Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïsylendahr

Double admission d'air

Messages recommandés

Je souhairerais savoir s'il serait possible de modifier l'admission d'air de sorte d'avoir 2 admissions d'air au lieu d'une seule. Mais avant tout, une petite photo du bouzin pour avoir un aperçu du sujet Very Happy Et également, à quoi sert l'excroissance à l'arrière du collecteur ? C'est la modification qui permet de ne plus avoir besoin de reniflard sur le 210ch par rapport au 194ch pour le montage d'un BMC ?



Derrière le moteur, il y a pas mal de place et sur le coté gauche du moteur (en étant face au coupé), il y a de la place aussi et là : une belle possibilité de prise d'air.

Arrière gauche du moteur avec collecteurs d'admission d'air :


Arrière du moteur (il y a de la place !) :



Passage sur le coté gauche du moteur :



Bel emplacement pour une prise d'air :



Autre emplacement : entre le moteur et le radiateur, il y a de la place.


En haut du radiateur, il y a des durites et au même niveau, le cache moteur déborde un chouilla, mais en bas du radiateur, il y a de la place.
L'idée serait de mettre un Y à la sortie du filtre à air (CDA prévu) avec un tuyau qui suis le chemin d'origine et un autre qui par sur le coté gauche.
S'il est possible de doubler l'admission d'air en modifiant le collecteur d'admission, à ce moment là, la nouvelle pourrait recevoir l'air directement par le passage du coté gauche du moteur. La taille des tuyaux pour la prise d'air pouvant être réduite pour au final avoir un volume d'air plus important qu'avec un seul gros. La place à l'arrière gauche permet de placer un second CDA je pense.
Qu'en pensez-vous ? Idée à creuser ou de crâne fêlé ?

EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crâne félé !
On se creuse toujours pour venir prendre de l'air frais par le chemin le plus court... via l'entrée du collecteur existante bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque coude diminue la vitesse du flux d'air de 25% environ.
donc 4 coude, et ton edmission n'est plus dynamique. donc pas plus interressant que celle d'origine.
la meilleure solution consisterai a faire une entrée d'air sur le capot, qui correspondrait avec le KAD, mais pas avident de faire quelque chose vraiment esthetique.
la deuxieme solution, que je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre en application, serait de faire une ecope qui prendrait l'air entre le capot et la calandre.
la derniere soulution est de faire une ecoppe qui prend l'air sous le dessous du radiateur avec une angle de 45° en bas et un kad orienté a 45° vers le bas. mais le risque le plus important est de respirer de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici peu de temps je vais faire l'expérience d'un "turbo" électrique
commandé par un interrupteur couplé à la platine d'accélérateur. Cette
turbine électrique sera alimentée par un échangeur air/air de jumper
2.8 HDI lui-même refroidi par deux ventilateurs fabrication maison.
C'est faisable pour le 2L qui laisse plus de place dans le compartiment
moteur. Dès que j'ai testé, j'en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez-moi si je me trompe, mais le flux d'air ne fait-il pas déjà quasiment un 180° pour entrer dans le moteur, en partant du filtre ?
Donc, pour un CDA efficace, il faudrait retourner le moteur !! affraidaffraidaffraid
Une fois le moteur retourné, on a le gros trou à coté du radiateur sans rien percer !!!

Bon, là il y a un peu trop de boulot pour moi mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je vais faire comme le type de la pub Maaf : "Je l'aurai ! Un jour je l'aurai ! " ma solution Very Happy
Pour la prise d'air entre le capot et la calandre, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. L'eau de pluie qui serait avalée ne pourrait jamais ressortir, si ce n'est passer par le filtre à air et finir dans le moteur.

Pas de problème de 4 coudes , avec la 2ème entrée d'air (par l'autre coté), ça nous donne une belle ligne droite et une courbe pour finalement faire le 180° comme par le chemin d'origine de l'autre coté. En gros, c'est presque (car on a plus de place et donc on peut assouplir la courbe) comme si la prise d'air de l'admission d'origine était prise dans la calandre.
Je débloque toujours ou il y aurait finalement plus d'air (en théorie) qui rentrerait dans ce moulin ? Very Happy:D
Un autre problème concerne le débit-mètre qui ne mesurerait plus la bonne quantité d'air admise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne veux pas lire petit scarabée...
Le principe n'est pas d'avaler de l'air pour en avaler. Tu as
besoin d'une masse d'air bien déterminée. Le volume ne sert a rien si
tu n'as pas de masse. plus ton air est froid, plus sa masse est
importante.
L'un des secrets réside dans le fait de l'amener tellement vite à la
pipe d"admission qu'il n'a pas le temps de se réchauffer, donc de
perdre de la masse. cqfd.
Donc, plus ton air est froid au départ, plus tu le fais entrer
rapidement dans ton collecteur d'admission, plus il a de masse et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la on se croirait dans E=M6

pourquoi vous voulez lui faire avaler tant d'air a ce pauvre moteur il va finir pas faire de l'aerophagie mdr

non serieux est ce que ça ferait vraiment une difference niveau performances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune a écrit:
D'ici peu de temps je vais faire l'expérience d'un "turbo" électrique
commandé par un interrupteur couplé à la platine d'accélérateur. Cette
turbine électrique sera alimentée par un échangeur air/air de jumper
2.8 HDI lui-même refroidi par deux ventilateurs fabrication maison.
C'est faisable pour le 2L qui laisse plus de place dans le compartiment
moteur. Dès que j'ai testé, j'en reparle


oui on attens avec impatience les resultats de la turbine electrique.
Perso je suis un peu septique quand a ses performance, quand on sait qu'un turbo tourne a des vitesses extremes. Donc je me suis toujours demandé quelle etait la taille d'une turbine electrique qui produirait une suralimentation de 0.8 bars, et qu'elle serait sa consommation electrique. sachant que bien entendu une partie de la puissance moteur sera utilisé pour produire l'energie electrique destinée a faire tourner cette turbine. scratchscratch
si on rajoute en plus la consommation des deux ventilateurs electriques de refroidissement, je ne sais pas si on parvient a equilibrer les gains et pertes.

donc ton experience sera enrichissante dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais le flux d'air ne fait-il pas déjà quasiment un 180° pour entrer dans le moteur, en partant du filtre ?
Donc, pour un CDA efficace, il faudrait retourner le moteur !! affraidaffraidaffraid
Une fois le moteur retourné, on a le gros trou à coté du radiateur sans rien percer !!!

Bon, là il y a un peu trop de boulot pour moi mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je vais faire comme le type de la pub Maaf : "Je l'aurai ! Un jour je l'aurai ! " ma solution Very Happy
Pour la prise d'air entre le capot et la calandre, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. L'eau de pluie qui serait avalée ne pourrait jamais ressortir, si ce n'est passer par le filtre à air et finir dans le moteur.

Pas de problème de 4 coudes , avec la 2ème entrée d'air (par l'autre coté), ça nous donne une belle ligne droite et une courbe pour finalement faire le 180° comme par le chemin d'origine de l'autre coté. En gros, c'est presque (car on a plus de place et donc on peut assouplir la courbe) comme si la prise d'air de l'admission d'origine était prise dans la calandre.
Je débloque toujours ou il y aurait finalement plus d'air (en théorie) qui rentrerait dans ce moulin ? Very Happy:D
Un autre problème concerne le débit-mètre qui ne mesurerait plus la bonne quantité d'air admise.


Tu es obligé de passer par le boitier papillon, donc tu ne peut pas rentrer par l'arriere du moulin.
Je n'etait pas bien sur d'avoir compris a la premiere lecture, mais tu confirme que l'admission se ferai en direct sur la pipe. donc c'est pas possible.

JCbouille explique exactement l'interet de l'admission dynamique. c'est de rentrer un maximum d'air grasse a la vitesse augmentante du vehicule, et surtout lui eviter de se rechauffer. ceci afin de lui conserver une masse volumique elevée. d'ou la raison d'un echangeur d'air apres un turbo.

quant a l'eau de pluie, ca doit pas en avaler beaucoup, et elle peut etre benefique en petite quantité puisque en se vaporisanr elle va donner encore plus de volume a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience en quad, quand l'eau passe dans la boite à air elle est arrêtée par le filtre necéssairement imbibé du produit qui améliore la filtration : l'eau ne rentre pas mais reste sur le filtre. Quand il y en a trop le moteur n'a plus assez d'air pour monter en régime affraid . Reste plus qu'a nettoyer le filtre à l'essence est retourner jouer dans les flaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle serait la place dispo pour éviter le + possibles les coudes?
J'avais vu que quelqu'un avait essayé de créer une entrée entre le pare chocs et le capot, ce qui est le mieux au nuiveau du flux d'air masi pas bon pour les entrées d'eau dans le filtre.
un espace suffisant est il disponible sous le radiateur? Car là l'eau aurait du mal à remonter au moteur.
car moi je suis intéressé à monter un BMC sur mon futur v6 pour corriger le manque de couple du 194 ch.

serait il possible d'adapter un système comme sur les 206 grA
Je vous explique mon idée :
on reproche à la 406 une entrée d'air dans l'aile, et de ne pas pouvoir adapter d'entrée d'air en face avant.
quit à avoir une bonne admission, ce serait bien de faire comme ça.
sur un forum 206 RC, ils ont le même type d'admission dans l'aile que nous, sauf que peugeot sport vend une Admission Gr A qui a comme particularité de par sa forme de se prendre directement en facade, dans la grille du bouclier, juste à coté du radiateur.
La réf de l'embase spécifique de la boite à air d'origine est 903539418A
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=206

ça serait possible de l'adapter sur nos 406 (sachant que les dimensiosn du filtre à air sont 247 X 168mm)?
ça pourrait apporter pas mal de par l'entrée directe, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre l'air sous le radaiteur, mais tu risque aussi de prendre un flaque et d'aspiere l'eau affraidaffraidaffraid

par contre a moins de faire des modifs importantes, il est pas possible de passer a coté du radiateur pour prendre l'air dans la calandre.

perso mon boa descend et aspire l'air frais sous le moteur dans l'interstice qu'il y a entre la traverse et le cache sous moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la remontée du boa je pensais que les risques étaient limités pour que de l'eau remonte, comme pour les 206 RC pour lesquelles peugeot propose une admission dont l'entrée prend la place d'un des antibrouillards.
j'avais ergardé vite fait hier et j'avais vu 2-3 cms de dispo à coté du radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
avec la remontée du boa je pensais que les risques étaient limités pour que de l'eau remonte, comme pour les 206 RC pour lesquelles peugeot propose une admission dont l'entrée prend la place d'un des antibrouillards.
j'avais ergardé vite fait hier et j'avais vu 2-3 cms de dispo à coté du radiateur.


oui 2 cm maxi, et il y passe les tuyau de clim. il faudrait legerement deplacer le radiateur a droite, et modifier le passage des tuyau de climl pour liberer la place necessaire. t'inquiétes, ca fait 3 ans que j'etudie toutes les possibilités.

il en existe une qui consisterai a decouper un petit bout de la face avant, qui se trouve juste en les deux longerons gauche. ca libereais un passage d'environ 8/9 cm de diametre. mais quand il s'agit de toucher a la structure de la caisse, j'hesite toujours, meme si la je pense que ce serai negligeable. d'ailleurs il me semble qu'un carrossier de l'autre forum l'a fait, mais il s'est tellement fait pourrir par certains, qu'il n'a pas continué de discuter de son projet. confusedconfused

l'autre solution consiterai a faire une ecope de 50 cm de long par 3 ou 4 cm de large qui prendrai l'air sous le moteur et remonterai dans le filtre placé en biais vers le bas. inconvenient: il ne faut pas passer dans une flaque d'eau. affraidaffraid

la derniere qui entraine une modif du capot serai de mettre une ecope assez discrete dans l'alignement du filtre, c'est a dire vers l'avant gauche du capot, mais bon on entre presque dans le domaine du tuning. bien entendu cette ecope aurai une evacuation des eaux aspirées en sa partie basse.
Son gros avantage: elle peut etre mise directement dans l'alignement du filtre qui resterai lui meme parfaitement aligné avec le volet papillon. donc aucune perte de charge a cause des coudes.
inconvenient: on touche a la ligne du capot, meme discretement, et ca peut faire jacky affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a de jolies écopes sur certains capots...





Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Il y a de jolies écopes sur certains capots...





Stéphane


en effet sauf que dans ce cas il s'agit d'extracteurs, et pas d'ecopes

mais bon elles est tellement belles ta nouvelle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jcbouille a écrit:
Mouais, sauf que sous le capot, pas la même cylindrée...


Tu sais, ce n'est qu'un 3,2 litres... avec deux énormes turbos

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
jcbouille a écrit:
Mouais, sauf que sous le capot, pas la même cylindrée...


Tu sais, ce n'est qu'un 3,2 litres... avec deux énormes turbos

Stéphane


Et ç'est là que celà part en biberine: les énormes turbos... que pigeout ne nous a-t'il pas gratifiés de tant de bonheur! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour finir le HS...





Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hop, je recentre...

Là on voit bien la double admission d'air !





Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en reparlera dimanche bien sûr, mais je suis en train de monter un échangeur air:air de jumper 2.8 HDI en position frontal (derrière la grille de PC).
Je suis surtout en train de draguer mon neveu qui a un échangeur monstrueux (carrément toute la largeur de la grille de calandre!) avec entrée et sortie opposéees (alors que celui de jumper les a sur le même bord et donc moins pratique pour le loger dans un espace réduit comme celui du V6...
En reva&nche, pour Toutoune, j'ai opté pour un échangeur d'espace 2.1 TD et un kit radiateur d'huile de golf GTI...
On verra ce que cela donne.
Quant aux écopes d'air sur capot, sûr qu'il faut vraiment trouver la bête rare pour ne pas défigurer ce qui fait l'un des charmes de la belle...
Dans mon ancien temps, sur mon capot de coupé 504 V6 matra sport (dont j'ai encore un moteur dans mon burea... eh oui...) j'avais placé une écope d'air d4opel kadett GSI de chaque coté du capot. Discret et efficace, mais ç'était pour évacuer l'air chaud. Donc, caduque pour le cas qui nous occure...
Mais peut-être bon à creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes on en reparle dimanche, mais le soucis des echangeurs d'air, c'est qu'il faut y rentrer l'air en pression, soit par turbo, soit par compresseur.
j'aimerai croire que les turbines electriques puissent apporter suffisament de pression sans toutefois consommer trop de chevaux sur le moteur, mais tant que je n'en aurais pas vu en fonctionnement, je resterais septique scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et supprimer les antibrouillards ("les" pour garder une symétrie), mettre une grille noire pour l'estéhtique, et faire passer l'entrée de l'admission, ça n'irait pas? Où faut il dans ce cas créer l'ouverture dans le longeron dont tu parlais didier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
et supprimer les antibrouillards ("les" pour garder une symétrie), mettre une grille noire pour l'estéhtique, et faire passer l'entrée de l'admission, ça n'irait pas? Où faut il dans ce cas créer l'ouverture dans le longeron dont tu parlais didier?


il faut que l'arrivée soit la plus droite possible. chaque coude a 90° fait chuter la vitesse d'entrée de l'air de 25% environ.
donc pour passer par un antibrouillard, il faut faire des coudes. seul interet de ce passage, c'est l'asppiration d'air tres frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t'il vraiment + de coudes qu en prenant l'air par le dessous du moteur?
On peut imaginer une entrée en oblique comme les PIPERCROSS, qui partirait sans véritable coude dasn le compartiment moteur.
le seul vrai coude serait à l'entrée du papillon, mais pas + qu'en prenant l'air par dessous le moteur, non?

J'imagine juste sans vraiment m'être penché sur le truc, et j'imagine que tu as déjà d penser à totu ça, mais je tente quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours mes idées plus loufoques que censées, mais, supprimer le boîtier papillon de là où il est pour en faire un plus près du moteur et permettre de faire une autre ouverture dans le collecteur d'admission pour prendre l'air à droite du radiateur et non à gauche (puisqu'il n'y a pas de place à gauche) ?
A droite du radiateur, ça nous fait une belle ligne droite en partant de la grille de calandre jusqu'à l'arrière du moteur.
Que faudrait-il faire pour que ça puisse fonctionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le loufoque: je suis en train de faire l'acquisition d'un échangeur de peugeot partner 2.2 HDI.
Il est monstrueux! Et surtout, il se loge nickel derrière la grille de PC... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbouille a écrit:
Dans le loufoque: je suis en train de faire l'acquisition d'un échangeur de peugeot partner 2.2 HDI.
Il est monstrueux! Et surtout, il se loge nickel derrière la grille de PC... A suivre.

Dès que tu as des photos, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Il est très long, en alu, avec les prises d'air opposées... très bonne circulation je pense...
Et vivement dimanche qu'on roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Toujours mes idées plus loufoques que censées, mais, supprimer le boîtier papillon de là où il est pour en faire un plus près du moteur et permettre de faire une autre ouverture dans le collecteur d'admission pour prendre l'air à droite du radiateur et non à gauche (puisqu'il n'y a pas de place à gauche) ?
A droite du radiateur, ça nous fait une belle ligne droite en partant de la grille de calandre jusqu'à l'arrière du moteur.
Que faudrait-il faire pour que ça puisse fonctionner ?


alors deja avoir une pipe d'admission en rab (j'ai ça )
avoir un tig pour souder l'alliage
ensuite il faut couper la fixation du boitier papillon et la greffer de l'autre coté, et puis boucher le trou que cela va créer.
a condition qu'il y ai la place bien entendu.
il ne restera plus qu'a recabler, et surtout trouver un cable d'accelerateur plus long pour allez de l'autre coté du moteur.

bref un peu de bricolle pas vraiment insurmontable

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collecteur d'admission de mon coupé est en plastique, donc dans mon cas ça va être un peu différent.
Pour le câble, rien de bien difficile Wink

Une idée du prix d'un collecteur en casse-auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une autre idée encore, mais je cale au niveau du débit-mètre.
En effet, au départ je comptais changer de coté pour l'admission d'air, mais finalement, je compte supprimer l'arrivée d'air normale sur le coté (qui fait un vilain 180°) pour faire un 2 en 1 derrière le moteur avec une courbe plus douce avec les boas qui passeraient de chaque coté du moteur (avec BMC pour chaque admission).
Pour essayer d'être clair, les prise d'air se ferait par la calandre :
- coté droit (arrivée d'air d'origine), tube splité en plusieurs éléments (à cause des durits métalliques qui passent à coté du radiateur) qui reviendrait en 1, qui longerait le moteur (comme à l'origine) et qui ferait une grande courbe au lieu du 180° d'origine pour arriver à un 2 en 1.
- coté gauche, prise d'air dans la calandre et boa qui irait directement jusque derrière le moteur avec une bell courbe pour aller jusqu'au 2 en 1.
Derrière ce 2 en 1 je compte y mettre le débit-mètre. Seul soucis : le diamètre d'origine qui risque de faire goulot d'étranglement. Sachant que je compte mettre 2 boîtiers papillon (juste avant le 2 en 1).
Ma question est : y a t-il moyen de mettre un débit-mètre avec un diamètre plus gros ?
Quelqu'un sait si le V6 HDI a 1 ou 2 admissions d'air ? Et dans le cas d'une seule admission, si le débit-mètre du V6 HDI serait compatible sur notre coupé ?
Pour le moment je n'en suis qu'à la théorie : test de faisabilité.

Je sens que je vais passer pour un doux dingue, si ce n'est pas déjà le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu peux toujours essayer de voir du côté de la 605 sri qui avait un débit'mètre énorme pour la cylindrée.
Mon frère vient de le monter sur 1 16 soupapes de 405 MI. Même les conduits sont plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gestion de 2 boitier papillon avec une electronique non reglable scratchscratchscratchscratch
Je pense que tu peux oublier cette idée.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
gestion de 2 boitier papillon avec une electronique non reglable scratchscratchscratchscratch
Je pense que tu peux oublier cette idée.

Didier

et pourtant, ç'est tellement bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
gestion de 2 boitier papillon avec une electronique non reglable scratchscratchscratchscratch
Je pense que tu peux oublier cette idée.

Didier


J'ai un trou de mémoire : rapport entre l'électronique et le boîtier papillon.
C'est une question sérieuse.

Le boîtier papillon est juste une pièce mécanique normalement, son ouverture se fait part tension d'un câble (pour le coupé).
Seul le débit-mètre a un rapport avec l'électronique.
Logiquement si plus d'air (frais de surcroit) arrive en force dans le répartiteur d'air, le débit-mètre qui est sur le chemin doit en donner l'information au calculateur, lequel doit faire envoyer plus de carburant par les injecteurs.

Pourrais-tu m'expliquer ce qui coincerait avec les 2 boîtiers papillon? scratchscratch

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as 2 boitiers papillons, tu va avoir deux potentiometre de position papillon. le petit composant en plastique qui est sur l'axe du papillon. donc a mon avis il va etre difficile de gerer cela.
en plus, je ne suis meme pas sur qu'il y ai un debitmetre d'air sur nos coupé scratch mais meme si il y en a un, les info données par la position du papillon doivent permetrent a mon avis de calculer la quantité d'essence a fournir.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation: il n'y a pas de debitmetre sur nos v6, du moins sur les 194ch. le contacteur papillon donne l'information au boitier electronique, et le compensateur ajoute plus ou moins d'air par rapport a la pression dans la pipe d'admission.
sur les 210, le systeme etant different, et n'en ayant pas un sous la main pour verifier, je en sais pas si un debitmetre a été installé, mais j'en doute un peu.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
confirmation: il n'y a pas de debitmetre sur nos v6, du moins sur les 194ch. le contacteur papillon donne l'information au boitier electronique, et le compensateur ajoute plus ou moins d'air par rapport a la pression dans la pipe d'admission.
sur les 210, le systeme etant different, et n'en ayant pas un sous la main pour verifier, je en sais pas si un debitmetre a été installé, mais j'en doute un peu.

Didier


J'avais entendu dire qu'il y avait un débit-mètre sur le 210ch. Je vais vérifier ça, mais j'ai aussi des doute du fait que la conception du 210 et très proche de celle du 194. Mais bon il y a quand même des différences : sur un 210, il n'y a pas besoin de reniflard pour mettre un BMC.
Sinon je ferai mon truc avec 1 boîtier papillon et pas de débit-mètre (s'il n'y en a pas). Wink


Après avoir vérifié, il y a bel et bien un débit-mètre sur le V6 210ch. Juste après le filtre à air. Ce qui n'est effectivement pas le cas sur le V6 194ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
scratch y'a t'il des nouvelles de la turbines?


Coucou,
des nouvelles de la turbine électrique: pas bon. 75 roros jetés à la poub.
Mais bon, il fallait essayer.
De meilleurs résultats avec la boîte à air d'origine et un K&N... comme quoi...
bibis à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de chercher une solution pour faire entrer de l'air frais dans ce moulin, j'ai pensé à un truc qui semble tout con en fait. La partie devant la roue avant gauche où se trouve la prise d'air du moteur, s'arranger pour la mettre en sur-pression par rapport à la pression atmosphérique. En temps normale, elle est en légère sous-pression du fait que c'est une boîte sans grosse entrée d'air.
La seule condition : une découpe de caoutchouc, un ajout de grille tuning noire pour masquer tant bien que mal la cavité et une ligne directe dans la cavité.
Au moins s'il y a surpression à l'entrée, même si l'air n'entre pas en force dans la ligne, le moteur aura moins à aspirer.
Pour la remise en état : 2 bouts de caoutchouc à racheter chez peugeot.

Je n'en dis pas plus pour le moment pour laisser cogiter ceux que ça intéresse. Toujours plus facile de comprendre un raisonnement quand on a cherché soi-même. Et si mon idée peut-être améliorée, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...