Didier42 0 Posté(e) le 2 février 2008 Tout le monde a eu un jour ou l'autre un cloc énervant a l'accélération ou au freinage.Nombreux sont les mécanos qui restent interdit devant ce bruit semblant parvenir de l'arrière du coupé, et pensant qu'ils s'agit d'un bruit de suspension.En fait tout provient du support moteur droit.Ayant changé celui ci, suite a ce fameux cloc, je ne pensai pas un jour avoir de nouveau ce bruit, et lorsqu'il est revenu, j'ai tout de suite éliminé le problème du support moteur.mes biellettes de suspension étant neuve ainsi que mes amortisseurs, j'en suis venue a pensé que le défaut venait des silentblocs anti couple.Sur le V6 194ch l'anti couple supérieur se présente ainsi:ces deux silentblocs sont malheureusement vendus complets pour la modique somme d'une centaine d'euros chacun Le silent bloc inférieur présenté ci dessous démonté est vendu complet aussi pour la même somme:RE Sur le 210ch ce silent bloc inférieur se présente de la même manière, mais le système de fixation du cardon allongé a changé, donc la pièce change de référence. mais il est possible d'acheter le silentbloc seul pour moins de 30 euros.J'ai changé celui d'un 210 dernièrement et même si la mise en place est assez coriace vu l'élasticité de la bête, c'est une opération a la portée de tous, mais la n'est pas le sujet de ce post.ce fameux silent bloc se monte parfaitement en lieux et place de celui équipant l' ES9J4 (194ch). et il faut aussi savoir que le silentbloc supérieur est identique a celui de dessous. donc il est possible de remplacer ces deux silentblocs sans changer toute la pièce en alu, et ceci pour une somme minime.voici la pièce supérieure démunie de son silentblocAh si il faut que je rajoute que le changement de ces pieces n'a rien changé a mon cloc, alors j'ai simplement verifié que le support que j'avais deja changé ne soit pas cassé, et en fait malgres le serrage de malade que j'avais effectué, ben je n'avait pas encore assez bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 2 février 2008 Merci pour ce reportage photo Didou, ça nous servira à tous un jour ou l'autre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 février 2008 Oscaro diffuse maintenant les supports moteur qui n'etaient disponible que chez peugeot il y a peu.support moteur coté droitsupport moteur cote BVsilent bloc de la biellette anti couple inferieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Un gran grand grand grand merci mon Didou Depuis quelques temps j'entends un cloc cloc à l'arrière du coupé, et seulement en charge, (pas à vide ) et je me demandais: C'EST QUOI CA!!!!!!!!!!!!!!!! Ca vient de l'avant Bon faut qe je commande juste les petit caoutchouc du 210 c'est ça y'en faut combien deux? Fred content de savoir d'ou vient le cloc cloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 février 2008 avant de changer les silent bloc des anti couple, verifie que le support moteur coté droit ne soit ni cassé ni devissé.ça prend une demi heure pour demontrer et remonter mais au moins tu ne change que la piece cassée. piece reperée n°14sinon oui il te faut 2 silentblocs de 210ch ref 1809.28 appelé articulation sur service boxpiece reperée n°31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 février 2008 Sur mon coupé le silens bloc (14) était fendu en dessous pourtant je n'avais pas de bruits (ça allait venir ) je l'ai fait ressouder et j'y ai fait souder une rondelle de renfort et depuis c'est impec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 février 2008 Steph07 a écrit:Sur mon coupé le silens bloc (14) était fendu en dessous pourtant je n'avais pas de bruits (ça allait venir ) je l'ai fait ressouder et j'y ai fait souder une rondelle de renfort et depuis c'est impec !! en effet il est possible de sauver le support en reparant la partie metallique. toutefois il y a presque 2 cm d'ecart sur la hauteur entre un silent bloc neuf et un silentbloc de 100000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Didier a écrit:Oscaro diffuse maintenant les supports moteur qui n'etaient disponible que chez peugeot il y a peu.support moteur coté droitsupport moteur cote BVsilent bloc de la biellette anti couple inferieure Hello, Donc faut que je commande celui là fois deux, exact? support moteur coté droit Dur à changer, et combien de temps pour le faire? Bin oui je le ferais bien avant la rencontre, ou pendant Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Fredfaster a écrit:Didier a écrit:Oscaro diffuse maintenant les supports moteur qui n'etaient disponible que chez peugeot il y a peu. support moteur coté droit support moteur cote BV silent bloc de la biellette anti couple inferieure Hello, Donc faut que je commande celui là fois deux, exact? support moteur coté droit Dur à changer, et combien de temps pour le faire? Bin oui je le ferais bien avant la rencontre, ou pendant Fred euh non celui la c'est le summport moteur, celui qui casse et fait cloc cloc a l'acceleration et au freinage.piece n° 14 sur l'explosé des pieces çi dessus. les silent blocs anti couple des 194 sont remplacable par le piece n° 31. attention a partir de 2000, le silent bloc anticouple superieur est exactement le meme que celui du 210ch. l'echange du silent bloc inferieur est assez long a faire car dessous le moteur. le support moteur peut etre assez rapide a faire si rien ne casse au demontage. perso il m'a fallu percer et tarauder car la vis etait completement gripée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Des fois, il est urgent de faire quelque chose... Cf. le Coupé de Fredfaster Fred, on attend le reportage sur le démontage complet avec toutes les photos. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Steph69 a écrit:Des fois, il est urgent de faire quelque chose... Cf. le Coupé de Fredfaster Fred, on attend le reportage sur le démontage complet avec toutes les photos.Stéphane Je veux bien, le seul souci, c'est que j'étais sous le coupé avec Steph07 à réparer la clim, donc......... j'ai absolument rien vu du changement de silentbloc Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 28 août 2008 Didier a écrit:toutefois il y a presque 2 cm d'ecart sur la hauteur entre un silent bloc neuf et un silentbloc de 100000 kmC'est ce qui a fait que j'ai remonté le vieux car je pensais que le silent neuf n'était pas le bon modèle ! ce n'est qu'ensuite que j'ai vu les photos sur un certain forum et que je me suis rendu compte de mon erreur... comme c'était aussi pour un cloc, j'ai au moins bien revissé l'ancien. Le cloc a disparu un temps et parfois je l'entends. C'est bien en relachant l'accélérateur et qu'il y a coupure brutale d'injection ou à l'accélération brusque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Ah ces Faster, j'vous jure ! Bon, si j'ai bien tout compris1, Ouvrir le capot moteur (à l'avant )2, Démonter le cache moteur3, Défaire la Torx qui tient le passage de câbles4, Démonter l'écrou au dessus du silent bloc5, Démonter l'écrou à l'autre bout de la pièce noireIl y a 3 autres boulons qui tiennent le silent bloc inférieur qu'il faut démonter également.6, Sortir les piècesVoici la place libérée7, Bien caler le moteur avec un cric en dessous avant de poursuivre !!!8, Démonter les boulons qui tiennent le silent bloc9, Sortir le silent bloc à la mainEt voilà. Ne reste plus qu'à remonter dans le sens contraire.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 28 août 2008 tiens. y'a des boulons à la place des torx pour le cache moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 29 août 2008 Reportage incomplet Stéphinou !!!! et les photos de l'autre silens bloc elle sont ou ,tu sais celui qu'il fait démonter au chaluleau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 août 2008 Steph07 a écrit:Reportage incomplet Stéphinou !!!! et les photos de l'autre silens bloc elle sont ou ,tu sais celui qu'il fait démonter au chaluleau Ah cette fois on attaque avec les outils de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 29 août 2008 lucien a écrit:Steph07 a écrit:Reportage incomplet Stéphinou !!!! et les photos de l'autre silens bloc elle sont ou ,tu sais celui qu'il fait démonter au chaluleau Ah cette fois on attaque avec les outils de précision Même pas besoin d'un cutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Steph07 a écrit:Reportage incomplet Stéphinou !!!! et les photos de l'autre silens bloc C'est un support moteur. Comment j'tai cassé là... on ne me la fait pas en mécanique ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Je complète avec quelques photos supplémentaires... C'est avec une grosse pince qu'on peut remplacer le silent bloc dans sa pièce métallique. Le silent bloc supérieur : Le silent bloc inférieur (cassé lui aussi d'ailleurs) : Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 lucien a écrit:Ah cette fois on attaque avec les outils de précision Tu ne crois pas si bien dire ! Le support moteur a été démonté au chalumeau et au burin et remonté puis serré au marteau et au burin... Ca fera l'objet d'un autre reportage photos. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 août 2008 Voilà des outils que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Steph69 a écrit:Le silent bloc inférieur (cassé lui aussi d'ailleurs) : Stéphane Bon... alors ... La pièce complète n'est pas disponible chez Peugeot et je ne trouve nulle part un caoutchouc équivalent pour tenter une réparation de fortune... Si une âme charitable acceptait de m'éclairer parce que là je tourne en rond entre Peugeot qui ne peut m'assurer d'être capable de me fournir la pièce référencée 180620, les tentatives dans les centres auto et une possibilité de bidouillage avec des plaques de caoutchouc récupérées au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Sur Oscaro il y a plus rien pour le V6 mais il y est encore pour le 2L et 2L2 par contre je sais pas si c'est le même diamètre ?? ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 il semble correspondre à l'autre caoutchouc d'anti-couple et comme ils ne daignent pas donner les cotes ..... J'ai récupéré un vieux support anti-couple sur un 2 litres, pour faire des essais avec les plaques en caoutchouc du boulot, ne voulant pas achever le mien alors qu'il tient encore un peu ( mais pas assez pour la session piste que je pensais me faire le 6 décembre .... ), mais évidemment ça ne va pas Merci Pupuce d'avoir cherché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sinon la solution bague rigide en teflon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Mon silent bloc anti-couple supérieur est mort...ou je l'ai tué, on peut aussi dire....Peugeot Espagne ne peut l'obtenir, aparemment peugeot ne la fabrique plus (référence 1806.20), merci Peugeot...Je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution du genre: remplacement par un silent bloc d'une autre référence qui pourrait s'ajuster, ou autres modifications...Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mai 2011 c'est lequel qui est HS? le gros ou le petit??si c'est le gros, tu peux acheter le caoutchouc seul en prennant la reference du silent bloc inferieur du V6 210ch.cette piece se trouve aussi en modele competion, mais attention c'est un diametre 61 mm si je me souviens bien Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Le 180620 c'est le petit ( celui côté amortisseur ), j'avais fini par l'avoir chez Peugeot ( refabrication ) entre 1 et 2 mois après l'avoir commandé, cela voudrait dire qu'ils sont à nouveau en rupture de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Didier, toujours le premier á mon secours. Laeti, aparemment il ne la fabrique plus, c'est ce que m'a dit le gars de chez Peugeot.Mon idée : acheter le silent bloc (le gros comme dit Didier) du V6 210, et le tailler pour l'ajuster afin de l'emboiter dans le mien.C'est faisable????Il ne me reste que cette solution..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mai 2011 non c'est pas possible de le retailler.donc solution numero une, aller chez un vendeur de piece pour mecanique industrielle avec la piece, voir s'il existe des silent bloc generique acec les cote de celui de chez peugeot.deuxieme solution, remplacer ce silentbloc par une piece en alu qui s'emmencherai serrée dans le support;apres tout, il reste le gros silent bloc pour faire l'amortissement du moteur.coucou Laeti, ca fait plaisir de te lire toujours pilote de trains?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ca en est ou ces renseignements pour du powerflex laeti, tu as laissé tombé ou c'est en cours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Hello Didier !Je ne faisais que passer car je suis ce topic de près, j'avais été tellement ennuyée à l'époque que si je peux aider un peu c'est volontiers. Oui, toujours à la conduite, à l'Infra J'ai trouvé ce qu'il faut en origine et même de quoi passer au système plus récent si besoin, donc j'ai laissé tomber pour powerflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert04 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Didier a écrit:non c'est pas possible de le retailler.donc solution numero une, aller chez un vendeur de piece pour mecanique industrielle avec la piece, voir s'il existe des silent bloc generique acec les cote de celui de chez peugeot.deuxieme solution, remplacer ce silentbloc par une piece en alu qui s'emmencherai serrée dans le support;apres tout, il reste le gros silent bloc pour faire l'amortissement du moteur.coucou Laeti, ca fait plaisir de te lire toujours pilote de trains?DidierIntéressant, cette deuxieme solution Didier....... Est-tu sur que cela ne gêne en rien l'amortissement du moteur si cela devient fixe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 28 mai 2011 vu la taille du deuxieme qui fait quand meme 65 mm de diametre, je ne pense pas que ca gene beaucoup.mais bon c'est a essayer pour se depanner, ou alors au lieu de mettre de l'alu, mettre une bague en teflon pour amortir le bruit.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert04 0 Posté(e) le 28 mai 2011 L'option bague en teflon me parait bien.Mais je n'arrive pas á trouver des vendeurs spécialisés sur ce produit sur le net.Connaitrais-tu un site web? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ci je peut apporter ma pierre à l'édifice Voici un silentbloc anti-couple qui peut nous intéresser:http://www.rsattitude.fr/2-1016-25-silentbloc-anti-couple-competition-vibra-technics.htmlvibra-technics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Antoine a écrit:Ci je peut apporter ma pierre à l'édifice Voici un silentbloc anti-couple qui peut nous intéresser:http://www.rsattitude.fr/2-1016-25-silentbloc-anti-couple-competition-vibra-technics.htmlvibra-technicsce modele est en 70 mm , donc trop gros pour nos coupé.mais sur ce site on trouve des 65 mm qui correspondent a nos moteursDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je viens de mesurer le diametre du silent bloc, il fait 40mm.Et sur ce site, je n'ai pas trouver avec ce diametre.Que pensez-vous de celui la :http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/sasic-support-suspension-du-moteur-2001015.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mavck 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour j'ai une 406 1.9L et j'ai le support inférieur qui est cassé.J'aimerais connaitre sa référence, pour pouvoir en commander un autreMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 la on va avoir un soucis pour te repondre, on a pas ce moteur sur les coupés Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi34300 0 Posté(e) le 2 février 2023 Salut Didier j'aimerais savoir ce que tu as pris comme cylindre bloc pour la 406 V6 pour le cylindre bloc anti roulement je te remercie d'une réponse Désolé pour le cylindre bloc anti-coupe supérieur côté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites