Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcbouille

Je l'ai fait!

Messages recommandés

coucou à toutes et tous!
Ca y'est, je l'ai fait. J'ai investi dans un système de capteurs de recul avec caméra intégrée ( achat chez Valéo référence 632060) pour un prix TTC de 262.00€ (mais quand on voit le prix d'un pc arrière...).
J'ai mis à profit mes vacances pour effectuer le montage (démontage pc, cablage, perçage, peinture et remontage).
Je confirme, ma vie a changé lorsque je recule...
En effet, non seulement elle bipe mais en plus l'écran affiche un "STOP" monstrueux à 10 cm de l'obstacle!
En fait, je me suis décidé après avoir rencontré une borne d'incendie bien cachée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la visibilité de 3/4 ar est on ne peut plus nulle autant avec toutes les autres voitures que j'ai eu faire un créneau me posait pas de problèmes autant avec le coupé j'hésite de peur d'accrocher ou de casser le pare chocs ar No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en grande partie ce qui m'a fait sauter le pas.
Ce qui me retenait ç'est plutôt le manque d'esthetique des modèles proposés, sachant que le modèle "invisible" ne donnait pas toutes les garanties.
Là, je suis tombé sur des capteurs discrets qui se peignent couleur pc.
et puis le kit est complet, ils vont même jusqu'à inclure le forêt à la dimension des capteurs.
En tout, entre démontage, cablage propre et invisible, ponçage du pc (je rappelle ma rencontre avec une borne à incendie et un pc vert polo avec du rouge plutôt moyen...), peinture, remontage: environ 6 heures de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbouille a écrit:
C'est en grande partie ce qui m'a fait sauter le pas.
Ce qui me retenait ç'est plutôt le manque d'esthetique des modèles proposés, sachant que le modèle "invisible" ne donnait pas toutes les garanties.
Là, je suis tombé sur des capteurs discrets qui se peignent couleur pc.
et puis le kit est complet, ils vont même jusqu'à inclure le forêt à la dimension des capteurs.
En tout, entre démontage, cablage propre et invisible, ponçage du pc (je rappelle ma rencontre avec une borne à incendie et un pc vert polo avec du rouge plutôt moyen...), peinture, remontage: environ 6 heures de travail.


Ptite question as tu pensé aux photos ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faiss cela demain matin et après j'essaye de les intégrer.
pour info, la caméra de recul est tellement miniaturisée que j'ai pu la loger sur la plaque d'immatriculation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a pas que moi qui n'arrive pas à me garer lorsque je dois reculer. Soit je m'arrête à quelques centimètres (coup de bol), soit c'est 70cm !!
Pourtant, je suis un pro du crenneaux !! lol!

Je confirme que la caméra est invisible. J'hésite pour ma part à percer le PC arrière. J'aurai voulu le modèle invisible mais on me dit que c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, j'en ai profité pour retirer mon bécquet. Jusqu'à ce qu'il me revienne l'envie de le poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais un Faster qui malgré sa caméra de recul s'est emplafonné une bite avec le pare-choc arrière.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Je connais un Faster qui malgré sa caméra de recul s'est emplafonné une bite avec le pare-choc arrière.

Stéphane



mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Moi j'ai acheté un becquet en guise de caméra de recul



Celui de peugeot ? j'avais le meme enfin j'ai encore le meme lol mais celui de esquiss auto est pas mal mais cher lol



Prix TTC : 335.00 euros

Et je confirme sur le V6 j'ai pas le becquet je sens bien la difference lorsque je fais une marche arriere on ne vois pas le " cul " de la voiture :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Jamy a écrit:
Moi j'ai acheté un becquet en guise de caméra de recul



Celui de peugeot ? j'avais le meme enfin j'ai encore le meme lol mais celui de esquiss auto est pas mal mais cher lol

Oui celui de Peugeot

Je ne suis pas fan de l'esquiss auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a couté combien celui de peugeot ? car quand j'ai acheté le 2L il était deja monter donc je sais pas combien il coute mdrmdrmdr
POur clui de esquiss je pense qu'il se rapproche de celui de peugeot en plus ya les repartiteurs sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le becquet + la peinture + la pose, ça a dû me coûter dans les 190 euros je crois de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Le becquet + la peinture + la pose, ça a dû me coûter dans les 190 euros je crois de mémoire


Il y a quatre ans quand j'ai eu mon premier coupé je voulais en mettre un et chez Peugeot il était annoncé à 120 € (hors peinture bien entendu ) je pense pas qu'il ai baissé depuis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Jamy a écrit:
Le becquet + la peinture + la pose, ça a dû me coûter dans les 190 euros je crois de mémoire


Il y a quatre ans quand j'ai eu mon premier coupé je voulais en mettre un et chez Peugeot il était annoncé à 120 € (hors peinture bien entendu ) je pense pas qu'il ai baissé depuis mdr

Oui c'est bien ça, 120€ le becquet nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben demain je vais faire un tour chez peugeot lool je pensais qu'il le sortait beaucoup plus cher , d'ou mes " recherche " dans le coté tuning ^^ par contre une fois j'ai vu un gars avec un coupé aussi il avait un becquet de peugeot mais ce n'etais pas le même que celui de mon 2L y a deux versions de becquet a peugeot ?

Le becquet sur mon 2L :





et le gars lui en avait un encore plus " fin "


Bha demain sorti du taff j'irais voir le Mr de chez peugeot lol ( c'est con cet aprem' j'y suis passé a coté pas pensé a m'arreter lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Je connais un Faster qui malgré sa caméra de recul s'est emplafonné une bite avec le pare-choc arrière.

Stéphane


Elle devait avoir les baboules sur les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Ho ben demain je vais faire un tour chez peugeot lool je pensais qu'il le sortait beaucoup plus cher , d'ou mes " recherche " dans le coté tuning ^^ par contre une fois j'ai vu un gars avec un coupé aussi il avait un becquet de peugeot mais ce n'etais pas le même que celui de mon 2L y a deux versions de becquet a peugeot ?

Le becquet sur mon 2L :





et le gars lui en avait un encore plus " fin "


Bha demain sorti du taff j'irais voir le Mr de chez peugeot lol ( c'est con cet aprem' j'y suis passé a coté pas pensé a m'arreter lol! )



Sur ton 2L c'est bien l'origine Peugeot ,le plus fin ne serait ce pas celui de la berline ??? je sais que certains en on montés sur des coupés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas le gars en question c'etais le gars qui voulais me vendre son V6 y a 3 ans alors depuis je l'ai plus revu mais oui il etait super fin comparé a celui la , et même que je trouvais qu'il allait pas avec le coupé.

Demain Mission => Peugeot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur servicebox et le becquet a pris une sacré inflation affraid

J'espère que tu es assis Thomas... 247,50€ TTC pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Je viens d'aller voir sur servicebox et le becquet a pris une sacré inflation affraid

J'espère que tu es assis Thomas... 247,50€ TTC pale


Voilà! Encore une forfaiture signée pigeout! Ils se croient tout permis les lugubres! NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha faut esperé que a peugeot Narbonne ils aient pas encore reçu le nouveau tarif lol , je vous direz ça tout a l'heure apres le taff ^^

Ben dans tout les cas il est moins cher que celui de esquiss auto mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Bon bha faut esperé que a peugeot Narbonne ils aient pas encore reçu le nouveau tarif lol , je vous direz ça tout a l'heure apres le taff ^^

Ben dans tout les cas il est moins cher que celui de esquiss auto mdr


T'as pas essayé d'en trouver un d'occas ?? il y en a en vente de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben va comprendre c'est ni 245 € ni 120 € mais 200 € va comprendre lol , sont bizarre mais bien a Narbonne lol par contre la gars me dit si vous etiez venu hier vous l'auriez eu pour la semaine prochaine du coup la je le recevrais vers le 24 septembre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Bon ben va comprendre c'est ni 245 € ni 120 € mais 200
€ va comprendre lol , sont bizarre mais bien a Narbonne lol par contre
la gars me dit si vous etiez venu hier vous l'auriez eu pour la semaine
prochaine du coup la je le recevrais vers le 24 septembre No


bon, décidément, pigeout ç'est pigeout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=14718318][/img][img]/[/img][/url]

voila le radar de recul que j ai commandé, je le recois bientot avec les photos
je pense que c est un tres bon compromis aprs avoir fait des trous dans un pare chocs de 4 4 decu par le produit j en essaie un sans perçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un radar???????

tu es policier

nan plus serieusement, j'ai un peu des doutes sur l'efficacité au niveau des angles de la voiture a l'arriere. mais tu nous dira si ca marche bien quand tu l'auras installé.

dans les forum, il faut toujours un beta testeur

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr
sincerement pour les angles c est pas trop important vu que j ai les retros, c est surtout milieu arriere qui me préocupe
"béta" c est pas le nom qu'il faut, disons que pour ce tarif et pour l oeil c est la meilleur solution et si cela ne fonctionne pas je te le revendrai
RADAR OUPS "de recul"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...