Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien83111

Anomalies Freinage et ABS

Messages recommandés

salut tout le monde

hier j'ai sorti la voiture pour faire une petite ballade et tout allait nickel la voiture demarre au quart de tour, etc...

je me suis arrete 15 km plus loin dans une station faire le plein a ras bord pour titine qui etait a sec


et la au demarrage bip "anomalie freinage" et re-bip "anomalie ABS"

je fait 500m je m'arrete je coupe le bourrin je redemarre et rien, je roule je teste un peu les freins je pile je fait declencher l'ABS, l'AFU et l'allumage auto des warnings et plus de bip ni de probleme

puis ça me le refait un coup toujours au demarrage anomalie freinage puis j'ai encore fait 150 kms et depuis plus rien

scratch si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir je suis prenneur scratch

sinon va falloir que j'aille chez peugeot passer a la valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par deposer tes roues, et verifies les capteur abs. bien souvent un petit nettoyage des ferrites resoud certains problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil je verrai de demonter ça ce week end

par contre j'ai aussi lu quelque part que le contacteur du frein a main met desfois le bazar dans l'odb

mais quand il deconne est ce que ça marque seuleme,t "oubli frein a main" ou il peut faire apparaitre des trucs bizarre du genre "anomalie freinage ou abs" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne qui est full mux "anomalie freinage" et s'affiche le bip bipe mdr, et ce depuis que j'ai la voiture. Par contre rien pôur l'ABS. Il parait dixit Mr Pigeot que c'est normal. Va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
ok merci du conseil je verrai de demonter ça ce week end

par contre j'ai aussi lu quelque part que le contacteur du frein a main met desfois le bazar dans l'odb

mais quand il deconne est ce que ça marque seuleme,t "oubli frein a main" ou il peut faire apparaitre des trucs bizarre du genre "anomalie freinage ou abs" ?????

le contacteur de frein a main affiche un defaut liquide de frein insuffisant lorsqu'il est HS si je me souvient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, l'odb affiche bien "niveau liquide de frein faible" quand le contacteur de frein a main fonctionne mal.

Je dois dire que je ne l'ai jamais changé, je devrais peut-être.

En tout cas, il ne s'affiche que quand le frein à main est sérré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le "niveau mini de liquide " ,j'ai changé mon contacteur de frein à main au tout début que j'ai eu mon coupé et depuis plus rien tout marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizarre que pour le contacteur du frein a main le niveau liquide s'allume scratchscratchscratchscratch sont un peu feles chez peugeot mdr

moi je vais demonter les roues et voir si il y a rien de special sinon j'enverrai la voiture faire un tour chez peugeot et un petit branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
c'est quand meme bizarre que pour le contacteur du frein a main le niveau liquide s'allume scratchscratchscratchscratch sont un peu feles chez peugeot mdr

moi je vais demonter les roues et voir si il y a rien de special sinon j'enverrai la voiture faire un tour chez peugeot et un petit branchement
C'est les joies du multiplexage mon petit lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui steph le multiplexage c'est vraiment bizarre

mais apparement ça marche bien puisque mon coupé s'est auto-réparé (trop forte la voiture) Suspect j'ai roulé avec tout le week end et pas une anomalie abs ni freinage ni rien du tout scratch

ou c'est magique ou alors peut etre qu'elle me prepare quelque chose de pire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le coté magique du coupé Very Happy
Ca n'a rien avoir avec le sujet de ce topic, mais il y a 3 semaine mon coupé m'en a fait une bonne :
- le vendredi soir, je rentre du boulot et je vois la jauge légèrement en dessous du dernier quart.
Je me dis que le plein n'est plus très loin, et j'en reste là
- Je reprends le coupé le dimanche ou le lundi, je ne sais plus très bien, et là ô miracle, niveau au dessus de la moitier
C'est pas beautiful ça
C'est ça le pouvoir du cosmos power lol! (ou plutot de la jauge qui commence à merdouiller mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwn905 a écrit:
T'as raison, l'odb affiche bien "niveau liquide de frein faible" quand le contacteur de frein a main fonctionne mal.

Je dois dire que je ne l'ai jamais changé, je devrais peut-être.

En tout cas, il ne s'affiche que quand le frein à main est sérré.


Il m'en a coûté 3.71€ de contacteur il y a 3 ans. A toi de voir si les bips ne te soulent pas plus que ça... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
salut tout le monde

hier j'ai sorti la voiture pour faire une petite ballade et tout allait nickel la voiture demarre au quart de tour, etc...

je me suis arrete 15 km plus loin dans une station faire le plein a ras bord pour titine qui etait a sec


et la au demarrage bip "anomalie freinage" et re-bip "anomalie ABS"

je fait 500m je m'arrete je coupe le bourrin je redemarre et rien, je roule je teste un peu les freins je pile je fait declencher l'ABS, l'AFU et l'allumage auto des warnings et plus de bip ni de probleme

puis ça me le refait un coup toujours au demarrage anomalie freinage puis j'ai encore fait 150 kms et depuis plus rien

scratch si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir je suis prenneur scratch

sinon va falloir que j'aille chez peugeot passer a la valise




Pour info il m'était arrivé la même chose sur ma 307 multiplexée j'avais les mêmes inscriptions que toi. J'ai demandé à mr peugeot et ils m'on répondu que c'était pas grave que cela pouvais venir de poussieres qui se posaient sur les capteurs de l'abs. Mais rien de grave. Et c'est vrai que ça me l'a plus fait par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti la voiture hier et encore rien donc pour l'instant apparement ça lui est passé scratch

l'electronique c'est vraiment c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au tout début de l'achat de mon coupé deux alertes "bip surchauffe moteur "alors qu'il faisait -3 dehors et que je venais de démarrer mdrmdr quel déconneur ce coupé ,il est joueur lol! depuis plus jamais eu ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un coupé et son proprio, la relation est fusionnelle

Le proprio aime jouer avec son coupé et le coupé aime jouer avec son proprio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je suis l'heureux nouveaux propriétaire d'un coupé 406 2l16v de 2006 et j'ai le meme probleme "anomalie abs" et "anomalie freinage" sur l'odb sauf que moi sa s'en vas plus a chaque fois sa s'affiche je voulait savoir ou tu en etait toi qui a eu le probleme merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tekilatex

pour tout te dire j'ai encore roulé pas mal apres ces anomalies et j'ai changé mes plaquettes de freins (avant) et depuis plus jamais d'anomalie ABS, par contre au demarrage (voir autre post que j'ai crée) j'ai souvent une anomalie freinage scratch

je pense que je vais faire un passage a la valise pour voir d'ou vient le problème Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekilatex a écrit:
bonjour a tous je suis l'heureux nouveaux propriétaire d'un coupé 406 2l16v de 2006 et j'ai le meme probleme "anomalie abs" et "anomalie freinage" sur l'odb sauf que moi sa s'en vas plus a chaque fois sa s'affiche je voulait savoir ou tu en etait toi qui a eu le probleme merci bonne soirée


parfois le defaut vient tout simplement du contacteur de frein a main.

a t'il deja été changé?

Bienvenue a toi

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis ravi de faire parti des amoureux de leur chere 406 coupé et merci pour vos reponses j'ai commandé le capteur et je l'ai lundi on va bien voir... sinon tenez moi au courant si possible du résultat au passage du diag merci bonne continuation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste d'avoir le probleme esp hs et anomalie abs
faut il passer par peugeot
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, si l'ODB affiche anomalie ESP, ce n'est pas le contacteur de frein à main mais souvent un faux contact au niveau du câble d'accélérateur.

Il suffit de remuer le câble d'accélérateur, moteur arrêté, avec l'index pour que ça disparaisse comme c'était venu. Wink Ca m'est arrivé 3 fois en 7 ans de vie commune avec mon Coupé.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...