Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entretien des vitres, glaces et miroirs

Messages recommandés

Invité

Bonjour, Wink

Pour les vitres du Coupé 406, on se dit que c'est facile... ça doit être comme les fenêtres de la maison. Rolling Eyes

Au premier essai sur la lunette arrière confused on comprend sa douleur. mdr Quel binzzzz ! Personnellement, j'utilise deux techniques.

Vitres très grasses et sales

Un chiffon doux trempé dans une solution d'eau très chaude (75%) et d'ammoniac (25%). Attention, l'ammoniac est un produit dangereux, utiliser des gants et le faire à l'extérieur, portes ouvertes !
Cette solution va parfaitement dégraisser les vitres. Il suffit de les essuyer avec un chiffon sec qui ne peluche pas. L'idéal est une microfibre à poils ras.


Vitres légèrement grasses et sales

C'est la technique des deux chiffons. Deux microfibres, une trempée dans l'eau chaude et essorée, une seconde parfaitement sèche.
Passer partout le premier chiffon puis bien essuyer avec le second. C'est la qualité de l'essuyage (plusieurs fois au même endroit et de façon circulaire) qui va donner la transparence de la vitre sans trace.


Cas particulier de la vitre des compteurs du tableau de bord

C'est une vitre en plastique qui raye très facilement. N'utiliser qu'une microfibre très propre et légèrement humidifiée.




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coupé 406 a eu droit au nettoyage des vitres intérieures et extérieures ... c'est facile et ça brille !!!  mdr 

Une seule question : quelle est la technique pour nettoyer la vitre AR de l'intérieur au plus proche de la plage AR du coffre ... l'angle fait que ce n'est pas facile à atteindre ... démonter la plage AR au dessus du coffre pour nettoyer dans le détail ?

Quelqu'un a déjà fait ce démontage ? scratch 

Merci

Un maniaque  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisser les banquettes, virer les deux pions sur le tableau arrière, devisser la vis qui se trouve dans la boite à pharmacie.
Lever la plage arriére, et tirer dessus.
Attention à bien la remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'information, j'essaierai !!

tu as l'astuce aussi pour démonter le troisième feux stop, afin de nettoyer la vitre intérieure ??  scratch 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça date que quand ce post ? y'a pas l'année.
Perso, j'avais fait mes vasistas mais résultat pas terrible. un coup de claybar 3M et le chiffon se met enfin à grincer, preuve d'un dégraissage au top   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Alban : mon premier message date de 2008.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais nous avons évolué depuis  lol! 
Surtout depuis qu'on connait cosmétique-auto et esthauto   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair. Maintenant j'utilise juste une microfibre dédiée pour les vitres avec un tissage très fin. Ca suffit.  Wink 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est clair. Maintenant j'utilise juste une microfibre dédiée pour les vitres avec un tissage très fin. Ca suffit.  Wink 

Stéphane


c'est quoi ça ??  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en trouve même en hypermarché maintenant.  Wink 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...