julien83111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 bonsoir tout le mondecet apres midi j'ai offert des nouveaux pneus arriere a mon coupé (Dunlop SP Sport Maxx 215/55/16 93 Y) les memes que j'ai mis a l'avant il y a quelques mois depuis que je suis sorti du garage mon ESP declenche sans arret pour un oui pour un non mais que dans les virages a gauche je l'ai desactive j'ai un peu envoyé pour tester et la voiture est tout a fait normale et des que je le remets il declenche sans arret et dans tout les ronds points est ce que l'ESP doit se recalibrer vu que j'avais des michelin primacy qui etaient ultra morts ? ou est ce que je dois l'emmener chez mr pigeot faire voir ca ?si quelqu'un a un retour d'experience je suis prenneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 juin 2008 verifie bien que la pression des pneus soit identique. 0,1 bar suffise a declencher l'esp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Didier a écrit:verifie bien que la pression des pneus soit identique. 0,1 bar suffise a declencher l'esp. L'est chatouilleux l'ESP pigeot... Je suis bien content de ne pas en avoir (surtout qu'il ne sert à rien sur le coupé). Faut gonfler à l'azote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 julien83 a écrit:bonsoir tout le monde cet apres midi j'ai offert des nouveaux pneus arriere a mon coupé (Dunlop SP Sport Maxx 215/55/16 93 Y) les memes que j'ai mis a l'avant il y a quelques mois depuis que je suis sorti du garage mon ESP declenche sans arret pour un oui pour un non mais que dans les virages a gauche je l'ai desactive j'ai un peu envoyé pour tester et la voiture est tout a fait normale et des que je le remets il declenche sans arret et dans tout les ronds points est ce que l'ESP doit se recalibrer vu que j'avais des michelin primacy qui etaient ultra morts ? ou est ce que je dosi l'emmener chez mr pigeot faire voir ca ? si quelqu'un a un retour d'experience je suis prenneur C'est normal ça me le fait à chaque fois que je change de pneus, que je passe sur les roues hiver, que je prend un rond point lentement, qu'il fait entre 18 et 21°C avec un vent 15 à 40 km/h de direction nord-est et que je tourne à droite... Il est complètement naze cet esp... La seule bonne position est ESP OFF ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Steph69 a écrit:julien83 a écrit:bonsoir tout le mondecet apres midi j'ai offert des nouveaux pneus arriere a mon coupé (Dunlop SP Sport Maxx 215/55/16 93 Y) les memes que j'ai mis a l'avant il y a quelques mois depuis que je suis sorti du garage mon ESP declenche sans arret pour un oui pour un non mais que dans les virages a gauche je l'ai desactive j'ai un peu envoyé pour tester et la voiture est tout a fait normale et des que je le remets il declenche sans arret et dans tout les ronds points est ce que l'ESP doit se recalibrer vu que j'avais des michelin primacy qui etaient ultra morts ? ou est ce que je dosi l'emmener chez mr pigeot faire voir ca ?si quelqu'un a un retour d'experience je suis prenneur C'est normal ça me le fait à chaque fois que je change de pneus, que je passe sur les roues hiver, que je prend un rond point lentement, qu'il fait entre 18 et 21°C avec un vent 15 à 40 km/h de direction nord-est et que je tourne à droite... Il est complètement naze cet esp... La seule bonne position est ESP OFF ! Stéphane sans rire, rappelles toi le jour ou equip auto t'a monté les ressorts courts, et qu'il a inversé une roue avant avec une arriere. ton esp declenchais en permanence pour combien? 0,1 ou 0,2 bars?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 merci pour vos reponses je controlerai la pression des pneus arriere et si ca continue a mettre le bordel j'inverserai les roues avant/arriere puis si ca continue encore et que ca me soule vraiment .................... direction peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Didier a écrit:sans rire, rappelles toi le jour ou equip auto t'a monté les ressorts courts, et qu'il a inversé une roue avant avec une arriere. ton esp declenchais en permanence pour combien? 0,1 ou 0,2 bars?? 0,1 bar d'écart. Il se déchenchait même en ligne droite ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 11 juin 2008 j'ai eu le chef d'atelier de chez peugeot au telil m'a explique que ca pouvait effectivement venir de la pression ou du fait que les pneus soient neuf et que ca leur est deja arrive sur certaines voitures conseils du garage 1 : verifiez bien la pression2 : inversez les pneus avant/arriere3 : venez nous voir je vais tester ca ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 18 août 2008 bon bein depuis juin j'ai fait au moins 4000 km j'en ai mis plein la tete a la voiture et les pneus ne sont plus vraiment neufs et ça fait toujours pareil par contre ça me soule de devoir couper l'esp a chaque redémarrage et aussi de pas avoir d'antipatinage (parce que quand on s'excite vraiment ca patine cette bestiole )quelqu'un saurait si il y a pas moyen d'enlever un fusible, un relais , un fil ou n'importe quoi qui coupe la chique a l'esp une bonne fois pour toute parce que j'ai demandé a peugeot et il refusent de le desactiver merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Non, il faut modifier le circuit électrique pour que l'ESP et l'ASR soient désactivés à chaque démarrage. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de le faire. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 18 août 2008 bon bein je pense que je vais aller donner un peu de pepettes a mr peugeot pour qu'il me le réinitialise ensuite on verra si ça marche mieux il declenchait pas avec 4 pneus lisses et avec des pneus neufs il s'affole ????? vraiment dur a comprendre ce truc vive l'electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 19 août 2008 équilibrage ? . les crans des capteurs de rotation sont nickels ? peut-être les contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 19 août 2008 les crans des capteurs de rotationkoikescekecetruk ????non en fait c'est vraiment quand j'ai change les pneus suis sorti du garage et premier rond point ça a commence mais je crois que pour l'instant ça va rester comme ça et en septembre j'enverrais la voiture chez peugeot et ils se dem...deront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dizen45 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 j'ai le même problème de déclenchement intempestif en sortie de rond-point sur mon coupé du 12/2000le rapport indique:pneumatique avant gauche usure prématurée lien de cause à effet?pour l'instant je désactive l'ESP car c'est désagréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 salut Dizen c'est sur qu'un pneu usé plus que l'autre ça doit pas aider, mais bon pour savoir si c'est vraiment ça c'est vraiment bizarre l'ESP moi il déclenchait même avec les 4 pneus neufs ................je crois que le plus simple revient a la methode de Steph69 tu tends le bras gauche et ------------------- ESP/ASR --> OFFpour ma part je voulais l'envoyer chez Peugeot mais ce m'emme.... de balancer encore du fric la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Perso, j'utilise la bras droit pour appuyer sur le bouton ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 dizen45 a écrit:j'ai le même problème de déclenchement intempestif en sortie de rond-point sur mon coupé du 12/2000 le rapport indique:pneumatique avant gauche usure prématurée lien de cause à effet? pour l'instant je désactive l'ESP car c'est désagréable oui une difference d'usure, ou de pression peut influer sur l'esp Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et je voulais partager mon expérience sur ce problème d'ESP.L'ESP est apparu sur les modèles Semi-Multiplexés en 2000. Et le problème est présent uniquement sur ces modèles ; ceux sortis après peuvent très facilement résoudre un problème lié à cette fonction ... Voir explication ci-après.Voici les paramètres qui ont une influence sur le comportement de l'ESP :- Pneumatiques : équilibrage, pression, usure anormale- Géométrie : parallélisme et contrôle des autres paramètres- Capteur d'angle volant : réglage du "0" ou angle nul (à vérifier et/ou à ajuster avec DIAG2000 ou PPS - Peugeot Planet System en concession ; c'est, pour information le même type de capteur utilisé pour la suspension pilotée)- Capteur d'ouverture boitier papillon : défaut sur certaines séries de boitier, pièce à remplacer en concession de préférence- Capteur d'accélération : situé dans le coffre à gauche sous la moquette au niveau du passage de roue- L'état à chaque instant de l'ABS et du REFCes paramètres constituent également un ordre acceptable pour diagnostiquer un problème sur la fonction ESP.Mes pneus étaient d'origine (90 000 Km ...), même si je sors occasionnellement sur circuit. Si vos pneus sont usés, mais sans irrégularité, défaut (zone) ou différence (intérieur / extérieur), le problème ne vient pas de là. Il est même à parier que la géométrie est bien réglée.En fait, l'ESP se compose d'un calculateur (un de plus ...) qui compensent les actions de l'ABS, du REF et peut couper l'injection en phase d'accélération. Il comporte un logiciel, qui peut être mis à jour comme celui de l'ABS, du BSI, etc.Le problème, c'est que sur les 406 Semi-Mux, il n'est pas possible de le mettre à jour ... Sur les 100 % multiplexées (celles avec les commodos COM2000), c'est possible. Il n'y a pas d'autre solution que le remplacement de ce boitier - même démonté, je ne suis pas sûr que BOSCH (le fournisseur) puisse le mettre à jour.A 1200 € la pièce, c'est un coup(t) à abandonner ; sauf que j'ai expliqué, argumenté auprès de mon concessionnaire, qui a monté un dossier pour la maison mère, qui a accepté la prise en charge à 100 % (pièce, main, d'oeuvre, fournitures diverses) de ce boitier.Il faut reconnaitre que ce concessionnaire et Peugeot ont fait un effort et je leurs en suis reconnaissant ; d'autant plus que mon Coupé n'est pas neuf et que cette opération a eu lieu à 90 000 Km.Depuis j'ai fait un test complet sur circuit : RAS - la fonction ESP est entièrement opérationnelle.Le chemin est long, mais désormais, il y a une solution : bon courage à ceux qui veulent résoudre ce problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 merci de ce temoignage ce systeme d'esp pose quand meme bien des soucis, surtout pour un vehicule qui n'en a reellement pas besoin. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bienvenue sur ce forum et merci pour tes explications Jag j'ai en effet toujours ce probleme d'ESP depuis que j'ai remplacé mes pneus arrière, mais comme dit Didier je pense vraiment pas que la voiture en ait besoin et j'ai maintenant pris l'habitude que beaucoup de personne ont, c'est a dire, je monte, je demarre ....... et je coupe l'esp !!!maintenant que je sais peut etre sur un coup de tete j'irais chez peugeot voir si il y a quelque chose a faire avec le maison mere mais il n'y a pas moyen que je lache 1 euro pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Arno92 avait procédé de cette façon avec son concessionnaire et avait réussit à faire prendre en charge le remplacement du boitier (son Coupé était alors encore sous garantie). J'ai suivi la même procédure de mon côté mais Peugeot a refusé de transférer l'extension de garantie du premier proprio à mon avantage et ne voulait pas plus prendre en charge le remplacement du calculo. Comme d'habitude, tout dépend de la bonne volonté de Peugeot. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 bonnes nouvelles pour l'instantpetit deterrage de post pile poil un an plus tard cet après midi j'ai fait monter deux dunlop sport maxx neufs, j'ai déjà fait 150 km et l'esp n'a pas déclenché une seule fois il y a un an je fais remplacer des michelin Hs par des dunlop neufs et a partir de la l'esp a deconné a mort, et aujourd'hui je fais remplacer des dunlop HS par exactement les memes en neuf et l'esp ne deconne plus il fuut vraiment jetter la voiture en vrac pour qu'il se mette en route (en plus un gentil mossieur en TT quattro a decidé de s'exciter avec moi histoire que je puisse tester mes pneus )je comprends plus rien a l'histoire du jus de fruit peut etre qu'en demontant la premiere fois le mecano avait touché quelque chose qui a ete remis en place aujourd'hui ?vraiment un belle saleté l'electronique dans les bagnoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energy14951 0 Posté(e) le 6 juin 2009 julien83 a écrit:bonnes nouvelles pour l'instantpetit deterrage de post pile poil un an plus tard cet après midi j'ai fait monter deux dunlop sport maxx neufs, j'ai déjà fait 150 km et l'esp n'a pas déclenché une seule fois il y a un an je fais remplacer des michelin Hs par des dunlop neufs et a partir de la l'esp a deconné a mort, et aujourd'hui je fais remplacer des dunlop HS par exactement les memes en neuf et l'esp ne deconne plus il fuut vraiment jetter la voiture en vrac pour qu'il se mette en route (en plus un gentil mossieur en TT quattro a decidé de s'exciter avec moi histoire que je puisse tester mes pneus )je comprends plus rien a l'histoire du jus de fruit peut etre qu'en demontant la premiere fois le mecano avait touché quelque chose qui a ete remis en place aujourd'hui ?vraiment un belle saleté l'electronique dans les bagnoles et ben tant mieux! et moi qui recherché un coupé hypérion pour la pièce , tampis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 dams406 a écrit:et moi qui recherché un coupé hypérion pour la pièce , tampis! tu vas voir l'hyperion en pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 juin 2009 PK t'as changé tes pneus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Steph07 a écrit:PK t'as changé tes pneus ???? bein parce que les méchants qui font les lois, il veulent pas autoriser les slicks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites