aurélien38 0 Posté(e) le 3 avril 2011 bon voila j'ai monté une billette anticouple neuve bah ca ne vibre pas plus que d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 petite question car je suis un peut perdu; les silent bloc de la barre anti couple (les deux) sur v6 194 phase 1 c'est quel diamètre et ou peut on les trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 la barre anti couple superieure n'a pas de silent bloc sur les 194ch avant 2000il y a un gros silent bloc sur la fixation moteur qui est le meme que celui de dessous et donc se detaille pour le 210ch.par contre le petit de la piece fixée sur la carosserie ne se vends pas chez peugeot. j'ai pas essayé de voir ailleur car il est toujours en bon etat chez moi. mais si par hazard je devait le changer, je le remplacerais par une piece en alu emmanchée de foce a sa place Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 oui j'ai bien vue chez mr peugeot ils ne fabriquent plus le silent bloc qui est fixé sur la carrosserie par contre ils vendent toujours celui du dessus avec le support en alu pour la modique somme de 110 euros ttc pour un silent bloc qui en vaut 10 je l'ai trouvé je le commende demain merci de ta réponse Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 voila j'ai reçu et installer le silent bloc pour ceux que ça intéresse elle porte la référence suivante : sasic 2001014 10.92 euros ttc chez un petit vendeur de pièces auto,celle d'origine est du kleber mais en cherchant sur internet grâce aux numéros dessus j'ai rien trouver ,en tout cas la différence est flagrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Cool, sacrée économie !Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Steph69 a écrit:Cool, sacrée économie !Stéphanetu m’étonne ça fait une flagrante différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 salutationserait il possible d avoir la REF du support vibra thechnics quel on voie en photoen vous remercientcrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 faut-il soulager le moteur avec un crique pour eviter d'etre sous tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui A noter que le vissage du support moteur par Steph69 "le boudeur" , je le fais avec une clé à sangle de filtre à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 merci pour tes conseils avisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 si tu change l’anti couple non , mais si tu fait le champignon c'est impératif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 thierry84 a écrit:si tu change l’anti couple non , mais si tu fait le champignon c'est impératif .je dois changer celui la en priorité ( le champignon?!?) : Et celui coté passager ( l'anti couple ??? ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 c'est ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 thierry84 a écrit:c'est ca .ok merci, faut que je trouve les pieces maintenant, une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 sur le coincoin a 19 balles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Change les deux en même temps Le champignon a cassé à cause de la biellette HS depuis des lustres...Si tu recherches du neuf, il me semble qu'en ce qui concerne la biellette, celle des HDI sont les mêmes que les 3.0 L...Ça reste à confirmer car je me mélange les pinceaux avec les 3 modèles différents de coupés, que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 oui tu a raison ce sont les même .sur le coincoin c'est du neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 je me trompes pas dans la référence, enfin j'espere. http://www.oscaro.com/support-moteur-corteco-80001514-3884979-247-pPar contre le champignon j'ai du mal à le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 tu te prend le mou pour rien http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/449049500.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 ouais mais c'est de l'occaz ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Normalement la biellette anticouple est identique sur les 2.0L et 2.2L aussij'ai donné les ref des silents blocs sur un autre sujet il y en a pour une quinzaine d'euro pour la totale ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 ça fera deux fois que je te le dit c'est du neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Pour ceux qui ont un 2.0 L , le support moteur neuf et pas cher : http://www.ebay.fr/itm/18736-Febi-Bilstein-Support-moteur-Peugeot-406-Coupe-/221618331312?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33997b5eb0Pensez-vous qu'il est montable sur un 3.0 L de 98? Il a la même forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Je crois que ceux de hdi fonctionnement mieux (plus haut, mais ils s'écrasent car moteur plus lourd sur le v6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 riga a écrit:Je crois que ceux de hdi fonctionnement mieux (plus haut, mais ils s'écrasent car moteur plus lourd sur le v6)Pour l'instant ma seul option pour mon v6 c'est peugeot à 72€, j'en ai déjà les hémorroïdes qui poussent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Celui des 2.0 L peuvent se monter sur les 2.2 L essence.Mais sur un V6, il est vraiment léger, quand tu as eu comme moi les deux en main en même temps, tu ne ferais pas ça...crois-moi.Cette solution au NFP est la seule qu'on connaisse à ce jour ici et ailleurs, celui des HDI répondent très bien au couple du V6 sachant qu'un HDI a beaucoup de couple aussi.Moteur mazout et moteur V6, Riga...je crois que c'est pratiquement le même poids tout comme le couple, s'il y a une différence, elle ne doit pas être importante ou peut-être même que ce serait en faveur du 2.2 L HDI...à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 je me souviens de ca sur l'autre forum, il y a meme une photo avec les deux supports cote à cote. Si ca se trouve, c'est sur le PDF du changement du support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Etant donné que la boite est couplé en dur au moteur, ce que les supports mange, c'est le poids de l'ensemble.Et ce que les bielles anticouple mange, c'est le couple moteur passé par la boite a vitesse.Pas sur que le HDi soit plus violent du coup.Pour le poids, je ne suis pas sur que le V6 soit plus léger que le HDi . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 bonjourplus de couple sur le hdi d'une 50ene de nm , mais ca ne veux rien dire , lestracteur ont un couple de fou , des milier de nm , c'est pas pour ca qu'il sontplus violent , au contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 oui il doit rester des photos qu'on avait mis a l’époque, avec un support neuf et un usagé. il y avait 2 cm de différence dus a la fatigueDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 A mon avis un pour hdi ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Changer%20silentbloc%20V6%20194&lien=0005481011e05e2933c67&auth=XbYL7cBoACnk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 ah ben non c'est pas une de nos photos. mais c'est bien la différence entre un vieux et un neuf. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Perso j'ai mis un modèle HDI sur mon 2.2L essence ... ( je l'avais récupéré sur mon épave ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 il y a un membre du forum qui avait monté un vibra-technics.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Exact Didier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Le problème etant qu'il n'y a absolument plus aucun ammortissement avec ce genre de produit.Le moteur vibre donc dans toute la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Didier a écrit:il y a un membre du forum qui avait monté un vibra-technics.DidierJ'ai cherché, le prix d'un vibra technic n'est pas abordable ... 300 à 400€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 DAMS406 a écrit:A mon avis un pour hdi ferait l'affaire Jme tate pour faire des economies de bout de ficelle. A voir !! http://www.mister-auto.com/support-moteur/sasic-8441821_g247_a2608441821.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 barom a écrit:DAMS406 a écrit:A mon avis un pour hdi ferait l'affaire Jme tate pour faire des economies de bout de ficelle. A voir !! http://www.mister-auto.com/support-moteur/sasic-8441821_g247_a2608441821.htmlencore moins cher chez yakarouler http://www.yakarouler.com/prix/fixation-mot-bv/PEUGEOT-406?id=0S002014003008#nav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 En sasic, je connais, c'est mon fournisseur officiel pour mon pick up 504 benne, en silentblocs, la qualité est pour ainsi dire équivalente à ceux d'origine Ce fournisseur est connu dans le monde des collectionneurs de voitures anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Mr-Spock a écrit:barom a écrit:DAMS406 a écrit:A mon avis un pour hdi ferait l'affaire Jme tate pour faire des economies de bout de ficelle. A voir !! http://www.mister-auto.com/support-moteur/sasic-8441821_g247_a2608441821.htmlencore moins cher chez yakarouler http://www.yakarouler.com/prix/fixation-mot-bv/PEUGEOT-406?id=0S002014003008#navCompatibilité406 II8B,8C,8E05/99-12/04Il me semble que mon 3.0 est un 8c, donc techniquement ça passe crême.Combien pèse un 3.0, et un 2.2 hdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Grosso modo, un coupé HDI pèse 1.5 t pour un couple max de 314 Nm et un V6 1.6 t pour un couple maxi de 272 Nm. Les chiffres varient selon les sites où l'on va...mais dans tout les cas les HDI sont plus coupleux que le V6, quand au poids, sur certains sites il y a moins de 100 Kg de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barom 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Phoénix46 a écrit:Grosso modo, un coupé HDI pèse 1.5 t pour un couple max de 314 Nm et un V6 1.6 t pour un couple maxi de 272 Nm. Les chiffres varient selon les sites où l'on va...mais dans tout les cas les HDI sont plus coupleux que le V6, quand au poids, sur certains sites il y a moins de 100 Kg de différence.Donc en gros on peut dire que le support moteur de la hdi est plus résistant que celui du v6 , car le poids des moteurs est quasi identique. 1.5T pour le hdi, 1.6T pour le v6 soit 106% supérieur au hdi et le couple délivré pour le hdi est supérieur de 115%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 C'est vrai que les HDi ont beaucoup de couple ( déjà le 2L fonctionne très bien ) et en plus il y a beaucoup de potentiel en reprogrammant... c'est sur c'est plus facile sur les moteurs turbo .....mais est ce que le diesel est encore intéressant avec tout ce que nos chers ( très chers !!! ) politiques nous préparent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 sur ma carte grise j'ai 1.485 T .je ne pense pas qu'il est mis deux biellette différente entre v6 et gazole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Franchement je ne crois pas que le couple et le poids à lui seul puisse définir si c'est bon, c'est à peu près la même chose, ça se fixe sans modifications donc c'est bon! Un s'usera peut être plus rapidement que l'autre mais c'est aussi la résistance et la qualité du produit qui joue, donc avec des marques différentes vous n'aurez aucun moyen de savoir lequel est le mieux.Ce n'est pas non plus quelque chose qui va se désagréger en 6 mois, vous êtes tranquille pour un bon moment, alors ce n'est pas la peine je pense de tergiverser sur ça 3 plombes, si le prix vous arrange entre HDI et V6 les contraintes sont proches pour moi aucun soucis de mettre l'un à la place de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 DAMS406 a écrit:Ce n'est pas non plus quelque chose qui va se désagréger en 6 mois, vous êtes tranquille pour un bon moment, alors ce n'est pas la peine je pense de tergiverser sur ça 3 plombesentièrement d'accord et j'ajoute qu'en plus c'est vraiment pas difficile à changer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 n'oubliez surtout pas que le principal défaut du support, c'est que sa base se déchire a la base.il faut le serrer extrêmement fort pour éviter cette déchirure.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites