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nikolas

bruits dans la direction V6 194 ( résolu, cardan droit hs)

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Bonsoir à tous Wink

Alors voila, c'est un pe difficile à décrire mais je vais essayer de bien m'exprimer : lorsque je braque de trop avec le coupé(manoeuvre par exemple), il y à un bruit dans la direction, une sorte de "cloc-cloc" et ce, des deux cotés, droite et gauche; j'ai été voir mon petit agent peugeot, il à mis le coupé sur le pont et ma dit que la rotule de direction droite avait du jeu et qu'une bielette de suspension était morte :



Elle fut donc changée ainsi que la rotule; mais un ami, en démontant les pièces pour pouvoir faire ma distrib, c'est rendu compte que le silent-bloc coté gauche, coté distrib donc, était aussi mort, il l'a donc aussi changé en pensant que les bruits venaient de tout ces pièces défectueuses, mais voilà, cela fait maintenant 3 semaines que tout a été changé, mais les bruits sont toujours présent affraid il me dit que ces "clocs-clocs" viendraient des brembos mais je ne pense pas car c'est juste quand braque fort Suspect et non quand je freine.
Je n'ai pas les moyens d'aller chez peugeot en ce moment pour voir ça, la distrib m'ayant un pe cramée mon budget Embarassed. J 'ai lu le post sur les bielettes stabilisatrices mais n'étant pas fort dans le domaine de la mécanique, je ne sais pas les vérifier, faudrait-il déja savoir ou elles se cachent.

D'après vous, après ce que je viens de vous écrire, avez-vous une piste sur les pièces à regarder ? scratch car j'avoue que la, sa me fais de plus en plus peur ces bruits.

Merci

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Ton collègue en changeant le silens bloc a t'il regardé celui de dessous celui qui est fixé sur le longeron ? la fixation est souvent HS et même cassée et lorsque tu braque à fond ça fait forcer tout l'ensemble train av ,moteur d'ou le bruit ! ça c'est une première piste ,il peut y avoir aussi un cardan qui commence à donner signe de faiblesse ça s'entend bien lors d'un braquage important , il peut y avoir les rotules axiales de la direction mais ça on l'entend plus quand on passe sur une route bosselée ,une rotule inf elle aussi peut être en cause mais comme l'axiale ça s'entend plus sur mauvaise route .Voila quelques idées pour pouvoir chercher ton problème en espérant que se ne soit pas trop grave Wink

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okay merci Steph, j'ai oublié de présicer que le bruit apparait aussi sur des routes défoncées mais c'est vraiment infime comparé au braquage des roues. Je vais quand même être obligé d'aller chez peugeot car en ce moment mon ami a beaucoup trop de travail pale je vais encore m'en tirer pour beaucoup d'euros affraid , ce n'est pas le moment en plus... A moins qu'un membre du forum puisse voir ça mais je pense que dans ma région je suis le seul scratch (loiret).Tampis, je vais encore allé engraisser peugeot

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Fais faire un devis avant ta réparation au moins tu sais ce qu'il y a ,pour combiens t'en a et tu peux voir suivant ce que c'est si tu peux attendre et puis t'es pas obligé d'aller chez Peugeot il y a des petits mécanos qui sont super et bien moins cher Wink

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Steph07 a écrit:
Fais faire un devis avant ta réparation au moins tu sais ce qu'il y a ,pour combiens t'en a et tu peux voir suivant ce que c'est si tu peux attendre et puis t'es pas obligé d'aller chez Peugeot il y a des petits mécanos qui sont super et bien moins cher Wink


Je vais aller voir mon petit garagiste peugeot, il ne prend que 35€/h pour la MO, déja 20 € moins cher que la grande concession peugeot de Montargis mais le problème avec lui c'est qu'il est toujours occupé, j'ai déja eu affaire avec lui mais quand je passe il me dit de repasser dans une semaine car beaucoup trop de travail mais bon, au point ou j'en suis scratch je vais quand même aller le voir en lui explicant ce que tu m'as écrit; Merci Wink

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Ton cloc est le bruit caractéristique de cardans usés qui ne s'entend le plus souvent que lorsque tu roules en braquant fortement les roues dans un sens ou dans l'autre... je mets une pièce sur ça.

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j'aimerais bien que cela soit ça mais même en sortie de rond point par exemple à faible vitesse, le bruit est présent ainsi que sur routes vraiment mortes.Y a t-il un moyen de vérifier les cardans sans aller chez un garagiste ? scratch

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cardans HS a 112000 km??? je reste tres septique scratchscratch

braque a fond d'un cote et de l'autre sur un parking, en avant et en arriere. c'est des cette façon qu'on verifie le jeu des cardans en roulant.
ensuite l'autre methode, c'est de passer sous la voiture et essayer de trouver le jeu en prenant les differentes parties du cardan en main.

mais bon je pense plus a un support moteur defaillant, surtout quand on voit celui de la biellette anti couple superieure.

Didier

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nikolas a écrit:
lorsque je braque de trop avec le coupé(manoeuvre par exemple), il y à un bruit dans la direction, une sorte de "cloc-cloc" et ce, des deux cotés, droite et gauche;


C'est parce qu'il dit justement ça que je pense aux cardans. J'ai eu des cloc-cloc à cause des silents bloc mais ça le faisait à l'accélération ou au levé d'accélérateur brutal, au moment de la coupure d'injection. En roulant et en braquant je comprendrais pas que ça ne vienne pas de là...

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Je reviens de chez mon petit agent peugeot : il a mis le coupé sur le pont, à tous vérifié le serrage des rotules et compagnie, rien de ce coté la; ensuite il pensait que le bruit venait de la suspension avant droite, pensant que le boulon était désseré mais non, rien de ce coté là non plus.Il à aussi vérifié le cardan droit et apparament c'est lui qui est en tord, il ne bouge pas à la main mais d'après lui, il semble être légerement usé.Donc je retourne le voir demain pour un devis du changement du cardan Wink espérons qu'après ce changement, je n'aurais plus de bruit.De l'extérieur de la voiture, lorsque je freine avec les roues braquées, le bruit vient nettement du coté droit.J'attend le devis

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Harobas a écrit:
Pour l'instant ça semble se tenir... Wink


J'espere aussi, mais le mécano se demandait si c'était le même procédé que pour une BVM, car moi je suis en BVA scratch m'enfin, je vérais bien demain Wink

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Ca doit pas trop changer dans la mesure ou le cardan est côté roue. Je suis juste septique sur le "légérèment usé". Quand ça fait du bruit en continu c'est que c'est mort !

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Didier a écrit:
cardans HS a 112000 km??? je reste tres septique scratchscratch

braque a fond d'un cote et de l'autre sur un parking, en avant et en arriere. c'est des cette façon qu'on verifie le jeu des cardans en roulant.
ensuite l'autre methode, c'est de passer sous la voiture et essayer de trouver le jeu en prenant les differentes parties du cardan en main.

mais bon je pense plus a un support moteur defaillant, surtout quand on voit celui de la biellette anti couple superieure.

Didier


Désolé je n'ai pas mis à jour ma signature, mon coupé a 118 000 km mais bon c'est pas à 8 000 km près que sa va jouer je pense.Le mécano a fait exactement ce que tu as dit pour vérifier le cardan et même à l'arret en braquant, le bruit est présent, au début il pensait que sa venait de la suspension pilotée affraid j'imagine même pas le prix du remplacement..... enfin ce n'est pas la cause de ces bruits

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Si la fréquence du cloc-cloc est proportionnelle à la vitesse je maintiens que c'est au moins un cardan...surtout sur un parking sans bosse ou autres défauts...

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Harobas a écrit:
Si la fréquence du cloc-cloc est proportionnelle à la vitesse je maintiens que c'est au moins un cardan...surtout sur un parking sans bosse ou autres défauts...


oui si ca ce produit ainsi, ca ressemble bien a ça.

mais 118000 pour un cardan de coupé, c'est quand meme etonnant.

Didier

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Didier a écrit:
Harobas a écrit:
Si la fréquence du cloc-cloc est proportionnelle à la vitesse je maintiens que c'est au moins un cardan...surtout sur un parking sans bosse ou autres défauts...


oui si ca ce produit ainsi, ca ressemble bien a ça.

mais 118000 pour un cardan de coupé, c'est quand meme etonnant.

Didier


Cela semble bien être le cardan qui est en cause car le bruit se produit uniquement à basse vitesse ou même à l'arret rien quand braquant le volant à fond lors de petite courbe à vitesse normal (90km/h par ex), aucun bruit.Pourtant le précédent propriétaire ne devait pas être violent avec le coupé, il appartenait à un couple de sexagénaire n'ayant éffectué à peine 10 000 km par an.C'est peut-être aussi de ma faute car comme tous les prorpiétaire de V6, je ne l'ai pas acheté que pour cruiser à vitesses constantes, mais pour aussi me faire plaisir de temps en temps sur les petites routes de campagne Wink Mais je pense que le coupé est fait aussi pour cela, donc je verais bien.Je vais chercher le devis cette après midi

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surprennant quand meme qu'il ne fasse pas de bruit a grande vitesse.

par contre son utilisation sur petites routes ne doit pas etre pire que la mienne, tout en sachant que je suis en 18 p et en suspensions sport et rabaissées, et que par consequent, je n'ai plus rien qui fasse fusible sur ma transmission.

Didier

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Didier a écrit:
surprennant quand meme qu'il ne fasse pas de bruit a grande vitesse.

par contre son utilisation sur petites routes ne doit pas etre pire que la mienne, tout en sachant que je suis en 18 p et en suspensions sport et rabaissées, et que par consequent, je n'ai plus rien qui fasse fusible sur ma transmission.

Didier


en plus en boite auto il y a moins d'acoups lors des changements de rapports mais bon une pièce defctueuse ça arrive

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je suis d'accord Didier. Même 120 000 c'est peu pour un cardan sur ce type de voiture. mais ça peut arriver. En revanche je suis septique sur le fait que la dimension de tes roues ainsi que des amortisseurs sports "usent ta transmission. Je ne vois pas trop de cause à effet.

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Harobas a écrit:
je suis d'accord Didier. Même 120 000 c'est peu pour un cardan sur ce type de voiture. mais ça peut arriver. En revanche je suis septique sur le fait que la dimension de tes roues ainsi que des amortisseurs sports "usent ta transmission. Je ne vois pas trop de cause à effet.


quand tu passe la puissance au sol, un pneu avec un flanc plus haut va avoir plus de deformation, et va jouer un peu le role d'un amortisseur de couple. plus le flanc va diminuer, moins la deformation sera importante, et plus la transmission encaissera l'effort.
pareil pour la suspension, plus elle sera souple, plus elle aura tendance a laisser les roues patiner, puisque sous l'effort du couple, elles vont avoir tendance a essayer de se decoller du sol, et de compresser la suspension. effet qu'on ressent bien sur des amortos fatigués.

ensuite, les derniers fusibles sont les silenblocs anti couple, et support moteur. plus tu les rigidifies, et moins il y a de pertes. donc plus ta transmission souffre.

Didier

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Depuis que je suis passé en 17, ça a tendance à faire "cloc" quand je lâche l'embrayage confused

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Jamy a écrit:
Depuis que je suis passé en 17, ça a tendance à faire "cloc" quand je lâche l'embrayage confused


support moteur? y en a un aussi sur le 2l.

Didier

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Résulat du devis : échange standard du cardan, MO+huile : 300 € TTC- qu'en penser vous ? scratch petite question : si le changement du cardan ne change rien, est-ce que j'ai un recours contre le garagiste? étant donné que pour lui c'est la pièces déffectueuse et que son changement ne donne rien ?

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Normalement il a une obligation de resultat. donc legalement tu peux exiger le remontage de la piece soit disant defectueuse. mais dans la realité tu risques d'avoir des surprises.

pour le prix, chez oscaro le cardan se vends entre 130 et 180 euros. sachant qu'il faut vidanger aussi la boite ca reste d'un prix elevé mais je pense raisonnable.

Il est evident que si tu habitais vers chez moi ca te couterai moins cher Wink

Didier

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Didier a écrit:
Normalement il a une obligation de resultat. donc legalement tu peux exiger le remontage de la piece soit disant defectueuse. mais dans la realité tu risques d'avoir des surprises.

pour le prix, chez oscaro le cardan se vends entre 130 et 180 euros. sachant qu'il faut vidanger aussi la boite ca reste d'un prix elevé mais je pense raisonnable.

Il est evident que si tu habitais vers chez moi ca te couterai moins cher Wink

Didier


Quel genre de surprises ? scratch j'ai aussi vu les prix sur oscaro mais si je la fait changer par un ami et que ce n'est pas la pièces qui est en cause, et bien j'aurais l'air un pe bête en retournant chez mon garagiste Embarassed il faut vidange la boite de vitesse ? scratch si oui ça lui fera du bien je lui ai déja fais une vidange en juin Wink

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Normalement un mécanicien comme un autre professionnel à un devoir de réussite donc si il change une pièce et que ça ne résout pas la panne il ne dois pas faire payer la réparation ,ça c'est la théorie en pratique il s'arrange toujours pour dire qu'il fallait le faire !! ,j'ai en exemple une personne qui a payé 9000€ chez Renault oui vous avez bien lu 9000€ affraid pour avoir un Scénic diesel qui marche soit le prix de la côte du véhicule à l'époque par contre moi je garantis que d'un j'aurais jamais un scénic et de deux avant d'en arriver là ou le garage brûle ,ou le chef d'atelier prend une grosse tête !!!!!! faut pas prendre les gens pour des c.... ,mais bon t'en est pas là ,à toi de voir avec le mécano quelle sera l'issue si le cardan n'est pas le coupable du mal et vois ce qu'il te dis Wink

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ben le soucis c'est que les mecanos n'aiment pas trop remonter les anciennes pieces, et en plus te rembourser le prix de la reparation.
donc la demarche risque d'etre epineuse.

quant a la boite, quand tu demonte les cardans, elle se vide, donc remplissage obligatoire.

Didier

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Didier a écrit:
ben le soucis c'est que les mecanos n'aiment pas trop remonter les anciennes pieces, et en plus te rembourser le prix de la reparation.
donc la demarche risque d'etre epineuse.

quant a la boite, quand tu demonte les cardans, elle se vide, donc remplissage obligatoire.

Didier


Okay, merci Wink comme ça presque toute l'huile de ma boite sera vidangée

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Bon et bien je vais accepter ce devis car de toutes façons si je fais faire la réparation par un ami, il ne pourra pas vidanger la boite, vu que le niveau doit-être controlé au diag affraid Il faut 2 jours après l'accord pour réceptionner les pièces, j'espère que ce problème sera réglé dans la semaine prochaine

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Le niveau controlé au diag ???
Alban est demandé !!!
Je crois qu'il a vidanger sans nécessité de faire ça... scratch

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je crois que je n'ai pas la même boite. la mienne (sur mon 2L) avait un niveau contrôlable sous la boite à air. les autres (si je ne dis pas de bétise...) ne l'ont pas et ne sont contrôlables que par diag pale

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alban406 a écrit:
je crois que je n'ai pas la même boite. la mienne (sur mon 2L) avait un niveau contrôlable sous la boite à air. les autres (si je ne dis pas de bétise...) ne l'ont pas et ne sont contrôlables que par diag pale


J'ai bien la petite tirette en dessous de la boite à air pour controler le niveaux(qui est d'ailleurs presque inutile vu qu'elle est de biais donc quand on la souleve, sa fout de l'huile plus haut que le niveaux maxi),mais à ce que j'ai compris l'huile neuve est remise pas pression sous la boite scratch peut-être encore un non savoir d'un mécano peugeot... affraid et ils doivent aussi vérifier la température de l'huile au diag pour voir si l'huile est assez chaude pour être vidangée, me semble t-il scratch

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en fait, je ne l'ai pas vidangé volontairement mais par erreur. comme j'avais mesuré combien j'avais retiré de la boite, j'ai remi exactement la même dose par l'ouverture du contrôle de niveau(et j'ai revendu le coupé depuis...) Embarassed

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alban406 a écrit:
en fait, je ne l'ai pas vidangé volontairement mais par erreur. comme j'avais mesuré combien j'avais retiré de la boite, j'ai remi exactement la même dose par l'ouverture du contrôle de niveau(et j'ai revendu le coupé depuis...) Embarassed


C'est la meilleure methode, mesurer la quantité d'huile vidangée pour en remettre exactement autant.

Je ne sais pas si les boites auto ont toutes le meme systeme, mais sur un 4x4 comme le toy hdj80 ( n'est ce pas Fred?) la boite auto contient un peu plus de 15 litres, et a la vidange, on en sort que 4. peut etre en est il de meme sur le boite de nos coupés, avec peut etre moins de contenance scratchscratchscratch

Didier

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par contre, je l'ai fait en deux fois. remplissage de la moitié de la dose. démarrer le moteur. passer un peu les vitesses à l'arrêt. couper le moteur et completer. Wink

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Didier a écrit:
alban406 a écrit:
en fait, je ne l'ai pas vidangé volontairement mais par erreur. comme j'avais mesuré combien j'avais retiré de la boite, j'ai remi exactement la même dose par l'ouverture du contrôle de niveau(et j'ai revendu le coupé depuis...) Embarassed


C'est la meilleure methode, mesurer la quantité d'huile vidangée pour en remettre exactement autant.

Je ne sais pas si les boites auto ont toutes le meme systeme, mais sur un 4x4 comme le toy hdj80 ( n'est ce pas Fred?) la boite auto contient un peu plus de 15 litres, et a la vidange, on en sort que 4. peut etre en est il de meme sur le boite de nos coupés, avec peut etre moins de contenance scratchscratchscratch

Didier


Pour la BVA du coupé c'est environ 8 litres de contenance, lors de la première vidange, le mécano avait enlevé la moité, soit 4 litres

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Rendez-vous pris pour vendredi matin 09h00, je récupererais le coupé dans l'après midi Wink j'espère que cette fois-ci sera la bonne

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nikolas a écrit:
Rendez-vous pris pour vendredi matin 09h00, je récupererais le coupé dans l'après midi Wink j'espère que cette fois-ci sera la bonne


Je l'espère pour toi ,tiens nous au courant Wink

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Je viens de laisser le coupé au garage, je le retrouve vers 17h , je croise les doigts

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Bon et bien je suis super content, je viens de récupérer le coupé et c'était bien le cardan droit qui était en cause ; que c'est agrèable de retrouver le coupé sans aucun bruit lorsque je tourne je l'aime toujours autant Wink voila, l'histoire est réglée

Merci à tous pour votre aide Wink

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Harobas a écrit:
Ton cloc est le bruit caractéristique de cardans usés qui ne s'entend le plus souvent que lorsque tu roules en braquant fortement les roues dans un sens ou dans l'autre... je mets une pièce sur ça.


Quel montant la pièce ? scratchlol! tu as gagné mdrmdr

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Toujours moins que celui de ta facture en tous cas...

Tu peux nous dire combien tu as payé de pièces et de MO ?

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Harobas a écrit:
Toujours moins que celui de ta facture en tous cas...

Tu peux nous dire combien tu as payé de pièces et de MO ?


Pas de soucis : -1h de Mo qoit ttc 45 €
- 30 min d'essai avant et après changement de pièces 18.75 € affraid
- cardan droit echange standard : 160,03 €
- huile DA : 22.75 €

Total 246.53 € HT soit 294.85 TTC Wink

Et rien à redire niveau travail, rien de mieux qu'un petit agent peugeot, moins chèr et boulot mieux fait

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Arff ! j'ai un post qui a disparu, où je disais qu'on pouvait trouver ça cher quand on savait le faire. Mais je ne pense pas que ce soit excessif quand on a pas le choix...
Ta belle est guérie et c'est le principal.

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