Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoaube57

chat noir et miroir brisé....ça commence bien

Messages recommandés

voilà une relation qui débute mal : lorsque j'ai acheté la voiture, celle-ci avait un comportement irréprochable.
une fois rentré chez moi, sont apparues des vibrations en freinage appuié, des cloc cloc au train arrière et une sensation de jeu à l'avant gauche.......et je me suis dit "bah, c'est des défauts connus des 406 coupés, pas de quoi fouetter un chat".
sauf que j'aurais dû choper un chat noir et le zigouiller justement lol!

en effet, après nettoyage des sièges, le système de retour en arrière automatique du siège passager est HS, et le moteur d'avance rapide ne fonctionne pas.
"Bah, les passagers n'auront qu'à reculer manuellement el siège".

j'ai eu le message "anomalie ESP/ASR ". après réinitialisation du calculateur, le message n'apaprait que furtivement de temps en temps.

hier, le voyant d'airbag reste allumé en permanence. après avoir trifouillé les cables sous les sièges, je démonte l'airbag volant après avoir débranché le calculateur d'airbags (je l'avais démonté cette semaine pour changer mon volant qui pelait), et maintenant ça semble résolu.

oui mais voilà : hier soir je vais en ville. en voulant repartir, au démarrage, le régime oscille enrte 1000 et 1500 trs, avant de se stabiliser avec le message "anomalie système anti pollution".là je pense aux bobines ( ) et je coupe le contact en priant que ça ne soit qu'un défaut furtif.
je réessaye de démarrer, et impossible, message "anomalie antivol électronique" avec le voyant de la clé au tdb. No
je réinitialise le calculateur, le boitier BSI, la clé de contact.rien.
je laisse la voiture la nuit là bas et revient ce matin avec le double des clés. rien!

j'oublais : hier soir avant de partir en ville, à al fermeture de la voiture, le bruit des moteurs de centralisation n'a pas été aussi franc que d'habitude, avec une petite lumière d'info aux clignotants.

késako docteur? C'est grave?
J'espère que c'est pas un relais du BSI qui a cramé, car n'y connaissant rien en électronique, j'ai peur d'une note salée pale

là elle a été remorquée chez mon garagiste, en passant le plateau de la remorque au dessus d'un fossé afin de faire entrer ma voiture sur le parking du garage pour pas qu'elle soit vandalisée dans la rue.......
là je roule en twingo 1.2 sans dierction asistée, ça fait tout bizarre, mais j'ai de la chance d'avoir une soeur sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par voir si ta batterie n'est pas faiblarde... tous ces petits soucis électroniques d'un coup me font penser à ça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement ce n'est que ça, je serai hyper content
ça me rappelle que quand je l'ai achetée j'ai efait un peu le niveau d'eau de la batterie, et que j'ai des dépots blanchards sur les cosses malgré un nettoyage lors de l'appoint.
et comme ça, demain je lui donne le tube afrique à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon 194, voyant partout, gros bordel électronique, verdict batterie

Après changement RAS.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
pareil batterie HS a mon avis.

Didier


pareil ,ou mauvaise masse ça peu le faire aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
Mauvaise masse, c'est déjà + coton, car pour la trouver..........


en général cest la masse qui est fixé entre la carrosserie et le moteur qui peut déconner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le verdict est tombé : calculateur HS! 1800 € au moins!!!!
là je suis sur le cul, je sais pas quoi penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
le verdict est tombé : calculateur HS! 1800 € au moins!!!!
là je suis sur le cul, je sais pas quoi penser!


Heu !! 1800 € affraid trouves toi un calculo d'occas c'est la seule solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'après ce que j'ai pu comprendre sur le net et par mon garagiste, en gros mettre un calculateur d'occas sur un 194 c'est possible, mais sur le 210, à moins d'être un voleur ou d'en connaitre un qui a des codes intermédiaires, impossible. ou de récupérer aussi BSI, centrale de verrouillage, clés et transpondeur.......et de récupérer le calculateur aprè savoir fait une certaine manip sinon il se bloque définitivement.
et je ne sui ni l'un ni l'autre (même si je bosse dans les assurances).
mon garagsite a bien testé tout, et vraiment tout (faisceaux, masses, relais, éléments en relation avec la calculateur), et aussi bien par le Diag que avec un multimètre.
tout confirme que c'est bien le calculateur.
j'ai déposé un dossier au service clients peugeot, je dois passer demain à un de leurs points de vente déposer mon dossier.
on verra bien, même si je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre en doute la parole de ton garagiste, c'est un concessionnaire Peugeot ou juste un petit garage que tu cotoies depuis longtemps ?

Ca vaudrait peut-être le coup de la faire expertiser ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que 2 avis valent mieux qu'un quand de pareille sommes sont en jeu. 1800 euros, c'est presque le tiers du prix d'un V6 actuellement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un petit agent, qui justement n'a jamais voulu se rattacher au réseau de concessionaires B..... du coin, justement car ils ne sont pas sérieux et pratiquent des tarifs prohibitifs.
de toute façon je l'avais informé que j'engageais un recours au service clients peugeot, donc qu'il garde précieusement le vieux calculateur, au cas où une expertise de celui-ci serait demandée.

mais comme mon garagiste est un peu comme le village d'astérix eu milieu de l'empire romain, c'est le seul à qui je puisse faire confiance dans le coin.

et je sais bien que j'investis prèsque le tiers du prix d'achat de mon coupé, mais je me dis que du coup il me revient à sa valeur réelle lol!
on se console comme on peut.
ce soir , rdv à al concession B..... la + proche de chez moi pour y déposer mon dossier de recours, ça me fait bien caguer, je les aime pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme je le redoutais, ces abrutis de chez Bailly ont même pas voulu envoyer mes factures au service clients, me disant que j'ai qu'à me retourner contre le vendeur, suite à quoi ej réponds que j'ai acheté la voiture sans garantie, et eux qui me répndent qu'ils ne peuvent rien faire, et moi que si vu que le calculateur est censé faire la vie de la voiture....

dernier recours : écrire directement à paris au service clientèle, sur la base de mon mail.
que puis-je leur dire pour leur prouver qu'un calculateur ne doit pas cramer?
Y a t'il des données techniques quelque part?
J'ai fait tous les forums du net, et impossible de trouver quelque chose sur la durée de vie des calculateurs.

help please! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce qu'il faut indiquer. En aucune façon, le calculateur ne peut être considéré comme unje pièce d'usure. Il est conçu et doit durer toute la vie de la voiture. Celui de ton Coupé présentait donc un vice caché pour lequel la loi française prévoit un remboursement intégral pendant 10 ans après l'achat de l'objet.

Tu demandes donc la prise en charge commerciale de tous les frais liés au remplacement de ce calculateur défectueux par un modèle neuf.

Faut pas lâcher

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eux justement se défendent par le fait que ce n'est pas une pièce qui peut durer la vie du véhciule.
et cette garantie de 10 ans, quel texte la dit? Car je préfère avoir la base légale sous la main, des fois que la loi selon peugeot ne soit pas la loi selon les codes français.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aticle 1643 du code civil.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement l'action poru vice caché, je ne peux l'intenter que contre le vendeur.
et il faut prouver que le vice était présent lors de la vente.
problème : comme mon garagiste l'a dit, dans le cas d'une pièce électronique, un jour c'est impecc, et le lendemain ça claque.
donc au jour de la vente il n'y avait pas de vice.
par contre en cherchant sur les bases de ce que tu avasi dit en premier, j'ai trouvé un fondement à mon action contre peugeot : la responsabilité du fait des produits défectueux des art 1386-1 ET SUIVANTS DU CODE CIVIL.
pour l'instant je ne leur cite pas de source juridique, on verra bien déjà ce qu'ils vont répondre à mon courrier que je vais envoyer, où je reste gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie c'est pas de bol t'a même pas pu en profiter de ton coupé scratch . Informe le vendeur et demande lui une contribution de sa part, même si le jour de la vente tout etait ok, je trouve pas ça normal, je suis d'accord avec Steph69 c'est des pieces qui doivent durer toute la vie de la voiture, ou peut être avait il déja u des soucis electroniques avec ce coupé? Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur c'est un garage, mais j'ai acheté la voiture sans aucune garantie, donc que celle des vices cachés du code civil.
alors jamais il voudra participer (je lui avais déjà téléphoné mais en sachant bien que je n'avais pas de recours contre lui).
ensuite les seuls soucis électroniques qu'a eu ce coupé c'est : une bobine changée en 2005, changement de la nappe chauffante des 2 sièges avant en 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben réponse (rapide car courrier reçu par eux auj) du service clientèle peugeot par tél : pas de participation, même commerciale, car pour eux une vétusté totale est retenue pour une véhicule de 7 ans et 135000 kms, ce qui revient à dire que mon véhicule n'était pas roulable avant la panne!!!!!!
j'sui deg.......
il m'a dit "aucun constructeur ne garantit ses véhicules si longtemps", ce à quoi je lui ai répondu que FIAT le fait avec la bravo pour 5 ans et 500000 kms!
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix du calculo chez les psa crooks: 1470.00 HT... Je sais j'a passé par là après vol dudit...
Quant à en mettre un d'occase... malheureusement. pour info, nos calculos sont conçus pour 50 mises à jour ou effacement de défauts.
Après, poubelle. Pas bonne celle-là?
Au fait, ton mécano a-t'il quand même essayé de mettre une batterie neuve avant de diagnostiquer?
courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que les coupés V6 se volent avec des calculos changés ,le mieux c'est d'aller dans une zone et de demander qu'on te modifie le tien ça côutera moins cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...