Denis25 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Steph07 a écrit:Moi je roule toujours avec du 95 et j'ai fait pareil avec mon ex 2L par contre pour celui qui a une voiture non catalisée le 98 s'impose Tu es sur,Steph ? J'avais une clio 1.2 essence en voiture de service, modèle 92, je la faisait marcher au SP95 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Denis25 a écrit:Steph07 a écrit:Moi je roule toujours avec du 95 et j'ai fait pareil avec mon ex 2L par contre pour celui qui a une voiture non catalisée le 98 s'impose Tu es sur,Steph ? J'avais une clio 1.2 essence en voiture de service, modèle 92, je la faisait marcher au SP95 ... Le 98 est celui qui se rapprochait plus du super plombé ,par contre certains constructeurs avaient déjà anticipé le fait d'avoir des sièges de soupapes renforcés tel Talbot qui dès 75 aurait pu rouler au sans plomb par contre la Samba n'était pas prévu vu qu'elle disposait du moteur Peugeot ,dans l'absolu tu peux rouler au 95 ça implique aucun problèmes instantanés sauf peut être une tendance au cliquetis après c'est dans le temps ou il risque d'y avoir problèmes c'est vrai que j'aurais du dire non catalisé et avec les sièges de soupapes non renforcés principalement ,ce sont ces véhicules qui craignent le plus . je sais qu'a l'époque je roulais au 95 avec mes Horizon et de temps en temps je mettais du plombé ou du 98 et j'ai jamais eu le moindre soucis d'usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Le SP95 est passé sous la barre d'un euro chez moi ! Ca ne durera sns doute pas longtemps, mais c'est une bonne nouvelle pour cette fin d'année. En même temps, l'E85 n'a pas bougé d'un iota. Il ne doit plus s'en vendre beaucoup. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Steph69 a écrit:Le SP95 est passé sous la barre d'un euro chez moi ! encore une excuse pour faire rougir le roar et faire du 16 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Non, quand j'ai vu ça j'étais dans mon bolide rouge (la 500 quoi ! ). Résultat 20 L de SP 95 en forçant au max. Mais pourquoi le réservoir est-il si riquiqui ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 suis passé a la pompe vers chez nous il est encore a 1.07 €, les Lyonnais seraient ils privilégiés en tout cas ça fait quand même du bien par rapport a ce que ça coutait cet été de faire le plein faut juste voir combien de temps ça va durer ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold91 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Didier a écrit:Un ami roule depuis un petit moment avec un melange de E85 a 40% dans son audi TT. Il n'a aucun problemes de fonctionnement depuis.en plus il verifie regulierement l'apparition de default eventuelle grace a un boitier bosch, et c'est le neant.Donc pour continué dans la foulée de Monmon, membre de noitre forum, mais pas bavard du tout sur le net, j'ai decidé de me mettre au carburant melangé.effectivement je ne fait pas beaucoup de kilomletres a l'eesnce mon coupé étént équipé GPL, mais lorsque je roule un peu fort comme le week end en 15, je roule systematiquement a l'essence. Pas de soucis apparents pour l'instant.un point positif, ma consomation a diminuée en meme temps que ma vitesse moyenne augmentait.de 13.2 l/100 pour 76 km/h en arrivant chez steph69, je suis passé a 12.6 pour 82 km/h apres un apres midi sur les autoroute allemandes de l'isere.Au prochain plein c'est le cab 306 qui y a droit si vous aussi vous avez testé le E85 en melange avec le 95, n'hesitez pas a en faire profiter les copains. Je reprendre ton post très tardivement, mais je suis un newbees sur les forum auto et c'est mon premier forum coupé 406.. Il va falloir que je fasse une signature pour présenter mon bijou de 10 ans.. Qui comme toi est Gépèlisé (Hollandais , avec reprise pour la gestion de l'OBD essence!).. Il tourne nikel au GPL, avec plus de 10 pompes dans un rayon de 10KM autour de 91700.. Et comme toi j'ai testé sur 2 voitures dont mon coupé le mélange SP95 et E85 , avec le % de 50/50 ; le fonctionnement est impect, la conso est de 11L sur autoroute a 130 de moyenne ; quand la conso GPL est de environ 11,5 dans les même conditions.. L'intérêt que je connais, (il y en a d'autre) , c'est les siège de soupapes, et moins de vapeur d'eau dans l'échapement.. J'ai la chance d'avoir 3 pompe E85 ; a 8 , 12 et 14Km du Home!! et il est entre 0,79.9 € et 0,83€.. Cela avait une grande incidence de tarif quand les supers et Go étaient a 1,50€ Pour le voiture de ma femme une hunday, 1 an et 5000km, j'ai tester le mélange SP95 et E85 , jusqu'à 50/50, fonctionnement Impect , au delà , le voyant PB injection s'allume et dès que je reviens a50/50 Nikel!!! ----------- Pour ceux qui ont eu comme moi un PB compteur de Vitesse qui tombe a zero ; j'ai enfin trouvé la solution ( pour les 406 non multiplexée , car pour les multiplexée "a partir de juillet 2001" c'est le BSI qui gère et la c'est Galère) vous changez le Boitier Bitron sous la boite a gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 en effet le probleme du boitier bitron est un classique sur les non mux. sur l'autre forum, je doit meme etre le premier a l'avoir soulevé et resolu. le gpl, sur un coupé V6, c'est que du bonheur, avec le prix au kilometre equivalent a celui d'un mazout. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harold91 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Didier a écrit:en effet le probleme du boitier bitron est un classique sur les non mux.sur l'autre forum, je doit meme etre le premier a l'avoir soulevé et resolu.le gpl, sur un coupé V6, c'est que du bonheur, avec le prix au kilometre equivalent a celui d'un mazout.Didier Merci Didier de ton interré.. Mille fois Ok Avec ton affirmation (le gpl, sur un coupé V6, c'est que du bonheur) pour l'intérêt de tourner de temps en temps avec l'essence ; peux tu confirmer.. Pour le PB du compteur avec boitier Bitron ; comme je suis curieux, peux tu me dire sur quelle FOFO tu as mis ce post.. Je suis allé sur coupe406.com que je ne connaissais pas et rien vu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 oula ce post date d'au moins 4 ans. il te suffit pour le retrouver de lire tout mes posts la bas, sachant que j'ai allegrement depassé les 10000 messages malgres les 1000 ou 2000 que j'ai effacé de colere. (suis un peu soupe au lait parfois) sachant que ce boitier est entierement collé, mais qu'on arrive a l'ouvrir, et qu'il suffit de changer un condensteur. et oui je te confirme qu'un fonctionnement a l'essence ne peut etre que benefique, surtout lorsqu'on allume un peu fort, et que l'on reste haut dans les tours. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Didier a écrit:oje te confirme qu'un fonctionnement a l'essence ne peut etre que benefique, surtout lorsqu'on allume un peu fort, et que l'on reste haut dans les tours. J'comprends alors vraiment pas à quoi te sert le GPL ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 en fait a pas grand chose, vu que je ne roule plus trop avec le coupé. les 3200 euros que j'ai mis dans l'installation, m'aurait payé une bonne prepa mecanique du moteur. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Didier a écrit:en fait a pas grand chose, vu que je ne roule plus trop avec le coupé.les 3200 euros que j'ai mis dans l'installation, m'aurait payé une bonne prepa mecanique du moteur.Didier3200 Euros ?????????? je voyais pas ça si cher une installation GPL il y avait une aide de l'état pour le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 julien83 a écrit:Didier a écrit:en fait a pas grand chose, vu que je ne roule plus trop avec le coupé. les 3200 euros que j'ai mis dans l'installation, m'aurait payé une bonne prepa mecanique du moteur. Didier 3200 Euros ?????????? je voyais pas ça si cher une installation GPL il y avait une aide de l'état pour le faire ? non aucune, mais quand on aime on compte pas, et a ce moment la j'avais fait pas mal de kilometre avec le coupé, et si j'avais continué, il aurait ete amorti en 2 ans. il faut dire aussi que une rencontre a nantes, et une autre en belgique, ca avait representé presque 7000 km Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaws371 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Petite pierre à l'édifice:V6 210CV de 05/2000Boitier FLexFuel80% de bioethanol (car il faisait froid le matin)Conso: 11.4L (en tapant dedans correct car essais aux potes et 1er plein)J'ai remarqué ce petit trou à l'accelération... mais sur mon plein actuel qui est 100% SP95 (il y à sûrement des restes d'E85 et j'ai pas fait attention à ça avec le plein d'E85) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 j ai testé un melange assez sympa et pas noté de difference notoire de consommation 50% d essence suisse 100 d octane et 50% de e85 j avais trouvé le 100 power suisse à 1.25€ et le e85 à 0.89 € j ai donc un carburant a 1.12€ ça me revient moins cher de rouler avec le coupé qu' avec mon evasion mazout qui me bouffe 10l au cent le plaisir en plus faut juste habiter à proximité de la suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Mad Max n'a jamais recherché ni de mazout,ni e85,et encore moins de gpl....il doit y avoir une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites