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Steph0711

goujons de roues et cales de 20mm

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Pour pouvoir monter des antivols avec mes cales de 20 mm j'ai opté pour des goujons + vis, de plus c'est bien plus facile pour monter les jantes sur les moyeux comparé aux vis .
pour le montage des goujons j'ai procédé comme suit
Il faut enduire le filetage coté moyeu de" frein filet " pour éviter qu'il se dévisse à chaque démontage ,de plus je me suis servis d'un écrou vissé contre l'autre pour pouvoir mettre je goujon en place et bien le serrer






Avant et après




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c'est booo avec des calles
j'me tate pour en mettre,mais j'ai un peu peur pour les roulements etc(vu la poisse que j'me traine )

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ah ben quand meme elle sont montées ces cales

c'esty vrai que ca aplus de gueule.

pour les roulement y a pas vraiment de risques, il sont assez bien dimensionner sur le coupé.
j'en ai souvent mis, et j'ai jamais rien explosé.

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C'est vrai qe cela lui donne une belle gueule, en plus d'être efficace. Mais comme dit plus haut pour les roulements qu'en est il ?

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C'est sur que mettre des 17 en 235 + des cales de 20mm impose une contrainte sup pour les roulements mais ils sont quand même sur dimensionnés ,je raconte toujours le cas des Simca 1100 qui étaient à l'origine montées avec des 4,5X13 en 145/80 et quand est sorti la Rancho ayant pour base cette 1100 elle a eu droit à des 5,5 X 14 montée avec des 185 /70/14 de plus la version Grand Raid avait des élargisseurs de 15mm pour pouvoir passer les pneus terre, donc celà prouve bien que les constructeurs prennent en compte la conception des évolutions futures et possible Wink

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les reactions du volant doivent etre legerement differentes nan ??

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lucien a écrit:
Ok merci. Et en tenue de route sent on une différence ?


Vu que mes amortos sont HS je peux pas trop comparer mais c'est vrai que l'assise est meilleure par contre pas plus de réactions dans le volant Wink

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le probleme, c'est que la tenue de route du coupé est excellente, meme avec des amortos un peu fatigués.
pour arriver a trouver une difference en tenue de route, je pense qu'il faudrait le pousser a des vitesses assez elevées pour voir si les virages se negocient mieux.
donc a part de faire des test sur circuit, le difference risque d'etre dure a trouver. mais mecaniquement, on elargi les voie, donc la tenue de route doit etre meilleure.

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Invité
T'as même pas passé un peu de rustol sur le tambour ! Suspect

Pfff...




mdrmdrmdr

Enfin, ça me donne envie de mettre des cales de 10 sur la mienne, mais je trouve que l'ensemble cale + goujons + tout le tintouin fait un peu chéro pour la différence.

Stéphane

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Steph69 a écrit:
T'as même pas passé un peu de rustol sur le tambour ! Suspect

Pfff...




mdrmdrmdr

Enfin, ça me donne envie de mettre des cales de 10 sur la mienne, mais je trouve que l'ensemble cale + goujons + tout le tintouin fait un peu chéro pour la différence.

Stéphane


Quand on aime !!! et puis faudra que t'arrête d'être frileux avec ton coupé ,je pense qu'il serait temps que tu t'affirmes

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Le settant avec des cales de 16mm:
A l'avant:

Sans cales



Avec cales



A l'arriere:

Sans cales



Avec cales



Et oui dans la vie il faut s'affirmer. surtout que les jantes de Settant ont un ET inferieur et sont donc plus a l'interieur de ailes que les BBS

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salut je trouve que ça lui va bien au coupe des voies plus larges. Pour info ca touche pas un peu?

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aves mon rabaissement j'ai ete obligé de modifier legerement le retour d'aile pour plus que ca touche.

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Invité

Merci pour les photos Didier.

Effectivement quand on a fait l'essai sur mon Settant'Anni des cales de 16 mm, ça fait bien ressortir les roues à l'arrière mais c'est un peu "too much" à l'avant à mon goût. On voit clairement que ce n'est plus d'origine. No
Certes mon Coupé est pas mal retouché et plus vraiment d'origine mais il en conserve l'aspect intégral. Seul un super spécialiste (entendez par là, un vrai malade de ce forum) peut déceler les modifications. C'est comme ça que j'aime le tuning sur ma belle.

Bref, le plus joli à mon goût serait des cales de 10 mm sur mes Nautilus. Wink

Demande de confirmation : faut-il bien mettre des cales de dimension identique à l'avant et à l'arrière ?

Stéphane

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a mon avis elargir le train arriere de 12 mm de plus que celui de devant ne devrait pas se sentir.

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Salut Steph ou as tu acheté tes goujons , car il m'en faut des 70mm de long mais pour l'instant je ne trouve pas
Merci

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Bed a écrit:
Salut Steph ou as tu acheté tes goujons , car il m'en faut des 70mm de long mais pour l'instant je ne trouve pas
Merci


Je vais repondre a sa place, puisque je les lui ai pris directement chez GT2i

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Salut Didier, tu en pense quoi de goujons aussi longs, question confiançe et sécurité, ça ne serait pas mieux que les cales soit en double boulonnerie, car je peux encore le faire faire.

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Bed a écrit:
Salut Didier, tu en pense quoi de goujons aussi longs, question confiançe et sécurité, ça ne serait pas mieux que les cales soit en double boulonnerie, car je peux encore le faire faire.


Double boulonnerie c'est le top surtout pour des élargisseurs dépassant 20 mm Wink

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confused bonsoir a tous ....juste une question a propos des elargisseurs avec les BBS en 16,quel largeur15OU20 donnez moi votre avis je suis pres a tout sauf a ressembler a un cocobello. ...MERCI

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pinsivy a écrit:
confused bonsoir a tous ....juste une question a propos des elargisseurs avec les BBS en 16,quel largeur15OU20 donnez moi votre avis je suis pres a tout sauf a ressembler a un cocobello. ...MERCI


Il me semble qu'un jour Didier a essayé les cales de 20 sur les BBS d'origine et ça arrive au raz des ailes a l'ar après tout dépend ce que tu cherche au niveau visuel Wink

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non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges.
je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16

Didier

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Didier a écrit:
non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges.
je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16

Didier


ouaip mais l'ET des Nautilus n'est pas le même que les BBS non ?

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Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges.
je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16

Didier


ouaip mais l'ET des Nautilus n'est pas le même que les BBS non ?


exact, la nautilus a un Et plus grand, donc rentre plus dans les ailes.
mais j'ai une photo du coupé de patoune. il suffit de passez un mp a JCbouille pour savoir ce qu'il a mis comme largeur d'entretoise sur la belle de sa cherie.



a mon avis c'est du 20mm, car avec du 16, mon pneu etait a 8 mm de la face exterieure de l'aile arriere.

Didier

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Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges.
je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16

Didier


ouaip mais l'ET des Nautilus n'est pas le même que les BBS non ?


exact, la nautilus a un Et plus grand, donc rentre plus dans les ailes.
mais j'ai une photo du coupé de patoune. il suffit de passez un mp a JCbouille pour savoir ce qu'il a mis comme largeur d'entretoise sur la belle de sa cherie.



a mon avis c'est du 20mm, car avec du 16, mon pneu etait a 8 mm de la face exterieure de l'aile arriere.

Didier


scratch c'est a toi ce coupé?
je viens par hazard sur ce topic que je n'avais pas vu , me reste plein de choses a découvrir sur ce forum apparament.
Je suis en train de rechercher pour l'optimisation du freinage , flexible avia ont en avait parlais puis pour les disque ar aussi , bon ben je continue mes recherches.

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non ce n'est pas le mien, mais tu auras la chance de le voir lors de la rencontre.
mais en continuant tes recherches, tu vas bien trouver son proprietaire

Didier

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PEtit déterrage suite aux photos du settant de la page 1.
quelqu'un aurait il d'autres photos de ce settant' sous d'autres vues?

Je dis ça car je pense que mes soucis de direction (ça fait chlong quand à l'arret, je tourne légèrement le volant d'un coup sec et qu'il revient un peu en place) sont dûs au fait que les nautilus stouchent les pares boues lors de manoeuvres ou en virage appuyé (dans un rond point j'ai l'impression même que ça fait sous virer la voiture).

et je pense mettre des cales sur les nautilus.

par contre les premières photos montrent des cales de 20 sans centreur. ça vaut + le coup d'en prendre avec centreur?
et combien de long doivent faire les goujons du coup?

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Invité

Non, il n'y en a pas. C'est un essai qu'on a fait chez Steph07 sur mon Coupé Settant'Anni.

C'est vrai que je touche un peu le pare-boue intérieur avec mes pneus sur jantes Nautilus. Elles sont plus "rentrées" que les BBS et c'est pour ça que je disais que des cales de 10 mm seraient tip top à mon avis. Wink

Stéphane

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Invité
Embarassed Non...

A mon avis ça ne touche qu'en appui, pas à l'arrêt sur sol plat.

Stéphane

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mais tu n'as pas à être désolé :Wink:

parce que bon, entre des cales à 60 € la paire, et une crémaillère à 2000 €, mon choix sera vite fait une fois que j'aurai fait les réparations

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Invité
T'as les cales + les nouveaux boulons ou goujons à prévoir. Ca fait quand même plus en budget.

Stéphane

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si les roulements supportent , ça sera toujours moins qu'une seconde crémaillère (vu que ce coupé je compte le garder ad vitam eternam )

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bah les miens tiennent toujours, pourtant ca fait 60000 km qu'il y a des cales. 16 d'abord, et 35 maintenant. et tout ca avec des jantes en 17 et en 18.

Didier

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je vais quand même en chercher des modèles avec centreur, ça me semble plus prudent.
Après pour l'épaisseur, je verrai ce que je trouve à partir de 10mm.

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nicoaube57 a écrit:
je vais quand même en chercher des modèles avec centreur, ça me semble plus prudent.
Après pour l'épaisseur, je verrai ce que je trouve à partir de 10mm.


10mm avec centreur je pense que ça va pas être évident de trouver Wink

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Invité

Tu en trouveras ICI. Wink

Stéphane

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nicoaube57 a écrit:
merci
j'irai faire un tour che FULL OPTION, ils devraient avori ce qu'il me faut


t'as pris quoi alors ?

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je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà l'embrayage dans le sac, donc 800 € à prévoir d'ici peu de temps.

heureusement que j'ai résolu (au moins provisoirement) mon cloc à l'arret dans la direction, qui m'évite d'avoir à débourser 2000 € pour la crémaillère (sa réf sur servicebox est inconnue chez oscaro et cie).

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nicoaube57 a écrit:
je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà l'embrayage dans le sac, donc 800 € à prévoir d'ici peu de temps.

heureusement que j'ai résolu (au moins provisoirement) mon cloc à l'arret dans la direction, qui m'évite d'avoir à débourser 2000 € pour la crémaillère (sa réf sur servicebox est inconnue chez oscaro et cie).


Si tu le fait toi l'embr t'en auras pour bien moins cher ,ça se fait bien même sans tomber le berceau ,par contre la boite est un peu lourde Wink

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je n'ai pas de garage en alsace, et avec les commandes hydrauliques, j'ai peur de me louper.

En + je n'ai pas de centreur d'embrayage, et je compte en profiter pour faire aussi changer le joint spy derrière le volant moteur, comme ça ça sera fait.

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peut être fin avril. avec le redoux les vitesses passaient déjà mieux, mais c'est toujours pas ça.
Et puis entre l'embrayage, les câbles de commande de levier de vitesses, dernièrement un cache de lave phares qu'on m'a volé avec casse des pattes de fixation du cache sur le lave phare, le capot dont le vernis se barre....je ferai tout en même temps, ça va me couter un bras, donc j'économise

ça et dernièrement la nappe chauffante du siège conducteur qui a cramé, le cuir qui s'use sur le pommeau de vitesses (changé il y a un an....), le pommeau de frein à main, le bourelet extérieur du siège conducteur.....

J'ai comme qui dirait un peu la pouasse avec ce coupé

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