé une commande groupé sur un autre Forum. Ca serait surement interessant de le prendre au meme endroit. Je ne sais pas si il est facile à monter le collecteur (démonter le berceau ou autre???)
Cordialement


bienvenu a toi , j'ai vu chez nos voisins ta commande groupé Wink , pour ma part connaissant le gars qui me le fait pour lui avoir fait faire plusieurs chantiers sur mesure , je sais qu'il nous le fera sans problème et ne suis pas intéréssé pour payer 800 euros , je vais donc négocier plutot vers les 600 , faut savoir si le gars veut se faire du blé ou pas , si il est trop gourmant ben tampis pour lui car sur mesure pour 800 beaucoup le fons a mon avis Rolling Eyes .
surtout que le prix du métal a baisser alors en cam y'en a pas pour beaucoup , pour la decoupe au lazer des grosses plaques il est obligé de passer par une autre entreprise donc faut le payer aussi , mais bon le gars qui veut se faire du pognon sur une commande groupé il doit pas proposer plus de 600 euros a mon avis et je compte bien avoir ce prix la pour nos membres.
le plus difficile sera de trouver les personnes qui vont réserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis les prix donnés par Jojo, a 750 euros, tout les tarifs tournaient vers les 1500 voire plus.

Attention toutefois, a la perte de couple qu'induit un collecteur sport.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
hormis les prix donnés par Jojo, a 750 euros, tout les tarifs tournaient vers les 1500 voire plus.

Attention toutefois, a la perte de couple qu'induit un collecteur sport.

Didier


ok je note

1er reserviste : didier pour 750 euros avec en plus un peux de chipotage pour le perte de couple qu'induit un collecteur sport lol! , ch'avais bien que ca t'intérésser petit coquain mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'en ai discuté avec mon pote hier , vu qu'il est dans le flou au niveau temps de fabrication et cout , il propose 700 euros , quand t'il en aura fabriqué un il pourra rajuter le prix si neccessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si moi, mais comme je te l'ai dit, mon problème pour l'instant n'est que financier, il faut que je fasse rentrer quelques €...
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Ben si moi, mais comme je te l'ai dit, mon problème pour l'instant n'est que financier, il faut que je fasse rentrer quelques €...
@ + William.

William, ta belle est un 4 cylindres, pas un V6 194 Ch, le prix est moindre pour ta belle Wink

Pour ce genre de commande, il faut que celui qui oeuvre en réalise déjà un !
Ensuite le tarif peut baisser si cette personne veut rentabiliser non pas sur les heures mais sur le nombre.
Moins il sera cher et plus il en vendra, plus il en vendra et moins il payera l'inox cher, il y a une étude de marché à faire.......après en avoir réalisé au moins un !
C'est pareil, si le gars en fait toute la journée, le premier, il va merdouiller, mais plus il va en faire et plus vite, il travaillera.
Maintenant aussi, il faudrait savoir si ce prix est HT et sans charges(black) ou si tout cela est vendu TTC charges comprises........
Enfin, je dis ça, mais je dis rien........ mais une chose est sûr, c'est que même si 750 €, c'est la moitié du prix, il ne faut pas oublier que nos belles ne sont plus toutes jeunes Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 210, mais je pense que les effets serais bénéfique sur les 2 moteurs.
En effet, il faut voir en tarif où ça emmène.

Pour le moment, mes moyens sont limité aussi.

Je verrais a faire 2/3 calculs, mais il est possible que payer le matos a quelqu'un qui sache souder soit intéressant . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idealement ce srait de coupler avec un cata à 200 elements de façon à passer le CT sans redemontage Wink
Peut etre que l'interet serait autre
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 3 membres 2l, ça peut faire deux collecteurs de V6, et après on divise... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy.
Effectivement, monter un cata sport, a ce stade, c'est pas idiot.
Mais aprés le 2/1 . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je me suis trompé de topic, moi je parlais de reprog , quel boulet
Bon, sinon ça pourrait aussi m'intéresser, mais là il me faut plus de 1500 zéros lol!
@ + les zamis.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut m'expliquer un truc, quel est l'intérêt d'un collecteur inox artisanal, pour être efficace un collecteur doit être finement calcule pour que toute les sections soit de même longueur pour que les résonances et pressions/contre pression soient bonnes.

Donc suivant l'emplacement du bourrin et de l'espace disponible dans le compartiment moteur, ça tient vite du casse tête chinois de calculer un collecteur efficace sans des logiciels puissants.

Donc, si l'artisan te fait un collecteur maison, l'efficacité reste a prouve si il n'est pas ingénieur motoriste, et si il reproduit le collecteur d' origine en inox, a part qu'il ne vas pas rouiller, quel est l'intérêt?

J'ai peut être louper un épisode, mais si vous pouviez éclairer ma lanterne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la tu as tout a fait raison, et c'est donc pour ca que c'est tout un art de faire un collecteur.
mais pas besoin d'etre motoriste, il suffit dd'arriver a caser les memes longueur de tubes sur chaque sortie, mais aussi que les longueur du banc de cylindre avant ne soient pas plus longues que celle de l'arriere.

D'ou le prix exorbitant demandé pour cette fabrication Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, tu me rassures, effectivement, pas besoin d'être ingénieur pour faire un collecteur.

Mais, pour optimiser le nouveau collecteur par rapport a celui d' origine en améliorant les parties "détente" en language mob, et élargir les sections, il faut être très très bon.

Supersprint fait une ligne complète pour la 350z qui va des collecteurs aux silencieux, avec au choix decata ou cata sport, j'imagine qu'il y a un gain certain.

Mais dans notre cas, ça reste a prouver scratch La ou le résultat est sur, c'est sur notre portefeuille, a ce tarif, il vaut mieux retailler les AAC, la il va se passer quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je relance, c'est pas anodin, les collecteurs d'échappement de nos V6 sont merdique, et empêche vraiment de cracher des Ch...
Pas la peine d’être ingé pour faire un collecteur correct, tout se calcule, et sans logiciel de la mort.

Je pense qu'il faut voir la base disponible derrière, et faire l'aV en conséquence.

Je pense aussi que l'inox n'est pas nécessaire, car hormis la non oxydation, pas d’intérêts:
-Les 406 sont silencieuse (c'est la vision d'une berline/GT peu puissante que j'ai), ça dois le rester (dans mon cas).
-Le poids ? on peux faire aussi bien avec de l'acier, il sera juste oxydable.
-Le prix de l'inox explose le budget.

Les AAC coutent au moins aussi cher que les collecteurs.
Vu le temps de mise au point du 210, pas sur que les AAC qui fassent gagner partout se trouve facilement (je passe sur la remise au point du VTC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair, les collecteurs d'origine sont catastrophiques ! No Il suffit de les voir pour le comprendre.

Ils font perdre pas mal de puissance et limitent largement l'écoulement des gaz sur l'exemple du V6ES94 de Zebulon dopé avec un compresseur Rotrex.

Le coût de la matière n'est pas très important par rapport à celui de la main d’œuvre pour réaliser ces collecteurs. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas possible de placer des AAC de clio dont le V6 est bien plus performant ??
J'avais suivi pendant quelques temps un topic sur un fofo, développant ce sujet mais la perte de mon PC m'a fait perdre le lien dans mes favoris !
Renault fournit encore ses pièces Wink mais coûtent un bras et deux jambes mdr
En touchant à l'allumage et à l'injection ensuite et finissant sur une bonne reprog, je pense que nos v6 seraient enfin vitaminés ou plus nerveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reviens au meme probleme, voire pire, RS ayant modifié tout le moteur pour déplacer la puissance dans les tours.
Le haut moteur est bien modifié et le tarif des pieces, trop exclusive, est dissuasif.

Le tout pour se retrouver avec un moteur plus creux en bas (vu les boites looooooooooooongues des V6, il faut réfléchir, la PMax a 7200Tr, c'est bien, mais sur 1.5T, avec une 5eme qui tire a 260, c'est pourit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...