Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

Synchronisation de la telecommande HF

Messages recommandés

la clé est composée de 3 éléments :
la clé mécanique
le transpondeur (clé electronique)
et l'émetteur pour ouvrir les portes.


quand on appuie sur le bouton l'émetteur envoie le code à la voiture qui ouvre les portes. Quand on met la clé dans le neiman le transpondeur (puce électronique qui répond a un champ magnétique) donne un autre code au calculateur d'injection (liaison directe entre les deux) pour déverrouiller/autoriser l'injection.

le code de l'ouverture des clés est réappris à chaque changement des piles de la clé suivant la procédure suivante:

Pour resynchroniser la clé il faut la mettre dans le contact, mettre le contact et appuyer sur le bouton de la télécommande de 10 secondes
(attention il faut appuyer sur le bouton tout de suite après avoir mis le contact)


le code du transpondeur est réappris par la voiture (en théorie jamais ou au changement/rajout de clés) en suivant une procédure avec le diag obd et a ce moment on a besoin du code fourni par peugeot avec la voiture (qu'on peut retrouver en leur donnant la carte grise).

EDIT du 01/04/2012: autre info sur la reinitialisation de la telecommande:
CELOU a écrit:
J'ai eu le même problème après avoir resoudé le petit contact du système électronique de ma clé à télécommande. Car ce contact finit par se décrocher lorsque le caoutchouc d'appui extérieur se dégrade avec le temps et que l'appui, de ce fait, ne se fait pas correctement.
Pour ma part la méthode précédente ne fonctionne pas pour reprogrammer ma clé à télécommande.
Sur le guide d'utilisation de mon véhicule la méthode est la suivante:
-tout d'abord se mettre hors de portée de l'influence de la télécommande sur véhicule.
-maintenir le bouton appuyé jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter.
-relâcher le bouton (le voyant s'allume en continu).
-revenir à proximité du véhicule et appuyer deux fois sur le bouton.
-mettre le contact pendant minimum 3 secondes.
-coupez le contact et sortir la clé.
-faire un essai.

C'est une autre méthode qui a très bien fonctionné sur mon véhicule mais je ne sais pas sur combien de modèles ce type de système a été installé.

Donc à essayer si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que j'essaye ça. J'ai remplacé la pile de la télécommande (pile plate 3V, référence CR2016) mais le vérouillage ne fonctionne plus depuis. Suspect

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impeccable, ça fonctionne. Merci Didier.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Impeccable, ça fonctionne. Merci Didier.

Stéphane


de rien mon Stephinou

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fais l'essai avec ma clé qui ne fonctionne plus.

D'abord ouvrir le coupé avec la serrure: resultat, alarme en route sirène hurlante dans la cour Embarassed
Je coupe l'alarme avec l'autre clé, et je procède à la réinisialisation..........................pas mieux, marche toujours pas NoNo

Ps: la clé a fait un cycle complet de couleur dans la machine Embarassed depuis marche plus...... par contre, elle est vachement propre mdrmdr


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu démonté la clef ? Nettoyé les deux lamelles metalliques qui passent au dessus de la pile ? Vérifié que ces lamelles entrent bien en contact avec les deux zones dorées du circuit ? Brossé le circuit et vérifié visuellement si un composant n'a pas grillé ?

Alors, kestufous ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
As-tu démonté la clef ? Nettoyé les deux lamelles metalliques qui passent au dessus de la pile ? Vérifié que ces lamelles entrent bien en contact avec les deux zones dorées du circuit ? Brossé le circuit et vérifié visuellement si un composant n'a pas grillé ?

Alors, kestufous ?

Stéphane


Vivi bien sur j'ai fais tout ça Wink

Mais je vais le refelefaire en y ajoutant du nettoyant contact, on sait jamais. Suspect

Sinon la prochaine fois, c'est sèche-linge mdr

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai une 406 2L essence berline et je viens de changer la télécommande.
Impossible de resynchroniser la télécommande.
La procédure est elle la même ?Celle qu'on m'a donnée est différente.

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Après bien des pbs de ma clef (électronique) en panne depuis plusieurs mois, envoyée en réparation et retournée non réparée, j'utilise ma seconde clef sans télécommande.
Je précise que ma clef avec télécommande ouvre (mécaniquement) mes portes et la malle, et démarre sans problème mon coupé. Mais impossible d'activer cette télécommande. Donc :
Je viens de voir ceci sur Ebay. Pensez vous que Peugeot puisse programmer ce type de clef ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011
Merci aux vétérans du plip !!! et à tout ceux qui pourraient savoir !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca semble conçu pour. Suspect Néanmoins, il vaut mieux appeller une concession Peugeot pour être sûr qu'il dispose du matériel pour reprogrammer les clefs et connaître le coût de l'opération. Avec Peugeot, tout est possible ! Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des doutes, car ce sont des clés de modèles récents, alors que notre ami a un non-mux ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Moi, j'ai des doutes, car ce sont des clés de modèles récents, alors que notre ami a un non-mux ... scratch


C'est un peu ce que je pensais... Je suis non mux... Bon mais pourquoi indiquer 406 alors dans ce cas... SuspectRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dlumox a écrit:
Bon mais pourquoi indiquer 406 alors dans ce cas... SuspectRolling Eyes


Parce que c'est une annonce E-bay ... ca aurait pû être pire, il aurait pû mettre "tous véhicules PSA", et j'aurais tenté sur mon AX ! lol!

Blague à part, je ne suis pas 100% sur quand même, mais comme la clé à changé lors de l'apparition des full-mux, et qu'elle ressemble à celles de l'annonce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que si je veux ma telecommande je dois en racheter une autre chez Peugeot au prix fort... grrr No
ça me gonfle ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Peugeot, mais pas celui de Marseille, celui d'Aubagne,
bcp plus sympa, qui me propose une clef neuve pour 100 euros et 30
euros pour la programmation. C'est moins cher que je ne pensais Rolling Eyes . Qu'en pensez vous ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...