Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jamy

Keylin est enfin digitronisée

Messages recommandés

Harobas a écrit:
Bon tu veux quoi ?? Du michelin ?


plutot des yokohama advan V103S. c'est la premiere fois que j'ai un grip pareil avec des pneus. puis bon en plus ils ont fait 2 ans.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 ans = 8000 kms chez Didier.

Enfin, c'est sur que c'est déjà pas mal vu son style de conduite proche du gars en Subaru dans la vidéo mise aujourd'hui en ligne. mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Vu la différence de prix avec du Michelin c'est gaché !! scratch


pourquoi? tu pense que le michelin tiendrait mieux

je vais revenir a un pneu assez agreable et neamoins moins cher. j'ai trouvé le hankook k107 s1 EVO a 125 euros, il m'avait assez impressionné en 17.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Embarassed ouf , c'était long a lire tous ca!

sur une ligne complète depuis le collecteur , je ne pense pas que l'on puisse obtenir plus de 5 chevaux (grand max) car ca apporte bien de la puissance en plus vu que les gaz d'échapements sont moins freiné mais ca fais pas des miracles non plus Rolling Eyes , pour le bruit c'est bien la supréssion de l'inter qui change tous , de ce qui ai d'enlever le catalyser , je pense que la vrai question c'est la fiabilité du moteur ainsi que son bon fonctionnement que d'éventuellement puissance obtenu , non?


la fiabilité du moteur ne sera pas modifié en enlevant le catalyseur, a condition bien entendu qu'il reste une contre pression sur la ligne d'echappement.
sinon il faut rentrer ensuite dans une modification des AAC, pour que les soupapes d'echappement s'ouvrnet plus vite, restent ouvertes lme plus longtemps possible, et se referme tres vite. l'echappement libre permettant aux gaz de sortir plus vite, ils risquent de griller les soupapes en passant par une ouverture insufisante.

harobas ayant effectué des mesures sur bancs est certainement celui qui a le plus raison au niveau chiffres, mais comme il le dit, la puissance ne fait pas tout, et l'agrement de conduite est beaucoup plus important.
ensuite toyut les moteur n'ont pas la meme puissance, ceci etant du aux valeur des tolerances des divers element du moteur.
pour preuve le settant de steph et celui de notre ancien admin Arno92 avait la meme peche, et bizarrement, ils se suivaient en fabrication.
sans doute que les personnes assemblant le moteur avaient pris plus de temps pour appairer les organes internes. tout ceux qui ont pu essayer le coupé du stephinou peuvent en parler, il a une peche que n'ont pas les autres.
Pour l'instant on ne connait que digitronic qui ajuste les reglage de ses prepa en fonction de l'echappement et de l'admission, et certainement que ca jout dessus. mais il ne faut pas se leurrer, un BMC n'a pas plus d'effet qu'un filtre coton a partir du moment ou il n'est pas mis en dynamique. et une ligne complete ne sert pas vraiment si on ne gave pas plus le moteur en air et en carburant.
un petit mecanno me conseillait de mettre un regulateur de pression taré plus haut pour augmenter la quantité admise aux injecteurs. logique, le calculateur ne prends peut etre pas cette valeur en compte. donc le melange sera plus riche. mais que va faire la sonde lambda quand elle va deceler cette richesse?
il y a des sorciers en mecanique, et leur experience ne s'est pas faite en un jour. a mon avis le plus gros avantage des prepas que l'on envisage, ou quon a deja effectué sur notre belle, est surtout qu'il nous permet de discuter entre nous

Didier


oui je reviens sur ta réponse car j'ai pas bien compris ton histoire de contre pression , j'aimerai bien etre eclairé sur se sujet car sur ma 406 de piste , je me demandai si je pouvai decatalyser sans risques Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amha. pour la contre-pression, c'est tout simplement entre la chambre à combustion et l'échappement. si la différence de pression est trop élevé, les soupapes vont être plus fortement sollicité pour résister à celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ca. n'etant pas retenus, lmes gaz vont vuloir sortir tres vite. et les soupapes seront tres solliciteé pendant leur ouverture. d'ou l'interte de lmodifier les AAC lorsque l'echappement est entierement libre.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
????????????????????????????

Des que j'ai des pneus

Didier


Pareil pour moi maintenant mdrmdr je suis presque en slicks !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph07 a écrit:
slicks !!!


scratch Mais quel est le rapport avec le besoin d'une optimisation moteur ? mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Steph07 a écrit:
slicks !!!


scratch Mais quel est le rapport avec le besoin d'une optimisation moteur ? mdrmdrmdr

Stéphane


si on te le demande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...