Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tueur-pro-78

Préparation Coupé 406 allégé pour circuit

Messages recommandés

Invité
Moquette
A mon avis, la moquette avant, c'est invendable.
Partant de ce postulat et comme je suppose que les fils électriques courent sur le côté, j'aurai, personnellement, découpé la moquette pour en laisser une bande juste sous les pédales et pour recouvrir les câbles.

Pédales
Tu peux gagner un peux en confort d'utilisation et en poids en remplaçant les pédales d'origines du Coupé par un modèle alu comme dans la 206RC. Le modèle choisit peut influer aussi sur la position et la hauteur des pédales par rapport au fond.

Batterie
Concernant la batterie, je l'aurai fixée dans le coffre, entre le dossier des sièges arrières et l'emplacement de la roue de secours, et centrée latéralement. Ceci pour optimiser la répartition des masses et éviter les masses à l'extérieur de l'axe des roues qui entrainent un effet cinématique important dans les virages.

Sièges
Je suppose que tu ne comptes garder qu'un ou deux sièges type Recaro à l'avant.


258€ le pack des 2 sièges neufs chez GT2i.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, pour la moquette je la garde comme telle car j'ai des cables un peut partout et je verrai plus tard si je trouve un truc mieux adapté , d'ailleurs c'est quoi le gros boitier sous le siége conducteur scratch .
Pour les bacquets je vais en mettre 2 , parce-que j'ai envie dans faire profiter les autres aussi.
Pour la roue de secours tu crois que c'est obligatoire de la mettre dans la voiture , car comme je la remorquerai sur plateau je laisserai la roue dans l'autre véhicule , non? ou alors une roue galette ca suffit bien?
La batterie me semble mon padawan la que tu as une bonne idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bombe anti-crevaison suffit pour faire de la route. Si c'est uniquement pour du circuit alors le plus simple est de la mettre dans l'autre voiture.

Sous le siège conducteur, tu as les connectiques pour le siège chauffant, pour les prétentionneurs de ceinture, pour l'airbag latéral et pour le réglage électrique du siège. Bref, rien à garder.
En dessous, tu as un cache plastique. Sous ce cache, je ne sais pas ce qu'il y a Embarassed , je ne l'ai jamais démonté. As-tu regardé sur la service box de Peugeot ?

Alban ou Nonofaster, les rois du démontage, vont pouvoir te répondre logiquement.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comment pour y accéder sans mot de passe? dessous le cache plastique c'est un espèce de gros boitier éléctronique , mais a quoi sert t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'inscription est gratuite. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
tu fais comment pour y accéder sans mot de passe? dessous le cache plastique c'est un espèce de gros boitier éléctronique , mais a quoi sert t'il?

C'est la mémoire de positionnement du siège conducteur et des rétros électriques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
dams406 a écrit:
tu fais comment pour y accéder sans mot de passe? dessous le cache plastique c'est un espèce de gros boitier éléctronique , mais a quoi sert t'il?

C'est la mémoire de positionnement du siège conducteur et des rétros électriques Wink


alors si je le déconnecte , les rétros devrai fonctionner quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Jamy a écrit:
dams406 a écrit:
tu fais comment pour y accéder sans mot de passe? dessous le cache plastique c'est un espèce de gros boitier éléctronique , mais a quoi sert t'il?

C'est la mémoire de positionnement du siège conducteur et des rétros électriques Wink


alors si je le déconnecte , les rétros devrai fonctionner quand meme

En théorie oui, mais vu que sur certains coupés les rétros se mettent à déconner et se place dans n'importe quelle position, je suppose que ce boîtier est interrogé lorsque l'on met le contact scratch

A mon avis tu ne prends aucun risque à essayer, par contre le résultat m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
dams406 a écrit:
Jamy a écrit:
dams406 a écrit:
tu fais comment pour y accéder sans mot de passe? dessous le cache plastique c'est un espèce de gros boitier éléctronique , mais a quoi sert t'il?

C'est la mémoire de positionnement du siège conducteur et des rétros électriques Wink


alors si je le déconnecte , les rétros devrai fonctionner quand meme

En théorie oui, mais vu que sur certains coupés les rétros se mettent à déconner et se place dans n'importe quelle position, je suppose que ce boîtier est interrogé lorsque l'on met le contact scratch

A mon avis tu ne prends aucun risque à essayer, par contre le résultat m'intéresse


ben j'essairai alors , quand j'aurais tous rebranché ainsi que la batterie bien entendu et je te dirai ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bouteille désydratente de clim , c'est utile que je la garde pour l'autre coupé ou je peux la vendre?, en faite je sais pas comment ca fonctionne , d'ou ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le soucis de la bouteille deshydratante, c'est qu'elle doit rester sous vide pour pas se gorger d'eau. donc je ne suis pas sur que quelqu'un en veuille.
moi je virerai les moquettes, ca pese un poids enorme.
les pedales de 206 rc ne sont pas plus llegeres, car c'est un rajout en alu a la place des coutchous d'origine.
des baquet on en trouvent a moins de 150 euros les deux sur le bon coin, car il ont depassé la date d'utilisation pour courrir en compet.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ben le soucis de la bouteille deshydratante, c'est qu'elle doit rester sous vide pour pas se gorger d'eau. donc je ne suis pas sur que quelqu'un en veuille.
moi je virerai les moquettes, ca pese un poids enorme.
les pedales de 206 rc ne sont pas plus llegeres, car c'est un rajout en alu a la place des coutchous d'origine.
des baquet on en trouvent a moins de 150 euros les deux sur le bon coin, car il ont depassé la date d'utilisation pour courrir en compet.

Didier


affraid quoi! y'a des dates d'utilisation pour les bacquets confused , ca ce périme c'est trucs mdr

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
ben le soucis de la bouteille deshydratante, c'est qu'elle doit rester sous vide pour pas se gorger d'eau. donc je ne suis pas sur que quelqu'un en veuille.
moi je virerai les moquettes, ca pese un poids enorme.
les pedales de 206 rc ne sont pas plus llegeres, car c'est un rajout en alu a la place des coutchous d'origine.
des baquet on en trouvent a moins de 150 euros les deux sur le bon coin, car il ont depassé la date d'utilisation pour courrir en compet.

Didier


affraid quoi! y'a des dates d'utilisation pour les bacquets confused , ca ce périme c'est trucs mdr

lol!


Les règlements changent tellement souvent ,c'est pareil pour les arceaux ,et pour tout ce qui est sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
ben le soucis de la bouteille deshydratante, c'est qu'elle doit rester sous vide pour pas se gorger d'eau. donc je ne suis pas sur que quelqu'un en veuille.
moi je virerai les moquettes, ca pese un poids enorme.
les pedales de 206 rc ne sont pas plus llegeres, car c'est un rajout en alu a la place des coutchous d'origine.
des baquet on en trouvent a moins de 150 euros les deux sur le bon coin, car il ont depassé la date d'utilisation pour courrir en compet.

Didier


affraid quoi! y'a des dates d'utilisation pour les bacquets confused , ca ce périme c'est trucs mdr

lol!


Les règlements changent tellement souvent ,c'est pareil pour les arceaux ,et pour tout ce qui est sécurité Wink


Non non, un siege bacquets a une durée d'utilisation de 4 ou 5 ans, je sais plus exactement, de meme pour les comobinaison, les chaussure, les harnais. pour les casques, je ne sais pas, mais a mon avis ca doit etre pareil.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
Non non, un siege bacquets a une durée d'utilisation de 4 ou 5 ans, je sais plus exactement, de meme pour les comobinaison, les chaussure, les harnais. pour les casques, je ne sais pas


10 ans pour les casques.
J'ai un modèle taille 58, tout neuf (enfin juste servi un mois ) pour celui qui veut.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine prochaine je vais aller chercher ce qui me faut pour le redréssage du toit a leroy merlin , aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un qui pourrait eventuellement m'avoir un verin , donc a suivre on verra bien , mais je vais quand meme commencer a installer se qui faut sur le toit pour le redréssage et ont vera par la suite si je peux fignoler avec un verin.faut que je me dépéche et que je tope un chauffeur avant les congés sinon ca sera aprés les fetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben mauvaise nouvelle pour moi , j'abandonne le projet , je vous expliquerai tous ca plus
tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle pour moi , j'abandonne le projet , je vous expliquerai tous ca plus
tard. Wink


J'espère que c'est pas trop grave pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle pour moi , j'abandonne le projet , je vous expliquerai tous ca plus
tard. Wink


J'espère que c'est pas trop grave pour toi Wink


je l'espere aussi Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi c'est dommage tu avait l'air bien motivé malgré le boulot que ça représente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No oh non rien de grave , mais ca soulé trop ma femme de voir la voiture dans le jardin (pas esthétique Embarassed ) , alors du coup j'ai réflechi et je laisse tomber car ca durerai des mois et ma femme va pas supporter , en plus tres objectivement c'est pas le moment de dépenser de la tune avec la crise et avec le chomage de partout et le manque de boulot , vaut mieux mettre des ronds de cotés.
De plus je pense que le plus sage et de vendre l'autre coupé avant de se lancer dans un autre projet , c'est pourquoi je démonte entiérement tout et je vend , je peux meme revendre la carcasse avec la carte grise , a voir?
par contre j'ai déja commencé a pas mal démonté sur le coupé , et le soucis c'est pour sortir le moteur , comment défaire les cardans coté boite , parce-ce que coté moyeux j'ai plus les roues et je n'avais pas de freins pour dessérer le boulon moyeux , scratch alors comment faire si vous plait Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends un fare plat de bonne section, tu perce 2 troux a l'entraxe des vis de roue et tu t'en sers de levier en le laissant poser au sol.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
tu prends un fare plat de bonne section, tu perce 2 troux a l'entraxe des vis de roue et tu t'en sers de levier en le laissant poser au sol.

Didier


je vois a peu pres se que tu veux dire mais pas simple quand meme , il se devisse dans le sens normal , ou c'est un pas inversé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
tu prends un fare plat de bonne section, tu perce 2 troux a l'entraxe des vis de roue et tu t'en sers de levier en le laissant poser au sol.

Didier


je vois a peu pres se que tu veux dire mais pas simple quand meme , il se devisse dans le sens normal , ou c'est un pas inversé?


dans le sens normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
tu prends un fare plat de bonne section, tu perce 2 troux a l'entraxe des vis de roue et tu t'en sers de levier en le laissant poser au sol.

Didier


je vois a peu pres se que tu veux dire mais pas simple quand meme , il se devisse dans le sens normal , ou c'est un pas inversé?


dans le sens normal Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben hier tout démonté le train avant , moteur-boite , essieux , ca va ca se fait bien quand meme , c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch , bon j'ai un petit soucis , j'ai desacouplé la boite du moteur , j'arrive a la tiré de 2 a 3 cm mais un truc bloque et j'arrive pas a l'enlever , je précise que tous les boulons de contour de boite ont etaient bien sur enlevés.
confused une idée s'il vous plait car la je plante , je vois bien un gros manchons en plastique qui sort de la boite mais j'arrive pas a l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu demonté le recepteur d'embrayage?
l'embrayage est tiré sur le coupé, et la butée est clipsée sur le mecanisme. si ta fourchette n'est pas libre, elle ne peut se separé de la butée, et donc la boite ne se defait pas.
le recepteur se demonte en enlevant le clips de blocage, et en le faisant tourner avant de la retirer en arriere.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
As tu demonté le recepteur d'embrayage?
l'embrayage est tiré sur le coupé, et la butée est clipsée sur le mecanisme. si ta fourchette n'est pas libre, elle ne peut se separé de la butée, et donc la boite ne se defait pas.
le recepteur se demonte en enlevant le clips de blocage, et en le faisant tourner avant de la retirer en arriere.

Didier


ok , merci , ca doit etre ca alors , peut tu me mettre une tof de la piece en question , car mon appareil photo est hs et je peux plus prendre de tof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que ça avance dams ! Tu penses alléger le volant moteur ou vas tu le laisser d'origine ? Le gain pour une voiture de circuit est phénoménal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Bon je vois que ça avance dams ! Tu penses alléger le volant moteur ou vas tu le laisser d'origine ? Le gain pour une voiture de circuit est phénoménal !


C'est sérieux, ce que tu dis ? car :

dams406 a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle pour moi , j'abandonne le projet , je vous expliquerai tous ca plus
tard. Wink


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
As tu demonté le recepteur d'embrayage?
l'embrayage est tiré sur le coupé, et la butée est clipsée sur le mecanisme. si ta fourchette n'est pas libre, elle ne peut se separé de la butée, et donc la boite ne se defait pas.
le recepteur se demonte en enlevant le clips de blocage, et en le faisant tourner avant de la retirer en arriere.

Didier


toujours pas compris comment ca se démonte et c'est en train de me prendre grave la tete , je visualise pas les pièces que tu me parle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
As tu demonté le recepteur d'embrayage?
l'embrayage est tiré sur le coupé, et la butée est clipsée sur le mecanisme. si ta fourchette n'est pas libre, elle ne peut se separé de la butée, et donc la boite ne se defait pas.
le recepteur se demonte en enlevant le clips de blocage, et en le faisant tourner avant de la retirer en arriere.

Didier


toujours pas compris comment ca se démonte et c'est en train de me prendre grave la tete , je visualise pas les pièces que tu me parle No


Pour le recepteur comme l'a dit Didier il faut le tourner d'1/4 de tour et le sortir et en ce qui concerne l'embrayage comme c'est un embrayage dit "tiré " ,la butée est clipsée sur le mécanisme c'est ce qui t'empèche de démonter ,normalement il y a une procédure pour déclipser la butée il me semble ,mais je crois que la seule solution c'est de casser la fixation ,de toute façon c'est pas conseillé de remonter une butée qui a été démontée ça tient pas dans le temps ça fait du bruit ça prend du jeux et ça casse le mécanisme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver la procédure ,donc pour le recepteur il faut pousser et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le dégager ,par contre rien pour le démontage de l'embr ?? ,ce que tu peux faire c'est que lorsque tu as démonté le recepteur tu vois la fourchette et tu dois pouvoir la désolidariser de la butée ,faudrait que je retrouve les photos du changement d'embr qu'on a fait avec Didier et steph 69 pour que ça te parle mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement quand le recepteur d'embrayage va etre enlevé, la fourchette devrait avoir assez de debattement pour se liberer de la butée. cette derniere restera sur le mecanisme, et il est partiquement impossible de la liberer.
c'est d'ailleurs elle qui se clipse avec le crochet lors du remontage.

voici une photo d'un recepteur de 210ch, on remarque bien le clips de maintient. il faut retirer ce clips et faire tourner le recepteur d'un quart de tour et de le tirer en arriere



c'est la seule que j'ai trouvé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch oui je voyais bien que ca comme pièce , mais c'est ressemblant mais pas pareil , ca fais pas de clips comme toi et pour le tourner c'est pas pratique , je vais essayer de tourner a l'inverse comme dit steph et forcer , on vera bien si je pete un truc Embarassed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde alors qu'il n'y ai pas une vis pour empecher la rotation.
je suis desolé, j'ai pas LEA sous la main, et pas de photo de mon recepteur sur le 194 Embarassed

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes apres mettre agacé a essayé de tourner ce truc avec la multiprise , j'ai finalement pris le marteau Embarassed , ca va plus vite .
bon la piéce est pas cassé , mail elle n'est pas belle a voir quand meme.
demain je deboiterai la boite , j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Rolling Eyes apres mettre agacé a essayé de tourner ce truc avec la multiprise , j'ai finalement pris le marteau Embarassed , ca va plus vite .
bon la piéce est pas cassé , mail elle n'est pas belle a voir quand meme.
demain je deboiterai la boite , j'ai pas eu le temps aujourd'hui.


bin alors ??? c'est pas du boulot ça lol! j'ai quand même des doutes que tu puisses l'utiliser maintenant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Rolling Eyes apres mettre agacé a essayé de tourner ce truc avec la multiprise , j'ai finalement pris le marteau Embarassed , ca va plus vite .
bon la piéce est pas cassé , mail elle n'est pas belle a voir quand meme.
demain je deboiterai la boite , j'ai pas eu le temps aujourd'hui.


bin alors ??? c'est pas du boulot ça lol! j'ai quand même des doutes que tu puisses l'utiliser maintenant mdr


ont vois que le plastique a pris des coups , toutefacon meme avec la multiprise j'avais déja rogner le plastique et franchementimpossible a enlever a la main , meme si la pièce n'est pas réutilisable , je vend la boite quand meme , bon elle est démonté ca yé sans tordre la fourche , me reste a démonter sur la 406 : la partie du faisceau arriére a l'intérieur , le train arriére et la malle arrière , sinon elle est vraiment toute désossé , je me disais que le bloc chauffage meme d'ocazz ca dois se revendre un bon petit prix?
des que je me rachete un portable je prendrai des tofs pour vous montrer la caisse toutes désossé avant qu'elle parte a la benne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ca yé , toutes desossé la coupé , au moins je sais tout démonter sur un coupé maintenant , j'ai meme pas laissé le reservoir , ni la trappe a essence , et j'ai récupéré presque toutes la boulonnerie , et oui ca peux toujours servir.
par contre j'ai quelqu'un qui viens me récupérer la caisse en debut de semaine , alors faut que je trouve une solution pour prendre des tofs avant , c'est toujours intéréssant de voir comment c'est a nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
voila ca yé , toutes desossé la coupé , au moins je sais tout démonter sur un coupé maintenant , j'ai meme pas laissé le reservoir , ni la trappe a essence , et j'ai récupéré presque toutes la boulonnerie , et oui ca peux toujours servir.
par contre j'ai quelqu'un qui viens me récupérer la caisse en debut de semaine , alors faut que je trouve une solution pour prendre des tofs avant , c'est toujours intéréssant de voir comment c'est a nu.


C'est du boulot de démonter une voiture hein !! moi j'en ai démonté pas mal mais pas encore de coupé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
voila ca yé , toutes desossé la coupé , au moins je sais tout démonter sur un coupé maintenant , j'ai meme pas laissé le reservoir , ni la trappe a essence , et j'ai récupéré presque toutes la boulonnerie , et oui ca peux toujours servir.
par contre j'ai quelqu'un qui viens me récupérer la caisse en debut de semaine , alors faut que je trouve une solution pour prendre des tofs avant , c'est toujours intéréssant de voir comment c'est a nu.


C'est du boulot de démonter une voiture hein !! moi j'en ai démonté pas mal mais pas encore de coupé lol!


T'en a démonté pas mal, et tu continue mdrmdr pour le coupé tout est une question de temps

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...