Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïsylendahr

Bruit de frottement disques arrière

Messages recommandés

Je ne pense pas être le seul à avoir ce petit désagrément. Le coupé, à froid fait un bruit très désagréable de frottement à l'arrière, dû au frottement du disque, apparemment, contre la tôle de protection qui est derrière. Il n'y a pas de gravier coincé ou autre chose, sinon, il y a longtemps que le bruit aurait disparu. Pas les plaquettes non plus puisque quand je les ai changé, j'ai fais tourner les disques sans les plaquettes et le bruit de frottement était là et des 2 cotés, en jouant sur la plaque de protection, le bruit arrivait à disparaitre.
Quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce léger désagrément ?

[MODE DINGO : ON]
Solution :
Alors je vire les disques arrières, la plaque de protection et les etriers d'origine et je met les disques et étrier de freins avant du coupé 2L. Et pour que ça fasse mieux, je prend ceux proposés par Brembo (voir le catalogue sur le site).

lol!lol!lol!
[MODE DINGO : OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Je ne pense pas être le seul à avoir ce petit désagrément. Le coupé, à froid fait un bruit très désagréable de frottement à l'arrière, dû au frottement du disque, apparemment, contre la tôle de protection qui est derrière. Il n'y a pas de gravier coincé ou autre chose, sinon, il y a longtemps que le bruit aurait disparu. Pas les plaquettes non plus puisque quand je les ai changé, j'ai fais tourner les disques sans les plaquettes et le bruit de frottement était là et des 2 cotés, en jouant sur la plaque de protection, le bruit arrivait à disparaitre.
Quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce léger désagrément ?

[MODE DINGO : ON]
Solution :
Alors je vire les disques arrières, la plaque de protection et les etriers d'origine et je met les disques et étrier de freins avant du coupé 2L. Et pour que ça fasse mieux, je prend ceux proposés par Brembo (voir le catalogue sur le site).

lol!lol!lol!
[MODE DINGO : OFF]


effectivement tu peux faire ça, mais alors il te faudra rajouter un etrier specifique pour le frein a main.
mais tant qu'a faire des modifs aussi radicales, tu montes un kit gros frein a l'avant, et tu passe les brembo a l'arriere

reponse de dingo lol! quoique scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Alors des freins de 350Z à l'avant et les brembo d'origine à l'avant, les passer à l'arrière.
Sachant que d'origine les 18" de la 350Z passent limite avec les étriers. Sinon, mettre les freins de la 350Z avant et arrière. Les disques arrière sont un poil plus petits que ceux de l'avant, mais toujours plus gros que les brembo du coupé !!
Et là : disques percés à l'avant et percés à l'arrière !! lol!lol!
Après, niveau maître cylindre, on garde celui d'origine ou il faut changer ? scratchscratchscratch
lol!lol!lol!

Plus sérieusement, personne n'a trouvé de solution à ce "léger" désagrément ? Et sinon, elle sert à quoi exactement cette tôle ? J'ai vu sur un scénic tout à l'heure, qu'il n'avait pas de tôle, mais par contre sur une alfa, il y en avait une. scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que le bruit que tu entends ne provient pas plutot des garnitures de frein à main qui lèchent leur tambour ? essaies quant tu entends le frottement de tirer légèrement le frein à main pour voir si ça disparaît ,moi ça le fait quand c'est humide il doit y avoir une légère corrosion qui se produit dans le tambour quand mon coupé ne roule pas trop et après on l'entend plus au bout de quelques km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 2l j'ai le même problème.
et effectivement en tirant le frein à main en roulant, des fois ça disparait et des fois ça s'amplifie.
mais ça disparait au bout de quelques centaines de mètres dans tous les cas.
mon frein à main a été réglé par peugeot suite au changement des 2 cables il y a quelques mois mais ça n'a pas changé ce problème, donc ça doit être un soucis de conception du système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, il ne reste plus qu'à virer le frein à main... lol!lol!
L'ancien proprio ne s'en est jamais servi pendant 2 ans, si bien que lorsque je lui ai acheté, moteur en marche, il sert le frein à main pour me montrer quelque chose et : "BIP ! "... Le contacteur de frein à main H.S. Probablement grippé de ne jamais avoir servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le contacteur...... j'en suis à mon second en 2 ans.
à 3.50 € et des cacahuètes, ça passe encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le contacteur, je ne l'ai changé qu'une seule fois.

Je me suis rendu compte que j'avais 2 bruits de frottement : garnitures de freins (merci Steph07) et également un autre qui fait sont de gamelle. Et là, que je sers le frein à main ou pas, ça ne change rien tant que je n'ai pas fais quelques kilomètres. J'y perd quand même pas mal de décibels de bruits de frottement lol!lol! Même si le bruit est toujours là
Je m'y suis fais à ce bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Pour le contacteur, je ne l'ai changé qu'une seule fois.

Je me suis rendu compte que j'avais 2 bruits de frottement : garnitures de freins (merci Steph07) et également un autre qui fait sont de gamelle. Et là, que je sers le frein à main ou pas, ça ne change rien tant que je n'ai pas fais quelques kilomètres. J'y perd quand même pas mal de décibels de bruits de frottement lol!lol! Même si le bruit est toujours là
Je m'y suis fais à ce bruit.


Manque plus que tu ais les Brembos qui couinent et se sera le pompon mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...