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nikolas

montre phase 1 ne s'éclaire pas avec les feux

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Bonjour

Alors voila : cela fait un an que j'ai le coupé et j'avais remarqué que ma montre ne s'allumait pas la nuit mais cela ne m'embêtais pas plus que cela mais depuis qu'il fait nuit le matin pour aller bosser, c'est beaucoup plus pratique de regarder l'heure sans metre la lumière au plafonier elle passent les heures normalement mais lorsque j'allume les feux, voila elle ne s'allume pas, je précise que j'ai changé l'ampoule par une neuve mais rien y fait scratch d'ou cela pourrait-il provenir ?

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Normalement ces montres à quartz ne s'allument pas la nuit au contraire elle doivent baisser d'intensité dès que l'on met les veilleuses .donc elle doivent s'allumer dès que l'on met le contact ,d'où l'ampoule !.première des chose l'ampoule neuve est elle bonne ? je dis ça car des fois bin elle sont claquées ,le support de cette ampoule est il en bon état ?(attention les supports d'ampoules de compteur ne sont pas les mêmes ) ,après il faut chercher voir si le jus arrive aux fils ,le branchement d'une montre est : une masse ,un + permanent,un + après contact et un + veilleuse ,donc bonne recherches

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Steph07 a écrit:
Normalement ces montres à quartz ne s'allument pas la nuit au contraire elle doivent baisser d'intensité dès que l'on met les veilleuses .donc elle doivent s'allumer dès que l'on met le contact ,d'où l'ampoule !.première des chose l'ampoule neuve est elle bonne ? je dis ça car des fois bin elle sont claquées ,le support de cette ampoule est il en bon état ?(attention les supports d'ampoules de compteur ne sont pas les mêmes ) ,après il faut chercher voir si le jus arrive aux fils ,le branchement d'une montre est : une masse ,un + permanent,un + après contact et un + veilleuse ,donc bonne recherches


Qu'entends tu par " elle ne s'allume pas la nuit" ? scratch le père d'un ami a un coupé phase 1 et j'ai pu remarqué que sur toutes les phase lorsque les phares sont allumés, la montre s'allume nettement de couleur orange pour que l'on puisse voir l'heure Wink l'ampoule est bien bonne, j'ai même changé 3 fois d'ampoule affraid je vais tester à l'aide d'un multimètre mais quelle fils tester ? scratch

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le fait d'allumer les veilleuses fait baisser l'intensité de l'eclairage pour eviter l'eblouissement.
la pendule est allumé en permanence des qu'on met le contact, sinon on distingue a peine l'affichage en ton sur ton.

Didier

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Didier a écrit:
le fait d'allumer les veilleuses fait baisser l'intensité de l'eclairage pour eviter l'eblouissement.
la pendule est allumé en permanence des qu'on met le contact, sinon on distingue a peine l'affichage en ton sur ton.

Didier


Justement en parlant de ça j'étais parti pour aller faire des courses et pafff le coupé ne veut pas démarrer affraid alors j'explique la situtation :

les voyants s'allument bien comme d'habitude, les vitres se baisses et remontes sans problèmes, je met le contact et quand je tourne la clès, comment vous expliqué : sa fait comme un bruit de mitraillette avec 3 bips:affraid: et la les lumière du plafonnier s'affollent, au tableaux de bord aussi, l'afficheur de l'auto-radio aussi ainsi que l'afficheur de clim, je pense pour une batterie naze, j'attend un ami qui m'amène un multimètre histoire de la tester Wink mais si ce n'est pas la batterie, c'est quoi ? pale car déja hier en démmarant le coupé, il à eu du mal à partir...

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Didier a écrit:
batterie faiblarde a mon avis. ca me fait la meme chose regulierement

Didier


Merci de ta réponse rapide Wink tu me conseille quoi comme batterie à remettre? ampérage etc ? car la c'est une 12 V 60 Ah .

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Invité

70A conseillés sur un V6. Wink

Stéphane

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Bon et bien tout est rentré dans l'ordre, c'était bien la batterie qui était naze affraid j'ai remis la même et c'est nickel, le coupé à démarré au premier coup de clès Wink

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nikolas a écrit:
Bon et bien tout est rentré dans l'ordre, c'était bien la batterie qui était naze affraid j'ai remis la même et c'est nickel, le coupé à démarré au premier coup de clès Wink


je viens de tester la batterie au multimètre et il m'affiche 11,75 Volts, c'est bizarre quand même non ? scratch

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Merci Wink mais je l'ai changé par la même et ça démarre nickel Wink j'ai testé la montre au multimètre il y a bien du 12 Volts contact et après contact, j'ai trifouillé un pe la montre et par magie, elle s'est allumée scratch donc bon c'est résolu on va dire

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nikolas a écrit:
Merci Wink mais je l'ai changé par la même et ça démarre nickel Wink j'ai testé la montre au multimètre il y a bien du 12 Volts contact et après contact, j'ai trifouillé un pe la montre et par magie, elle s'est allumée scratch donc bon c'est résolu on va dire

Faux contact sur la broche ou dans la montre Wink

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Invité
pale Arf, le Coupé ne démarre plus, l'affichage s'affole dans tous les sens. Visiblement je suis bon pour aller acheter une nouvelle batterie demain. Elle aura tenu 8 ans tout juste, c'est normal, même plutôt bien.

Après avoir pris des conseils avisés auprès de ma chère et tendre, mon choix se porte sur la Varte Ultra dynamic


Nº d’article 570 901 076 3332
Gamme de produits ULTRA dynamic
Voltage [V] 12
Battery Capacity [Ah] 70
Cold-test Current, EN [A] 760
Length [mm] 278
Width [mm] 175
Height [mm] 190
Ref. E39
FORTE RESISTANCE AUX VIBRATIONS
FORTE RESISTANCE AUX CYCLES


Reste à trouver ça demain chez Carrefour qui s'approvisionne chez Varta pour leur marque de distributeur, sinon ce sera Norauto ou Feu vert. Rolling Eyes

Stéphane

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ca dois certainement etre ca vu l'age , mais ne vaudrai t'il mieux pas tester la charge de l'alternateur avant pour etre sur , démarre t'elle avec des cables?

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Invité
Evidemment, je me doutais bien que ça allait merd*** !

Résultat, un tour pour rien chez Carrefour. Pas beaucoup mieux chez Feu Vert avec seulement les Varta Blue disponibles. Passage chez Norauto, rien, nada... Bref, je suis reparti avec une Norauto 70Ah, 640 A de courant de démarrage à froid. pale

Pas moyen de connaître la marque et surtout le modèle du fabricant. Le boitier est absolument vierge de toute mention hormis la date de fabrication : décembre 2008.

On verra demain matin au montage.

Stéphane

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ben nous chez carrouf, il y a longtemps que le centre auto a disparu, et avec lui le choix de batteries.
il ne reste en magasin que 3 ou 4 batteries, les plus courantes, mais quand on voit l'etat danslequel elles sont, je risquerai pas d'en acheter.

par contre pour avoir changé la batterie d'une collegue il y a pas longtemps, j'ai ete surpris par les tarifs

ca a sacrement augmenté affraid pas loin de 50% affraidaffraid

Didier

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Invité

120 € la batterie de 70 Ah. affraid

Quand je pense au prix que négocie les constructeurs... (~35 € pour une batterie de 80-90 Ah), ça laisse rêveur sur les marges. Rolling Eyes

Stéphane

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Invité

Ce matin, le Coupé est donc dehors avec son ancienne batterie. Evidemment, avec le redoux, il en fait que -6°C et le Coupé est entièrement givré !

Un petit essai pour la forme, ça ne démarre pas plus que dimanche.
Avec le froid, les vérins n'arrivent pas à supporter le poids du capot. Il va falloir que je songe à les remplacer. Rolling Eyes

Démontage de l'ancienne batterie : clef de 8 pour la cosse - et clef de 10 pour la barre de maintient. J'ai mis une fine couche de graisse sur les cosses de la nouvelle batterie afin d'éviter l'oxydation. Je positionne la nouvelle batterie en place qui occupe toute la boîte prévue à cet effet. Le ballast du système xénon arrive juste à glisser sur le côté.

Moment de vérité, j'approche avec la clef. Mazette, j'ai l'impression que le moteur a démarré avant même que j'ai fini de tourner la clef. lol!

Zou, c'est reparti pour 8 ans ! Wink


NB : Norauto m'a invité a revenir pour un contrôle de la batterie et de sa charge d'ici 15 jours. Ca permet également de bénéficier d'une garantie de 3 ans sur leur batterie. J'en profiterai pour ramener l'ancienne batterie pour recycalge. Wink

Stéphane

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Didier a écrit:
ben nous chez carrouf, il y a longtemps que le centre auto a disparu, et avec lui le choix de batteries.
il ne reste en magasin que 3 ou 4 batteries, les plus courantes, mais quand on voit l'etat danslequel elles sont, je risquerai pas d'en acheter.

par contre pour avoir changé la batterie d'une collegue il y a pas longtemps, j'ai ete surpris par les tarifs

ca a sacrement augmenté affraid pas loin de 50% affraidaffraid

Didier


Je crois que tu es encore en dessous de la réalité.
Je viens de retrouver par hasard que j'avais acheté en 2000 une batterie pour une 106 à 280 FF (43 euros).
Cet été nous avons changé la batterie de 205 de ma soeur : 90 euros.

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quand je disais 50%, c'etait sur une periode plus courte. dans le genre 18 mois

il y a 4 ans la batterie de la S16 a laché et je l'avais payé 60 euros. et c'etait pratiquement la meme taille que celle du coupé.
ca fait 100% d'augmentation sur 4 ans. mais depuis l'augmentation des matiere comme l'acier ou le plomb, les prix ont pris un claque NoNo

Didier

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Invité
Steph69 a écrit:
NB : Norauto m'a invité a revenir pour un contrôle de la batterie et de sa charge d'ici 15 jours. Ca permet également de bénéficier d'une garantie de 3 ans sur leur batterie. J'en profiterai pour ramener l'ancienne batterie pour recycalge. Wink


Voilà je suis retourné chez Norauto aujourd'hui. Le test de charge de la batterie est concluant. Wink

J'en ai profité pour discuter avec le gars qui était sympa. Norauto se fournit chez Exide. C'est un des trois grands fabricants mondiaux connus sous les marques Fulmen et Tudor en France. Le modèle Norauto correspond au haut de gamme chez Tudor.

Stéphane

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