Jamy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Coucou les amis ! Depuis quelques temps, j'ai un désagréable bruit qui vient de l'avant du coupé, une sorte de cloc... Cela se produit surtout quand je passe les vitesse au moment ou j'embraye ! Si je ne suis pas extrêmement doux en relachant la pédale d'embrayage et si le régime moteur n'est pas parfait, j'ai ce bruit accompagné d'un petit acoup du coupé... J'ai également ce bruit et cet acout si je lâche totalement l'accélérateur, laisse le véhicule ralentir en dessous des 2500 tr/min et que je raccélère. Alors à votre avis, de quoi ça peut venir Embrayage, bielettes stabilisatrices avants, supports moteurs HS ??? Et quels moyens de contrôle puis-je effectuer pour vérifier ces points ? Petite précision : mon coupé à 106 000 km et mis à part la suspension et le train roulant, tout est d'origine dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Hello ptit Jamy je pense pas me tromper en t'annonçant que ton support moteur côté d est hs ou dévissé il te faut démonter la barre anti couple et regarder si le support est bien vissé sur le longeron sinon il faut le démonter et regarder dessous si il est pas fissuré ou cassé c'est la maladie des coupés et des Peugeot(Citroën)en général car une grande partie de la production de PSA est monté avec ce système . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 je pencherai aussi pour un support moteur , deja plus facile a controler que le reste visuellement et en mettant des coups d'accélérations depuis le compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Support moteur. A conduire avec 156 cv, c'est logique que ça lâche plus vite. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 est il necessaire que je confirme???? support moteur a 99% et a 1%, verifie le serrage du berceau et de tout les organes de supension Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 salut j'ai aussi eu la même chose sur ma 205 et c'etais un support moteur je l'ai donc fait changer par un garagiste et au moment de reprendre la voiture je démarre et la tout l'intérieur vibrai c'etais horrible et en fait ce "professionnel" ne savais pas qu'il y avis un sens de montage il l'avis donc poser a l'enver merci les pros!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci pour vos réponses les amis Je vais vérifier le support moteur dans ce cas J'ai oublié de préciser également que le coupé donne l'impression de brouter aux alentours de 2000 tr/min (si ça peut confirmer le support moteur). Quelqu'un aurait une petite photo avec des flèches pour que je vois ce que j'ai à démonter ? Steph69 a écrit:Support moteur. A conduire avec 156 cv, c'est logique que ça lâche plus vite. Stéphane Le cloc était déjà présent avec les 144 ch "d'origine" Mais il s'est accentué depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 le faite que le moteur broute , n'a pas de relation avec les silemblocs moteur , a moins que tu ne parle de vibration plutot. coté distri il est assez fragile mais visible est accessible. coté batterie , un peu moins accessible il te faudra démonter la boite a air et peu etre bien le pare boue pour mieux travailler. il y a aussi ceux de derriere qui jouent dans le cabrage du moteur en accéleration , si je me souviens bien il y a 1 en haut coté droit et l'autre je sais plus si il y en a? mais si c'est le cas il doit etre en bas derriere moteur et boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Et voila, c'est réparé !Ca fait du bien de ne plus avoir un coup dans le dos quand on passe les vitesses (quoique sans le "cloc", ça aurait fait voiture coupleuse ).C'était donc la biellette n°1 qui était nase :Quand vous m'aviez parlé du support moteur droit, j'ai eu peur que ça soit la pièce n°17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Cool. Effectivement, c'est souvent la 17 qui casse. La 1 s'use régulièrement et fini par casser, mais il faut plus de temps en général. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 mars 2009 as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 On dit une 17 et pas un 17, non ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ca depend, on disais un 17 gordini, car c'etait un coupé, mais une 17 pour les autres versions. enfin apres chacun dis ce qu'il veut Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Steph07 a écrit:as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Nan, j'ai pas osé tout démonté C'est Peugeot qui m'a diagnostiqué la biellette et qui l'a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Jamy a écrit:Steph07 a écrit:as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Nan, j'ai pas osé tout démonté C'est Peugeot qui m'a diagnostiqué la biellette et qui l'a changé ah parce que ce que l'on t'a dit n'a servi à rien ?? t'avais tout les éléments pour trouver ta panne vilain garnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Jamy a écrit:Steph07 a écrit:as tu regarder le 17 si il était pas fendu dessous ? Nan, j'ai pas osé tout démonté C'est Peugeot qui m'a diagnostiqué la biellette et qui l'a changé mais ca sert a quoi qu'on se decarcasse enfin bon si tu prefere engraisser Peugeot, pas de soucis, avec tes sous, ils arriverontt peut etre a se payer un bon designer pour leur prochaine voitures Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ce qui m'a effrayé, c'est de devoir soulever le moteur pour pouvoir démonter le 17 Je le soulève avec quoi moi mon moteur, j'ai pas cric hydrolique digne de ce nom pour une telle opération En revanche, le prochain que j'ai la panne, il est clair et net que je changerai cette biellette tout seul. Seul hic, obligé de passer par la case Peugeot pour acheter la pièce (impossible de la trouver chez oscaro ou hexagone auto...) Mais bon, vous avez raison ! Je cherche des excuses parce que je suis une lopette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Jamy a écrit: Ce qui m'a effrayé, c'est de devoir soulever le moteur pour pouvoir démonter le 17 Je le soulève avec quoi moi mon moteur, j'ai pas cric hydrolique digne de ce nom pour une telle opération En revanche, le prochain que j'ai la panne, il est clair et net que je changerai cette biellette tout seul. Seul hic, obligé de passer par la case Peugeot pour acheter la pièce (impossible de la trouver chez oscaro ou hexagone auto...) Mais bon, vous avez raison ! Je cherche des excuses parce que je suis une lopette tu le soulever tout simplement avec ton cric de voiture. tu crois que j'ai un cric hydrolique moi ???? je sens qu'on va ressortir le saucisson Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 lopette, saucisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Didier a écrit:Jamy a écrit: Ce qui m'a effrayé, c'est de devoir soulever le moteur pour pouvoir démonter le 17 Je le soulève avec quoi moi mon moteur, j'ai pas cric hydrolique digne de ce nom pour une telle opération En revanche, le prochain que j'ai la panne, il est clair et net que je changerai cette biellette tout seul.Seul hic, obligé de passer par la case Peugeot pour acheter la pièce (impossible de la trouver chez oscaro ou hexagone auto...)Mais bon, vous avez raison ! Je cherche des excuses parce que je suis une lopette tu le soulever tout simplement avec ton cric de voiture.tu crois que j'ai un cric hydrolique moi ????je sens qu'on va ressortir le saucisson Didier Ohhh chic chic chic chic chic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites