Harobas 0 Posté(e) le 18 août 2008 Je m'en doutais ! 10 jours je l'ai laissé seule. Je savais qu'elle me ferait la gueule en rentrant. Je l'ai aperçu de loin, du moins, juste sa croupe arrière...Puis une fois dans ma chambre, j'ai saisi la télécommande pour lui envoyer un signal afin qu'elle me réponde pour me dire qu'elle n'avait subi ni effraction, ni même une tentative. Et là, pas de réponse sur mon boîtier !! J'essaye, encore et encore ! Rien ! Elle est à 200m à peine pourtant...Je traverse le bâtiment, le long couloir et j'ouvre la fenêtre. Là je l'aperçois et je la bip de nouveau. Toujours rien !La garce ! Quand elle fait la gueule c'est pas pour rien ! Je me déplace jusqu'à elle. A quelques mètres à peine elle ne donne aucun signe de vie ! Je suis inquiet. La fermeture centralisé ne fonctionne plus. J'ouvre la portière à l'aide de la clé. L'alarme couine comme un chaton qu'on étouffe ! La batterie est vide !! 10 jours à peine sans tourner. Une batterie neuve qui date d'un an à peine. Je suis allé chercher un booster. Démarrage au quart de tour ! Demain je ferai un peu de route pour la charger....Question: Quels peuvent être les méfaits au niveau électrique sachant que visuellement, j'ai perdu ma moyenne de conso 1 et 2 ainsi que la date et l'heure. Faut il ré-initier quelque chose d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Aucun risque, sauf que t'as aussi perdu les règlages de l'autoradio et toutes les stations enregistrées. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pour l'autoradio j'ai une sauvegarde sur CD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour, Je suis pas tout à fait d'accord, sur le fait qu'il n'y a pas d'impact. Si le véhicule est dépanné avec des cables, il y a risque pour l'alarme Texalarm disponible en accessoire ; la mienne a laché dans ces circonstances. Le remplacement de la centrale a été la seule solution ... Pour information, une batterie faible ou usée peut être détecté par l'apparition du message ESP/ASR hors service au démarrage et refusant de s'enclencher par la suite. Un autre indicateur est le déclenchement (ou non) du compresseur situé sur vers le bloc ABS. Il se déclenche : tout va bien et il doit le faire dans les 3 minutes qui suivent le démarrage et/ou dès usage du frein. Il ne se déclenche pas, méfance ! Un simple recharge peut résoudre le problème, mais une surveillance est recommandée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites