Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnage200

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai un peu bossé sur la Capri. Ça avance gentiment.  top 

]

J'en ai profité pour mettre le jonc chromé autour du pare-brise. Un rien l'habille.  Very Happy 

Bossé, bossé ...  Rolling Eyes 

Tu n'as même pas remis ton rétroviseur !  langue 

Allez, au travail le retraité.  Laughing  Laughing  Laughing

kincemaz a écrit:
Faudrait pas que cette Ford lui fasse des CAPRIces....  dehors lol! 

toi t'aime bien jouer avec les noms automobiles  Very Happy 

Arnage200 a écrit:
Vraiment une très jolie voiture, cette BMW 635 Csi.
Une des 10 voitures que j'aurais dans ma collection 1/1
... si j'étais riche.  Laughing  Laughing  Laughing

Si tu arrêtes de bosser pour l'Etat tu auras peut-être une chance... Laughing 

belles caisses les gars top  du coup je vois pas l'intérêt de mettre les miennes en photos  Wink 

Mine75 a écrit:
Arnage200 a écrit:

même en restant fonctionnaire, c'est pas très cher une csi

cooper-seb a écrit:
Mine75 a écrit:
Arnage200 a écrit:

Combien sa cote un csi

cooper-seb a écrit:
Mine75 a écrit:
Arnage200 a écrit:

à l'achat, effectivement c'est pas très très cher  Wink 

corse A110 a écrit:
cooper-seb a écrit:
Mine75 a écrit:

Combien sa cote un csi

j'en ai parler quand j'ai poster les photos top

à moins de 10 000e, tu en as des super propre avec factures etc... aprés tu en trouve à moins de 6000 mais pas le même état, tous dépend les critières de recherches de l'acheteur. Smile

Pour 12/13 000 €, tu as une superbe voiture.  love 
Intéressé par une 635 CSi, Couper-Seb ?

Effectivement, l'entretien ensuite ne doit pas être donné !
Mais le plus difficile reste à trouver des mécanos compétents pour ces mécaniques à l'ancienne.
Maintenant, tout se fait de plus en plus par prise diagnostic et mises à jour informatique.  Rolling Eyes

ouai quand tu as les sous, et les connaissances pour un model comme celui la, c'est que du plaisir  love 

Voila tout l'interet de conserver ces anciens magazines car malheureusement Sport Auto ne fait pas trop dans les anciennes... Et puis leur plume n'etait pas la meme qu'aujourd'hui, ils devaient etre plus libres durant leur essais.

Arnage200 a écrit:
Mes anciens magazines collector préférés :

Que du bonheur ces 635 CSi et 928.  love  love  love

allez fait péter le cochon, je sais que tu en as envie !!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/604930722.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/619748492.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/624671327.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/374224788.htm?ca=19_s

C'est vrai que celle-là me plairait bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/624671327.htm?ca=19_s

Mais pas d'actualité, car il faut qu'on finisse de rembourser le garage double acheté l'année dernière et commencer à faire la conduite accompagnée pour notre grande. Ca va avoir un certain coût.
Comme j'ai dit à ma femme, j'ai maintenant un garage.  diablotin 
Donc, d'ici 10 ans, je verrais pour m'offrir une ancienne qui sera ma voiture de tous les jours.  prosterne

Mais au lieu de chercher une banale série 3 actuelle, Seb, tu devrais voir pour cette merveilleuse 635CSi autrement plus belle avec sa gueule de squale de la route. BMW faisait des calandres dans le bon sens avant.  Laughing  Laughing  Laughing 
Maintenant, ils font des lignes banales à la japonnaise.  confused

c'est la plus kilométrée mais avec un état au dessus des autre hormis la dernière mais le budget est différent.

la première est pas trop mal, un ptit peu de carrosserie mais trois fois rien et surtout trouver des bbs.

perso, en dessous des E3x j'ai un peu de mal, c'est plus trop mon époque. le problème c'est que je les trouve un peu trop chère vu l'état de certaines  Rolling Eyes  pour à peine plus cher qu'une e30 t'as du e46  confused

Comme quoi, tout est question de génération.
LA 635 CSi (avec la 928) me faisait réver lorsque j'étais ado, vers 1984. Ceci explique sans doute celà.  Very Happy

cooper-seb a écrit:
c'est la plus kilométrée mais avec un état au dessus des autre hormis la dernière mais le budget est différent.

la première est pas trop mal, un ptit peu de carrosserie mais trois fois rien et surtout trouver des bbs.

perso, en dessous des E3x j'ai un peu de mal, c'est plus trop mon époque. le problème c'est que je les trouve un peu trop chère vu l'état de certaines  Rolling Eyes  pour à peine plus cher qu'une e30 t'as du e46  confused

aprés sa c'est une question de gout et de choix de model Smile

et de la motorisation. les e30 style 320i à 7000e c'est n'importe quoi.

Dans ce cas je prefere de loin une série 3 E21 en particulier les 323I mais elles se font rares de nos jours...

Voilà ce que je disais sur un forum à mon retour de Rétromobile....

Ben moi je crois que je vais partir à la recherche d'une bonne occase. A mon retour de Retromobile ma VelSatis a fait un malaise. Le turbo est HS, ça c'est sur mais je redoute le reste!!!!
En attendant elle est sur un parc gardé à 70km de chez moi, je vais la chercher sur plateau lundi matin pour l'emmener chez mon garagiste pour d'abord un diagnostic et un devis qui conditionnera mon avenir automobilistique.

Mon garagiste est confiant d'après les renseignements que je lui ai donné, moi beaucoup moins. Le souci c'est qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton start. Normalement elle devrait tourner mais là rien. Même le moteur n'est pas entrainé comme si la batterie était à plat, ce qui n'est pas le cas.

Depuis (environ 15 jours) la situation a évolué....

Elle a été ramenée à mon garage pour faire les premières constatation et pouvoir avoir un devis de réparation.
Elle a été redémarré et le moteur n'a pas souffert.
En fait elle ne tournait plus parce que un cylindre s'est rempli d'huile et comme l'huile n'est pas compressible le moteur était bloqué ce qui a entrainé a fusion d'une sorte de fusible de protection du démarreur (pièce carrée à la sortie du + de la batterie sur le câble allant au démarreur).
En défaisant les bougie de préchauffage, se qui a permis à l'huile de couler, et en chuintant le câble du démarreur le moteur à redémarré. Bon jusqu'à là tout va bien. C'est après que ça se complique.  

Elle a été mise sur le pont et le verdict est tombé.... Moi aussi enfin presque.  triste 

Ce n'est pas très brillant.
Comme prévu j'en suis quitte pour un turbo et + si affinité (échangeur air/air et catalyseur).
Mais il y a aussi un petit plus : le cache culbuteur qui pour être serein serait à changer car avec le temps il se décolle et l'huile suinte jusqu'au jour ou elle coulera et je me retrouverai à nouveau obligé d'appelé l'assistance. Montant de toutes ces petites bricoles environ 3000€.       

Est-ce bien raisonnable sur un véhicule de 11 ans passés et 150.000kms....
Comme aussi je devais penser d'ici quelques temps à refaire les deux trains de pneus ce qui va engendrer un supplément de l'ardoise de 700€ environ.       
Après réflexion avec le ministre des finances de la maison, me voilà donc parti à la recherche de sa remplaçante....

Après quelques jours de recherche sur internet j'ai trouvé chaussure à mon pied... Je pense avoir retrouvé quelque chose de similaire et ça devrait le faire.

Si ça marche, ce sera une 2,0L 150cv, blanche avec le losange sur la calandre.

il m'a l'air d'avoir la main lourde ton garagiste !!

turbo, à la rigueur,

mais echangeur / cata / cache culbu, je vois pas pourquoi  Rolling Eyes 

l'echangeur c'est qu'un radiateur, donc si il a de l'huile à l'interieur, trempage dans de l'essence et ça va se dissoudre.

le cata même si y a de l'huile, vu la T° il va la cramer au fur et à mesure.

et le cache, c'est bien la 1ère fois que j'entend qu'il faut le changer parce qu'il fuit, un coup de jointbleu et ça roule. de toute façon TOUS les cache culbu renault se mettent à fuir un jour ou l'autre.

Oui le 2,2L 150cv. Moteur et tout ce qui il y a autour effectivement ont eu pas mal de soucis à tous les niveaux. 
Le moteur c'est les coussinets de bielles (que j'avais fait changer) et puis il y a eu aussi comme toutes les voitures de cette époque la vanne EGR, la poulie damper et aussi le turbo, l'échangeur air/air... Tout ça je les eu.
Ce que je n'ai pas eu émetteur et récepteur d'embrayage, boite de vitesse à partir de 200.000 km pas mal de problème, etc, etc.... Une liste longue comme un jour sans fin.   

D’où ma décision de la changer.

mon père a eu aussi pas mal de déboires sur sa Laguna avec ce moteur, turbo HS au bout de 100 000 kms, il a écrit à la maison mère, réponse : une réduction de 5% sur un véhicule neuf lol

Et moi qui me plains d'Opel xD

cooper-seb a écrit:
il m'a l'air d'avoir la main lourde ton garagiste !!

turbo, à la rigueur,

mais echangeur / cata / cache culbu, je vois pas pourquoi  Rolling Eyes 

l'echangeur c'est qu'un radiateur, donc si il a de l'huile à l'interieur, trempage dans de l'essence et ça va se dissoudre.

le cata même si y a de l'huile, vu la T° il va la cramer au fur et à mesure.

et le cache, c'est bien la 1ère fois que j'entend qu'il faut le changer parce qu'il fuit, un coup de jointbleu et ça roule. de toute façon TOUS les cache culbu renault se mettent à fuir un jour ou l'autre.

Ce n'est pas ce que que me préconise mon garagiste, c'est ce qu'il faudrait faire si tu vas chez Renault.
Lui le catalyseur il me l'a dit avec la température il va se colmater. J'en ai déjà fait l'expérience sur un Master..
L'échangeur il le nettoie chez Renault il le change.
Le cache culbuteur sont des pièces en genre d'ABS ou autre plastique dur résistant à la chaleur. Le problème sur le 2,2 il est soudé car en deux parties, et il suinte à la soudure sur le devant du moteur, c'est pour ça que j'avais toujours de l'huile à cet endroit. Le joint qu'il y a en dessous est a changer aussi puisque démonté.
En vérité je n'ai jamais vu de cache culbuteur ainsi, il y a des canalisations qui passe de dedans ou passe la pression du turbo.
Une photo et tu comprendras

D'ailleurs ils en parlent ici sur FA : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet540383.htm#t16205804

En plus avec ces pannes à répétition j'ai de moins en moins confiance et maintenant j'hésite à prendre la route avec.  

cooper-seb a écrit:

Pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de changer la pièce  mrgreen On s'emmerde moins et on perd moins de temps...

Révolu le temps des mécanos qui réparaient, bienvenue le temps béni des CAP changeurs de pièces...

Ben non Seb, pas de coupé lag... Dommage elle est bien jolie comme voiture mais Mme midlum n'aime pas les deux portes surtout quand elle va derrière. Elle est, on va dire dans ce cas, un peu clostro...  Very Happy 

Comme j'aime bien les bides de Renault, ben je continue dans la série... Les photos de la bête...

Elle est de décembre 2011 et elle a 35000km.... 14500€, garantie or 12 mois.   top

• Créer...