carbonart 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 voila , j'aimerai une petite explication technique sur nos moteurs , je vois souvent des calculateurs hs et je me pose quelques questions. 1:ce que vous appellez calculateur c'est le boitier électronique , ou y'a t'il les deux? 2:quand un calculateur est hs peut t'on le remplacer par un autre d'occassion et faire repartir le moteur comme ca , ou faut t'il passer a la valise pour reprogrammer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 , bon ben y'a personne sur ce forum , parce-que il y a 23 lecture mais pas une seule réponse , c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oupssssss t'affole pas j'ai lu ton post hier, mais pas eu le temps de repondre tout de suite et ensuite j'ai oublié de revenir. il y a plusieurs calculateurs sur les voitures, mais en general, on parle surtout du principal, celui qui regroupe toutes les infos et fait tourner le moteur. c'est celui qui sert aussi d'anti demarrage. pour remonter un calculateur d'occasion, il faut deja qu'il soit appairé avec la clé de contact, puisque il y a l'anti demarrage. il doit etre possible donc de remonter un calculateur d'occasion. mais a mon avis, pour un fonctionnement optimal, les MUX devront sans doute etre passé a la valise. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 merci , mais que veut tu dire par "il faut deja qu'il soit appairé avec la clé de contact" , parce que si il faut la clé de contact qui va avec le calculateur , il faut le neiman aussi avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 non il faut le module qui est dans la clé de contact. l'empreinte metallique se demonte. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Didier a écrit:non il faut le module qui est dans la clé de contact.l'empreinte metallique se demonte.Didier , merci me voila bien renseigné maintenant j'connais quelqu'un qui fait pas de tuning mais qui a des répétiteurs latéraux noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ben oui ils sont noir pour prolonger la baguette sur l'aile c'est pas du tuning, c'est la correction d'une monstrueuse erreur. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Didier a écrit:ben oui ils sont noir pour prolonger la baguette sur l'aile c'est pas du tuning, c'est la correction d'une monstrueuse erreur. Didier c'est pas les miens au moins que tu as , car j'ai vendu les miens sur internet il y a deja un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Didier a écrit:ben oui ils sont noir pour prolonger la baguette sur l'aile c'est pas du tuning, c'est la correction d'une monstrueuse erreur. Didier a mon avis le plus esthétique c'est de peindre la baguette ton caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 sur v6 210, il y a bien un code à entrer dans le calculo, mais peugeot n'acceptera jamais. j'en sais quelque chose.............. et lors du démontage du calculo sur la voiture donneuse, je crois qu'il y a une procédure à suivre pour en pas qu'il se verrouille définitivement. au final, si sur les 194 c'est possible (et encore, mon oncle s'est vu refusé l'opération par peugeot et seul bosch acceptait, moyennant l'envoi chez eu du calculateur, et contre moulte moulte paiement), sur les 210, faut avoir un voleur dans ses relatiosn pour le faire. et mon oncle, il a fini par passer par un voleur pour reprogrammer ce calculateur, ça lui a couté 500 francs, soit une broutille comparé au prix peugeot....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 je reste perplexe de ce que tu me dit meme si je pense que tu sais de quoi tu parle, parce-que si tu débranche la batterie avant je vois pas comment le calculateur peux savoir que tu la débranché et ce mettre en sécurité.en tout cas pour les premieres coupés je ne pense pas que ca pose problémes , l'éléctronique etant moi complexe.je vais me pencher sur la questions et me renseigner car je vois des coupés en bon état a vendre avec le calculo hs et c'est un bon truc pour faire une bonne affaire , encore faut t'il trouver la solution au probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ben apparemment il y a une relation entre le calculateur, le BSI, la centrale de verrouillage, clés, transpondeur, donc ce serait tout ça à récupérer. en + restera le problème du code à entrer dans ton "nouveau" calculateur, et peugeot ne prendra pas ce risque, sauf si tu es vraiment pote avec ton garagiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 suite a une reflexion sur un autre forum, j'ai supprimer le sujet sur le calculateur. je me demande meme si je ne vais pas mettre tout le forum en privé, avec incription sur lettre de motivation Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 quel est le problème didier , je comprend pas ton soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 "Le calculo c'est tabou !!! on en viendra tous à bout!!!!!"a mon avis le probleme c'est que d'expliquer tout ça sur le calculateur ça peut etre considéré comme un mode d'emploi pour voler le coupé mais en même temps est ce que les voleurs ont besoin qu'on leur explique comment faire ? je pense qu'ils doivent etre largement plus calés que nous pour ce qui est du calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 julien83 a écrit:"Le calculo c'est tabou !!! on en viendra tous à bout!!!!!"a mon avis le probleme c'est que d'expliquer tout ça sur le calculateur ça peut etre considéré comme un mode d'emploi pour voler le coupé mais en même temps est ce que les voleurs ont besoin qu'on leur explique comment faire ? je pense qu'ils doivent etre largement plus calés que nous pour ce qui est du calculo c'est clair voleur ca s'improvise pas , en plus moi je vais pas me voler mon coupé , j'ai la clé , memes avec des explications , il faut quand meme avoir des connaissances et compétances , on est pas en train de parler de comment voler une voiture mais comment réparer une panne de calculateur , pour moi il n'y pas vraiment de risques de ce faire voler de cette maniere , maintenant c'est le home ou car jacking , perso j'ai pas besoin d'alarme et ils peuvent essayer de le voler mon coupé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ca c'est sur que les voleurs ne nous ont pas attendu pour savoir comment piquer les voitures.Remarque d'un autrre coté, sur l'autre forum, ils font une commande groupée de Blocvol a un prix tres interressant, et le blocvol va etre livré aux membres avec le sheme electrique de montage. et rien ne prouve que tout ceux qui en ont commandé un, sont vraiment honnetes, et ne divulgueront pas les schema de montage Au fait a ce sujet, merci a ceux qui etaient au courant, d'avoir fait part de cette bonne affaire a nos membres. Didier PS je vais remettre le sujet en ligne. apres tout ce n'est que de l'information pour depanner les personnes en difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Pourquoi j'apprend tout après tout le monde moi ? Enfin heureusement j'ai un Coupé gris, moi. Bien trop banal pour intéresser les malfaisants. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Didier a écrit:Au fait a ce sujet, merci a ceux qui etaient au courant, d'avoir fait part de cette bonne affaire a nos membres. Didier Cette bonne affaire comme tu dis, n'est pas bouclée et j'ai pris une action sur le sujet il y a deux jours pour booster un peu les commandes... une touche de "service" en plus motive toujours à acheter... (n'est pas steph07) Quand à donner l'info ici (puisque le "ceux qui étaient au courant" s'adresse surement et en particulier à moi), tu sais bien que bon nombre fréquentent les deux forums, et toi le premier... donc à même de commander dans l'absolu... En résumé, j'ai aussi pris part à l'organisation de la commande pour pouvoir discuter avec le mec de BLOCVOL en direct (me faire une idée de son professionnalisme) et faciliter les choses pour les membres que je connais en IDF ou ailleurs... d'où ma propostion complète pour ceux qui veulent passer par moi pour règlement et pourquoi pas livraison... Rien n'empêches par la suite de prévoir aussi une commande pour ce forum avec surement les mêmes conditions et Néo'Multi'Services à votre service également ici... je ne fais pas de distinction, tu devrais le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Steph69 a écrit:Pourquoi j'apprend tout après tout le monde moi ? Enfin heureusement j'ai un Coupé gris, moi. Bien trop banal pour intéresser les malfaisants. Stéphane parce que comme moi tu ne visite que tres rarement l'autre forum. j'ai vu ca ce metin et le dernier jour d'inscription est aujourd'hui. en plus les tarifs pour une prochaine commande seront different car le vendeur s'est planté entre le prix HT et le prix TTC. D'ailleurs c'est le genre de truc que j'aurais eviter de dire, on ne sais pas si les professionnels ne lisent pas les post des forums. @ Néo: Faut pas te sentir visé ainsi, tu n'es pas le seul a lire les deux forums comme tu l'as dit. j'ai trouvé cette commande en recherchant dans google sur blocvol, et il est repris dans coupé406.ch ce qui m'a fait rechercher la bas. a part ca ce n'est plus un lieu que je frequente regulierement. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je sais que tu le fréquentes plus beaucoup l'autre forum... Néanmoins la commande termine demain soir Et je verrai avec le commercial si une autre commande avc des conditions similaires est faisable Enfin, si cela t'intéresse pour ce forum... merci de me dire si je fais une approche avec le commercial pour une seconde commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 NeoStef a écrit:Je sais que tu le fréquentes plus beaucoup l'autre forum...Néanmoins la commande termine demain soir Et je verrai avec le commercial si une autre commande avc des conditions similaires est faisableEnfin, si cela t'intéresse pour ce forum... merci de me dire si je fais une approche avec le commercial pour une seconde commande J'ai vu cette commande hier, et il est vrai que ça m'interresse, mais pas maintenant. Début d'année pourquoi pas. Pour moi vas y Néo renseigne toi. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Steph69 a écrit:Pourquoi j'apprend tout après tout le monde moi ? Enfin heureusement j'ai un Coupé gris, moi. Bien trop banal pour intéresser les malfaisants. Stéphane T'es pas le seul mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Steph07 a écrit:Steph69 a écrit:Pourquoi j'apprend tout après tout le monde moi ? Enfin heureusement j'ai un Coupé gris, moi. Bien trop banal pour intéresser les malfaisants. StéphaneT'es pas le seul mon poulet Faut pas passer autant de temps à l'apéro les gars Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Steph69 a écrit:Pourquoi j'apprend tout après tout le monde moi ? Enfin heureusement j'ai un Coupé gris, moi. Bien trop banal pour intéresser les malfaisants. Stéphane moi aussi j'ai un coupé beaucoup trop voyant et bruyant pour intéresser les brigands . ce qu'il y a de bien c'est que sur les parkings de grande surface y'a toujours quelqu'un pour surveiller si je me fais pas rayer la bagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites