Steph0711 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Pour pouvoir monter des antivols avec mes cales de 20 mm j'ai opté pour des goujons + vis, de plus c'est bien plus facile pour monter les jantes sur les moyeux comparé aux vis .pour le montage des goujons j'ai procédé comme suit Il faut enduire le filetage coté moyeu de" frein filet " pour éviter qu'il se dévisse à chaque démontage ,de plus je me suis servis d'un écrou vissé contre l'autre pour pouvoir mettre je goujon en place et bien le serrer Avant et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert02 0 Posté(e) le 8 mars 2008 c'est booo avec des calles j'me tate pour en mettre,mais j'ai un peu peur pour les roulements etc(vu la poisse que j'me traine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ah ben quand meme elle sont montées ces cales c'esty vrai que ca aplus de gueule. pour les roulement y a pas vraiment de risques, il sont assez bien dimensionner sur le coupé. j'en ai souvent mis, et j'ai jamais rien explosé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est vrai qe cela lui donne une belle gueule, en plus d'être efficace. Mais comme dit plus haut pour les roulements qu'en est il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est sur que mettre des 17 en 235 + des cales de 20mm impose une contrainte sup pour les roulements mais ils sont quand même sur dimensionnés ,je raconte toujours le cas des Simca 1100 qui étaient à l'origine montées avec des 4,5X13 en 145/80 et quand est sorti la Rancho ayant pour base cette 1100 elle a eu droit à des 5,5 X 14 montée avec des 185 /70/14 de plus la version Grand Raid avait des élargisseurs de 15mm pour pouvoir passer les pneus terre, donc celà prouve bien que les constructeurs prennent en compte la conception des évolutions futures et possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Ok merci. Et en tenue de route sent on une différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert02 0 Posté(e) le 9 mars 2008 les reactions du volant doivent etre legerement differentes nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 mars 2008 lucien a écrit:Ok merci. Et en tenue de route sent on une différence ? Vu que mes amortos sont HS je peux pas trop comparer mais c'est vrai que l'assise est meilleure par contre pas plus de réactions dans le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Merci pour tous ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 mars 2008 le probleme, c'est que la tenue de route du coupé est excellente, meme avec des amortos un peu fatigués. pour arriver a trouver une difference en tenue de route, je pense qu'il faudrait le pousser a des vitesses assez elevées pour voir si les virages se negocient mieux. donc a part de faire des test sur circuit, le difference risque d'etre dure a trouver. mais mecaniquement, on elargi les voie, donc la tenue de route doit etre meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 T'as même pas passé un peu de rustol sur le tambour ! Pfff... Enfin, ça me donne envie de mettre des cales de 10 sur la mienne, mais je trouve que l'ensemble cale + goujons + tout le tintouin fait un peu chéro pour la différence. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Steph69 a écrit: T'as même pas passé un peu de rustol sur le tambour ! Pfff...Enfin, ça me donne envie de mettre des cales de 10 sur la mienne, mais je trouve que l'ensemble cale + goujons + tout le tintouin fait un peu chéro pour la différence. Stéphane Quand on aime !!! et puis faudra que t'arrête d'être frileux avec ton coupé ,je pense qu'il serait temps que tu t'affirmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Le settant avec des cales de 16mm: A l'avant: Sans cales Avec cales A l'arriere: Sans cales Avec cales Et oui dans la vie il faut s'affirmer. surtout que les jantes de Settant ont un ET inferieur et sont donc plus a l'interieur de ailes que les BBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bah que dire ... ... ... ... rien à voir, mes félicitages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasst 0 Posté(e) le 24 avril 2008 salut je trouve que ça lui va bien au coupe des voies plus larges. Pour info ca touche pas un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 avril 2008 aves mon rabaissement j'ai ete obligé de modifier legerement le retour d'aile pour plus que ca touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Merci pour les photos Didier. Effectivement quand on a fait l'essai sur mon Settant'Anni des cales de 16 mm, ça fait bien ressortir les roues à l'arrière mais c'est un peu "too much" à l'avant à mon goût. On voit clairement que ce n'est plus d'origine. Certes mon Coupé est pas mal retouché et plus vraiment d'origine mais il en conserve l'aspect intégral. Seul un super spécialiste (entendez par là, un vrai malade de ce forum) peut déceler les modifications. C'est comme ça que j'aime le tuning sur ma belle.Bref, le plus joli à mon goût serait des cales de 10 mm sur mes Nautilus. Demande de confirmation : faut-il bien mettre des cales de dimension identique à l'avant et à l'arrière ?Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 avril 2008 a mon avis elargir le train arriere de 12 mm de plus que celui de devant ne devrait pas se sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Salut Steph ou as tu acheté tes goujons , car il m'en faut des 70mm de long mais pour l'instant je ne trouve pas Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Bed a écrit:Salut Steph ou as tu acheté tes goujons , car il m'en faut des 70mm de long mais pour l'instant je ne trouve pas Merci Je vais repondre a sa place, puisque je les lui ai pris directement chez GT2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Salut Didier, tu en pense quoi de goujons aussi longs, question confiançe et sécurité, ça ne serait pas mieux que les cales soit en double boulonnerie, car je peux encore le faire faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Bed a écrit:Salut Didier, tu en pense quoi de goujons aussi longs, question confiançe et sécurité, ça ne serait pas mieux que les cales soit en double boulonnerie, car je peux encore le faire faire. Double boulonnerie c'est le top surtout pour des élargisseurs dépassant 20 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 bonsoir a tous ....juste une question a propos des elargisseurs avec les BBS en 16,quel largeur15OU20 donnez moi votre avis je suis pres a tout sauf a ressembler a un cocobello. ...MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 pinsivy a écrit: bonsoir a tous ....juste une question a propos des elargisseurs avec les BBS en 16,quel largeur15OU20 donnez moi votre avis je suis pres a tout sauf a ressembler a un cocobello. ...MERCI Il me semble qu'un jour Didier a essayé les cales de 20 sur les BBS d'origine et ça arrive au raz des ailes a l'ar après tout dépend ce que tu cherche au niveau visuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges. je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16 Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Didier a écrit:non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges.je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16 Didier ouaip mais l'ET des Nautilus n'est pas le même que les BBS non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Steph07 a écrit:Didier a écrit:non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges. je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16 Didier ouaip mais l'ET des Nautilus n'est pas le même que les BBS non ? exact, la nautilus a un Et plus grand, donc rentre plus dans les ailes. mais j'ai une photo du coupé de patoune. il suffit de passez un mp a JCbouille pour savoir ce qu'il a mis comme largeur d'entretoise sur la belle de sa cherie. a mon avis c'est du 20mm, car avec du 16, mon pneu etait a 8 mm de la face exterieure de l'aile arriere. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 jcbouille????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 pinsivy a écrit:jcbouille????? membre de ce forum. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 MERCI DIDIER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Didier a écrit:Steph07 a écrit:Didier a écrit:non c'eetait des cales de 16, et ca passe juste comme il faut. les calle de 20 vont etre tres larges.je recherche, j'ai des photos d'un settant avec des nautilus ecartées de 16 Didierouaip mais l'ET des Nautilus n'est pas le même que les BBS non ?exact, la nautilus a un Et plus grand, donc rentre plus dans les ailes.mais j'ai une photo du coupé de patoune. il suffit de passez un mp a JCbouille pour savoir ce qu'il a mis comme largeur d'entretoise sur la belle de sa cherie.a mon avis c'est du 20mm, car avec du 16, mon pneu etait a 8 mm de la face exterieure de l'aile arriere.Didier c'est a toi ce coupé? je viens par hazard sur ce topic que je n'avais pas vu , me reste plein de choses a découvrir sur ce forum apparament. Je suis en train de rechercher pour l'optimisation du freinage , flexible avia ont en avait parlais puis pour les disque ar aussi , bon ben je continue mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 mai 2009 non ce n'est pas le mien, mais tu auras la chance de le voir lors de la rencontre. mais en continuant tes recherches, tu vas bien trouver son proprietaire Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 PEtit déterrage suite aux photos du settant de la page 1.quelqu'un aurait il d'autres photos de ce settant' sous d'autres vues? Je dis ça car je pense que mes soucis de direction (ça fait chlong quand à l'arret, je tourne légèrement le volant d'un coup sec et qu'il revient un peu en place) sont dûs au fait que les nautilus stouchent les pares boues lors de manoeuvres ou en virage appuyé (dans un rond point j'ai l'impression même que ça fait sous virer la voiture). et je pense mettre des cales sur les nautilus. par contre les premières photos montrent des cales de 20 sans centreur. ça vaut + le coup d'en prendre avec centreur?et combien de long doivent faire les goujons du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Non, il n'y en a pas. C'est un essai qu'on a fait chez Steph07 sur mon Coupé Settant'Anni.C'est vrai que je touche un peu le pare-boue intérieur avec mes pneus sur jantes Nautilus. Elles sont plus "rentrées" que les BBS et c'est pour ça que je disais que des cales de 10 mm seraient tip top à mon avis. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 et tu avais fait des essais pour manoeuvrer les roues pour voir si ça touchait encore en 16mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Non...A mon avis ça ne touche qu'en appui, pas à l'arrêt sur sol plat.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mais tu n'as pas à être désolé :Wink:parce que bon, entre des cales à 60 € la paire, et une crémaillère à 2000 €, mon choix sera vite fait une fois que j'aurai fait les réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 T'as les cales + les nouveaux boulons ou goujons à prévoir. Ca fait quand même plus en budget.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 si les roulements supportent , ça sera toujours moins qu'une seconde crémaillère (vu que ce coupé je compte le garder ad vitam eternam ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 bah les miens tiennent toujours, pourtant ca fait 60000 km qu'il y a des cales. 16 d'abord, et 35 maintenant. et tout ca avec des jantes en 17 et en 18. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je vais quand même en chercher des modèles avec centreur, ça me semble plus prudent.Après pour l'épaisseur, je verrai ce que je trouve à partir de 10mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 nicoaube57 a écrit:je vais quand même en chercher des modèles avec centreur, ça me semble plus prudent.Après pour l'épaisseur, je verrai ce que je trouve à partir de 10mm.10mm avec centreur je pense que ça va pas être évident de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Tu en trouveras ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 merci j'irai faire un tour che FULL OPTION, ils devraient avori ce qu'il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 février 2010 nicoaube57 a écrit:merci j'irai faire un tour che FULL OPTION, ils devraient avori ce qu'il me fautt'as pris quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 17 février 2010 je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà l'embrayage dans le sac, donc 800 € à prévoir d'ici peu de temps. heureusement que j'ai résolu (au moins provisoirement) mon cloc à l'arret dans la direction, qui m'évite d'avoir à débourser 2000 € pour la crémaillère (sa réf sur servicebox est inconnue chez oscaro et cie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 17 février 2010 nicoaube57 a écrit:je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà l'embrayage dans le sac, donc 800 € à prévoir d'ici peu de temps.heureusement que j'ai résolu (au moins provisoirement) mon cloc à l'arret dans la direction, qui m'évite d'avoir à débourser 2000 € pour la crémaillère (sa réf sur servicebox est inconnue chez oscaro et cie).Si tu le fait toi l'embr t'en auras pour bien moins cher ,ça se fait bien même sans tomber le berceau ,par contre la boite est un peu lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 17 février 2010 je n'ai pas de garage en alsace, et avec les commandes hydrauliques, j'ai peur de me louper. En + je n'ai pas de centreur d'embrayage, et je compte en profiter pour faire aussi changer le joint spy derrière le volant moteur, comme ça ça sera fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Alors c'est réparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 8 mars 2010 peut être fin avril. avec le redoux les vitesses passaient déjà mieux, mais c'est toujours pas ça.Et puis entre l'embrayage, les câbles de commande de levier de vitesses, dernièrement un cache de lave phares qu'on m'a volé avec casse des pattes de fixation du cache sur le lave phare, le capot dont le vernis se barre....je ferai tout en même temps, ça va me couter un bras, donc j'économise ça et dernièrement la nappe chauffante du siège conducteur qui a cramé, le cuir qui s'use sur le pommeau de vitesses (changé il y a un an....), le pommeau de frein à main, le bourelet extérieur du siège conducteur.....J'ai comme qui dirait un peu la pouasse avec ce coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites