Mister K 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Hier en sortant du taf, pas de bol, je m'aperçois que ma carrosserie est rayée, juste au même endroit où elle a été repeinte il y a moins de deux mois... A priori, d'après le tolier/peintre, il devrait réussir à rattraper ça sans refaire de peinture, il n'y aurait que le vernis de rayé... C'est fou comme trois rayures peuvent te pourrir ta voiture quand elle est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Tu peux l'aténuer avec de la pâte à polir ,en général ça aide bien si c'est que le vernis qui est touché ,j'ai essayé un jour le polisch coloré sur mon Byzance ,qui soit disant était super quoi que d'un effet temporaire ,résultat c'est de la daube ça vaut pas les Euros que l'on y met dedans je regrette d'avoir acheté ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasst 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai essayé sur mon coupé avec de l'efface rayures de chez GS27, aprés passage du produit sur une petite rayure celle-ci avait disparue. En fait elle était juste masquée par le produit et au lavage suivant c'est comme si j'avais rien fait . Si ton tolier/peintre peut rattraper le coup je pense que c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 sebasst a écrit:J'ai essayé sur mon coupé avec de l'efface rayures de chez GS27, aprés passage du produit sur une petite rayure celle-ci avait disparue. En fait elle était juste masquée par le produit et au lavage suivant c'est comme si j'avais rien fait . Si ton tolier/peintre peut rattraper le coup je pense que c'est mieux.pareil pour moi en fait l'efface rayure souvent il ne fait que boucher la mini fissure puis quand tu passe le karcher tout revient j'y ai passe un apres midi complet avec ce produit et c'est comme si j'avais pissé en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Dites les mickeys , faut savoir s'en servir de l'efface rayures... Je m'en suis toujours servi avec succès tant que la couche d'apprêt n'est pas atteinte et que la rayure n'est évidemment pas énorme...L'application en cercle le long d'une rayure permet de l'atténuer car l'aspect corrosif du produit te permet de récupérer des micro-parcelles de ta peinture autour de la rayure pour la couvrir... pas de miracle, c'est comme le polissage en fait... faut prendre son temps Voilà, si vous avez besoin d'un autre conseil, l'entreprise Néo'Multi'Services (conseils pratiques, transports de pneus ou amortisseurs, etc... ) est ouverte 24h/24, 7j/7... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Salut ! Merci pour vos feedbacks, ça montre qu'à priori c'est mieux quand c'est un pro qui le fait (comme NeoStef par exemple ! ) Ils me prennent la voiture le jeudi 29 pour faire ça (et me resserrer bien mon siège conducteur au passage, car ils ont fait ça comme des cochons la dernière fois !). Je vous tiendrais bien entendu au courant, avec photos Avant/Après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Coupé récupéré, il m'a fait ça nickel, on ne voit quasiment plus rien ! ET GRATOS, s'il vous plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Et les photos alors ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Pour rattraper une rayure qui ne va pas plus loin que la couche de vernis, il faut prendre du papier à poncer très fin à l'eau, du P2000 ( Voir même du 2500 ou du 3000...)avec de l'eau savonneuse. Ce qui est très important, c'est d'avoir un très bonne pate à polir ( Marque 3M par exemple ), pour rattraper les micro-griffes du ponçage au P2000.Il faut faire très attention aussi à ne pas avoir de micro-cailloux ou autres limailles diverses dans l'eau savonneuse, car ceux ci vont créer encore plus de griffes ( et encore plus grosses que celles laissées le papier lui même...) .Il y a souvent moins de risque à enlever un griffe sur un élément qui a déjà été repeint car le vernis est plus "chargé* " qu'à l'origine ( * couche plus importante...).Si la griffe est vraiment profonde, éventuellement, passer un coup de dégraissant pour avoir une surface bien propre et l'intérieur de la griffe nickel, puis avec un stylo retouche de vernis, reboucher la griffe.Bien laisser sécher et reponcer l'excédent de vernis du stylo retouche au P2000.Au plus on monte dans le nombre de l'indice du papier, au plus le papier sera fin.Du P3000 est plus fin que du P2000 et ainsi de suite...Au plus le ponçage au papier aura était fait avec un grain fin , au plus le polissage à la pate à polir sera facile. Attention aussi à ne pas poncer trop loin de vernis, si en lustrant vous commencez à voir un genre d'auréole, Arrêter de suite, c'est que la couche de vernis est pratiquement percée...Pour le ponçage de la griffe, utiliser une petite cale à poncer en caoutchouc pour avoir une surface bien plane, ne poncer pas avec le bout des doigts, ça risque de laisser une forme dans l'élément poncé (c'est mimine, mais ça peux arriver, bien qu'il faut déjà bien insister...).Si la griffe est vraiment profonde et que vous avez l'intention de repeindre en cas d'échec, vous n'avez rien à perdre, mais si vous voulez éviter de passer par la case peinture, arrêtez vous à temps...Pour commencer à " attaquer la griffe, à mon avis perso, n'utiliser pas du grain plus gros que du P1200 à l'eau car les griffes risquent d'être assez dure à rattraper...Attention au teintes foncées, les micro-griffes seront encore plus flagrante...Une pollisseuse peut vraiment vous faciliter la tâche, mais attention, elle enlève plus vite le vernis dans méfiance.Ne pas la faire tourner trop trop vite, ça ne sert à rien, si ce n'est qu'à envoyer la pate à polir partout sauf à l'endroit où elle doit poncer les micro-griffes.Pour finir,utiliser un chiffon "microfibre" pour bien enlever les traces de pate à polir, puis repasser avec un lustreur de finition pour que ça soit impeccable...Voilà, j'espère que ces petits conseils seront utiles et qu'ils pourront vous éviter le passage chez le carrossier.( Je vais pas me faire que des copains sur ce coup là... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 désolé j'ai pas tous lu , la flemme. dav62 , je me permet d'approfondir ton sujet: généralement un papier de poncage au dela des 1000 et fait pour poncer a l'eau , que veux dire 1000 2000 3000 etc...? c'est le nombre de grains au cm2. Pour le poncage d'une coulure de vernis , cela sera fait avec un tampon et un papier de poncage a l'eau et sans polissage ou pate a polir , le poncage s'effectue uniquement sur la coulure pour l'attenuer en poncent le surplus de vernis mais sans l'enlever completement. Maintenant sur une rayure pas de poncage , car il est évident que pour poncer un creux ont va poncer les bosses se qui n'est pas le but recherché , dans se cas la un lustrant fera le boulot et avec la machine ca marche mieux , le polissage va enlever une fine pélicule sans rayer et le produit comblera les rayures et redonnera vie au support. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 dams406 a écrit: désolé j'ai pas tous lu , la flemme.dav62 , je me permet d'approfondir ton sujet: généralement un papier de poncage au dela des 1000 et fait pour poncer a l'eau , que veux dire 1000 2000 3000 etc...? c'est le nombre de grains au cm2.Pour le poncage d'une coulure de vernis , cela sera fait avec un tampon et un papier de poncage a l'eau et sans polissage ou pate a polir , le poncage s'effectue uniquement sur la coulure pour l'attenuer en poncent le surplus de vernis mais sans l'enlever completement.Maintenant sur une rayure pas de poncage , car il est évident que pour poncer un creux ont va poncer les bosses se qui n'est pas le but recherché , dans se cas la un lustrant fera le boulot et avec la machine ca marche mieux , le polissage va enlever une fine pélicule sans rayer et le produit comblera les rayures et redonnera vie au support.Oui je te dirais que je sais même pas si ça existe à sec au dessus de 600... Au sujet des rayures, ça m'arrive de le faire, mais bon c'est sur que tu ponces le vernis pour rattraper l'épaisseur de la griffe,donc tu peux parfois en enlever pas mal quand la griffe est assez profonde et comme tu dis c'est sur que tu as tendance à poncer la déformation autour de la griffe.C'est vrai que souvent le lustrant suffit à faire pas mal de boulot sur une griffe. Mais j'ai déjà eu le problème quand je travaillais chez Peugeot , juste avant la livraison, ( le client arrivait pour chercher sa voiture...), ils ont trouvés le moyen de faire une belle griffe sur l'aile arrière d'une 206 noire en la sortant du hall d'expo. Trop tard pour repeindre et pas possible de la livrer comme ça... Donc j'ai essayé au polish, mais rien à faire...Donc j'ai pris du 2000 et j'ai commencer à poncer légèrement...J'en revenais pas moi même du résultat!J'ai tenté le coup car peu de temps avant, un représentant de la boite 3M était venu faire une démo pour un kit efface-rayures.Du coup, je me suis dit je vais essayer (j'ai vu ce qu'il faisait et utilisé, j'ai fais à peu près pareil...) comme ça et finalement ça a marché nickel...Mais c'est clair que ça craint quand même, faut faire gaffe, mais là on n'avait pas le choix... Un truc qui m'a épater aussi c'est les débosseleurs sans peinture. J'en ai vu un à l'oeuvre sur une voiture grélée, le gars, je te jure, il a de l'or dans ses mains! T'as déjà vu aussi? Ca doit être chaud à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 dav62 a écrit:dams406 a écrit: désolé j'ai pas tous lu , la flemme.dav62 , je me permet d'approfondir ton sujet: généralement un papier de poncage au dela des 1000 et fait pour poncer a l'eau , que veux dire 1000 2000 3000 etc...? c'est le nombre de grains au cm2.Pour le poncage d'une coulure de vernis , cela sera fait avec un tampon et un papier de poncage a l'eau et sans polissage ou pate a polir , le poncage s'effectue uniquement sur la coulure pour l'attenuer en poncent le surplus de vernis mais sans l'enlever completement.Maintenant sur une rayure pas de poncage , car il est évident que pour poncer un creux ont va poncer les bosses se qui n'est pas le but recherché , dans se cas la un lustrant fera le boulot et avec la machine ca marche mieux , le polissage va enlever une fine pélicule sans rayer et le produit comblera les rayures et redonnera vie au support.Oui je te dirais que je sais même pas si ça existe à sec au dessus de 600... Au sujet des rayures, ça m'arrive de le faire, mais bon c'est sur que tu ponces le vernis pour rattraper l'épaisseur de la griffe,donc tu peux parfois en enlever pas mal quand la griffe est assez profonde et comme tu dis c'est sur que tu as tendance à poncer la déformation autour de la griffe.C'est vrai que souvent le lustrant suffit à faire pas mal de boulot sur une griffe. Mais j'ai déjà eu le problème quand je travaillais chez Peugeot , juste avant la livraison, ( le client arrivait pour chercher sa voiture...), ils ont trouvés le moyen de faire une belle griffe sur l'aile arrière d'une 206 noire en la sortant du hall d'expo. Trop tard pour repeindre et pas possible de la livrer comme ça... Donc j'ai essayé au polish, mais rien à faire...Donc j'ai pris du 2000 et j'ai commencer à poncer légèrement...J'en revenais pas moi même du résultat!J'ai tenté le coup car peu de temps avant, un représentant de la boite 3M était venu faire une démo pour un kit efface-rayures.Du coup, je me suis dit je vais essayer (j'ai vu ce qu'il faisait et utilisé, j'ai fais à peu près pareil...) comme ça et finalement ça a marché nickel...Mais c'est clair que ça craint quand même, faut faire gaffe, mais là on n'avait pas le choix... Un truc qui m'a épater aussi c'est les débosseleurs sans peinture.J'en ai vu un à l'oeuvre sur une voiture grélée, le gars, je te jure, il a de l'or dans ses mains! T'as déjà vu aussi? Ca doit être chaud à faire... non jamais vu , mais entendu parler , j'en ai parlé avec un boss d'une carrosserie y'a 2 semaines , il me disais que ca marche nickel et que c'est l'avenir , moi chui pas trop convaincu , comme ont dit faut voir pour le croire , moi je dis que ca doit marcher pour les impacts situé dans des zones souples mais pas sur des arretes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 +1 pour les zones souplesMais c'est vrai que les arêtes, c'est doit pas être évident...Même en l'ayant vu, je sais pas si c'est super bon de travailler la tôle comme ça...Ca se voit peut être pas à l'oeil nu, mais plus ou moins ,la couche de peinture doit manger quand même.Moi, j'aurais peur à la longue que la peinture saute où ça a été débosselé...Mais sinon le résultat est franchement impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 dav62 a écrit:Un truc qui m'a épater aussi c'est les débosseleurs sans peinture. J'en ai vu un à l'oeuvre sur une voiture grélée, le gars, je te jure, il a de l'or dans ses mains! T'as déjà vu aussi? Ca doit être chaud à faire... Un mec par chez moi a repris mon coupé sur les deux portes et le capot... résultat bluffant après une heure de travail sur 5 bosses à reprendre au total (dont 2 assez mal placées) C'est vrai qu'on peut dire en l'ayant vu faire, qu'il a de l'or dans les mains... Il fait just ça depuis 30 ans et a monté sa boite de restauration / nettoyage automobile : www.lifting-auto.fr Une adresse que je conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 NeoStef a écrit:dav62 a écrit:Un truc qui m'a épater aussi c'est les débosseleurs sans peinture.J'en ai vu un à l'oeuvre sur une voiture grélée, le gars, je te jure, il a de l'or dans ses mains! T'as déjà vu aussi? Ca doit être chaud à faire... Un mec par chez moi a repris mon coupé sur les deux portes et le capot... résultat bluffant après une heure de travail sur 5 bosses à reprendre au total (dont 2 assez mal placées) C'est vrai qu'on peut dire en l'ayant vu faire, qu'il a de l'or dans les mains... Il fait just ça depuis 30 ans et a monté sa boite de restauration / nettoyage automobile : www.lifting-auto.frUne adresse que je conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Sur Lyon, il y a Paintfill & Carding. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Mais aussi DentWizard sur Villeurbanne http://www.dentwiz.com/site/FR/FR/index.htmJe l'ai vu bosse sur une voiture, le resultat est Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites