Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kraccen

TUTO Pose d'un lecteur DVIX et MP3 sur un command 2.5

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur ma W220 phase 1 j'ai rajouté un lecteur DVD MP3

Voici le deroulement

Avertissement:
Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule.

1° Voir le TUTO de celts concernant le demontage du command 2.5

By kraccen, shot with DMC-FZ30 at 2008-11-302

2° après avoir demonté le command voici le matériel a monter

By kraccen, shot with DMC-FZ30 at 2008-11-30

Et l'interfase entre le lecteur et le command

La connection de l'interface avec le boitier

la connection connecté au boitier

Enlever le pin 18 et 17 du can bus pour remplacer par le fil blans et jaune

La prise WAKE UP (C1) et remplacé par la prise du boitier interface

Les fils jaune et blanc à mettre en place sur la CAN BUS (blanc pin 17 et jaune pin 18)

boitier interface connecté avec le lecteur et le command (les fils verts ne serve a rien (interrupteur livré avec l'interface)

les connections sont réalisées sur le command, prise du boitier interface à la place de la prise TV wake up remplacé par prise boitier interface et remplacement des pin 17 et 18 de la prise du CAN BUS

Fils alimentation du boitier interface et du lecteur sur pin 1 et 2 de l'alimentation du command

Les connections arrière du lecteur alimentation connecté à l'alim du command et connections video et son sur le boitier interface

Le lecteur connecté sur le boitier interface

Le command sui marche avec le lecteur (mis en place d'un DVIX qui marche sans problèmes

Prise alim du command avec les alims supplementaires du boitier et lecteur
l'essais sans montage est concluant refixation definitive de tous les cablages réalisées

Le lecteur je voulais le placer dans la boite a gants mais avec les connections trop grand alors je l'ai placé sous la boite a gants bien au fond invisible par les vitres de la voiture

Le boitier interface avec les connections jack pour Iphone sont dans la boite a gants

et voila le command completement monté avec un CD MP3 qui tourne dans le lecteur
les commandes sont reportées sur le command (le reglage du son se fait a partir du command il ne reste plus a regler le reste des commandes du lecteur sur le command

c'est tout pour le montage et demontage du command voir TUTO de CELTS sur le demontage du command 2.5

Euh ouai moi j'ai essayé et j'ai bien merdé!!!!!

Les prises sont hyper fragile et j'ai tout cassé!!!!

Pierke a écrit:
ShockedShocked Ben en voilà un beau boulot...

9a n'a pas l'air trop compliqué, faut juste osé se lancer...

Merci

Un peux de patience et environ 3 heures de boulot tout marche bien il me reste a faire les reglages pour que le command prene en charge toutes les fonctions du lecteur

C'est quand on voit tous ces fils que la panique s'installe mais en fait c'est quasi que du plug & play

Pierke a écrit:
C'est quand on voit tous ces fils que la panique s'installe mais en fait c'est quasi que du plug & play

presque le plus dificile c'est sur la prise CAN BUS ou il faut enlever les fils sur les pin 17 et 18 ça ne sort pas trés bien et j'ai ralongé l'alim du lecteur qui été trop courte
sinon c'est faire attention pour ne pas griller le command

Bravo Kracen... ...
Tu dis que le vert ne sert a rien......que c'etait pour l'interupteur... scratch ....
Si c'est comme toute les interfaces...on en reparlera dans un mois .....Car l'interface reste allumé en permanence...tu peux pas t'imaginer ce qu'elle consomme a l'arret...
Au début je disait comme toi...mais apres que le R n'a pas voulu démarré ...j'ai cherché la cause....en me mettant en série sur la batterie avec un ampéremetre....avec et sans c'est le jour et la nuit.....

MAP a écrit:
Bravo Kracen... ...
Tu dis que le vert ne sert a rien......que c'etait pour l'interupteur... scratch ....
Si c'est comme toute les interfaces...on en reparlera dans un mois .....Car l'interface reste allumé en permanence...tu peux pas t'imaginer ce qu'elle consomme a l'arret...
Au début je disait comme toi...mais apres que le R n'a pas voulu démarré ...j'ai cherché la cause....en me mettant en série sur la batterie avec un ampéremetre....avec et sans c'est le jour et la nuit.....

A voir ... je vais regarder la conso de la batterie à l'arret sinon il faut que je branche l'interface avec le lecteur sur la coupure du neiman
merci de l'info

Kraccen a écrit:
MAP a écrit:
Bravo Kracen... ...

A voir ... je vais regarder la conso de la batterie à l'arret sinon il faut que je branche l'interface avec le lecteur sur la coupure du neiman
merci de l'info

De rien Kraccen.... :D

Apres avoir mis ton amperemetre Pour le Test laisse une portiere ouverte appuis sur lr locket sur la tranche de la portiere pour lui faire croire quelle est ferme.....Ferme la voiture via la telecomande de la cles....Et attends 15 a 20 min.....Car elle se mets en veille peu a peu......Tu verras la tension baisse....Puis il se fixera....Pas plus de 0.010....
Moi j'avais 0.040 soit voiture a l'arret pendant trois jours dans le garage=Batterie a plat...

question bete Embarassed
tu apuis sur la touche TV du comnd pour avoir la video ?

• Créer...