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Didier42

[V6 194] Silentblocs anti couple supérieur et inférieur

Messages recommandés

Tout le monde a eu un jour ou l'autre un cloc énervant a l'accélération ou au freinage.
Nombreux sont les mécanos qui restent interdit devant ce bruit semblant parvenir de l'arrière du coupé, et pensant qu'ils s'agit d'un bruit de suspension.
En fait tout provient du support moteur droit.
Ayant changé celui ci, suite a ce fameux cloc, je ne pensai pas un jour avoir de nouveau ce bruit, et lorsqu'il est revenu, j'ai tout de suite éliminé le problème du support moteur.
mes biellettes de suspension étant neuve ainsi que mes amortisseurs, j'en suis venue a pensé que le défaut venait des silentblocs anti couple.
Sur le V6 194ch l'anti couple supérieur se présente ainsi:





ces deux silentblocs sont malheureusement vendus complets pour la modique somme d'une centaine d'euros chacun

Le silent bloc inférieur présenté ci dessous démonté est vendu complet aussi pour la même somme:RE



Sur le 210ch ce silent bloc inférieur se présente de la même manière, mais le système de fixation du cardon allongé a changé, donc la pièce change de référence. mais il est possible d'acheter le silentbloc seul pour moins de 30 euros.
J'ai changé celui d'un 210 dernièrement et même si la mise en place est assez coriace vu l'élasticité de la bête, c'est une opération a la portée de tous, mais la n'est pas le sujet de ce post.



ce fameux silent bloc se monte parfaitement en lieux et place de celui équipant l' ES9J4 (194ch). et il faut aussi savoir que le silentbloc supérieur est identique a celui de dessous. donc il est possible de remplacer ces deux silentblocs sans changer toute la pièce en alu, et ceci pour une somme minime.

voici la pièce supérieure démunie de son silentbloc



Ah si il faut que je rajoute que le changement de ces pieces n'a rien changé a mon cloc, alors j'ai simplement verifié que le support que j'avais deja changé ne soit pas cassé, et en fait malgres le serrage de malade que j'avais effectué, ben je n'avait pas encore assez bloqué

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Merci pour ce reportage photo Didou, ça nous servira à tous un jour ou l'autre je pense

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Oscaro diffuse maintenant les supports moteur qui n'etaient disponible que chez peugeot il y a peu.

support moteur coté droit

support moteur cote BV

silent bloc de la biellette anti couple inferieure

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Un gran grand grand grand merci mon Didou

Depuis quelques temps j'entends un cloc cloc à l'arrière du coupé, et seulement en charge, (pas à vide scratch ) et je me demandais: C'EST QUOI CA!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca vient de l'avant scratchSuspect

Bon faut qe je commande juste les petit caoutchouc du 210 c'est ça scratch y'en faut combien deux?


Fred content de savoir d'ou vient le cloc cloc

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avant de changer les silent bloc des anti couple, verifie que le support moteur coté droit ne soit ni cassé ni devissé.
ça prend une demi heure pour demontrer et remonter mais au moins tu ne change que la piece cassée. piece reperée n°14

sinon oui il te faut 2 silentblocs de 210ch ref 1809.28 appelé articulation sur service box

piece reperée n°31



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Sur mon coupé le silens bloc (14) était fendu en dessous pourtant je n'avais pas de bruits (ça allait venir ) je l'ai fait ressouder et j'y ai fait souder une rondelle de renfort et depuis c'est impec !!

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Steph07 a écrit:
Sur mon coupé le silens bloc (14) était fendu en dessous pourtant je n'avais pas de bruits (ça allait venir ) je l'ai fait ressouder et j'y ai fait souder une rondelle de renfort et depuis c'est impec !!



en effet il est possible de sauver le support en reparant la partie metallique.
toutefois il y a presque 2 cm d'ecart sur la hauteur entre un silent bloc neuf et un silentbloc de 100000 km

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Didier a écrit:
Oscaro diffuse maintenant les supports moteur qui n'etaient disponible que chez peugeot il y a peu.

support moteur coté droit

support moteur cote BV

silent bloc de la biellette anti couple inferieure



Hello,

Donc faut que je commande celui là fois deux, exact?

support moteur coté droit

Dur à changer, et combien de temps pour le faire?

Bin oui je le ferais bien avant la rencontre, ou pendant

Fred

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Fredfaster a écrit:
Didier a écrit:
Oscaro diffuse maintenant les supports moteur qui n'etaient disponible que chez peugeot il y a peu.

support moteur coté droit

support moteur cote BV

silent bloc de la biellette anti couple inferieure



Hello,

Donc faut que je commande celui là fois deux, exact?

support moteur coté droit

Dur à changer, et combien de temps pour le faire?

Bin oui je le ferais bien avant la rencontre, ou pendant

Fred


euh non celui la c'est le summport moteur, celui qui casse et fait cloc cloc a l'acceleration et au freinage.piece n° 14 sur l'explosé des pieces çi dessus.
les silent blocs anti couple des 194 sont remplacable par le piece n° 31. attention a partir de 2000, le silent bloc anticouple superieur est exactement le meme que celui du 210ch. l'echange du silent bloc inferieur est assez long a faire car dessous le moteur.
le support moteur peut etre assez rapide a faire si rien ne casse au demontage. perso il m'a fallu percer et tarauder car la vis etait completement gripée.

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Invité

Des fois, il est urgent de faire quelque chose...

Cf. le Coupé de Fredfaster affraid





Fred, on attend le reportage sur le démontage complet avec toutes les photos.

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Des fois, il est urgent de faire quelque chose...

Cf. le Coupé de Fredfaster affraid





Fred, on attend le reportage sur le démontage complet avec toutes les photos.

Stéphane


Je veux bien, le seul souci, c'est que j'étais sous le coupé avec Steph07 à réparer la clim, donc......... j'ai absolument rien vu du changement de silentbloc mdr

Embarassed

Fred

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Didier a écrit:
toutefois il y a presque 2 cm d'ecart sur la hauteur entre un silent bloc neuf et un silentbloc de 100000 km


C'est ce qui a fait que j'ai remonté le vieux car je pensais que le silent neuf n'était pas le bon modèle ! ce n'est qu'ensuite que j'ai vu les photos sur un certain forum et que je me suis rendu compte de mon erreur... comme c'était aussi pour un cloc, j'ai au moins bien revissé l'ancien. Le cloc a disparu un temps et parfois je l'entends. C'est bien en relachant l'accélérateur et qu'il y a coupure brutale d'injection ou à l'accélération brusque.

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Invité

Ah ces Faster, j'vous jure !

Bon, si j'ai bien tout compris

1, Ouvrir le capot moteur (à l'avant )

2, Démonter le cache moteur




3, Défaire la Torx qui tient le passage de câbles







4, Démonter l'écrou au dessus du silent bloc



5, Démonter l'écrou à l'autre bout de la pièce noire


Il y a 3 autres boulons qui tiennent le silent bloc inférieur qu'il faut démonter également.

6, Sortir les pièces



Voici la place libérée



7, Bien caler le moteur avec un cric en dessous avant de poursuivre !!!

8, Démonter les boulons qui tiennent le silent bloc








9, Sortir le silent bloc à la main




Et voilà. Wink Ne reste plus qu'à remonter dans le sens contraire.

Stéphane

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Reportage incomplet Stéphinou !!!! scratch et les photos de l'autre silens bloc elle sont ou ,tu sais celui qu'il fait démonter au chaluleau lol!lol!

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Steph07 a écrit:
Reportage incomplet Stéphinou !!!! scratch et les photos de l'autre silens bloc elle sont ou ,tu sais celui qu'il fait démonter au chaluleau lol!lol!


Ah cette fois on attaque avec les outils de précision mdr

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lucien a écrit:
Steph07 a écrit:
Reportage incomplet Stéphinou !!!! scratch et les photos de l'autre silens bloc elle sont ou ,tu sais celui qu'il fait démonter au chaluleau lol!lol!


Ah cette fois on attaque avec les outils de précision mdr

Même pas besoin d'un cutter scratchscratchscratch

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Invité
Steph07 a écrit:
Reportage incomplet Stéphinou !!!! scratch et les photos de l'autre silens bloc


C'est un support moteur.


Comment j'tai cassé là... mdrmdrmdr on ne me la fait pas en mécanique !

Stéphane

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Invité

Je complète avec quelques photos supplémentaires... Wink


C'est avec une grosse pince qu'on peut remplacer le silent bloc dans sa pièce métallique.




Le silent bloc supérieur :






Le silent bloc inférieur (cassé lui aussi d'ailleurs) :







Stéphane

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Invité
lucien a écrit:

Ah cette fois on attaque avec les outils de précision mdr


Tu ne crois pas si bien dire ! mdr Le support moteur a été démonté au chalumeau et au burin et remonté puis serré au marteau et au burin...
Ca fera l'objet d'un autre reportage photos. Wink

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Le silent bloc inférieur (cassé lui aussi d'ailleurs) :







Stéphane


Bon... alors ...
La pièce complète n'est pas disponible chez Peugeot et je ne trouve nulle part un caoutchouc équivalent pour tenter une réparation de fortune... Si une âme charitable acceptait de m'éclairer parce que là je tourne en rond entre Peugeot qui ne peut m'assurer d'être capable de me fournir la pièce référencée 180620, les tentatives dans les centres auto et une possibilité de bidouillage avec des plaques de caoutchouc récupérées au boulot



confused

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Sur Oscaro il y a plus rien pour le V6 mais il y est encore pour le 2L et 2L2 par contre je sais pas si c'est le même diamètre ??



ICI

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No il semble correspondre à l'autre caoutchouc d'anti-couple et comme ils ne daignent pas donner les cotes .....

J'ai récupéré un vieux support anti-couple sur un 2 litres, pour faire des essais avec les plaques en caoutchouc du boulot, ne voulant pas achever le mien alors qu'il tient encore un peu ( mais pas assez pour la session piste que je pensais me faire le 6 décembre .... ), mais évidemment ça ne va pas

Merci Pupuce d'avoir cherché !!!!

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Mon silent bloc anti-couple supérieur est mort...ou je l'ai tué, on peut aussi dire....
Peugeot Espagne ne peut l'obtenir, aparemment peugeot ne la fabrique plus (référence 1806.20), merci Peugeot...
Je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution du genre: remplacement par un silent bloc d'une autre référence qui pourrait s'ajuster, ou autres modifications...
Merci pour votre aide.

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c'est lequel qui est HS? le gros ou le petit??

si c'est le gros, tu peux acheter le caoutchouc seul en prennant la reference du silent bloc inferieur du V6 210ch.
cette piece se trouve aussi en modele competion, mais attention c'est un diametre 61 mm si je me souviens bien scratchscratch

Didier

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Le 180620 c'est le petit ( celui côté amortisseur ), j'avais fini par l'avoir chez Peugeot ( refabrication ) entre 1 et 2 mois après l'avoir commandé, cela voudrait dire qu'ils sont à nouveau en rupture de stock No

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Didier, toujours le premier á mon secours.
Laeti, aparemment il ne la fabrique plus, c'est ce que m'a dit le gars de chez Peugeot.
Mon idée : acheter le silent bloc (le gros comme dit Didier) du V6 210, et le tailler pour l'ajuster afin de l'emboiter dans le mien.
C'est faisable????

Il ne me reste que cette solution.....

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non c'est pas possible de le retailler.
donc solution numero une, aller chez un vendeur de piece pour mecanique industrielle avec la piece, voir s'il existe des silent bloc generique acec les cote de celui de chez peugeot.
deuxieme solution, remplacer ce silentbloc par une piece en alu qui s'emmencherai serrée dans le support;
apres tout, il reste le gros silent bloc pour faire l'amortissement du moteur.

coucou Laeti, ca fait plaisir de te lire Wink
toujours pilote de trains?

Didier

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Ca en est ou ces renseignements pour du powerflex laeti, tu as laissé tombé ou c'est en cours?

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Hello Didier !
Je ne faisais que passer car je suis ce topic de près, j'avais été tellement ennuyée à l'époque que si je peux aider un peu c'est volontiers.
Oui, toujours à la conduite, à l'Infra
J'ai trouvé ce qu'il faut en origine et même de quoi passer au système plus récent si besoin, donc j'ai laissé tomber pour powerflex

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Didier a écrit:
non c'est pas possible de le retailler.
donc solution numero une, aller chez un vendeur de piece pour mecanique industrielle avec la piece, voir s'il existe des silent bloc generique acec les cote de celui de chez peugeot.
deuxieme solution, remplacer ce silentbloc par une piece en alu qui s'emmencherai serrée dans le support;
apres tout, il reste le gros silent bloc pour faire l'amortissement du moteur.

coucou Laeti, ca fait plaisir de te lire Wink
toujours pilote de trains?

Didier


Intéressant, cette deuxieme solution Didier.......
Est-tu sur que cela ne gêne en rien l'amortissement du moteur si cela devient fixe?

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vu la taille du deuxieme qui fait quand meme 65 mm de diametre, je ne pense pas que ca gene beaucoup.

mais bon c'est a essayer pour se depanner, ou alors au lieu de mettre de l'alu, mettre une bague en teflon pour amortir le bruit.

Didier

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L'option bague en teflon me parait bien.
Mais je n'arrive pas á trouver des vendeurs spécialisés sur ce produit sur le net.
Connaitrais-tu un site web?

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Antoine a écrit:
Ci je peut apporter ma pierre à l'édifice lol!

Voici un silentbloc anti-couple qui peut nous intéresser:

http://www.rsattitude.fr/2-1016-25-silentbloc-anti-couple-competition-vibra-technics.html



vibra-technics


ce modele est en 70 mm , donc trop gros pour nos coupé.
mais sur ce site on trouve des 65 mm qui correspondent a nos moteurs

Didier

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Bonjour j'ai une 406 1.9L et j'ai le support inférieur qui est cassé.
J'aimerais connaitre sa référence, pour pouvoir en commander un autre
Merci d'avance Smile

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Salut Didier j'aimerais savoir ce que tu as pris comme cylindre bloc pour la 406 V6 pour le cylindre bloc anti roulement je te remercie d'une réponse

Désolé pour le cylindre bloc anti-coupe supérieur côté droit

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