Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwn905

Remplacement des amortos

Messages recommandés

Mon coupé a désormais 113000km et je me suis aperçu qu'il "pompait" de plus en plus dans les dos d'anes et autres inégalités de la chaussée.
En plus, mes pneus avant arrivent bientôt au témoin.

Hier, je vais donc chez Monsieur Peugeot qui me dit que j'en ai pour 907€ les quatres amortisseurs et 445€ les deux pneus Michelin= 1352€ affraid
Je trouve la note salée bien qu'il s'agisse de pièces d'origine.

Je me dirige alors chez Feu vert qui me dit qu'il n'ont pas d'amortisseur qui aille sur le coupé v6 et qui m'affirme que ce ne sont pas le mêmes que sur la berline... Suspect

Je décide donc d'aller chez speedy qui, avec des amortisseurs Monroe et des pneus Michelin, m'en colle pour 1196€
Ca me semble toujours pas donné.

Je vais enfin chez Roady qui me fait un devis de 982.34€ dans la même configuration sauf que les amortisseurs avant sont des "requal".
Quelqu'un d'entre vous connait-il cette marque? scratch
Je ne sais pas s'ils vont durer autant que les amortisseurs d'origine mais ça fera l'affaire compte tenu des finances avant les vacances.

Invité

Les amortisseurs Monroe ont été essayé sur le Coupé par Bilbo54000, par exemple, sur son V6. Ils n'ont pas tenus 40 000 kms, la tenue de route s'est dégradée très rapidement, les fuites sont arrivées juste après.

Je ne connais pas la marque "Requal" cependant vu les nombreux problèmes d'amortisseurs connus sur Bilstein, Monroe, Kayaba et, à priori, JR, je ne tenterai pas le diable.

Sur l'ancien forum, il y avait une polémique sur la différence de qualité entre les amortos Peugeot en première monte et ceux de rechange. Personnellement, tous les Coupés que j'ai conduit qui avaient des amortos Peugeot de rechange ne m'ont pas plût. La suspension est plus haute, le Coupé tangue et gîte, les amortisseurs beaucoup plus souples et trop souples pour une conduite dynamique.

Le seul choix qui reste par conséquent est Koni. (réflexion faite, il doit y avoir aussi KW, mais c'est encore plus cher). Bon produit, cher, mais efficace. Tu peux régler la dureté. Au mini, c'est un peu plus ferme que d'origine mais ça reste plus confortable. Quand les amortos s'usent, tu peux les resserrer ce qui prolonge la durée de vie.

A 113 000 kms, c'est tout à fait normal de remplacer les amortos d'origine. Avec des amortos neufs, tu ne reconnaîtras plus la tenue de route du Coupé tant cela joue sur la stabilité de la voiture. Avec des Koni, le Coupé tient les ronds points comme un kart, sans broncher, c'est .

Pour réduire la facture de remplacement, tu peux le réaliser par toi-même. A l'arrière, c'est long mais pas trop compliqué. Le 74, ce n'est pas trop loin de la maison. Si tu veux on peux le faire ensemble. A l'avant il faut un outil pour compresser le ressort qui entoure l'amorto. Là c'est plus complexe, il faut être outillé et connaître un minimum en mécanique. Wink

Pour terminer, les meilleurs prix pour les Koni, quand j'ai acheté les miens, c'était chez Pourchier.

Stéphane

C'est super sympa de te proposer Stephane pour m'aider mais je pars samedi prochain en vacance (pas du côté de Lyon) et c'est pour ça que je les fait poser par un centre auto.
Habituellement, c'est mon cousin qui est mécano à la ville d'Annemasse (et qui m'a déjà aidé à changer les amortisseurs avant de ma 405) mais il est tellement débordé qu'il ne peut pas me les faires avant.
Il est en train de réparer mon tracteur pour que je tonde avant de partir et il a plein d'ennui avec.
En plus, j'ai déjà payé l'acompte.

Ceci dit, la prochaine fois que je les changerai (a priori ils ne dureront pas plus de 40000km) je suivrai tes conseils et je viendrais faire un petit tour du côté de chez toi, ou vice-versa pour les remplacer et pour passer un bon moment.

Au fait, ils t'ont couté combien ces amortisseur Koni? scratch

Je te remercie encore pour cette convivialité que l'on ne trouve que sur ce forum , Henry

NeoStef a écrit:
260 euros les 4 sur oscaro en ce moment (sans les ressorts)

à -40 sur le prix public ça vaut le coup Wink

Invité

C'est carrément une sacré affaire ! Quand je pense au prix que j'ai payé les miens ! affraid

Stéphane

Steph69 a écrit:
C'est carrément une sacré affaire ! Quand je pense au prix que j'ai payé les miens ! affraid

Stéphane

Et moi donc mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Est ce que ce sont des réponses ironiques, avez-vous réellement payé vos amortisseurs bien plus (ou moins) cher? scratch

Bonjour,

C'est impréssionant le rabais d'OSCARO sur le amortisseurs KONI.
En gros, 50% moins cher que POURCHIER.
Bizzare!!!! ou bonne affaire ???
En tout cas, j'ai commandé les 4 ce jour, je verrais si j'ai une surprise...

Invité
vwn905 a écrit:
Est ce que ce sont des réponses ironiques, avez-vous réellement payé vos amortisseurs bien plus (ou moins) cher? scratch

Les deux ! Je les ai payé le prix normal, soit 580 euros environ avec les frais de port et Steph07 a fait l'affaire du siècle en les achetant à la moitié du prix sur Oscaro à un gars qui ne savait pas quoi en faire. lol!

Stéphane

Steph69 a écrit:
vwn905 a écrit:

Les deux ! Je les ai payé le prix normal, soit 580 euros environ avec les frais de port et Steph07 a fait l'affaire du siècle en les achetant à la moitié du prix sur Oscaro à un gars qui ne savait pas quoi en faire. lol!

Stéphane

A vrai dire je les ai eu pour 150 les 4 Embarassed et ce grâce à Didou qui a vu l'annonce et grâce à Néo qui me les a récupérés

Mais c'est vrai qu'au prix d'oscaro faut pas hésiter ,je sais pas comment ils font pour avoir ce tarif car il y a quelques mois j'avais essayé d'avoir une bonne remise pour un achat groupé via mon revendeur et Koni n'a rien voulut faire No

260 euros, a ce prix je vais en acheter un lot pour mettre dans mon salon.

koni, c'est la seule marque a monter pour ne pas avoir de surprise avec le coupé

Didier

Bonsoir,

Oscaro m' appelé mardi pour me dire que les amortisseurs seront disponibles à partir du 9 septembre ; heureusement je ne suis pas pressé. J'espère que cela n'aboutira pas à une annulation de commande...
Je croise les doigts.

D'autres personnes en ont commandées aussi ; avez-vous eu le même délai que moi ?

Je les ai commandé mardi... mais ne les monterai que bien plus tard... mais tout ce que je souhaite c'est les avoir... Very Happy

NeoStef a écrit:
Je les ai commandé mardi... mais ne les monterai que bien plus tard... mais tout ce que je souhaite c'est les avoir... Very Happy
+1 commandé vendredi matin mais je ne les changerai que plus tard
Je vais achever les B4 avant

Jamy a écrit:
NeoStef a écrit:
+1 commandé vendredi matin mais je ne les changerai que plus tard
Je vais achever les B4 avant

+1 commandés lundi matin, réception prévue vendredi ... et je ne les monterai que plus tard également (fin septembre - début octobre)
Cosmospower en Konipower !

Au fait, pour la petite histoire oscaro c'est planté dans le prix remisé... ils ont affiché le prix remisé comme "prix normal" en y ajoutant la remise de 40% mdr (Stouk et moi avons appelé Oscaro qui trainent dans la livraison, pas avant septembre, mais on se demande bien pourquoi... mdr )

Donc à 260€ c'était une ultra promo !!!

Regardez donc le véritable tarif annoncé comme remisé à 40% :

KONI/Amortisseur avant droit - 8741-1335RSport 167,63 €
KONI/Amortisseur avant gauche - 8741-1335LSport 167,63 €
KONI/Jeu de 2 amortisseurs arrière - 8240-1155Sport 209,42 €

Soit un total 545€ + 5€ de FDP

Les Cosmos Boys ont eu de la moule grave mdr

Oui, Oui lol!

Ils sont obligés d'honnorer les commandes passées à ce prix... mdr

NeoStef a écrit:
Oui, Oui lol!

Ils sont obligés d'honnorer les commandes passées à ce prix... mdr

ben si quelqu'un les met au tribunal pour vente a perte, ils sont pas dans la mede lol!
mais tant mieux pour ceux qui ont eu la bonne idée de commander

Didier

Steph07 a écrit:
Ou alors ils vont dire "y'en a plus " et on vous fait un avoir de la somme versée

Et non, je viens justement de recevoir le mail d'expédition...

NeoStef a écrit:
Steph07 a écrit:
Ou alors ils vont dire "y'en a plus " et on vous fait un avoir de la somme versée

Et non, je viens justement de recevoir le mail d'expédition...

J'ai pas encore reçu le mail d'expédition (oscaro m'a quand même appelé jeudi dernier pour m'annoncer que je serais livré première semaine de Septembre suite à une rupture de leur stock lol! ), mais en revanche j'ai reçu leur newsletter qui annonce le dernier jour des amortos koni à -40% mdrmdrmdr

Si il y'en a que ça intéresse

pour le 210, ils n'ont plus que ceux de l'arrière No à 209 € prix remisé.
bande de veinards va!

Jamy a écrit:
J'ai pas encore reçu le mail d'expédition (oscaro m'a quand même appelé jeudi dernier pour m'annoncer que je serais livré

T'inquiète pas, j'ai pas encore reçu le mail d'expédition non plus, et ils m'avaient dit "pour le 1er septembre" à moi aussi Wink Ça arrive, ça arrive !

nicoaube57 a écrit:
pour le 210, ils n'ont plus que ceux de l'arrière No à 209 € prix remisé.
bande de veinards va!

209€ ??? affraid
mdrmdrmdr

pas grave, je prévois d'autres modifs avant d'attaquer le chassis, avec le moteur en config normale, il me suffit bien pour l'instant Wink

• Créer...