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julien83111

ESP qui part en coui.....

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bonsoir tout le monde

cet apres midi j'ai offert des nouveaux pneus arriere a mon coupé (Dunlop SP Sport Maxx 215/55/16 93 Y) les memes que j'ai mis a l'avant il y a quelques mois

depuis que je suis sorti du garage mon ESP declenche sans arret pour un oui pour un non confused mais que dans les virages a gauche confusedconfused

je l'ai desactive j'ai un peu envoyé pour tester et la voiture est tout a fait normale et des que je le remets il declenche sans arret et dans tout les ronds points

est ce que l'ESP doit se recalibrer vu que j'avais des michelin primacy qui etaient ultra morts ? ou est ce que je dois l'emmener chez mr pigeot faire voir ca ?


si quelqu'un a un retour d'experience je suis prenneur

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verifie bien que la pression des pneus soit identique. 0,1 bar suffise a declencher l'esp.

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Didier a écrit:
verifie bien que la pression des pneus soit identique. 0,1 bar suffise a declencher l'esp.




SuspectSuspectSuspect L'est chatouilleux l'ESP pigeot... Je suis bien content de ne pas en avoir (surtout qu'il ne sert à rien sur le coupé).
Faut gonfler à l'azote ? lol!lol!

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Invité
julien83 a écrit:
bonsoir tout le monde

cet apres midi j'ai offert des nouveaux pneus arriere a mon coupé (Dunlop SP Sport Maxx 215/55/16 93 Y) les memes que j'ai mis a l'avant il y a quelques mois

depuis que je suis sorti du garage mon ESP declenche sans arret pour un oui pour un non confused mais que dans les virages a gauche confusedconfused

je l'ai desactive j'ai un peu envoyé pour tester et la voiture est tout a fait normale et des que je le remets il declenche sans arret et dans tout les ronds points

est ce que l'ESP doit se recalibrer vu que j'avais des michelin primacy qui etaient ultra morts ? ou est ce que je dosi l'emmener chez mr pigeot faire voir ca ?


si quelqu'un a un retour d'experience je suis prenneur


C'est normal ça me le fait à chaque fois que je change de pneus, que je passe sur les roues hiver, que je prend un rond point lentement, qu'il fait entre 18 et 21°C avec un vent 15 à 40 km/h de direction nord-est et que je tourne à droite... No


Il est complètement naze cet esp... La seule bonne position est ESP OFF !

Stéphane

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Steph69 a écrit:
julien83 a écrit:
bonsoir tout le monde

cet apres midi j'ai offert des nouveaux pneus arriere a mon coupé (Dunlop SP Sport Maxx 215/55/16 93 Y) les memes que j'ai mis a l'avant il y a quelques mois

depuis que je suis sorti du garage mon ESP declenche sans arret pour un oui pour un non confused mais que dans les virages a gauche confusedconfused

je l'ai desactive j'ai un peu envoyé pour tester et la voiture est tout a fait normale et des que je le remets il declenche sans arret et dans tout les ronds points

est ce que l'ESP doit se recalibrer vu que j'avais des michelin primacy qui etaient ultra morts ? ou est ce que je dosi l'emmener chez mr pigeot faire voir ca ?


si quelqu'un a un retour d'experience je suis prenneur




C'est normal ça me le fait à chaque fois que je change de pneus, que je passe sur les roues hiver, que je prend un rond point lentement, qu'il fait entre 18 et 21°C avec un vent 15 à 40 km/h de direction nord-est et que je tourne à droite... No


Il est complètement naze cet esp... La seule bonne position est ESP OFF !

Stéphane

sans rire, rappelles toi le jour ou equip auto t'a monté les ressorts courts, et qu'il a inversé une roue avant avec une arriere. ton esp declenchais en permanence pour combien? 0,1 ou 0,2 bars??

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merci pour vos reponses Wink

je controlerai la pression des pneus arriere et si ca continue a mettre le bordel j'inverserai les roues avant/arriere puis si ca continue encore et que ca me soule vraiment .................... direction peugeot Rolling Eyes

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Invité
Didier a écrit:
sans rire, rappelles toi le jour ou equip auto t'a monté les ressorts courts, et qu'il a inversé une roue avant avec une arriere. ton esp declenchais en permanence pour combien? 0,1 ou 0,2 bars??



0,1 bar d'écart. Il se déchenchait même en ligne droite ! affraid

Stéphane

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j'ai eu le chef d'atelier de chez peugeot au tel

il m'a explique que ca pouvait effectivement venir de la pression ou du fait que les pneus soient neuf et que ca leur est deja arrive sur certaines voitures

conseils du garage

1 : verifiez bien la pression
2 : inversez les pneus avant/arriere
3 : venez nous voir Rolling Eyes

je vais tester ca ce week end

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bon bein depuis juin j'ai fait au moins 4000 km j'en ai mis plein la tete a la voiture et les pneus ne sont plus vraiment neufs

et ça fait toujours pareil

par contre ça me soule de devoir couper l'esp a chaque redémarrage et aussi de pas avoir d'antipatinage (parce que quand on s'excite vraiment ca patine cette bestiole )


quelqu'un saurait si il y a pas moyen d'enlever un fusible, un relais , un fil ou n'importe quoi qui coupe la chique a l'esp une bonne fois pour toute parce que j'ai demandé a peugeot et il refusent de le desactiver

merci de vos reponses

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Invité
Non, il faut modifier le circuit électrique pour que l'ESP et l'ASR soient désactivés à chaque démarrage. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de le faire.

Stéphane

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bon bein je pense que je vais aller donner un peu de pepettes a mr peugeot pour qu'il me le réinitialise

ensuite on verra si ça marche mieux scratch

il declenchait pas avec 4 pneus lisses et avec des pneus neufs il s'affole ????? vraiment dur a comprendre ce truc

vive l'electronique

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équilibrage ? Suspect. les crans des capteurs de rotation sont nickels ? peut-être les contrôler

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les crans des capteurs de rotation


koikescekecetruk ????


non en fait c'est vraiment quand j'ai change les pneus suis sorti du garage et premier rond point ça a commence

mais je crois que pour l'instant ça va rester comme ça et en septembre j'enverrais la voiture chez peugeot

et ils se dem...deront

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j'ai le même problème de déclenchement intempestif en sortie de rond-point sur mon coupé du 12/2000
le rapport indique:pneumatique avant gauche usure prématurée lien de cause à effet?

pour l'instant je désactive l'ESP car c'est désagréable

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salut Dizen

c'est sur qu'un pneu usé plus que l'autre ça doit pas aider, mais bon pour savoir si c'est vraiment ça scratch

c'est vraiment bizarre l'ESP moi il déclenchait même avec les 4 pneus neufs ................

je crois que le plus simple revient a la methode de Steph69

tu tends le bras gauche et ------------------- ESP/ASR --> OFF

pour ma part je voulais l'envoyer chez Peugeot mais ce m'emme.... de balancer encore du fric la dedans Suspect

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Invité

Perso, j'utilise la bras droit pour appuyer sur le bouton ! lol!

Stéphane

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dizen45 a écrit:
j'ai le même problème de déclenchement intempestif en sortie de rond-point sur mon coupé du 12/2000
le rapport indique:pneumatique avant gauche usure prématurée lien de cause à effet?

pour l'instant je désactive l'ESP car c'est désagréable


oui une difference d'usure, ou de pression peut influer sur l'esp

Didier

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais partager mon expérience sur ce problème d'ESP.

L'ESP est apparu sur les modèles Semi-Multiplexés en 2000. Et le problème est présent uniquement sur ces modèles ; ceux sortis après peuvent très facilement résoudre un problème lié à cette fonction ... Voir explication ci-après.

Voici les paramètres qui ont une influence sur le comportement de l'ESP :

- Pneumatiques : équilibrage, pression, usure anormale
- Géométrie : parallélisme et contrôle des autres paramètres
- Capteur d'angle volant : réglage du "0" ou angle nul (à vérifier et/ou à ajuster avec DIAG2000 ou PPS - Peugeot Planet System en concession ; c'est, pour information le même type de capteur utilisé pour la suspension pilotée)
- Capteur d'ouverture boitier papillon : défaut sur certaines séries de boitier, pièce à remplacer en concession de préférence
- Capteur d'accélération : situé dans le coffre à gauche sous la moquette au niveau du passage de roue
- L'état à chaque instant de l'ABS et du REF

Ces paramètres constituent également un ordre acceptable pour diagnostiquer un problème sur la fonction ESP.

Mes pneus étaient d'origine (90 000 Km ...), même si je sors occasionnellement sur circuit. Si vos pneus sont usés, mais sans irrégularité, défaut (zone) ou différence (intérieur / extérieur), le problème ne vient pas de là. Il est même à parier que la géométrie est bien réglée.

En fait, l'ESP se compose d'un calculateur (un de plus ...) qui compensent les actions de l'ABS, du REF et peut couper l'injection en phase d'accélération. Il comporte un logiciel, qui peut être mis à jour comme celui de l'ABS, du BSI, etc.

Le problème, c'est que sur les 406 Semi-Mux, il n'est pas possible de le mettre à jour ... Sur les 100 % multiplexées (celles avec les commodos COM2000), c'est possible. Il n'y a pas d'autre solution que le remplacement de ce boitier - même démonté, je ne suis pas sûr que BOSCH (le fournisseur) puisse le mettre à jour.

A 1200 € la pièce, c'est un coup(t) à abandonner ; sauf que j'ai expliqué, argumenté auprès de mon concessionnaire, qui a monté un dossier pour la maison mère, qui a accepté la prise en charge à 100 % (pièce, main, d'oeuvre, fournitures diverses) de ce boitier.

Il faut reconnaitre que ce concessionnaire et Peugeot ont fait un effort et je leurs en suis reconnaissant ; d'autant plus que mon Coupé n'est pas neuf et que cette opération a eu lieu à 90 000 Km.

Depuis j'ai fait un test complet sur circuit : RAS - la fonction ESP est entièrement opérationnelle.

Le chemin est long, mais désormais, il y a une solution : bon courage à ceux qui veulent résoudre ce problème !

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merci de ce temoignage

ce systeme d'esp pose quand meme bien des soucis, surtout pour un vehicule qui n'en a reellement pas besoin.

Didier

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bienvenue sur ce forum et merci pour tes explications Jag Wink

j'ai en effet toujours ce probleme d'ESP depuis que j'ai remplacé mes pneus arrière, mais comme dit Didier je pense vraiment pas que la voiture en ait besoin et j'ai maintenant pris l'habitude que beaucoup de personne ont, c'est a dire, je monte, je demarre ....... et je coupe l'esp !!!

maintenant que je sais peut etre sur un coup de tete j'irais chez peugeot voir si il y a quelque chose a faire avec le maison mere mais il n'y a pas moyen que je lache 1 euro pour ça Suspect

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Invité

Arno92 avait procédé de cette façon avec son concessionnaire et avait réussit à faire prendre en charge le remplacement du boitier (son Coupé était alors encore sous garantie).

J'ai suivi la même procédure de mon côté mais Peugeot a refusé de transférer l'extension de garantie du premier proprio à mon avantage et ne voulait pas plus prendre en charge le remplacement du calculo.

Comme d'habitude, tout dépend de la bonne volonté de Peugeot. Rolling Eyes

Stéphane

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bonnes nouvelles pour l'instant

petit deterrage de post pile poil un an plus tard Wink

cet après midi j'ai fait monter deux dunlop sport maxx neufs, j'ai déjà fait 150 km et l'esp n'a pas déclenché une seule fois scratch

il y a un an je fais remplacer des michelin Hs par des dunlop neufs et a partir de la l'esp a deconné a mort, et aujourd'hui je fais remplacer des dunlop HS par exactement les memes en neuf et l'esp ne deconne plus scratch il fuut vraiment jetter la voiture en vrac pour qu'il se mette en route (en plus un gentil mossieur en TT quattro a decidé de s'exciter avec moi histoire que je puisse tester mes pneus )

je comprends plus rien a l'histoire du jus de fruit Suspect peut etre qu'en demontant la premiere fois le mecano avait touché quelque chose qui a ete remis en place aujourd'hui ?


vraiment un belle saleté l'electronique dans les bagnoles

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julien83 a écrit:
bonnes nouvelles pour l'instant

petit deterrage de post pile poil un an plus tard Wink

cet après midi j'ai fait monter deux dunlop sport maxx neufs, j'ai déjà fait 150 km et l'esp n'a pas déclenché une seule fois scratch

il y a un an je fais remplacer des michelin Hs par des dunlop neufs et a partir de la l'esp a deconné a mort, et aujourd'hui je fais remplacer des dunlop HS par exactement les memes en neuf et l'esp ne deconne plus scratch il fuut vraiment jetter la voiture en vrac pour qu'il se mette en route (en plus un gentil mossieur en TT quattro a decidé de s'exciter avec moi histoire que je puisse tester mes pneus )

je comprends plus rien a l'histoire du jus de fruit Suspect peut etre qu'en demontant la premiere fois le mecano avait touché quelque chose qui a ete remis en place aujourd'hui ?


vraiment un belle saleté l'electronique dans les bagnoles


et ben tant mieux!
et moi qui recherché un coupé hypérion pour la pièce , tampis! lol!

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dams406 a écrit:

et moi qui recherché un coupé hypérion pour la pièce , tampis! lol!


tu vas voir l'hyperion en pièces

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Steph07 a écrit:
PK t'as changé tes pneus ????




bein parce que les méchants qui font les lois, il veulent pas autoriser les slicks lol!

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