Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwn905

Rétroviseur intérieur électrochrome

Messages recommandés

J'ai toujours eu une petite partie (en haut à gauche) de mon rétro intérieur plus claire que le reste.

Il y a une semaine, elle a pris la moitié du rétro et une espèce de glue a coulée par le voyant vert du rétro et c'est amalgamée là.

Aujourd'hui, il ne me reste que le tiers inférieur du rétro en électrochrome, les deux autres tiers sont en mode "normal".
A mon avis, le rétro est mort pale

Quand je vois le prix d'un tel rétro, je me dis que ça attendra l'hiver, d'autant que je roule peu avec le coupé en cette saison.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? confused
Si c'est le cas, qu'avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je me souviens avoir lu que c'est le signe de la fin de vie du rétro électrochrome.
Le plus simple est de le remplacer en achetant un modèle à la casse sur un Coupé 406 ou une 607.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y ai pensé mais si je etombe sur un rétro qui va me peter dans les mains dans 6 mois...
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, alors pourquoi pas.

Par contre je te remercie du tuyau, je ne savais pas que c'était le même rétro que celui de la 607 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale Voilà, mon rétro se fait la malle également. Hier soir en reprenant le Coupé, la partie haute du rétroviseur était trouble. La zone trouble évolue et bouge au fil des kilomètres mais est toujours présente aujourd'hui.

Quelle est la procédure pour démonter et remonter ce rétroviseur ?

NB : mon Coupé est un semi-mux de 2001. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que ce modèle convient ?





L'annonce ICI.



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

C'est bon, le rétro de 607 (8149 G8 référence Peugeot, identique pour les 607 et 406 coupé semi-mux), le connecteur et l'embase est identique. J'ai changé mon normal contre un électrochrome l'année dernière, et sa se démonte juste en le faisant coulisser, pas de vis à défaire ...

par contre, à 30 €, j'ai peur qu'il aie déjà le souci habituel ... j'ai mis beaucoup de temps à trouver le mien d'occasion, on me proposait toujours des electrochromes avec "oh, presque rien, juste une petite bande de rien du tout nickel rien de méchant" à la sauce "leboncoin" ...Donc, méfiance !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah OK, merci Denis.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Est-ce que ce modèle convient ?





L'annonce ICI.



Stéphane


Oui j'avais peté l'embase sur mon coupé accidenté pour l'enlever car je ne savais pas comment le démonter , il suffit en faite de le faire glisser vers le haut et il se déboite.

Sur la mienne je sais pas si il est foutu ou pas car sur le milieu de la glace c'est plus foncé mais pas de coulure.
Mais j'ai pas besoin d'electrochrome avec les vitres teintés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé une seconde annonce LA.

scratch Avec la même photo pour les deux annonces... Etrange. Enfin bref, j'ai demandé des renseignements aux deux vendeurs.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai trouvé une seconde annonce LA.

scratch Avec la même photo pour les deux annonces... Etrange. Enfin bref, j'ai demandé des renseignements aux deux vendeurs.

Stéphane


Le 2ème a du prendre la photo sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'on forumeur pourrait aller me récupérer le rétro à 77380 Combs-la-Ville ?



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Est-ce qu'on forumeur pourrait aller me récupérer le rétro à 77380 Combs-la-Ville ?



Stéphane


Pourquoi , veut pas te l'envoyer?

Tu en trouvera surement sur lyon avec un peu de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est le règlement qui me chagrine...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une réponse du second vendeur. Il n'a plus qu'un modèle neuf mais pour Citroën C5. Il me dit que c'est le même sauf pour la fixation.

Savez-vous si je peux adapter la fixation de mon rétroviseur actuel sur celui-là pour le monter ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, c'est tout a fait possible
Dans le pire des cas tu recuperela partie interieure tout en gardant la coque du retro du coupé scratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai demandé une photo pour confirmer. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah m***, ce n'est pas encourageant ça. No

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ah m***, ce n'est pas encourageant ça. No

Stéphane


Mais j'ai pas tous pété , je me suis arreté avant de prendre la hache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Sur le miens j'ai essayer de séparer la coque en deux , impossible sans tous peter! Embarassed

Non dam, je ne suis pas d'accord

C'est tout à fait possible

Et sans cutter s'il vous plait

Bien sûr il faut y aller doucement et par étape, mais avec un couteau de cuisine pointu avec une lame assez fine, on arrive à faire sauter la colle tout autour qui maintient les deux coques, et le tour est joué

Effectivement, ça peut laisser quelques traces à l'extérieur au niveau de la jonction des deux coques, mais il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour les voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
dams406 a écrit:
Sur le miens j'ai essayer de séparer la coque en deux , impossible sans tous peter! Embarassed

Non dam, je ne suis pas d'accord

C'est tout à fait possible

Et sans cutter s'il vous plait

Bien sûr il faut y aller doucement et par étape, mais avec un couteau de cuisine pointu avec une lame assez fine, on arrive à faire sauter la colle tout autour qui maintient les deux coques, et le tour est joué

Effectivement, ça peut laisser quelques traces à l'extérieur au niveau de la jonction des deux coques, mais il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour les voir Wink


ok je note: jamy viendra me le faire mdr

savais pas que c'etais colé , c'est pour ca alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
sur ma 406 mon rétro ne se teinte plus dutout pourtant le petit voyant s'alume et je vois toujours très bien dedans. le rétro serait mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, t'es dans le même cas que moi. pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hourra ! 18 mois plus tard, j'ai reçu mon rétro électrochrome ! mdr

J'ai acheté un modèle pour 806 et il est bien compatible.
Il faut juste récupérer la platine de l'ancien rétro et la monter sur le nouveau.

Pour retirer le rétro, il faut tirer verticalement vers le bas du parebrise, puis déclipser la connectique 3 fils.

Ensuite, pour récupérer la platine, avec un petit tournevis plat, faire sauter le cercle métallique qui tient l'embase sphérique. Bloquer le rétro et forcer pour retirer l'embase sphérique de son logement.
Je n'ai pas réussi à démonter la tête du clips, j'ai donc coupé les fils puis les ai ressoudés sur le nouveau rétro.

Le plus difficile reste à faire, i.e. remettre ce foutu cercle métallique en force. Finalement, j'y suis parvenu à l'aide d'un gros tournevis cruciforme que j'ai glissé dans la fente du cercle pour l'écarter tout en le maintenant enfoncé et en appuyant à l'opposé avec un tournevis plat.


J'ai également démonté l'ancien rétroviseur et je confirme que, tel qu'il est conçu, c'est impossible à réparer. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, dans la poubelle avec l'ancien rétro...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Et les photos, elles sont où??????????

Fred


DTC ?? scratchscratch



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté mon rétro mais n'arrive pas à le remonter,
malgré lubrifiant j'ai essayé de le présenté en haut puis de rabattre la partie du bas contre le pare-brise avec un échéque cuisant à chaque tentative (avec cette méthode et d'autres plus en force.....) scratch

comment faire, je déséspére???? pale

si pa de solition j'iré voir pigeo.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et encore il me parait léger ! mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiiuu tjrs pas reussi et j'ai peur qu'en tapant le pare brise fasse la gueule jointure/formation fissure car j'ai déjà tenté la force en tapant....ben pas moyen.... affraid
normal je suis une crevette me direz vous du haut des mes 60kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber, ca sert a rien le retro

sinon je connais un mec qui a explosé son pare brise un jour en demontant ou remontant son retro. donc prudence Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
laisse tomber, ca sert a rien le retro

Didier


Absolument... sauf peut être à voir déboiter une M3...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdrmdr Ce que j'adore dans cette histoire, c'est l'argument sécuritaire "moi, je ne dépasse jamais sur une ligne blanche".

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
ptit coeur , tu cherches les clacouilles


Didier parlant de rétro... C'était tentant non ?

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
mdrmdrmdr Ce que j'adore dans cette histoire, c'est l'argument sécuritaire "moi, je ne dépasse jamais sur une ligne blanche".

Stéphane


C'est pas bien de se moquer Steph... Avec l'age, les problèmes de vue... on verra dans quelques année si tu fais toujours bien la différence entre un pointillé et une ligne continue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait ca en fait.
perso il est hors de question que je double si il n'y a pas de pointillés, pas comme certains

apres quand je deboite juste au debut de la bande pointillée, effectivement je ne m'attends pas qu'il y ait un fada qui appuie encore plus fort, et qui remonte une voiture le temps que je me place a coté de celle que je double palepale

mais bon en meme temps le retro interieur ca sert a rien

Donc maintenant il ne me reste plus qu'a faire des banissement pour une periode qui reste a determiner lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui, mais bien sûr... mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour une vraie piste afin de remonter correctement le retro central??
car il tien comme il peu mais j'aimerais régler sa....proprement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par le faire changer par Peugeot qui m'a pris 150€ pour le faire.

Et au moins, j'ai un neuf qui, en théorie, ne risque pas de s'abimer tout de suite...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post :

Qui vends ce type de rétroviseur neuf en France ? (Par correspondance ?)
La plupart des vendeurs de pièces n'ont pas de rétroviseurs et sur Ebay je n'ai pas trouvé le rétroviseur du 406 coupé...
scratch

Merci pour vos adresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais vendre lenmiens pour me rapporter 2/3 sous, mais j'ai bien fait de le garder, celui sur la nouvelle voiture etait HS.
ca devait pas inquietter le précedent proprio... impossible de voir dedans  affraid première chose que j'ai changé.

Si ca se trouvait neuf, le filon aurait ete trouve  Wink et épuisé...
regarde sur ebay UK peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...