Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban4061

[V6 194] Bobine ?

Messages recommandés

hello.
mon coupé est super propre...mais il ne roule plus ...mais il est super propre.... mdr
j'ai mis un peu trop d'eau sur le cache moteur et elle est resté autour de la bobine avant affraid . impossible de redemarrer. j'ai donc démonté , seché, nettoyé et changé les 3 bougies mais que dalle. çà pétarade et fume et cale Embarassed .
comment tester le bloc bobine au testeur (résistance) ? merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
hello.
mon coupé est super propre...mais il ne roule plus ...mais il est super propre.... mdr
j'ai mis un peu trop d'eau sur le cache moteur et elle est resté autour de la bobine avant affraid . impossible de redemarrer. j'ai donc démonté , seché, nettoyé et changé les 3 bougies mais que dalle. çà pétarade et fume et cale Embarassed .
comment tester le bloc bobine au testeur (résistance) ? merci Embarassed

Je ne saurais répondre à ta demande, en revanche je peux faire ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja, changer 3 bougies sur 6 c'est une tres mauvaise idée, ca risque de deséquilibré le banc avant par rapport au banc arriere.
donc changement rapide des bougies arrieres.
ensuite ca marchera, car chaque fois que j'ai eclaboussé mon moteur et que j'ai eu ton phenomen, c'est a l'arriere que ca deconnait, donc en sechant ca ira mieux.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une semaine de séchage, j'ai remonté la bobine avant. ça refonctionne . c'est de la balle lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus grand des Faster (Fred ) m'a refilé un paquet de photos pour faire un reportage sur le remplacement du bloc bobine de son Coupé V6 194 CV.

Ce sont des images sans texte, donc j'improvise totalement les manips qui ont pu être faites entre chaque cliché et comble de tout, je vois qu'il manque les photos quand il a sectionné un tuyau d'arrivée d'essence. A croire que ce n'est pas une étape nécessaire pour le remplacement du bloc bobines.


Bien, voilà dans l'ordre :

1- ouvrir le capot (à l'avant)


2- admirer le bloc moteur et son cache



3- tiens le cache a été démonté : 4 boulons de fixation visiblement, mais la photo est si floue (il ne sucent pas que des glaçons les bourguignons ) que je ne sais pas si c'est du BTR ou du Torx, ni la taille évidemment.



4- démonter les 3 boulons torx de 50 de la barre anti-rapprochement côté conducteur.

A mon avis, faut aussi défaire ceux côté passager si vous voulez l'enlever pour pouvoir dégager la pipe d'admission du moteur.


5- on voit les bougies à l'avant du bloc. Le père Fred a du démonter le bloc bobine qui était au dessus et visible au point 3. Avec quel outil, mystère... Il parait que Julien83 démonte tout au mateau arrache clou !



6- un passe câble pointé du doigt. Tout l'art du magicien est de focaliser votre attention sur un point et de manipuler ailleurs. Expert en la matière, le petit Faster (Nono) démonte en même temps le boitier papillon à droite du moteur. Mais je t'ai vu, il faut donc défaire le boitier avec une douille qui va bien et une clef prévue pour. A ce stade, je vous conseille une visite préalable chez Brico Dépôt pour acheter la malette des 678 clefs indispensables pour bosser sérieusement.



7- Il y a un truc planqué derrière qui retient le passe câbles. Bon courage !



8- Nono est fier d'avoir démonté le bout de plastoc. NB : méthode alternative, un bon coup de disqueuse et on n'en parle plus !



9- Revoilà le bloc moteur, mais encore plus flou... Je ne comprends pas. A mon avis, il y a eu un apéro au 51 entre ces deux étapes.



9bis- Il manque une photo, vraissemblablement quand le tuyau d'arrivée d'essence a été coupé inutilement.


10- Là, il n'y a plus la pipe d'admission, des tas de connecteurs sont débranchés, rien n'a été correctement photographié. Ca va être un beau bordel à remonter et les branchements vont se faire au petit bonheur la chance à mon avis.



11- Le renvoi des bobines vers les bougies à l'arrière du bloc a été démonté. Deux écrous de dimensions inconnue.



Et ça s'arrête là...
Peut-être le Faster en a-t-il profité pour changer les bougies à l'arrière... Mystère.

On peut supposer qu'il faut ensuite reprendre toutes les opérations dans l'autre sens pour le remontage.





C'est toujours un plaisir de faire un reportage pour toi Fred !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour poursuivre sérieusement ce reportage photo je vais décrire les symptômes de la panne ,Fred me disait que son coupé avait plus de pêche et que ça tapait sous le moteur ,j'ai essayé le coupé ,à froid impec il tournait bien ,c'est qu'un fois chaud que ça c'est compliqué plus de reprises un moteur cahotique et le bruit qu'entendait Fred sous le moteur était tout simplement des explosions sourdes dans l'échappement .
Une fois de retour on a démonté le cache moteur et on c'est rendu compte d'un bruit sur le bloc bobine côté gauche ,j'ai débranché un a un les fils de bougies du premier banc et on a bien vu que le soucis était sur le bloc bobine côté g car à cet instant une méga étincelle c'est produit entre le bloc bobine et la culasse (je crois qu'il y a une photo de l'étincelle ) résulta bin cette scéance de méca, qui a dit arrosée ?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attend les slowers ici pour vos commentaires les gars.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Le plus grand des Faster (Fred ) m'a refilé un paquet de photos pour faire un reportage sur le remplacement du bloc bobine de son Coupé V6 194 CV.

Ce sont des images sans texte, donc j'improvise totalement les manips qui ont pu être faites entre chaque cliché et comble de tout, je vois qu'il manque les photos quand il a sectionné un tuyau d'arrivée d'essence. A croire que ce n'est pas une étape nécessaire pour le remplacement du bloc bobines.
Je te merde


Bien, voilà dans l'ordre :

1- ouvrir le capot (à l'avant)

Bien vu, car à l'arrière c'est pas le capot, mais le coffre

2- admirer le bloc moteur et son cache


Dévisser les quatre vis BTR qui se trouve sur le cache plastique, ensuite enlever le bouchon d'huile.
Lever tout simplement le cache, et remettre de suite le bouchon d'huile en place.
(J'irai voir la clé necessaire pour le démontage)

3- tiens le cache a été démonté : La photo est si floue (il ne sucent pas que des glaçons les bourguignons ) pas de glaçons chez nous c'est à base d'eau c'est mauvais pour le corps de Bourguignon.


Une fois le cache enlevé, on a accès au bloc bobines (le truc allongé noir-gris juste sous le bouchon d'huile )
Un bloc bobines pour 6 cylindres.
Débrancher du bloc les fils de bougies qui partent sur l'arrière (déjà enlevé sur la photo)
Débrancher du bloc la prise d'alim à gauche du bloc (déjà enlevé sur la photo)
On vois sur le bloc bobines 6 vis BTR posées en quinconce.
Les enlever, et une fois cette opération effectué, tirer vers le haut pour sortir le bloc bobines.
Si vous n'avez à changer que le bloc bobines, reposer le neuf en inversant les opérations pour le remonrage.



4- démonter les 3 boulons torx de 50 de la barre anti-rapprochement côté conducteur.


Démonter les 3 boulons torx de 50 de la barre anti-rapprochement côté conducteur.
A mon avis, faut aussi défaire ceux côté passager si vous voulez l'enlever pour pouvoir dégager la pipe d'admission du moteur.

Tout est dit.


5- On voit les bougies à l'avant du bloc.

Prendre votre clé à bougies et démontez les bougies pour les changer.
Vous faut aussi la taille de la clé à bougies??


6- Un passe câble pointé du doigt.

Effectivement, il est necessaire de démonter ce "passe fils de bougies" pour pouvoir démonter le collecteur.
Tout d'abord avec la vis qui est planqué au bout de la clé.


7- Il y a un truc planqué derrière qui retient le passe câbles. Bon courage !


Virer l'autre vis planquée derrière pour virer ce "passe fils de bougies"


8- Nono est fier d'avoir démonté le bout de plastoc.

Rien à voir avec de la fierté, mais c'est simplement pour voir la gueule du bout de plastoc et l'emplacement des vis.
En même temps c'est tellement la merde à démonter, que y'a de quoi être fier


C'est l'heure de ce préparer pour emmener le Loulou à l'école, je continuerais pus tard


9- Là, il n'y a plus la pipe d'admission, des tas de connecteurs sont débranchés, rien n'a été correctement photographié. Ca va être un beau bordel à remonter et les branchements vont se faire au petit bonheur la chance à mon avis.



11- Le renvoi des bobines vers les bougies à l'arrière du bloc a été démonté. Deux écrous de dimensions inconnue.



Et ça s'arrête là...
Peut-être le Faster en a-t-il profité pour changer les bougies à l'arrière... Mystère.

On peut supposer qu'il faut ensuite reprendre toutes les opérations dans l'autre sens pour le remontage.





C'est toujours un plaisir de faire un reportage pour toi Fred !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
j'ai mis un peu trop d'eau sur le cache moteur et elle est resté autour de la bobine avant affraid . impossible de redemarrer. j'ai donc démonté , seché, nettoyé et changé les 3 bougies mais que dalle. çà pétarade et fume et cale Embarassed .

Juste un conseil dans ce cas là, ne surtout pas insister, sinon, adieu le catalyseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis-moi Fred, t'es toujours devant l'école de loulou, là ?

Allez, hop, au taf...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...