Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien83111

Bruit bizarre odb qui s'excite

Messages recommandés

salut a tous

j'ai mis ce post dans la section frein parce que pour l'instant je pense que ça vient de la Rolling Eyes mais j'en suis pas sur...........

hier on est sorti entre amis et ca a ete la cata

a a peu pres 65 km/h j'ai un gros bruit de frottement qui commence devant et qui me fait une vibration dans toute la caisse et qui s'amplifie au fur et a mesure que j'accelere et quand je touche a peine la pedale de frein le bruit s'estompe puis recommence 2 ou 3 km plus tard

puis si je roule en touchant legerement ma pedale de frein avec le pied gauche je m'ai plus aucun bruit ?

j'ai souleve mon coupe avec un cric rouleur et quand je tente de faire tourner la roue en y allant bien fort dans le vide elle fait 3/4 de tour et s'arrete j'ai l'impression que mes etriers on du mal a revenir en place et mes plaquettes sont en contact en permanence avec le disque

puis en plus en roulant encore quelques km l'odb m'a envoyé "esp/asr Hors Service" affraid


est ce que quelqu'un a deja eu une bricole du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas tes disques qui se seraient voilé et qui froteraient sur les brembo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux...
tu as de la chance de ne pas avoir eu à trop rouler non ? Il doit faire sacrément chaud autour de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein finalement j'ai démonte les deux roues avant et les étriers

alors il y avait pas mal de poussière au niveau des pistons et une grosse bavure sur les parties supérieures et inférieures des plaquettes et on voyait bien que c'est la que ça a frotté les bords des plaquettes étaient glacés (hier soir j'aurai pu allumer une clope sur les disques Embarassed ) j'ai du faire 40 km comme ça

j'ai passé les étriers a la soufflette puis je les ai nettoyés et j'ai limé le bord des plaquettes en biais

j'ai fait tourner les roues sur cales et mes disques ne sont que tres peu voilés par contre mes plaquettes sont quasi mortes mais maintenant elles reviennent en place apres avoir freiné

finalement je vient de faire 30 bornes et plus aucun bruit ni probleme

je vais quand même commander un jeu de plaquettes et les changer

apparemment j'ai réglé le problème l'odb ne dit plus "esp/asr hors sevice" il restera a voir avec le temps ce que ça donne

par contre quand les plaquettes sont mortes il dit quoi l'odb ??

en tout cas merci de vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu lire, les capteurs "hall", (qui, en théorie, ne craignent pas la poussière..) peuvent quand même être pertubé par celle-ci. selon les voitures, c'est plus ou moins protégé. donc normal qu'après un coup de soufflette, l'erreur esp parte d'elle même. Wink
mode supputation ON
peut-être aussi que cette poussière trop présente ai fait déconner l'esp qui, a déclencher le freinage en pensant à une perte d' adhérence d'ou la gueule des plaquettes aujourd'hui...
mode supputation OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Ca sent le disque voilé cette affaire ,c'était la maladie des V6 à un moment No


tu connais mon sentiment vis a vis du soit disant voilage des brembo.

l'année derniere j'ai eu ce soucis de disques "voilés". il a duré pendant 2 semaines, et a disparu de la meme maniere qu'il etait venu.
pour moi il y a 2 possibilités:

  • le transfert de matiere de la plaquette qui laisse une surrepaisseur sur le disque, suite a un freinage tres appuyé et la pedale de frein non relachée lorsque le vehicule est arrété
  • pour ceux qui ont un probleme permanent, je pense plutot a un piston de frein qui grippé legerement est qui oblige son homologue d'en face a pousser le disque pour freiner et provoque donc une vibration. (quand je parle de pousser le disque, il s'agit bien entendu d'une course infime, mais suffisante pour creer ce phenomene)


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100% d'accord avec Didier sur cette analyse des voilages de disques.

@Julien 83 : quand les plaquettes avant sont usées, tu as un témoin qui s'affiche au tableau de bord, à droite du compteur de vitesse pour t'indiquer qu'il est temps de les changer. En conduite normale, tu peux encore faire 4000-5000 kms avant d'arriver au bout des plaquettes.
Le soucis vient des plaquettes arrière pour lesquelles rien ne te dit qu'elles sont mortes. Du coup, je trouve le système inutile, voire dangereux, puisque tu crois être en confiance avec cet affichage au tableau de bord.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que les plaquettes intérieures s'usent plus vite que celles à l'extérieur. Il faut donc démonter la roue pour s'en rendre compte. Personnellement je vérifie 2 fois par an à chaque changement de roues (pneus été/pneus hiver).

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Ca sent le disque voilé cette affaire ,c'était la maladie des V6 à un moment No

Les 2L ont également souffert de cette maladie !

Mes disques avants ont été changés avant que j'achète mon coupé parce qu'ils étaient voilés (à seulement 62 000 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
100% d'accord avec Didier sur cette analyse des voilages de disques.

@Julien 83 : quand les plaquettes avant sont usées, tu as un témoin qui s'affiche au tableau de bord, à droite du compteur de vitesse pour t'indiquer qu'il est temps de les changer. En conduite normale, tu peux encore faire 4000-5000 kms avant d'arriver au bout des plaquettes.
Le soucis vient des plaquettes arrière pour lesquelles rien ne te dit qu'elles sont mortes. Du coup, je trouve le système inutile, voire dangereux, puisque tu crois être en confiance avec cet affichage au tableau de bord.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que les plaquettes intérieures s'usent plus vite que celles à l'extérieur. Il faut donc démonter la roue pour s'en rendre compte. Personnellement je vérifie 2 fois par an à chaque changement de roues (pneus été/pneus hiver).

Stéphane


comme temoin d'usure, le niveau du liquide de frein est ton ami.
s'il baisse sans fuite c'est a cause de l'usure des plaquettes.
aucun temoins d'usure sur les 206 s16

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les precisions WinkWinkWinkWinkWinkWink

apres avoir roule 180 km hier soir encore un petit bruit de frottement mais ce coup ci a l'arriere Rolling Eyes

je vais aussi m'occuper de l'arriére (lime et nettoyage) et changer les plaquettes rapidement elles ne sont pas mortes mais elles ne sont pas belles non plus Rolling Eyes



comme il dit a la tele un jour j'y arriverai, j'y arriverai !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement depuis hier mon voyant des plaquettes clignote a chaque freinage

alors cet apres midi vu que j'ai reçu mes plaquettes je change tout avant et arriere Wink

a mon avis apres ça je serais enfin tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...