Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel74

source alpine recuperation chargeur cd ampli d'origine

Messages recommandés

bonjour ça fait deux semaine que j'hésite a changer l'auto radio de mon coupé par une source alpine (9812 rb 4*60watts)que je possédait déjà dans mon ancien véhicule mais la chose que me fait reculé c'est de savoir es que je vais pouvoir récupérer le chargeur et l'ampli d'origine au véhicule ainsi que la commande au volant? j'ai déjà changer les hp arrières jbl par des focales car claquement sur les jbl et idem sur les focales confused je sais pas du tout de quoi ca pourrai provenir A L'AIDE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reponse succinte en attendant que les pro de l'audio te reponde

tu peux remplacer ta source et garder ton ampli. a savoir que meme en recuperant les sorties bas niveau, beaucoup de proprio de coupé se sont trouvés confortés a des claquement a chaque changement de sources sonores. il est possible de les attenuer en inserant un petit montage electronique entre les phases.

quel sono as tu? phillips ou clarion ?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1997, donc Philips. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait j'ai une source philips et pour etre franc j'ai rien compris a la reponce de didier au sujet des claquements sur les phase des fils et tout le truc confusedconfused j'avoue que je suis larguer pourtant j'ai toujour installé moi meme mon installation audio mais la c'est trop technique merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sais ou je pourrai trouver des écarteurs de voie pour portières avant du coupé pour installer des hp focal gamme polyglass car les ecarteurs de voies d'origines sont trop petits confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les fabriquer sur-mesure avec du contreplaqué ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va pas du tout çà.
quand on change les hp d'origine. on ne remet pas les supports d'origine en plastique. on en fait en médium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en médium? en fait je voulais pas trop me faire ch... en fait depuis que j'ai le v6 la seul musique que j'écoute c'est le moteur Wink mais un son de qualité çà me manque quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
une reponse succinte en attendant que les pro de l'audio te reponde

tu peux remplacer ta source et garder ton ampli. a savoir que meme en recuperant les sorties bas niveau, beaucoup de proprio de coupé se sont trouvés confortés a des claquement a chaque changement de sources sonores. il est possible de les attenuer en inserant un petit montage electronique entre les phases.

quel sono as tu? phillips ou clarion ?

Didier



dit moi didier que veut tu dir par "insérer un petit montage électronique entre les phases" merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tres calé en electronique, mais il me semble que certains avait monté une resistance entre les phases pour eviter le gros ploc au changement de source. mais cela concernait surtout les autoradio Clarion et je ne sais pas si sur les philips il en est de meme.

ceci pourrait t'interresser pour le cablage:

Sinon, sur ton coupé tu as 2 connecteur ISO
1 Blanc (le connecteur des HP)
1 Noir l'ALIM

Le connecteur de l'ALIM tu peux le brancher tel quel à l'arriere de ton autoradio. (ensuite tu peux tester, ton autoradio doit s'allumer) Ca allumera l'ampli aussi grace au Remote (Fils jaune du connecteur ISO)
Donc pas de bidouille à faire sur ce connecteur

Pour Info:
Tu peux aussi brancher le connecteur ISO HP directement sur ton autoradio, mais je te le déconseille, car sinon tu vas utiliser l'ampli du poste (en plus de l'ampli du coupé) et donc ca va pas etre terrible...(double etage d'amplification, donc + de bruit de fond et Volume elevé dès le debut (enfin essaye deja comme ça pour voir si cela te convient)

Sinon, Il te suffit de pour mettre des RCA de couper le connecteur ISO des HP et de mettre les RCA à la place
LEs fils vert, c'est la masse, et le fils au dessus le + de chaque voies

le cablage est dans le bouquin du coupé...
Rappel: sur les RCA la masse est à l'exterieur


un petit plan en plus http://alban406.free.fr/plan_elect.jpg (merci Alban)

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est plutôt du chinois tous ça je suis pas très fort en schéma éléc mais voir très nul pour l'ampli c'est ce que je pensait mais pour le claquement des enceintes j'ai toujours pas ma reponse le week end dernier j'ai eu un petit moment ou ya eu aucun claquement avec des basses clair ensuite apres arret et demarrage de la voiture rebolotte scratch par contre pour la recuperation du chargeur je pense pas la recuperé je voudrai simplement recupere la commande au volant car avoir une manette qui sert a rien pas tres pratique merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alban406 a écrit:
en médium Wink


Le medium ne possède pas les meilleurs propriétés en terme d'amortissement et de réponse vibratoire de par les colles utilisées. Quitte à améliorer l'installation, il vaut peut-être mieux partir sur du bois tendre type épicéa. Mais bon, faut déjà être acharné !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la commande au volant, il faut une interface de la marque de ton autoradio. environ une centaine d'euros.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir vue su internet qu'alpine ne fabriquai plus les faiseaux pour nos coupés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour aggrémenter la réponse de Didier, le "claquement" lors du changement de source est dû à une différence de potentiel du à l'établissement du + qui ne ne fait pas simultanément entre l'ampli et la source... J'essaye toujours de remédier au problème en cherchant le max de docs sur l'install du coupé.

Quelques éléments déjà testés : /sono-f21/modif-de-l-installation-d-origine-t194.htm

D'ailleurs au passage, quelqu'un a t'il du nouveau sur ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai été gaté pour mon anniversaire, j'ai eu un Alpine CDE-9880R !!!

Je vais le monter dans l'après-midi, espérons que je ne sois pas trop embêté avec les problèmes rencontrés précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon bah ça s'est pas bien passé !!!

Comme d'habitude, des gros "plocs" à l'allumage de l'autoradio, ainsi que lors du changement de chanson du cd ou du changement de source (tuner, cd,...)

Pour détailler l'installation, j'ai fait un petit montage sorties RCA de l'autoradio ->fiche ISO HPs.

Par contre, je n'ai pas cablé le remote du poste, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas que fil correspond au remote sur le faisceau Peugeot. Quelqu'un a t'il l'info ? Pensez-vous que ça résoudrait mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister K a écrit:
Salut,

Bon bah ça s'est pas bien passé !!!

Comme d'habitude, des gros "plocs" à l'allumage de l'autoradio, ainsi que lors du changement de chanson du cd ou du changement de source (tuner, cd,...)

Pour détailler l'installation, j'ai fait un petit montage sorties RCA de l'autoradio ->fiche ISO HPs.

Par contre, je n'ai pas cablé le remote du poste, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas que fil correspond au remote sur le faisceau Peugeot. Quelqu'un a t'il l'info ? Pensez-vous que ça résoudrait mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!


bon je vais te donner une solution, mais je le ferai qu'une seule fois, car je suis faché ainsi que 2 autres membres de ce forum avec l'inventeur de l'idée.
contacte l'admin de coupe406.com, (celui fait houba), et demande lui les valeurs des resistance a mettre en parrallele sur les sorties HP pour diminuer le ploc.
j'ai bien esssayé de retrouver son post sur l'autre forum, mais comme je n'ai plus acces a tout, je risque pas de trouver.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Didier pour l'info, en effet j'ai aussi fouiné sur ce forum dont tu parles, et j'ai trouvé le psot où il parlait de ça.

Les résistances à mettre en parallèle entre le + et le - de chaque voie sont des résistances de 1kOhm. J'ai donc rajouté ça sur le montage dont j'ai parlé précédemment, et ça fonctionne assez bien, ça atténue notablement le "plop".

A mon avis pour optimiser, il faudrait mesurer l'impédance d'entrée de l'ampli, et adapter le montage pour que l'impédance de sortie de l'autoradio ait la même valeur, afin de faire une parfaite adaptation d'impédance... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il sous le coude la valeur de l'impédance d'entrée de l'ampli ?

Merci encore pour votre aide !

PS : je n'ai toujours pas trouvé quel cable correspond au remote sur le faisceau ISO ALIM Peugeot, je continue de chercher, si je trouves je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai démonté mon poste ce week end sans pour autant le changer car ya beaucoup de fiche derrière cet auto radio donc en gros j'aimerai savoir lesquelles je doit recuperé ou non? j'ai vue qu'il y a aussi une fiche non raccordé et qui serai probablement une fiche pour les enceintes mais je comprend pas trop le principe .Peugeot aurai t'il rajouté des fiches pour ne pas a avoir a brancher l'amplis scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait le claquement est résolu j'ai inversé les phases comme didier me l'avais conseillé didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
ca y est j'ai démonté mon poste ce week end sans pour autant le changer car ya beaucoup de fiche derrière cet auto radio donc en gros j'aimerai savoir lesquelles je doit recuperé ou non? j'ai vue qu'il y a aussi une fiche non raccordé et qui serai probablement une fiche pour les enceintes mais je comprend pas trop le principe .Peugeot aurai t'il rajouté des fiches pour ne pas a avoir a brancher l'amplis scratch ?


Oui, il me semble que sur les premiers coupés, ils ont passé d'autres fils qui permettent de se raccorder directement aux HPs, par contre il doit falloir les identifier un à un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je me suis lancé pour cette fameuse fiche c'est bien pour les hp mais seulement pour les tweeters avant donc je suis allé chez peugeot mais ils savent pas comment récuperer tous les cablages des hp sans avoir a rien retiré c'est un peut le merdier dans leurs truc pige que dale scratch par contre mon alpine ne fait pas de ploc a l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
au fait le claquement est résolu j'ai inversé les phases comme didier me l'avais conseillé didier


j'ai suggeré ca moi scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'avais semblé que tu m'avais conseillé un truc dans le genre;didier mais je me suis peut être trompé Embarassed mais bon c'est pas bien grave. au fait ya t'il quelqu'un a qui la tôle de la plage arrière vibre avec le son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais bien pensé car j'ai vu un sujet sur un autre forum car je suis toujours a la recherche d'une solution pour récupérer le son de mes enceintes qui sont direct sur l'ampli si quelqu'un a deja rencontré ce problème hésitez pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai pour le moment laisser le "système anti-plop", le temps d'avoir plus d'info sur l'impédance d'entrée de l'ampli.

Je recherche une info que certains d'entre vous doivent probablement avoir.

Pour un coupé Full Mux comme le mien (après restylage 2002), l'interface Alpine commande au volant à installer est elle la KCE-870B avec le cable KWE-877E, ou bien l'adaptateur APF- S101PS ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : j'ai monté également au passage le boitier Bluetooth KCE-300BT, que j'ai réussi à fixer juste au-dessus du poste (derrière l'affichage chauffage/AC), ça marche super je prends maintenant mes cms sur l'install audio de la voiture ! Microphone de très bonne qualité avec algorithme de débruitage très correct, on entend même pas l'accélération de la voiture en com'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'abandonne de vouloir chercher une solution pour le raccordement de la source a l'ampli car ca n'aboutis nul par je vais donc tout retirer les fils j'ai deja changer les hp de devant qui etait normalement du jbl et la surprise c'est une daube a la place donc j'ai mis mes focal et j'ai changer les ecarteur en plastique contre du medium c'est un peut mieux donc sujet clos merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as pas le cuir, tu n'as pas le pack, et donc normalement tu ne devrais pas avoir ni l'ampli, ni les hp en jbl.
a moins que ce n'ait été choisi en option lors de la commande du vehicule.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
si t'as pas le cuir, tu n'as pas le pack, et donc normalement tu ne devrais pas avoir ni l'ampli, ni les hp en jbl.
a moins que ce n'ait été choisi en option lors de la commande du vehicule.

Didier


je sais bien que j'ai pas la finition pack mais justement j'ai regarder sur je ne sais plus quelle site a quoi correspondent les finition par rapport aux équipements du véhicule mais pas trouvé ma version toujours est-il qu'il est stupide d'acheter un coupé sans le cuir mais avec la sono jbl qui a mon gout n'est pas terrible (le prix n'est peut être pas le même non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...