vwn905 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai toujours eu une petite partie (en haut à gauche) de mon rétro intérieur plus claire que le reste.Il y a une semaine, elle a pris la moitié du rétro et une espèce de glue a coulée par le voyant vert du rétro et c'est amalgamée là.Aujourd'hui, il ne me reste que le tiers inférieur du rétro en électrochrome, les deux autres tiers sont en mode "normal".A mon avis, le rétro est mort Quand je vois le prix d'un tel rétro, je me dis que ça attendra l'hiver, d'autant que je roule peu avec le coupé en cette saison.Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Si c'est le cas, qu'avez-vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui, je me souviens avoir lu que c'est le signe de la fin de vie du rétro électrochrome. Le plus simple est de le remplacer en achetant un modèle à la casse sur un Coupé 406 ou une 607. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'avoue que j'y ai pensé mais si je etombe sur un rétro qui va me peter dans les mains dans 6 mois... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, alors pourquoi pas. Par contre je te remercie du tuyau, je ne savais pas que c'était le même rétro que celui de la 607 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 tu peux chercher sur internet il y a pleins d'annonces avec des pièces de coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas44 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Sur Ebay y en a un mais 58€ plus les frais de port .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ok, merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Voilà, mon rétro se fait la malle également. Hier soir en reprenant le Coupé, la partie haute du rétroviseur était trouble. La zone trouble évolue et bouge au fil des kilomètres mais est toujours présente aujourd'hui. Quelle est la procédure pour démonter et remonter ce rétroviseur ? NB : mon Coupé est un semi-mux de 2001. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Est-ce que ce modèle convient ? L'annonce ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Steph,C'est bon, le rétro de 607 (8149 G8 référence Peugeot, identique pour les 607 et 406 coupé semi-mux), le connecteur et l'embase est identique. J'ai changé mon normal contre un électrochrome l'année dernière, et sa se démonte juste en le faisant coulisser, pas de vis à défaire ... par contre, à 30 €, j'ai peur qu'il aie déjà le souci habituel ... j'ai mis beaucoup de temps à trouver le mien d'occasion, on me proposait toujours des electrochromes avec "oh, presque rien, juste une petite bande de rien du tout nickel rien de méchant" à la sauce "leboncoin" ...Donc, méfiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Ah OK, merci Denis. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Steph69 a écrit:Est-ce que ce modèle convient ? L'annonce ICI. Stéphane Oui j'avais peté l'embase sur mon coupé accidenté pour l'enlever car je ne savais pas comment le démonter , il suffit en faite de le faire glisser vers le haut et il se déboite. Sur la mienne je sais pas si il est foutu ou pas car sur le milieu de la glace c'est plus foncé mais pas de coulure. Mais j'ai pas besoin d'electrochrome avec les vitres teintés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 J'ai trouvé une seconde annonce LA. Avec la même photo pour les deux annonces... Etrange. Enfin bref, j'ai demandé des renseignements aux deux vendeurs. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Steph69 a écrit:J'ai trouvé une seconde annonce LA. Avec la même photo pour les deux annonces... Etrange. Enfin bref, j'ai demandé des renseignements aux deux vendeurs.Stéphane Le 2ème a du prendre la photo sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Est-ce qu'on forumeur pourrait aller me récupérer le rétro à 77380 Combs-la-Ville ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Steph69 a écrit:Est-ce qu'on forumeur pourrait aller me récupérer le rétro à 77380 Combs-la-Ville ? Stéphane Pourquoi , veut pas te l'envoyer? Tu en trouvera surement sur lyon avec un peu de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 y'en a pour 7€ de port ,le gars peux te l'envoyer se serait plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 En fait c'est le règlement qui me chagrine... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Steph69 a écrit:En fait c'est le règlement qui me chagrine...Stéphane Comment ca le reglement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai eu une réponse du second vendeur. Il n'a plus qu'un modèle neuf mais pour Citroën C5. Il me dit que c'est le même sauf pour la fixation. Savez-vous si je peux adapter la fixation de mon rétroviseur actuel sur celui-là pour le monter ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 a mon avis, c'est tout a fait possible Dans le pire des cas tu recuperela partie interieure tout en gardant la coque du retro du coupé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Je lui ai demandé une photo pour confirmer. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur le miens j'ai essayer de séparer la coque en deux , impossible sans tous peter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Ah m***, ce n'est pas encourageant ça. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Steph69 a écrit:Ah m***, ce n'est pas encourageant ça. Stéphane Mais j'ai pas tous pété , je me suis arreté avant de prendre la hache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 dams406 a écrit:Sur le miens j'ai essayer de séparer la coque en deux , impossible sans tous peter! Non dam, je ne suis pas d'accord C'est tout à fait possible Et sans cutter s'il vous plait Bien sûr il faut y aller doucement et par étape, mais avec un couteau de cuisine pointu avec une lame assez fine, on arrive à faire sauter la colle tout autour qui maintient les deux coques, et le tour est joué Effectivement, ça peut laisser quelques traces à l'extérieur au niveau de la jonction des deux coques, mais il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Jamy a écrit:dams406 a écrit:Sur le miens j'ai essayer de séparer la coque en deux , impossible sans tous peter! Non dam, je ne suis pas d'accord C'est tout à fait possible Et sans cutter s'il vous plait Bien sûr il faut y aller doucement et par étape, mais avec un couteau de cuisine pointu avec une lame assez fine, on arrive à faire sauter la colle tout autour qui maintient les deux coques, et le tour est joué Effectivement, ça peut laisser quelques traces à l'extérieur au niveau de la jonction des deux coques, mais il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour les voir ok je note: jamy viendra me le faire savais pas que c'etais colé , c'est pour ca alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bonjour, sur ma 406 mon rétro ne se teinte plus dutout pourtant le petit voyant s'alume et je vois toujours très bien dedans. le rétro serait mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui, t'es dans le même cas que moi. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Hourra ! 18 mois plus tard, j'ai reçu mon rétro électrochrome ! J'ai acheté un modèle pour 806 et il est bien compatible. Il faut juste récupérer la platine de l'ancien rétro et la monter sur le nouveau.Pour retirer le rétro, il faut tirer verticalement vers le bas du parebrise, puis déclipser la connectique 3 fils.Ensuite, pour récupérer la platine, avec un petit tournevis plat, faire sauter le cercle métallique qui tient l'embase sphérique. Bloquer le rétro et forcer pour retirer l'embase sphérique de son logement.Je n'ai pas réussi à démonter la tête du clips, j'ai donc coupé les fils puis les ai ressoudés sur le nouveau rétro.Le plus difficile reste à faire, i.e. remettre ce foutu cercle métallique en force. Finalement, j'y suis parvenu à l'aide d'un gros tournevis cruciforme que j'ai glissé dans la fente du cercle pour l'écarter tout en le maintenant enfoncé et en appuyant à l'opposé avec un tournevis plat.J'ai également démonté l'ancien rétroviseur et je confirme que, tel qu'il est conçu, c'est impossible à réparer. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Et les photos, elles sont où??????????Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Euh, dans la poubelle avec l'ancien rétro... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Freddo_38 a écrit:Et les photos, elles sont où??????????Fred DTC ?? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiondu34 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 J'ai des miroirs de remplacement d'avanceJ'ai fait un post ici: http://www.coupe406passion.com/t1710-miroir-pour-retroviseur-electrochrome-remplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 j'ai démonté mon rétro mais n'arrive pas à le remonter, malgré lubrifiant j'ai essayé de le présenté en haut puis de rabattre la partie du bas contre le pare-brise avec un échéque cuisant à chaque tentative (avec cette méthode et d'autres plus en force.....) comment faire, je déséspére???? si pa de solition j'iré voir pigeo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki5253 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 en force y'a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Et encore il me parait léger ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 pffiiuu tjrs pas reussi et j'ai peur qu'en tapant le pare brise fasse la gueule jointure/formation fissure car j'ai déjà tenté la force en tapant....ben pas moyen.... normal je suis une crevette me direz vous du haut des mes 60kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 laisse tomber, ca sert a rien le retro sinon je connais un mec qui a explosé son pare brise un jour en demontant ou remontant son retro. donc prudence Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Didier a écrit:laisse tomber, ca sert a rien le retro DidierAbsolument... sauf peut être à voir déboiter une M3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ptit coeur , tu cherches les clacouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Ce que j'adore dans cette histoire, c'est l'argument sécuritaire "moi, je ne dépasse jamais sur une ligne blanche". Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Freddo_38 a écrit:ptit coeur , tu cherches les clacouilles Didier parlant de rétro... C'était tentant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Steph69 a écrit: Ce que j'adore dans cette histoire, c'est l'argument sécuritaire "moi, je ne dépasse jamais sur une ligne blanche". StéphaneC'est pas bien de se moquer Steph... Avec l'age, les problèmes de vue... on verra dans quelques année si tu fais toujours bien la différence entre un pointillé et une ligne continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 pas tout a fait ca en fait.perso il est hors de question que je double si il n'y a pas de pointillés, pas comme certains apres quand je deboite juste au debut de la bande pointillée, effectivement je ne m'attends pas qu'il y ait un fada qui appuie encore plus fort, et qui remonte une voiture le temps que je me place a coté de celle que je double mais bon en meme temps le retro interieur ca sert a rien Donc maintenant il ne me reste plus qu'a faire des banissement pour une periode qui reste a determiner Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Mais oui, mais bien sûr... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 21 avril 2012 toujours personne pour une vraie piste afin de remonter correctement le retro central?? car il tien comme il peu mais j'aimerais régler sa....proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 J'ai fini par le faire changer par Peugeot qui m'a pris 150€ pour le faire.Et au moins, j'ai un neuf qui, en théorie, ne risque pas de s'abimer tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ipsium 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Je relance le post :Qui vends ce type de rétroviseur neuf en France ? (Par correspondance ?)La plupart des vendeurs de pièces n'ont pas de rétroviseurs et sur Ebay je n'ai pas trouvé le rétroviseur du 406 coupé... Merci pour vos adresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Je comptais vendre lenmiens pour me rapporter 2/3 sous, mais j'ai bien fait de le garder, celui sur la nouvelle voiture etait HS.ca devait pas inquietter le précedent proprio... impossible de voir dedans première chose que j'ai changé.Si ca se trouvait neuf, le filon aurait ete trouve et épuisé...regarde sur ebay UK peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 j'en ai monté un de 607, c'est les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites