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Invité

V6 ES9J4S et compresseur

Messages recommandés

Invité

Un sacré boulot... CLIC ICI

Mais un résultat très faible : 220 cv affraid

Stéphane

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un gain de 26 ch, c'est déjà pas mal appréciable quand même!
à ça une reprog du calculateur, une ligne tout inox de + gros diamètre, une bonne admission, et BROOOOOOOAP

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Bof, le gain de puissance sur le V6 est plutôt faiblard... On a mieux sur le forum avec juste une reprogrammation, BMC et supersprint, sans compter la décata.
Avec un compresseur, je m'attendais à mieux que ça.
Ce n'est que mon avis biensur.

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oui c'est sur le coupé de steph 69 doit avoisiner les 240cv

mais bon il faut aussi regarder le couple qu'apporte un compresseur et les sensations qui en decoulent.

compresseur et bonne prepa et les 250cv doivent venir.

Didier

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Harobas a écrit:
On peut connaitre les modifs du coupé de steph ?

Reprog (qui marche bien ça pas toujour été le cas sur certains ) décata ,et comme dit Didier c'est le coupé qui marche surement le mieux de tout ce que l'on connait ,un couple impressionant et une plage d'utilisation qui fait palir les 194 lol! reste le bruit du moins la mélodie qui est très discrète comparé à nos Supersprintés

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Steph07 a écrit:
Harobas a écrit:
On peut connaitre les modifs du coupé de steph ?

Reprog (qui marche bien ça pas toujour été le cas sur certains ) décata ,et comme dit Didier c'est le coupé qui marche surement le mieux de tout ce que l'on connait ,un couple impressionant et une plage d'utilisation qui fait palir les 194 lol! reste le bruit du moins la mélodie qui est très discrète comparé à nos Supersprintés


effectivement le bruit reste tres discret, mais parfois c'est assez agreable de prendre une acceleration sans entendre toute la cavalerie qui rugit.
Apres avoir essayé un 210 d'origine, en l'occurance celui de Bible lorsque je suies allé le voir avant qu'il l'achete, j'ai toujours dit que je n'acheterais jamais un 210ch trop lineaire a mon gout, et surtotu qui s'essouffle a partir de 5000t/min.
Lorsque j'ai essaye celui de Steph a la rencontre de Toulouse, avec uniquement la prepa digiservices, j'ai pleuré a cause de la suspattes qui ne suivait pas la puissance du moteur.
en gros un couple de diesel grosse cylindrée en bas, et enfin un moteur qui monte a 6800t aussi bien qu'un 194ch.
depuis il a été decatalysé, et il a reçu des konis. Il va falloir que je teste ça
surtout que ca fait quelques semaines qu'il bouge pas ce coupé

Tiens je monte a Lyon aujourd'hui scratchscratchscratchscratchscratchscratch



Didier

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Invité

Il y a aussi un filtre coton Green en remplacement du filtre papier d'origine. Wink

Sinon, il prend 6900 Tr/mn sur tous les rapports sauf en seconde où il monte à 7000 Tr/mn.

Stéphane

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ok ! rupteur déplacé donc ? Sinon je suis dubitatif sur l'utilisation du moteur dans cette plage là... quid du couple ?

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Harobas a écrit:
ok ! rupteur déplacé donc ? Sinon je suis dubitatif sur l'utilisation du moteur dans cette plage là... quid du couple ?


ben ça tombe bien je rentre juste d'un super essai du V6 du steph.
en ville a 20/25 km/h, le coupé repart en 5°.
assez surprenant n'est ce pas. on en arrive a le conduire sur un filet de gaz.

Didier

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Didier a écrit:
Harobas a écrit:
ok ! rupteur déplacé donc ? Sinon je suis dubitatif sur l'utilisation du moteur dans cette plage là... quid du couple ?


ben ça tombe bien je rentre juste d'un super essai du V6 du steph.
en ville a 20/25 km/h, le coupé repart en 5°.
assez surprenant n'est ce pas. on en arrive a le conduire sur un filet de gaz.

Didier


Toi sur un filet de gaz ?? mdrmdrmdr

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Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
Harobas a écrit:
ok ! rupteur déplacé donc ? Sinon je suis dubitatif sur l'utilisation du moteur dans cette plage là... quid du couple ?


ben ça tombe bien je rentre juste d'un super essai du V6 du steph.
en ville a 20/25 km/h, le coupé repart en 5°.
assez surprenant n'est ce pas. on en arrive a le conduire sur un filet de gaz.

Didier


Toi sur un filet de gaz ?? mdrmdrmdr


ben oui en ville derierre un deplaçoir

mais effectivement j'ai ralenti en entrant dans le village, et je ne me suis meme pas rendu compte que j'etais toujours en 5.
C'est Stephinou qui m'a fait remarquer que je venait de repartir a une vingtaine de km/h sans retrograder, et sans brouter.
c'est que du bonheur son settant
et je confirme que c'est le coupé qui fonctionne le mieux.
a mon avis, d'origine, il faisait deja plus de 210ch.

Didier

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J'ai retourné le net à la recherche de compresseur. J'ai trouvé quelques sites intéressants mais peu de spécialistes. Je suis très surpris du gain très faible au regard de ce que devrait apporter une telle modif...! Décu je suis là !! pale

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avec un compresseur tu dois surtout recuperer du couple a bas regime, mais tres peu de puissance AMHA.

Didier

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Pourtant c'est l'équivalent d'un turbo mais qui démarre plus bas et donc la courbe est plus linéaire. J'ai un jeune au boulot qui adapte des turbos de 505 ou 604 (T9 ?) sur des voitures et le résultat est très surprenant niveau puissance ! Les modifications ensuite sont multiples pour pouvoir passer la puissance au roue.
Dès qu'il rentre je lui poserai la question au sujet d'un compresseur. Le gain doit être au moins de 30 ou 40 CV pour un tel moteur (pression de 0,5 bar) sans pour cela forcer les limites.
A suivre...

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Bonjour

sur un autre forum un mec a fait poser un compresseur sur sa XANTIA ACTIVA V6, c'est un 194cv sur ces betes la.

Avant prepa il disait sortir 230cv au banc avec une ligne decata et une puce, ca m'etonne ....

Apres bon le montage du compresseur pas mal, y tourne a 0,4b tout d'origine juste une augmentation de la pression d'essence,


voila les photos:




ya rien d'autre, bon y prentend 300cv, je pense qu'il devrait en avoir 250cv max, (sur un 4cylindres un compresseur te fais gagner un peu, mais avec 6 et pas un gros compresseur, faut ps rever)

mais ca doit marcher Wink y marche autant q'un M3 E46 apparement , pas sur autoroute a mon avis car en pointe...

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Invité

J'ai rajouté ton message à ce sujet. Wink

Stéphane

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bonjour a tous.

je me présente. zebulon, 36 ans et heureux proprio de la xantia activa V6 kompressor. surnommée KBT par les gens de mon club qui l ont essayée (Kompressor Brutale tork).

je viens réagir suite a se que j ai pu lire ici.

il me semble que les infos données sont érronées. au moment ou elles ont étées prises, la voiture était encore au stade de la conception et mon préparateur (garage banet sport) ne savait pas trop quoi me dire a son sujet.

apres quelques essais et beaucoups de temps passé dessus, beaucoups de modifs ont etées apporté pour améliorer l ensemble.
alors tout de suite, coupont courts. l embrayage et la boite supportent largement la puissance ... seuls les pneus n aiment pas. je suis passé en 225*45*17, mais sur les premiers rapports, il est difficile de passer la puissance au sol. on évitera aussi les sortie de ronds points en 2e...

bref. le moteur est largement sous-exploité et en comparaison avec un BMW ou VAG, nous avons l avantage d avoir un vrai V. résultat, le moteur encaisse plus facillement la puissance, surtout au niv des villebrequins...

quoi qu il en soit, toute l admission est modifiée, ainsi que la rampe d injecteurs et les injecteurs.
le reg de pression d essence a été changé pour un réglable.

il a fallut changer mes supports moteur a cause du recul du moteur dans les tours ...

le compresseur souffle a 0.65, se qui est largement suffisant pour transfigurer la voiture.
evidemment, toute la ligne d echappement est changée.
j ai aussi passé des disques pércés rainurés + plaquettes mintex. il faut bien ca pour arreter le BB.

dans un futur trés proche, je change la gestion pour un sybele challenger 4 (dans 1 mois) et l hiver prochain, je passe un differenciel a glissement limité dans la boite.

les perfs ??? elles sont bien au dela de se qu on peut en penser et meme les sceptiques de mon club sont resté sur le cul.
maintenant, comme vous n etes pas censé me croire sur paroles, j ai proposé a steph69 de venir faire l essais dés que possible car on est pas tres loin ... la suite, c est lui qui vous la dira.

mais parmis les commentaires que j ai pu entendre, un de mes amis qui possede une A6 S6 !!!
m a dit "ta caisse, elle arrache le slip"
un autre, qui est concessionnaire alfa romeo et qui possede une collec hallucinante a pleuré. il veut la meme.
réèllement ??? c est le moteur qu il faut ...
voila, je suis a votre écoute maintenant.
salutations
zebulon

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Bonjour , merci de ton retour , j'attend les résultats au banc et le montant de la prépa .

Moi je dirais 260cv et c'est déja bien!

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Invité

Oui j'ai hâte de voir ce V6 !

La suite dès que les 50 cm de neige chez moi ont fondus.

Stéphane

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N'oublie pas de prendre toutes les photos , de noter les marques du matos et de me ramener le compresseur , merci

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Invité

Samedi matin, 11h, à l'heure où blanchit la campagne, me voilà arrivé près de l'étang des Dames à Bonnefamille qui est encore complètement gelé. "Ding" un message de Laurent alias zebulon me prévient qu'il y est lui aussi.

M***, je ne le vois pas... On n'est pas du même côté de l'étang. Quelques instants après, je vois la KBT... enfin ça ressemble vachement à une voiture grise de papy tout de même !


Laurent est venu avec son fiston qui lance des boules de neige. Pas sur ma voiture me dis-je ... c'est un privilège qui m'est réservé de canarder le Coupé de mon co-admin avec des boules de neige...


Bref, on papote, on ouvre le capot histoire de se réchauffer devant le moteur qui tourne encore.

J'ai la très nette impression qu'il y a plus de place sous le capot de la Xantia que sous le capot de nos Coupé 406 !

Sous le capot, c'est bien le V6 "194 cv" que je retrouve. La prépa est très discrète car très bien intégrée dans le compartiment moteur. La batterie toujours à sa place habituelle, le compresseur a remplacé le système de clim en dessous du bloc. Ca tombe bien, Laurent déteste rouler avec la clim et son absence ne le chagrine pas le moins. Il y a un régulateur de pression d'essence sur le côté qui sera déplacé prochainement pour ne pas masquer l'accès au bouchon de remplissage du liquide lave-vitre. L'admission avec ses tubes acier, la dump valve fixée dessus et sa boîte carbone trahit toutefois la préparation moteur.


A l'oreille ce n'est pas la même symphonie dès le ralenti. Le son est plus sourd, très agréable, il donne l'impression d'une cylindrée supérieure au 2,9 litres du moteur.
Laurent donne un franc coup d'accélérateur à vide. Put*** c'est quoi ce truc !!! Dingue, ça monte dans les tours à une vitesse fulgurante dans un bruit de V6 chantant avec des accents métalliques. Au lâcher, la dump valve siffle longuement et très très fort. Whouahou, j'adore. A l'autre extrémité par contre, ça pétarade. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec Laurent, mais le silencieux d'échappement semble tout droit sorti du catalogue de tuning bas de gamme de chez Remus et le ramage est à l'avenant.


On discute encore quand Laurent me dit, "vazy, fait toi plaisir". Euh, il me propose de la conduire sa KBT, là ? Je ne me fait pas prier pour un essai...

Première étape sortir dignement du parking enneigé sans patiner ni drifter. Hop, ça roule sur le couple, la boîte est douce, les sièges confortables, je pars tranquillement. Le revêtement de la petite départementale est défonçé et le confort de la Xantia impeccable. Le V6 est aussi discret que d'origine à bas régime et elle reprend comme mon Coupé dès 1500 tr/mn, soit bien mieux que le 194.
Bon, je ne vais pas faire 50 km ni tourner pendant une heure avec, alors gazzzzzzzzzzzz ! Il n'y a pas à dire ça pousse bien. L'aiguille du compte-tour arrive à 3750 tr/mn et là... pan ! ça part comme une balle. Vite, changer de vitesse, me voilà à 6500 tr/mn et j'enclenche la 4. Il y a plein de couple (à vue de nez je dirai plus de 35 mkg au moins), la Xantia avance sans peine à des vitesses sidérantes. Il faut regarder le compteur de vitesse pour s'en rendre réellement compte.

Ca tourne, pif, paf, je passe la 2 et envoie les gaz. Mazette, le train avant pleure et abandonne tout espoir de maîtriser la cavalerie furieuse qui déboule. Ca patine mais le chassis ne se désunit pas et la Xantia ne part pas dans tous les sens. Sortie de rond point, j'accèlère progressivement pour que tout ce passe bien et à 4000, roues droite, j'envoie tout. Ziiiiiiiiiiiiiip, ça repatine encore ! L'accélération est dantesque. Ca n'a plus grand chose à voir avec le 194 d'origine. Passage en 3, la route fait un petit dos d'âne, ça patine.

A mon retour Laurent m'a demandé ce que j'ai pensé du freinage (percé/rainuré + plaquettes Mintex). Hônnetement pas grand chose car l'attaque de la pédale est très différente du Coupé et je n'ai pas oser appuyer.

La Xantia de Laurent marche déjà fort (260 cv ?, plus peut-être...) mais repart lundi chez son préparateur pour optimisation et règlages. Ce garçon est super sympathique et j'espère bien qu'on pourra se revoir prochainement avec sa voiture discrète de papy au top de sa forme, de beaux rubans de bitumes bien secs et un essai croisé Xantia V6 - Coupé 406 V6.

En plus de sa Xantia KBT, il a aussi deux autres Xantia (un V6 avec 390 000 km au compteur et un 2L Turbo de 300 cv)

J'ai comme l'impression qu'il est encore plus fada que les deux admins de ce forum... Et cà, c'est vraiment fort.


Bref, pour ceux qui ont pu douter, ne doutez plus. Un V6 avec compresseur, ça marche fort ET ça reste 100% utilisable au quotidien.

Stéphane

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merci pour se gentil commentaire.

oui, tu as raison au sujet de l échapement. j ai totalement oublié de t en parler.
la section n est plus asser large pour évacuer les gazs. elle va etre modifiée, mais c est mieux que la ligne que j avais juste avant...

moi, j ai bien aimé le tien de coupé , c est pas le meme genre...

maintenant, on peut toujours prévoir une sortie croisée activa 406 pour le printemps.
traditionellement, on se fait la montée du ventoux avec quelques papy ...lol
e ntous cas, c etait bien sympa.
la prochaine fois, je t emmene chez banet

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Invité

Ah tiens, on a voulu faire la montée du Ventoux l'an dernier avec nos Coupé 406 mais il pleuvait tellement qu'on a abandonné le projet pour un restau.

Quand tu veux on va chez Bannet.

Stéphane

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bin écoute, je pense y aller lundi.

il est ouvert jusqu a 19h00 donc je l appel et je te tien au courant

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Invité

Ca doit être jouable, je bosse à Lyon lundi.

Stéphane

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cool

on part sur une commande groupée de compresseur??

tu as une idée de ton ivestissement?

Didier

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Didier a écrit:
cool

on part sur une commande groupée de compresseur??

tu as une idée de ton ivestissement?

Didier



idem!

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je ne sais pas vraiment pour combien j en ai eu ...

j ai fais faire pas mal de trucs en plus de la prépa comme changer les pneus, la baterie, pose d une alarme...
il a eu un peu de boulot sur l hydraulique.

au final en comptant l ensemble du travail éffectué, j en suis a 8000 euros. soit une deuxieme voiture, mais ca le vaut bien.
cela dit, techniquement, il n y a rien de si compliqué, mis a part la gestion.

je sais que le kit compresseur, est a 4500 euros.

le mieux, c est que steph vienne avec moi et qu on voit cela avec banet directement.
prochain épisode la semaine prochaine.

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Invité

C'est marrant que tu dises ça, j'avais l'appareil photo dans la voiture hier.


Bon peut-être demain alors...


Stéphane

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Invité

Dis Zebulon, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le montage du régulateur de pression d'essence sur ton V6 ?

Qu'est-ce que cette modification seule a apportée ? Quelles sont les pièces qui ont été montées... ?

Wink

Stéphane

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bin je ne peux pas en dire grand chose.
se que je sais, c est que la pression d essence, sur nos moteur est a 3 bars.
chacun d entre nous a la possibilitée d augmenter cette pression pour gaver un peu nos moteur en ecrasant de qques millimetres le ressort du regulateur.
moi, j ai pas besoin.
je peux mettre la pression que je veux par simple vissage.

le seul soucis, c est que moi, a se niveau, tout a été modifié.
pour poser des injecteur de M5 il a fallut changer la rampe d injecteurs.
bin quoi, il faut la nourir la bestiole

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mon installateur gpl m'avait conseillé de mettre un regulateur de pression reglable pour pouvoir monter la pression d'injection.
deja on peut envoyer un peu plus de carburant, mais on le pulverise encore plus, donc meilleur melange.

Didier

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Invité

Bon c'est quand qu'on fait un essai alors didou ?

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Bon c'est quand qu'on fait un essai alors didou ?

Stéphane


un essai??

de quoi?? de monter un compresseur sur mon coupé??

ben j'essaiye de me faire licencier abusivement et apres je me lance

didier

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Invité
Nan, juste le régulateur de pression d'essence. Et puis, pfff comment veux-tu pour te faire virer de la SNCF ?

Stéphane

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vu que je roule a 80% du temps au gpl, et que je n'ai pas optimisé mon calculateur, je pense qu'il vaudrait mieux faire ca sur ton zoli coupé

Didier

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bon.

le KBT est rentré se matin au garage (banet) pour pose du sybele callenger B4+

j ai changé la rotule de direction. bref, ca avance.

il me reste encore a trouvé 4 nouvelles jantes alu de 17 avec un ET de 15 car mes OZ ne me vont pas.

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Invité

Et pourquoi pas ce type de jantes pour rester dans un style Citroën, pas tuning tout en étant dynamique ? Wink



Stéphane

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ah ouais !!! pas mal.

je cherche la sobriétée et la, je dis bien !!!

c est du 17 ??? avec un ET 15 ??

elles sont a toi ?? que de questions ...

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Invité

Non ce sont des jantes de C4 Picasso... et il n'y a pas de bétaillère dans la famille.

C'est bien du 17" de diamètre en 7" de large et 4 x 108 mais j'ignore l'ET.

Stéphane

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Ah oui quand meme ca ta coute un max! , bon tu fais faire , d'ou le prix....
La prépa turbo coute environ 10000 euros , c'est kifkif!

J'avoue que le kit compresseur me parait bien cher?

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ah non !!! le compresseur coute largement moins cher, mais j ai fais faire tellement de choses autour qu a la fin on arrive a 8000 euros.
mais je pense que juste la prepa compresseur doit couter environ 6000 euros. le reste, c est toutes les modifs et travaux que j ai fais faire a coté.
pose d une alarme
changemant batterie
ghangement des 4 pneus ...

soit largement moins que pour un kit turbo. et pour moi, entre un compresseur ou un turbo, il n y a pas photo

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J'avais bien compris zébulon , qu'avec la main d'oeuvre c'est plus cher.

Moi je veux juste savoir le prix du matos (compresseur et fournitures), sans la M.O.

Tu parle de 4500 euros dans un précédant post , c'est juste le compresseur sans les eventuels modif a faire ou pièces supplèmentaire venant si greffer?

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