vwn905 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon, mon coupé commençant à prendre un peu de bouteille (8 ans et 113000km), je commence à voir les petites tracasseries. Après les pneus et amortisseurs (1000€), le rétro électrochrome, que je ne compte pas changer pour l'instant, je m'aperçois que le haut de mes rétros extérieurs devient mat alors que les côté et le pied sont encore impeccables. D'ailleurs je me suis posé une question à propos de la couleur des rétroviseurs extérieurs. Ayant eu un coupé noir granit, je me souviens que les rétro étaient exactement de la même couleur. Ceci dit, le noir granit n'est apparu qu'en 2002, j'en déduis donc qu'ils doivent donc être peint en gris cosmos? A moins qu'il s'agit d'une autre couleur spécifique aux rétros. Pour en revenir à mon sujet , je suppose qu'il faut faire repeindre ces piêces mais je voulais aussi savoir si vous êtes dans le même cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est bien du Cosmos pour ma part mon coupé est de 2000 et ses rétros sont impec ,si tu n'as pas de manque de peinture tu peux toujours essayer de les polisher ça les ravivera surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 1 août 2008 Steph07 a écrit:C'est bien du Cosmos pour ma part mon coupé est de 2000 et ses rétros sont impec ,si tu n'as pas de manque de peinture tu peux toujours essayer de les polisher ça les ravivera surement euh...y'a plusieurs cosmos, en fait. quand j'ai déposé mon coupé rouge lucifer, on pensait, néo et moi, que la teinte de son cosmos (qu'il laissait pour peinture...) serait la même...ben tout faux. il a fallu que je l'a ramène pour qu'il me fasse la bonne teinte. il était un peu plus bleu que néo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 1 août 2008 alban406 a écrit:Steph07 a écrit:C'est bien du Cosmos pour ma part mon coupé est de 2000 et ses rétros sont impec ,si tu n'as pas de manque de peinture tu peux toujours essayer de les polisher ça les ravivera surement euh...y'a plusieurs cosmos, en fait. quand j'ai déposé mon coupé rouge lucifer, on pensait, néo et moi, que la teinte de son cosmos (qu'il laissait pour peinture...) serait la même...ben tout faux. il a fallu que je néo l'a ramène pour qu'il me fasse la bonne teinte. il était un peu plus bleu que néo. Petite correction Effectivement, sur un coupé cosmos, les rétros sont cosmos mais sur les autres, comme le lucifer d'alban, la teinte des rétros et légèrement plus foncée... le carrossier m'a suiv dans mon idée et c'est gourré... Donc cette semaine le lucifer a refait un petit tour par houilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Finalement, quelle est la couleur exacte des rétro? Noir sur le granit Cosmos sur le cosmos Et....... des infos pour les autres? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 C'est simple de 1997 à 2002, rétros Gris Cosmos. A partir d'avril 2002 et de la sortie du Noir Granit, rétros gris Cosmos. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 1 août 2008 C'est bien ce que je pensais, je vous remercie de vos réponses. Pour Steph 07, j'ai l'impression que la peinture c'est fait la malle, la couleur fait plastique mat qui a passé 2000 ans au soleil . Je vais demander un devis à mon petit carrossier et je vais en profiter pour faire repeindre aussi les bras d'essuie-glace qui sont de plus en plus couleur argentée. En parlant d'essuie-glace, j'ai fait changer mes balais hier et le mécano a pu me monter les nouveaux en forme de lame. Il s'agit des Valeo UM 700 pour le côté gauche et UM 650 pour le côté droit.(ou l'inverse, je ne sais plus) Je vais tester, j'espère qu'ils vont durer plus longtemps que les ordinaires parce qu'à 30€ la pièce... J'attends la pluie pour pouvoir les tester, ceci dit, à sec, ils sont déjà moins bruyant que les essuies-glace classiques et ça lui donne un air plus moderne. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Pour les essuie-glaces, c'est ceux que j'ai monté sur mon Coupé. Ils tiennent un peu plus longtemps (environ 1 an 1/2), essuienr mieux et surtout j'aime bien leur look. Ils existent dans la sous-marque de Valeo (Marschal) et, au moins, un modèle comparable chez Bosch. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je vous le redis : les rétro, hormis sur un coupé cosmos, sont plus foncés que le cosmos... demandez à alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bon, c'est pas grave, je le ferais repeindre de la couleurdu pied et non grace à la reférence du gris cosmos.Je vous joins une photo du rétro mais ça ne se voit pas beaucoup à l'image.En réalité, le teint est beaucoup plus mat.Je crois que je vais refaire peindre aussi les bras d'essuie-glace de la même couleur que les rétro plutôt qu'en noir banal.Pour finir, je vais demander au carrossier s'il peut revernir le sigle Peugeot de la malle arrière.Voilà, c'est tout....pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 NeoStef a écrit:Je vous le redis : les rétro, hormis sur un coupé cosmos, sont plus foncés que le cosmos... Oui, tout à fait, néanmoins, la couleur s'appelle également Gris Cosmos chez Peugeot. Dans le même genre, le Gris Hadès des Coupé Settant'Anni a une teinte plus jaune, plus saturée que les Gris Hadès produits à partir d'avril 2001. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 vwn905 a écrit:En réalité, le teint est beaucoup plus mat. Ce qui donne le côté mat, satiné, brillant, ... c'est le vernis et non la teinte de la peinture qui est en dessous. A la vue de la photo, j'ai l'impression que la prise du vernis a été totalement loupée, ce qui donne cet aspect mat. De toute façon, il faut reponcer, donc repeindre et revernir. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bravo Steph69, c'est exactement ce que m'a dit mon carrossier, il va en effet me refaire les rétros, les bras d'essuie-glace (de la même couleur) ainsi que le vernis du lion sur la male pour 250€ en septembre, je vous posterai des photos. En tout cas, merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon, je vous apporte des nouvelles, un peu tard, certes mais mieux vaut tard que jamais.J'ai tout fait repeindre (rétro et essuie-glaces) pour 100€.Je vous joins des photos même si ce n'est pas évident de voir la profondeur et le pailleté de la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 C'est bien de prendre soin de son Coupé dans les moindres détails comme ça. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 quand tu vois le prix de la peinture , c'est pas cher entre démontage,préparation,peinture,remontage. J'ai le meme problème sur mes essuies glaces mais ca sera repeint quand je passerai en complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites