nikolas 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour Alors voila : cela fait un an que j'ai le coupé et j'avais remarqué que ma montre ne s'allumait pas la nuit mais cela ne m'embêtais pas plus que cela mais depuis qu'il fait nuit le matin pour aller bosser, c'est beaucoup plus pratique de regarder l'heure sans metre la lumière au plafonier elle passent les heures normalement mais lorsque j'allume les feux, voila elle ne s'allume pas, je précise que j'ai changé l'ampoule par une neuve mais rien y fait d'ou cela pourrait-il provenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Normalement ces montres à quartz ne s'allument pas la nuit au contraire elle doivent baisser d'intensité dès que l'on met les veilleuses .donc elle doivent s'allumer dès que l'on met le contact ,d'où l'ampoule !.première des chose l'ampoule neuve est elle bonne ? je dis ça car des fois bin elle sont claquées ,le support de cette ampoule est il en bon état ?(attention les supports d'ampoules de compteur ne sont pas les mêmes ) ,après il faut chercher voir si le jus arrive aux fils ,le branchement d'une montre est : une masse ,un + permanent,un + après contact et un + veilleuse ,donc bonne recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Steph07 a écrit:Normalement ces montres à quartz ne s'allument pas la nuit au contraire elle doivent baisser d'intensité dès que l'on met les veilleuses .donc elle doivent s'allumer dès que l'on met le contact ,d'où l'ampoule !.première des chose l'ampoule neuve est elle bonne ? je dis ça car des fois bin elle sont claquées ,le support de cette ampoule est il en bon état ?(attention les supports d'ampoules de compteur ne sont pas les mêmes ) ,après il faut chercher voir si le jus arrive aux fils ,le branchement d'une montre est : une masse ,un + permanent,un + après contact et un + veilleuse ,donc bonne recherches Qu'entends tu par " elle ne s'allume pas la nuit" ? le père d'un ami a un coupé phase 1 et j'ai pu remarqué que sur toutes les phase lorsque les phares sont allumés, la montre s'allume nettement de couleur orange pour que l'on puisse voir l'heure l'ampoule est bien bonne, j'ai même changé 3 fois d'ampoule je vais tester à l'aide d'un multimètre mais quelle fils tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 le fait d'allumer les veilleuses fait baisser l'intensité de l'eclairage pour eviter l'eblouissement. la pendule est allumé en permanence des qu'on met le contact, sinon on distingue a peine l'affichage en ton sur ton. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Didier a écrit:le fait d'allumer les veilleuses fait baisser l'intensité de l'eclairage pour eviter l'eblouissement.la pendule est allumé en permanence des qu'on met le contact, sinon on distingue a peine l'affichage en ton sur ton.DidierJustement en parlant de ça j'étais parti pour aller faire des courses et pafff le coupé ne veut pas démarrer alors j'explique la situtation : les voyants s'allument bien comme d'habitude, les vitres se baisses et remontes sans problèmes, je met le contact et quand je tourne la clès, comment vous expliqué : sa fait comme un bruit de mitraillette avec 3 bips:affraid: et la les lumière du plafonnier s'affollent, au tableaux de bord aussi, l'afficheur de l'auto-radio aussi ainsi que l'afficheur de clim, je pense pour une batterie naze, j'attend un ami qui m'amène un multimètre histoire de la tester mais si ce n'est pas la batterie, c'est quoi ? car déja hier en démmarant le coupé, il à eu du mal à partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 batterie faiblarde a mon avis. ca me fait la meme chose regulierement Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Didier a écrit:batterie faiblarde a mon avis. ca me fait la meme chose regulierementDidier Merci de ta réponse rapide tu me conseille quoi comme batterie à remettre? ampérage etc ? car la c'est une 12 V 60 Ah . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 70A conseillés sur un V6. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon et bien tout est rentré dans l'ordre, c'était bien la batterie qui était naze j'ai remis la même et c'est nickel, le coupé à démarré au premier coup de clès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 nikolas a écrit:Bon et bien tout est rentré dans l'ordre, c'était bien la batterie qui était naze j'ai remis la même et c'est nickel, le coupé à démarré au premier coup de clès je viens de tester la batterie au multimètre et il m'affiche 11,75 Volts, c'est bizarre quand même non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Va faire un tour sur ce site pour savoir qu'elle batterie conseillée http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=43&L=7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci mais je l'ai changé par la même et ça démarre nickel j'ai testé la montre au multimètre il y a bien du 12 Volts contact et après contact, j'ai trifouillé un pe la montre et par magie, elle s'est allumée donc bon c'est résolu on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 nikolas a écrit:Merci mais je l'ai changé par la même et ça démarre nickel j'ai testé la montre au multimètre il y a bien du 12 Volts contact et après contact, j'ai trifouillé un pe la montre et par magie, elle s'est allumée donc bon c'est résolu on va dire Faux contact sur la broche ou dans la montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Arf, le Coupé ne démarre plus, l'affichage s'affole dans tous les sens. Visiblement je suis bon pour aller acheter une nouvelle batterie demain. Elle aura tenu 8 ans tout juste, c'est normal, même plutôt bien. Après avoir pris des conseils avisés auprès de ma chère et tendre, mon choix se porte sur la Varte Ultra dynamic Nº d’article 570 901 076 3332 Gamme de produits ULTRA dynamicVoltage [V] 12Battery Capacity [Ah] 70Cold-test Current, EN [A] 760Length [mm] 278Width [mm] 175Height [mm] 190Ref. E39 FORTE RESISTANCE AUX VIBRATIONS FORTE RESISTANCE AUX CYCLESReste à trouver ça demain chez Carrefour qui s'approvisionne chez Varta pour leur marque de distributeur, sinon ce sera Norauto ou Feu vert. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ca dois certainement etre ca vu l'age , mais ne vaudrai t'il mieux pas tester la charge de l'alternateur avant pour etre sur , démarre t'elle avec des cables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Evidemment, je me doutais bien que ça allait merd*** ! Résultat, un tour pour rien chez Carrefour. Pas beaucoup mieux chez Feu Vert avec seulement les Varta Blue disponibles. Passage chez Norauto, rien, nada... Bref, je suis reparti avec une Norauto 70Ah, 640 A de courant de démarrage à froid. Pas moyen de connaître la marque et surtout le modèle du fabricant. Le boitier est absolument vierge de toute mention hormis la date de fabrication : décembre 2008. On verra demain matin au montage. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ben nous chez carrouf, il y a longtemps que le centre auto a disparu, et avec lui le choix de batteries. il ne reste en magasin que 3 ou 4 batteries, les plus courantes, mais quand on voit l'etat danslequel elles sont, je risquerai pas d'en acheter. par contre pour avoir changé la batterie d'une collegue il y a pas longtemps, j'ai ete surpris par les tarifs ca a sacrement augmenté pas loin de 50% Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 120 € la batterie de 70 Ah. Quand je pense au prix que négocie les constructeurs... (~35 € pour une batterie de 80-90 Ah), ça laisse rêveur sur les marges. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ce matin, le Coupé est donc dehors avec son ancienne batterie. Evidemment, avec le redoux, il en fait que -6°C et le Coupé est entièrement givré ! Un petit essai pour la forme, ça ne démarre pas plus que dimanche. Avec le froid, les vérins n'arrivent pas à supporter le poids du capot. Il va falloir que je songe à les remplacer. Démontage de l'ancienne batterie : clef de 8 pour la cosse - et clef de 10 pour la barre de maintient. J'ai mis une fine couche de graisse sur les cosses de la nouvelle batterie afin d'éviter l'oxydation. Je positionne la nouvelle batterie en place qui occupe toute la boîte prévue à cet effet. Le ballast du système xénon arrive juste à glisser sur le côté. Moment de vérité, j'approche avec la clef. Mazette, j'ai l'impression que le moteur a démarré avant même que j'ai fini de tourner la clef. Zou, c'est reparti pour 8 ans ! NB : Norauto m'a invité a revenir pour un contrôle de la batterie et de sa charge d'ici 15 jours. Ca permet également de bénéficier d'une garantie de 3 ans sur leur batterie. J'en profiterai pour ramener l'ancienne batterie pour recycalge. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardine 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Didier a écrit:ben nous chez carrouf, il y a longtemps que le centre auto a disparu, et avec lui le choix de batteries. il ne reste en magasin que 3 ou 4 batteries, les plus courantes, mais quand on voit l'etat danslequel elles sont, je risquerai pas d'en acheter. par contre pour avoir changé la batterie d'une collegue il y a pas longtemps, j'ai ete surpris par les tarifs ca a sacrement augmenté pas loin de 50% Didier Je crois que tu es encore en dessous de la réalité. Je viens de retrouver par hasard que j'avais acheté en 2000 une batterie pour une 106 à 280 FF (43 euros). Cet été nous avons changé la batterie de 205 de ma soeur : 90 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 quand je disais 50%, c'etait sur une periode plus courte. dans le genre 18 mois il y a 4 ans la batterie de la S16 a laché et je l'avais payé 60 euros. et c'etait pratiquement la meme taille que celle du coupé. ca fait 100% d'augmentation sur 4 ans. mais depuis l'augmentation des matiere comme l'acier ou le plomb, les prix ont pris un claque Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Steph69 a écrit:NB : Norauto m'a invité a revenir pour un contrôle de la batterie et de sa charge d'ici 15 jours. Ca permet également de bénéficier d'une garantie de 3 ans sur leur batterie. J'en profiterai pour ramener l'ancienne batterie pour recycalge. Voilà je suis retourné chez Norauto aujourd'hui. Le test de charge de la batterie est concluant. J'en ai profité pour discuter avec le gars qui était sympa. Norauto se fournit chez Exide. C'est un des trois grands fabricants mondiaux connus sous les marques Fulmen et Tudor en France. Le modèle Norauto correspond au haut de gamme chez Tudor. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites