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Jamy

Cloc à l'avant

Messages recommandés

Coucou les amis !

Depuis quelques temps, j'ai un désagréable bruit qui vient de l'avant du coupé, une sorte de cloc...

Cela se produit surtout quand je passe les vitesse au moment ou j'embraye !

Si je ne suis pas extrêmement doux en relachant la pédale d'embrayage et si le régime moteur n'est pas parfait, j'ai ce bruit accompagné d'un petit acoup du coupé...

J'ai également ce bruit et cet acout si je lâche totalement l'accélérateur, laisse le véhicule ralentir en dessous des 2500 tr/min et que je raccélère.

Alors à votre avis, de quoi ça peut venir scratch

Embrayage, bielettes stabilisatrices avants, supports moteurs HS ???

Et quels moyens de contrôle puis-je effectuer pour vérifier ces points ?

Petite précision : mon coupé à 106 000 km et mis à part la suspension et le train roulant, tout est d'origine dessus

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Hello ptit Jamy Wink je pense pas me tromper en t'annonçant que ton support moteur côté d est hs ou dévissé il te faut démonter la barre anti couple et regarder si le support est bien vissé sur le longeron sinon il faut le démonter et regarder dessous si il est pas fissuré ou cassé c'est la maladie des coupés et des Peugeot(Citroën)en général car une grande partie de la production de PSA est monté avec ce système .

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je pencherai aussi pour un support moteur , deja plus facile a controler que le reste visuellement et en mettant des coups d'accélérations depuis le compartiment moteur.

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Invité

Support moteur. A conduire avec 156 cv, c'est logique que ça lâche plus vite.

Stéphane

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est il necessaire que je confirme????

support moteur a 99% et a 1%, verifie le serrage du berceau et de tout les organes de supension

Didier

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salut j'ai aussi eu la même chose sur ma 205 et c'etais un support moteur je l'ai donc fait changer par un garagiste et au moment de reprendre la voiture je démarre et la tout l'intérieur vibrai c'etais horrible et en fait ce "professionnel" ne savais pas qu'il y avis un sens de montage il l'avis donc poser a l'enver merci les pros!!!!

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Merci pour vos réponses les amis Wink

Je vais vérifier le support moteur dans ce cas

J'ai oublié de préciser également que le coupé donne l'impression de brouter aux alentours de 2000 tr/min (si ça peut confirmer le support moteur).

Quelqu'un aurait une petite photo avec des flèches pour que je vois ce que j'ai à démonter ?

Steph69 a écrit:
Support moteur. A conduire avec 156 cv, c'est logique que ça lâche plus vite.

Stéphane

Le cloc était déjà présent avec les 144 ch "d'origine" lol!

Mais il s'est accentué depuis

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le faite que le moteur broute , n'a pas de relation avec les silemblocs moteur , a moins que tu ne parle de vibration plutot.
coté distri il est assez fragile mais visible est accessible.
coté batterie , un peu moins accessible il te faudra démonter la boite a air et peu etre bien le pare boue pour mieux travailler.
il y a aussi ceux de derriere qui jouent dans le cabrage du moteur en accéleration , si je me souviens bien il y a 1 en haut coté droit et l'autre je sais plus si il y en a? mais si c'est le cas il doit etre en bas derriere moteur et boite

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Et voila, c'est réparé !

Ca fait du bien de ne plus avoir un coup dans le dos quand on passe les vitesses (quoique sans le "cloc", ça aurait fait voiture coupleuse lol! ).

C'était donc la biellette n°1 qui était nase :

Quand vous m'aviez parlé du support moteur droit, j'ai eu peur que ça soit la pièce n°17 affraid

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Invité

Cool. Wink


Effectivement, c'est souvent la 17 qui casse. La 1 s'use régulièrement et fini par casser, mais il faut plus de temps en général.

Stéphane

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Invité

On dit une 17 et pas un 17, non ? scratch





Stéphane

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ca depend, on disais un 17 gordini, car c'etait un coupé, mais une 17 pour les autres versions.

enfin apres chacun dis ce qu'il veut lol!lol!lol!

Didier

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Steph07 a écrit:
as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Wink

Nan, j'ai pas osé tout démonté Embarassed

C'est Peugeot qui m'a diagnostiqué la biellette et qui l'a changé Rolling Eyes

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Jamy a écrit:
Steph07 a écrit:
as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Wink

Nan, j'ai pas osé tout démonté Embarassed

C'est Peugeot qui m'a diagnostiqué la biellette et qui l'a changé Rolling Eyes


ah parce que ce que l'on t'a dit n'a servi à rien ?? t'avais tout les éléments pour trouver ta panne vilain garnement mdr

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Jamy a écrit:
Steph07 a écrit:
as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Wink

Nan, j'ai pas osé tout démonté Embarassed

C'est Peugeot qui m'a diagnostiqué la biellette et qui l'a changé Rolling Eyes


mais ca sert a quoi qu'on se decarcasse
enfin bon si tu prefere engraisser Peugeot, pas de soucis, avec tes sous, ils arriverontt peut etre a se payer un bon designer pour leur prochaine voitures mdrmdrmdr

Didier

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Rolling Eyes Ce qui m'a effrayé, c'est de devoir soulever le moteur pour pouvoir démonter le 17 Embarassed

Je le soulève avec quoi moi mon moteur, j'ai pas cric hydrolique digne de ce nom pour une telle opération

En revanche, le prochain que j'ai la panne, il est clair et net que je changerai cette biellette tout seul.

Seul hic, obligé de passer par la case Peugeot pour acheter la pièce (impossible de la trouver chez oscaro ou hexagone auto...)

Mais bon, vous avez raison ! Je cherche des excuses parce que je suis une lopette

mdrmdrmdr

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Jamy a écrit:
Rolling Eyes Ce qui m'a effrayé, c'est de devoir soulever le moteur pour pouvoir démonter le 17 Embarassed

Je le soulève avec quoi moi mon moteur, j'ai pas cric hydrolique digne de ce nom pour une telle opération

En revanche, le prochain que j'ai la panne, il est clair et net que je changerai cette biellette tout seul.

Seul hic, obligé de passer par la case Peugeot pour acheter la pièce (impossible de la trouver chez oscaro ou hexagone auto...)

Mais bon, vous avez raison ! Je cherche des excuses parce que je suis une lopette

mdrmdrmdr


tu le soulever tout simplement avec ton cric de voiture.
tu crois que j'ai un cric hydrolique moi ????

je sens qu'on va ressortir le saucisson

Didier

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Didier a écrit:
Jamy a écrit:
Rolling Eyes Ce qui m'a effrayé, c'est de devoir soulever le moteur pour pouvoir démonter le 17 Embarassed

Je le soulève avec quoi moi mon moteur, j'ai pas cric hydrolique digne de ce nom pour une telle opération

En revanche, le prochain que j'ai la panne, il est clair et net que je changerai cette biellette tout seul.

Seul hic, obligé de passer par la case Peugeot pour acheter la pièce (impossible de la trouver chez oscaro ou hexagone auto...)

Mais bon, vous avez raison ! Je cherche des excuses parce que je suis une lopette

mdrmdrmdr


tu le soulever tout simplement avec ton cric de voiture.
tu crois que j'ai un cric hydrolique moi ????

je sens qu'on va ressortir le saucisson

Didier

Ohhh chic chic chic chic chic

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