Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister K

Autoradios Alpine

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit sondage : qui d'entre vous a investi dans un autoradio Alpine ?

Je suis sur le point de me lancer sur l'achat d'un poste, et je voudrais savoir qui a testé les différents autoradios Alpine...

Personnellement, je partirais sur quelque chose d'assez complet, permettant de gérer une source externe (PC, lecteur MP3,...) ainsi que le Bluetooth avec des protocoles assez récents (Bluetooth 2.0 + EDR ainsi que l'A2DP permettant du streaming audio entre un téléphone et l'autoradio), plus tous ce qui va bien chez Alpine.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celui-la dans ma 405 et franchement j'en suis super content (super fiable, bon son, plein de fonctions, pratique d'utilisation)

si dans la 406 je le change je pencherai vers Alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 4 alpine. jamais déçu. toujours bass et aigu à zéro.
un ancien à cassette mécanique, un 7274 dernier haut de gamme cassette de chez eux. un 7894r et là, j'ai un 7998r.
j'ai pu voir un autoradio kenwood avec écran monté dans un coupé. ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujour monté des Alpines 9812 RB entre autre, 9857, aucun problème et content du matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
j'ai eu 4 alpine. jamais déçu. toujours bass et aigu à zéro.
un ancien à cassette mécanique, un 7274 dernier haut de gamme cassette de chez eux. un 7894r et là, j'ai un 7998r.
j'ai pu voir un autoradio kenwood avec écran monté dans un coupé. ça passe


je pense que c'est le même que j'ai vu ,c'est hyper sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu que des Pionner mais je reconnais qu'Alpine est un trés bon choix. La qualité du son est cependant un poil meilleure sur les Alpine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à tous pour vos commentaires, ça confirme bien ce que je connaissais d'Alpine ! En effet, c'est du très bon matos...

Maintenant, je sais pas si quelqu'un a pu tester leur gamme de "lecteurs multimédias numériques" iDA-X...

http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=digital_media_receiv

Si quelqu'un a des infos là-dessus, ça serait cool...

Merci en tout cas à tous pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
alban406 a écrit:
j'ai eu 4 alpine. jamais déçu. toujours bass et aigu à zéro.
un ancien à cassette mécanique, un 7274 dernier haut de gamme cassette de chez eux. un 7894r et là, j'ai un 7998r.
j'ai pu voir un autoradio kenwood avec écran monté dans un coupé. ça passe


je pense que c'est le même que j'ai vu ,c'est hyper sympa


effectivement meme moi qui ait oubli" depuis longtemps toutes ces futilités, j'ai beaucoup aime l'ecran motorisé du kenwood de Nono.

y' en a meme un qui a matté la finale de foot samedi soir

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coupe avec un ecran motorise ??????????????????

je me tatais pour en prendre un mais vu l'emplacement et la forme du cache de l'autoradio je pensais pas que ce soit possible a monter scratch

est ce que quelqu'un a des photos ?????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas terribles les photos que j'ai, puisqu'en fait j'essayais surtout de prendre en photo neo en train de faire une danse erotique derriere la camera de recul.



moi j'aime bien ce systeme. d'ailleurs en ce moment chez norauto, il y a un alpine a 690 euros au lieu de 990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce doit être l'iva d105 en promo puisque le d106 vient d'être annoncé y'a qq jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono pourrait mieux expliquer que moi son installation.
en fait l'ecran sort du poste, se deplie et la base retourne dans le poste.
il est reglable en inclinaison et aussi en distance par rapport a la console.
mais en le mettant vraiment parralelle, le visibilité en est reduite.

si je devais modifier mon install, (ce que j'aurais fait si mes priorité etaient les meme qu'il y a 15 ans lorsque j'etais dingue de technologie), c'est ce que je mettrai, avec bien entendu deux ecrans arriere et sortie jack pour la video des passager.
car le kenwood permet de sortir un son different sur deux sorties differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dual zone, quoi. mais pour accéder à la clim, faut le rentrer par contre. enfin bon, si elle est automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
dual zone, quoi. mais pour accéder à la clim, faut le rentrer par contre. enfin bon, si elle est automatique...


en fait pour bien faire, il faudrait decaler la clim et l'afficheur vers le bas, et installer le poste en haut de la console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou déplacer le bouton de detresse dans l'emplacement de l'horloge digital et celui du dégivrage en bas à gauche du volant. remonter le panneau de clim pour dégager un din de plus Wink . déjà vu et c'était pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
ou déplacer le bouton de detresse dans l'emplacement de l'horloge digital et celui du dégivrage en bas à gauche du volant. remonter le panneau de clim pour dégager un din de plus Wink . déjà vu et c'était pas mal


oui tu m'en as parlé en bourgogne, mais l'avantage en remontant le tout, c'est d'avoir l'ecran plus dans l'axe de la route, et lorsqu'il sert de gps, ce peut etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire c'est que la qualité d'image et impec il y avait seulement un petit décalage entre l'image et le son (chose que j'ai aussi à la maison sur certaines chaines TNT No ) ,en position caméra de recul c'est génial surtout que le coupé est pas un modèle du genre en terme de visisbilité ar ,tout ça pour dire que j'ai bien aimé Nono de m'avoir fait profiter de la finale de la coupe de France c'était mieux que d'écouter le poste mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli poste en effet, ça jette !

Moi je cherche plus une bonne instal audio, permettant de raccorder tout et n'importe quoi dessus... Mais j'admets que c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout et n'importe quoi, ça s'appelle un pc car genre carmedia mais ce kenwood prend les clés usb, les divx, les dvd, la tnt le gps et à voir, les disques durs. donc crois tu qu'il manque qq chose sur ce poste dont tu aurais besoin ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, voici une description de mon instal

j'ai acheté l'autoradio KENWOOD KVT-729DVD/Y

doté en façade d'un mange disque et évidemment de cet écran motorisé

de cet élément sort par l'arrière un cable USB, un cable RCA (droite gauche), un cable audio IPOD et un vidéo ipod.

grâce au port usb on peut commander, l'ipod, un disque dur, un tel portable, une clé usb,....., enfin tout ce qui a une mémoire.

tout ces cables font environ 150cm

le deuxième élément de ce poste est muni d'une, entrée audio D/G (rca) et vidéo, d'une entrée vidéo pour la caméra de recul, d'une entrée pour l'antenne

d'une sortie audio D/G (rca) et vidéo, de sorties D/G (rca) pour caisson, de sorties AVG/AVD/ARG/ARD (rca) pour connecter à l'ampli

d'un cable optique de 5M pour relier les deux éléments ensemble, d'un cable audio amplifié sur connecteur iso de 5M

d'un connecteur pour y brancher le GPS, d'un autre connecteur pour y brancher le tuner TV, et d'un troisième pour y brancher un système bluetooth, chargeur de cd, connecteur RCA, .........

Il y a une télécommande IR pour piloter ça

alors maintenant je passe aux accessoires:

GPS KENWOOD KNAG520 (logiciel garmin) à mémoire interne mise à jour via une carte SD, d'un bus de 150cm pour le connecter au deuxième élément. il peut aussi se connecter sur la marche arrière, sur le compteur et le frein à main (je ne l'ai pas fait)

Module info trafic KENWOOD GTM-10A il se branche en série sur l'antenne radio et un cable micro usb de 5M se connecte sur le GPS.

Module bluetooth KENWOOD KCA-BT100 bus de 150cm pour le connecter au deuxième élément et fil micro de 4M (tout juste assez long)

module TNT KENWOOD KTC-D500E: bus de 5M pour le connecter au deuxième élément, double tuner avec port IR déporté sur cable de 5M et télécommande IR.

module de conversion de signal pour commande au volant KENWOOD CAW-CP7150.



J'ai acheté le tout chez feu vert pour un peut moin de 2000€. Ils ont proposé de m'y installer moyennant finance.

Leur méthode: supprimer le JBL brancher les HP sans les tweeters en direct sur le poste et tout ballancer dans la boite à gants, LES NULS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...