Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harobas

Suppression échappement intermédiaire sur V6.

Messages recommandés

Je sens que tu vas pas aimer le bruit que je fait alors...! No

Tu vas revendre le tout ou faire un mix de ce que tu as ? Car niveau discretion tu peux garder silencieux d'origine et supprimer l'inter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harobas a écrit:
Tu vas revendre le tout ou faire un mix de ce que tu as ?

C'est l'objet de mon test à venir.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis aussi déçu que toi ! Tu dois ressentir la même chose que moi quand j'ai reçu mon silencieux arrière mais dans l'autre sens...! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ferai une. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement apres ce que nous avait dis Harobas, l'intermediaire m'a semblé couper beaucoup plus le bruit que tout le reste.
hormis le fait que la sonrité est certainement moins caverneuse, au niveau decibel, ca ne pouvais pas etre plus silencieux qu'avec un pot de detente, meme non homologué.
Par contre, rappelle toi que lorsque tu m'as dit que Roar allait remplir au max ton silencieux arriere, j'ai emis l'hypothese que plus il y aurait de matiere a l'interieur, moins il absorberait le bruit. peut etre que ceci explique cela.
donc peut etre qu'un essai avec la ligne roar et le silencieux d'origine te satisferont au niveau sonorité.

par contre tu n'as pas parlé des perfs. as tu ressenti une difference ??

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y en a pas.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'autres photos du silencieux. Wink








Comme vous pouvez le voir la longueur est réglable à l'arrière du silencieux et le système de fixation amovible et donc réglable en inclinaison et position en longueur sur le silencieux.



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini rencontre ce matin avec Steph69 ! Remise en main propre de l'avant derniere modification de mon échappement. Un tube intermédiaire inox magnifique.
Au delà du fait que ça ne devrait pas beaucoup modifier le bruit que j'ai actuellement, je cherche le moment où je vais le monter, de préférence proprement, même si je suis un peu pressé !

Donc pour éclaircir Dam qui a l'air un peu perdu, je remplace le tube acier intermédiaire qui a servi de test par le tube inox.
Ma config se compose donc pour l'instant d'un décata modifié maison (acier), d'un tube inox roar sans pot de détente, et d'un silencieux arrière Super Sprint.

Reste à venir un décata inox, Iresa ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Mini rencontre ce matin avec Steph69 ! Remise en main propre de l'avant derniere modification de mon échappement. Un tube intermédiaire inox magnifique.
Au delà du fait que ça ne devrait pas beaucoup modifier le bruit que j'ai actuellement, je cherche le moment où je vais le monter, de préférence proprement, même si je suis un peu pressé !

Donc pour éclaircir Dam qui a l'air un peu perdu, je remplace le tube acier intermédiaire qui a servi de test par le tube inox.
Ma config se compose donc pour l'instant d'un décata modifié maison (acier), d'un tube inox roar sans pot de détente, et d'un silencieux arrière Super Sprint.

Reste à venir un décata inox, Iresa ou autre.


oui, mais precise aussi a dams, que tu as un 210ch et que sur ta ligne il reste les precatas pour faire une contre pression
Sinon tu vas encore me l'embrouiller lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et de jolies photos avec un 450D de l'intermédiaire Roar tout inox également... Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la vidéo c'est pas encore ! Et pour les photos encore moins vu que j'ai un énorme souci. J'ai donc monté l'inter inox jeudi soir à l'arrache ! Et bien sur, grosse fuite à cause de mon décata maison mal ressoudé ! Bilan, rebelotte vendredi midi et là encore, mauvais montage ! Fuite légère qui m'a pourri le trajet samedi jusqu'à Avignon !
Au grand maux les grands moyens ! J'ai déposé le décata et ressoudé deux tuyau flexible ! La fuite a disparu (génial) mais de mauvaises mesures (à l'oeil) font que le décata est un peu trop long !
Bialn les flexibles sont à quelques cm du sol (5) et le silencieux arrière est mal disposé !
La seule bonne nouvelle c'est que le bruit est splendide ! Plus soft encore qu'avant !! Légère vibration de l'inox cependant...
En revanche, lorsqu'on met le pied dedans, là ça hurle... au point que j'ai fait peur à un quidam en 911 avec sa vitre ouverte au départ d'un péage ! Je faisais plus de bruit que lui...! Du coup il a rapidement laché prise !lol!

Mais à vitesse constante, à peine plus bruyant que l'origine ! Vivement le décata inox que tout ça soit monté proprement... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après un peu d'attente voici les quelques vidéos juste pour entendre le Roar. Wink


Je rappelle la configuration : V6 210cv + décata + intermédiaire inox Roar + silencieux Roar (sonorité grave). Poussez le volume à fond !!!!

Démarrage à froid

Moteur chaud :
Moteur chaud
Accélération
5-3 sous un tunnel

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah je confirme ! J'en chie avec ma clé 3G+ là !! affraid

Mais le bruit à l'air sympathique ! Je dois avoir un bouchon quelque part moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit, car c'etait du bruit, et non un son envoutant comme le supersprint, etait present quelque soit le regime, et ressemblait a un echappement percé.

par contre la igne sans intermediaire avec le silencieux d'origine est impeccable. tant qu'on ne depasse pas les 4500t/min, ca reste plus que discret, donc utilisable sur long parcours, et a partir de 4500 ca se dechaine dans un regime assez aigu. tout a fait ce que cherchais Steph

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les enregistrements, excepté le dernier (5-3 sous un tunnel), le son me faisait penser à un bruit de voiture de kéké tunnée, mais par contre à la dernière (5-3 dans un tunnel), le son était
Evidemment, le son étant pris par un micro de camescope... Si en réel le son ressemble à celui de la dernière vidéo, la modif' m'intéresse, si c'est comme les 3 précédentes, je reste avec ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Tous les enregistrements, excepté le dernier (5-3 sous un tunnel), le son me faisait penser à un bruit de voiture de kéké tunnée, mais par contre à la dernière (5-3 dans un tunnel), le son était
Evidemment, le son étant pris par un micro de camescope... Si en réel le son ressemble à celui de la dernière vidéo, la modif' m'intéresse, si c'est comme les 3 précédentes, je reste avec ce que j'ai.


reste comme tu es alors car c'est un veritable bruit de kéké affraidaffraidaffraid

mais surtout c'est un bruit permanent des 1200 t/min. aucune plage silencieuse pour avaler 200 km d'autoroute calmement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant je l'adore comme elle est !

Super silencieuse à bas régime et en accélération modérée. Rageuse en charge, elle est électrique en la poussant à fond tant elle monte dans les aigus avec un chant de V6 très métallique.
Mais pourquoi est-elle sur la réserve après seulement 593 kms ? mdrmdr

Au niveau perfs, aucune perte, aucun gain. Ca envoie du paté !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Maintenant je l'adore comme elle est !

Super silencieuse à bas régime et en accélération modérée. Rageuse en charge, elle est électrique en la poussant à fond tant elle monte dans les aigus avec un chant de V6 très métallique.
Mais pourquoi est-elle sur la réserve après seulement 593 kms ? mdrmdr

Au niveau perfs, aucune perte, aucun gain. Ca envoie du paté !

Stéphane


Enfin un 210 qui chante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un ultime démontage (et donc un remontage) du décata maison, je n'ai enfin plus la petite fuite si génante ! C'est le bruit que je voulais, silencieux dès qu'on lève le pied et rageux dès qu'on accélère...!

Ce fut l'un de mes cadeaux de Noël !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Après un ultime démontage (et donc un remontage) du décata maison, je n'ai enfin plus la petite fuite si génante ! C'est le bruit que je voulais, silencieux dès qu'on lève le pied et rageux dès qu'on accélère...!

Ce fut l'un de mes cadeaux de Noël !! lol!


c'est ce que j'aime aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Tu as supprimé l'inter toi aussi ??? scratch


Nan nan !! j'ai l'inter Supersprint et le silencieux supersprint mais sur un 194 c'est il me reste plus qu'a décataliser et se sera le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je déterre ce topic car google me l'a sorti quand je cherchais "supression silencieux intermédiaire"


Je vous explique : Je suis l'heureux possesseur d'un L6 (pas V6 ^^ moi les 6 cylindres sont en ligne, mais ça reste tout aussi joli l'oreille) car ce n'est pas un 406 coupé mais une Bmw z3 2.0 de 150ch.


J'ai recement fait lacquisition d'un silencieux sport Sebring. La pose du bazar faite, jallume : deception... le L6 ne chante pas mieux... snirf.

Donc je m'interrogeate sur ce foutu silencieux intermédiaire ! Et un ami garagiste me dit que pour 150€ tuyaux inox fourni posé soudé on peut suprimer cet intermédiaire ^^...


Qu'en pensez vous ? (je ne veux pas faire le bruit d'une fusée, mais le bruit respectable du L6 !)

On m'a parlé d'un "retour de flamme" vers le moteur qu'empecherai ce pot intermédiare... qu'en pensez vous? (je suis bien entendu catalysé ! et le resterai)


je peux vous dire que cette question anime les discution sur notre forum de passionés aussi, mais de la Z3 ! et là je risque fort d'etre un des pionneur sur notre machine en suprimant intermédiaire.


vala cher amis passioné aussi, j'attend vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serumphy a écrit:
Bonjour, je déterre ce topic car google me l'a sorti quand je cherchais "supression silencieux intermédiaire"


Je vous explique : Je suis l'heureux possesseur d'un L6 (pas V6 ^^ moi les 6 cylindres sont en ligne, mais ça reste tout aussi joli l'oreille) car ce n'est pas un 406 coupé mais une Bmw z3 2.0 de 150ch.


J'ai recement fait lacquisition d'un silencieux sport Sebring. La pose du bazar faite, jallume : deception... le L6 ne chante pas mieux... snirf.

Donc je m'interrogeate sur ce foutu silencieux intermédiaire ! Et un ami garagiste me dit que pour 150€ tuyaux inox fourni posé soudé on peut suprimer cet intermédiaire ^^...


Qu'en pensez vous ? (je ne veux pas faire le bruit d'une fusée, mais le bruit respectable du L6 !)

On m'a parlé d'un "retour de flamme" vers le moteur qu'empecherai ce pot intermédiare... qu'en pensez vous? (je suis bien entendu catalysé ! et le resterai)


je peux vous dire que cette question anime les discution sur notre forum de passionés aussi, mais de la Z3 ! et là je risque fort d'etre un des pionneur sur notre machine en suprimant intermédiaire.


vala cher amis passioné aussi, j'attend vos avis !


Salut l'ami.

Un 6 cylindre en 2l , ca existe?

Moi j'ai cet modif sur mon coupé , avec un tube inox , mais tellement ca fait du bruit que j'ai été obligé de le remettre a cause des pervanches.
C'est donc a essayer mais c'est généralement lui qui absorbe une grande partie du bruit.
Tu peux soit décatalyser , soit mettre un autre silencieux en inox pas forcément homologué(ca sert a rien) qui fasse plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est le plus petit des L6 le 2.0 chez bmw

Bon le silencieux jlai déjà et ce sebring est réputé normalement...

Concernant le cata, nope j'y toucherai pas, je tiens à mon CT, car sans c'est le refus assuré chez nous !



Bon voilà déjà un avis ^^ : trop de bruit ! (meme au ralenti ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mon coupé v6 , je peux pas de garantir le meme effet sur la tienne , faut essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de risque de retour de flamme ou autre, puisque tu auras toujours une retenue en conservant le catalyseur.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le niveau sonore, dams a tout à fait raison. Il faut essayer malheureusement pour savoir ce que ça va donner.

Par exemple, sur mon Coupé avec un tube à la place du silencieux intermédiaire, le bruit est très feutré et ne devient qu'un peu plus rageur et métallique qu'au delà de 5000 Tr/mn. Ceci avec le silencieux arrière d'origine. Par contre avec un Roar, sonorité mini, c'était tout simplement effrayant, affraid très caverneux et pétaradant depuis le régime du ralenti...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg... bon j'attend encore dautre avis et je vois si je me lance... ^^

bon pasque en gros la pose du tube et fabrication : 150€ par un copain...

Si jamais le bruit est ignoble... repose du silencieux intermédiaire (50-60€ je suppose) et retour donc a la config d'origine (delesté de 200e...)


ca fait quand même cher l'aventure ^^°

EDIT : mais toi t'es decatalysé... moi non... non ca rajoute encore une variable dans le bouzin... rhââââaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a précata + cata sur mon Coupé. J'ai gardé les céramiques des précatas. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin aujourd'hui j'ai téléphoné derectement au technicien qui fabrique les silencieux Sebring !





Un type a-do-ra-ble qui ma tout expliqué sur la fabrication des pots chez eux.



Bref mon pot est certifié pour les 2.0L et 2.8L, et ils ne le
fabriquent plus ! (un pot qui est capable d'absorber du 2.8L atténuera
logiquement beaucoup plus un 2.0L... c'est ce que j'ai bien cru
comprendre au téléphone et ce qui expliquerai qu'ils ne le fabriquent
plus, le pot n'était pas assez représentatif de leur marque !)(je rappel que j'ai une Z3 2.0l)





Selon lui, technicien fabricant de silencieux, si je supprime mon
intermédiaire et que je le remplace pour un tube inox, le resultat sera
PAR-FAIT ! par contre niveau homologation faudra faire gaffe au CT et
fabriquer un truc montable demontable en un tour de main !





Donc jme lance ! j'ai pris rdv vendredi 30 octobre chez mon copain garagiste ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fait pas, au CT il se foutent du bruit que tu fait. ce qui compte, c'est qu'il n'y ait pas de fuite et que la pollution soit bonne.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin opération effectuée: j'ai viré lintermédaire et mis un tube bastuck (spécialement conçu pour ma Z3 2.0L)


Resultat : MERVEILLEUX !

Ca ronronne ! (le silencieux est un sebring) Quand on pousse ca chante ! mais pas trop fort, ni trop faible !!!! Pas assourdissant sur lautoroute !


Vala chose promise, chose due, je vous tiens au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...