Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

le top en suspension

Messages recommandés

NeoStef a écrit:
et montables sur mon coupé V6 ??? scratch

ça doit bien être montable mais le résultat ?? je pense que les av doivent être plus souples si c'est pour une berline non V6 et puis faudrait pas que l'av s'écrase aussi avec le poids du moteur ,si tu les as pas cher ça vaut peut être le coup d'essayer Wink

je pense que c'est une erreur dans l'annonce car seul les 2,2 hdi et v6 sont compatible sur coupé , donc logiquement sur berline seul les v6 et hdi pourrait etre aussi compatible , mais du 2,1 td au 2l essence en passant par le hdi et v6 correspondance impossible a mon avis sur autant de gamme.

avec tous ce que j'ai pu constater pour le rabaissement sur coupé c'est que théoriquement tu peux mettre jusqu'a -25mm en ressort sur ammortos d'origine , donc au dela il te faut changer l'ensemble ammortisseurs + ressorts

dams406 a écrit:
avec tous ce que j'ai pu constater pour le rabaissement sur coupé c'est que théoriquement tu peux mettre jusqu'a -25mm en ressort sur ammortos d'origine , donc au dela il te faut changer l'ensemble ammortisseurs + ressorts

j'ai déjà des koni Louxor qui attendent sagement de faire leur office...

NeoStef a écrit:
dams406 a écrit:

j'ai déjà des koni Louxor qui attendent sagement de faire leur office...

scratch ah bon , alors faut déja savoir si les koni accepte les ressorts -30 et ca chez pas Rolling Eyes , par contre si tu cherche des ressorts courts pour le coupé v6 en -30 , je dois pouvoir trouver ca , je connais quelques marques

chui déja parti chercher

Merci pour ces infos dams

Et sinon, didou et steph, vous étes en -25 mm c'est ça ?

NeoStef a écrit:

didier est pas la No , il est en vadrouille avec son nouveau coupé v6 ecarlate avec cuir et jantes alu 17 pouces lol!

NeoStef a écrit:

Heu ,je crois oui Embarassed en tout cas c'est sur le coupé est plus bas (je touche pour monter chez moi mdr )

[quote="dams406"]sinon moi je vais mettre ca sur mon coupé , j'aurez bien mis des koni/eiback mais pas les moyens meme avec les promo oscaro , et j'espère pouvoir négocier le prix par tel pour ceux la.

http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/prod_kits_results.cfm?marque=PEUGEOT&modele=406[/quote]

Franchement Ultimate pour moi c'est pas top au niveau tenue de route c'est plus fait pour le visuel avec le rabaissement mais c'est pas efficace comme l'Eibach ou l'OMP Wink

Invité
NeoStef a écrit:

Tout à fait. C'est vendu officiellement chez Eibach pour du -30 mm, mais les mesures après montage donnent -25 mm sur le Coupé. La marque de l'amortisseur (Peugeot d'origine ou Koni) ne change rien à la hauteur du Coupé.
Le modèle Eibach pour la berline est plus souple et pas vraiment adapté pour le poids du V6. Seul le modèle vendu pour le Coupé est spécifique au V6 et au 2.2 Hdi. Wink

Pour les autres marques de ressorts, tu peux oublier Ultimate, JR et HR qui sont de vrais daubes. OMP ne fait plus le modèle pour le Coupé V6, donc Eibach. Après tu peux jouer le béta testeur sur Apex et Weitec si tu veux, il y a aussi KW mais plus cher...

Stéphane

Steph69 a écrit:
NeoStef a écrit:

Tout à fait. C'est vendu officiellement chez Eibach pour du -30 mm, mais les mesures après montage donnent -25 mm sur le Coupé. La marque de l'amortisseur (Peugeot d'origine ou Koni) ne change rien à la hauteur du Coupé.
Le modèle Eibach pour la berline est plus souple et pas vraiment adapté pour le poids du V6. Seul le modèle vendu pour le Coupé est spécifique au V6 et au 2.2 Hdi. Wink

Pour les autres marques de ressorts, tu peux oublier Ultimate, JR et HR qui sont de vrais daubes. OMP ne fait plus le modèle pour le Coupé V6, donc Eibach. Après tu peux jouer le béta testeur sur Apex et Weitec si tu veux, il y a aussi KW mais plus cher...

Stéphane

désolé admin mais pas tout a fait d'accord avec toi , ultimate et reconnu en compétition et meme si ils sont moins bien pour toi que les eiback , ont ne peux pas parler de vrai daube , car moi ayant déja eu cette marque sur ma 605 svdt je peux te dire que j'en étais très content , j'etais en 30 et je peux te dire que la 605 tenait super bien le pavé , déja quelle le tiens bien d'origine la c'était vraiment encore mieux , après la longévité dans le temps je ne peux dire car ayant roulé un peu plus de 30000 km avec et l'avoir revendu aprés , en tous cas ils n'avaient pas bougés en terme de confort et de tenu de route , je passé facilement les virages de routes de campagne a 140 km/h sans que la voiture bouge.
les ultimate sont des ressorts progressif au silicium , donc logiquement au départ ils ne sont pas au aussi court que dans la ref donné , apres avec le temps et l'usure , ils arrivent a la ref donné et a mon avis il peuvent durer plus de 60000 km , j'ai pas des actions chez ultimate mais ont peux vraiment différencier 2 ammortisseurs différents en terme de qualité , mais beaucoup plus dur a évaluer pour des ressorts courts qui les uns aux autres n'ont pas de différences enorme car technologiquement les fabications sont assez similaire , donc je veux bien jouer le cobaye et te faire essayer le coupé pour vraiment voir si c'est de la daube

j'ai eu des ressort et amortos ultimates sur une 306, et meme si j'en ai été content, il n'ont jamais eu la qualité d'amortissement et de suspension que les pts de ma 309, ni que les bilstein omp de ma 205.
je pense qu'en compet, il doit y avoir de l'ultimate de qualité course, mais pour moi ca restera un amorto de tuning, et j'ai peur que sur un coupé, donc le chassis est tres rigide, les ressorts se comporte comme des yoyos. j'ai eu une 605, et meme si ca tenue de route est epoustouflante, son chassis est loin d'avoir la rigueur et la rigidite du coupé.
c'est le cas des h&r qui sont plus bas que les omp, mais qui n'ont aucun durcissement en s'enfoncant, si bien que le coupé essayé en h&r m'a donné l'impression d'un amortissement d'origine en plus bas, induisant des talonnement de suspension lors des appuis violents.
maintenant, ça depends de l'usage de ton coupé, et de ta conduite. si steph69 ou steph07 me disent je vais monter des ultimate, ou des h&r, je vais tout faire pour les en dissuader. affraidaffraid

si c'est alban qui a une conduite plus coulé, ou bible, qui ne demandent pas a leur coupé le maximum de ses possibilités, je dirai pourquoi pas. Wink

il me semble que tu as dit que tu avait une conduite tres souple, donc effectivement, si tu restes toujours sage, et que tu ne rabaisses ton coupé que pour l'ethetique, tu ne devrai pas avoir de soucis

Didier

NeoStef a écrit:
Coucou les pro de la suspensions...

Je suis sur un coup pour des eibach E7015-140 (-30mm).

cette réfèrence est différente de EI-7019140 donnée par Steph69 en première page...

Est-ce que cela convient pour mon V6 que vous connaissez bien les steph et didou ? Very Happy

Merci pour vos réponses les amis Very Happy

didier, as tu donc un avis sur la référence que je cite pour mettre sur mon v6... ? Merci.

Didier a écrit:
j'ai eu des ressort et amortos ultimates sur une 306, et meme si j'en ai été content, il n'ont jamais eu la qualité d'amortissement et de suspension que les pts de ma 309, ni que les bilstein omp de ma 205.
je pense qu'en compet, il doit y avoir de l'ultimate de qualité course, mais pour moi ca restera un amorto de tuning, et j'ai peur que sur un coupé, donc le chassis est tres rigide, les ressorts se comporte comme des yoyos. j'ai eu une 605, et meme si ca tenue de route est epoustouflante, son chassis est loin d'avoir la rigueur et la rigidite du coupé.
c'est le cas des h&r qui sont plus bas que les omp, mais qui n'ont aucun durcissement en s'enfoncant, si bien que le coupé essayé en h&r m'a donné l'impression d'un amortissement d'origine en plus bas, induisant des talonnement de suspension lors des appuis violents.
maintenant, ça depends de l'usage de ton coupé, et de ta conduite. si steph69 ou steph07 me disent je vais monter des ultimate, ou des h&r, je vais tout faire pour les en dissuader. affraidaffraid

si c'est alban qui a une conduite plus coulé, ou bible, qui ne demandent pas a leur coupé le maximum de ses possibilités, je dirai pourquoi pas. Wink

il me semble que tu as dit que tu avait une conduite tres souple, donc effectivement, si tu restes toujours sage, et que tu ne rabaisses ton coupé que pour l'ethetique, tu ne devrai pas avoir de soucis

Didier

No tu les aiment pas les ultimate toi aussi ? ce que je ne comprend pas c'est que faites vous avec vos coupés pour etre aussi tatillon? , pour préciser la réponse de tout a l'heure je n'avais que les ressorts ultimate et avais acheté des ammortos a gaz d'une autre marque , pour les ammortos je ne sais pas se qu'ils valent mais pour revenir a ce que je disais les ressorts en eux memes donnent a peu pres le meme résultat pour a peu pres la meme chose.
je suis convaicu que les ammortos koni sont meilleur que les ultimates car koni n'a plus rien a prouver , mais pour les ressorts eiback/ultimate/omp casi pareil a mon avis mais logiquement plus ils sont courts plus ils sont rigide , plus le centre de gravité est bas plus la tenue de route est meilleur , non?

Invité

Les deux admins et le modo de ce forum ont une conduite qu'on peut qualifier de "sport". Certains disent mais ils exagèrent quand même ! mdrmdrmdr

Bon, Embarassed je suis quand même le plus cool des trois, mes derniers Dunlop ont fait 19 000 kms avant d'être slicks alors que Steph07 en a fait moins de 15 000 et que Barbadidou nous ridiculise en moins de 8000 kms pour rincer ses pneus !

Bref, Eibach + Koni, c'est bien le minimum pour nous et pour Neostef alias Monsieur "ça envoie du paté" !

Eibach, OMP, Ultimate quasiment identiques... Je ne suis pas d'accord.

Il suffit d'essayer mon Coupé (Eibach + Koni) et celui de didier (OMP + Koni) pour ressentir les différences à la conduite. Le confort, la prise de roulis, la façon d'aborder les virage vont être bien différents.

Stéphane

@ Néo les ressorts de berlines n'ont pas le meme tarage que ceux du coupé, car moins typé sport. donc tu risque de te retrouver avec une tenue de route equivalente a un coupé restylé.

@ dams, je n'ai rien contre les ultimates, mais a mon avis ils vont etre trop souples, de la meme facon que les H&R. il abaissent le centre de gravité, mais leur tarage est pas assez ferme. a savoir quand meme que H&R est fabriqué par eibach. et pourtant ca n'a rien a voir en terme de rendement.
Apres comme je te l'ai dis, si tu recherches uniquement le coté esthetique, ils conviendront tout a fait, et en plus ils sont homologués, donc pas de problemes de mauvaise tenue de route, mais si en meme temps tu recherches une amelioration de la tenue de route, alors la c'est pas la peine.

Didier

Didier a écrit:
@ Néo les ressorts de berlines n'ont pas le meme tarage que ceux du coupé, car moins typé sport. donc tu risque de te retrouver avec une tenue de route equivalente a un coupé restylé.

@ dams, je n'ai rien contre les ultimates, mais a mon avis ils vont etre trop souples, de la meme facon que les H&R. il abaissent le centre de gravité, mais leur tarage est pas assez ferme. a savoir quand meme que H&R est fabriqué par eibach. et pourtant ca n'a rien a voir en terme de rendement.
Apres comme je te l'ai dis, si tu recherches uniquement le coté esthetique, ils conviendront tout a fait, et en plus ils sont homologués, donc pas de problemes de mauvaise tenue de route, mais si en meme temps tu recherches une amelioration de la tenue de route, alors la c'est pas la peine.

Didier

ok , mais comment c'est tu comment est le tarage de tel ou tel ressorts scratch , comment peux tu affirmer que tel ou tel ressort et plus ferme ou plus souple qu'un autre sur le meme véhicule sans avoir essayé? , les tarages sont ils les memes pour chaque marques de ressorts ou est différent selon le véhicule et la marque de ressort ? y'a t'il des caractéristiques techniques de fabrication que l'on puissent analyser pour savoir sont efficacité? sans vouloir te contredire ou mettre ton avis en doute mais plutot pour savoir réelement la réalité de la chose. Wink
exemple sur véhicule identiques:
le véhicule A a une marque de ressort X en -25mm
le véhicule B a une marque de ressort Y en -25mm
apres des tests sur vehicules identique il s'avere que la marque X a un meilleur résultat!

maintenant sur deux vehicules differents:
la marque X ayant eu de meilleur resultat sur vehicules identiques, aura t'elle forcément de meilleur résultat sur véhicule différent?

si oui ! : la marque X en -25mm sur véhicule identiques aura t'elle de meilleur résultat si la marque Y est en -30mm?

si oui! : et sans ressorts ca fais quoi? lol!

je n'ai pas les tarage des differentes marque de ressorts.
pour l'instant je me base sur trois marques essayées sur le coupé, et qui n'ont pas du tout le meme rendu en conduite, ainsi que sur mon test de differentes marques sur different vehicule.
ceci constitue donc mon experience.
si tu veux vraiment acheter des ultimates, a la limite j'apprecierai beaucoup, car comme ca lorsque j'aurais l'occasion d'essayer ton coupé, je pourrai faire un retour d'experience sur les ultimates. un tout petit peu faussé, car je ne tire jamais autant dans un vehicule qui ne m'appartient pas.

OMP: le ressort est tres ferme, mais progressif, et durci en s'ecrasant. sur route vraiment degradée, il est tres inconfortable.
Eibach: le ressort est un poil moins ferme, et demande une mise en appui avent de rentrer tres fort dans le virage. cette mise en appui est imperceptible pour un conducteur qui vient d'une suspension d'origine. le ressort garde la meme souplesse sur toute sa course, et reste raisonnable en confort sur route degradée.
H&R: le ressort est court, plus que les autres. il est partiquement aussi souple que l'origine. sa mise en appui est la meme qu'avec une suspension d'origine. prise de roulis un peu moins importante puisque la caisse est moins haute, mais il n'ameliore en rien la precision de conduite. par sa souplesse sur route bosselée, il fait carrement talonner la suspension en point bas. c'est un ressort tuning a prix reduit construit par Eibach.

Voila, maintenant je ne dis pas que Ultimate ne vaut rien, mais mon experience me fais dire qu'il ne sera pas meilleur que le H&R. je me trompe peut etre, mais comme on dit, l'experience c'est la somme de toutes ses erreurs.

Didier

, j'aime aussi la conduite sportive mais comme j'ai roulé tres peu en 2008 et que j'avais les roues de 19 (chrome) j'avais une conduite tranquille et assez souple , mais attaquer dans les virages en conduite soutenu ne me fais pas peur au contraire j'aime bien ca et mon coupé aussi ,donc je ne veux pas qu'un rabaissement , mais une amèlioration , mais j'en aurez forcèment une car je pense qu'ils sont fatigués quand meme , en tous cas la suspension n'est pas ferme , je dirais entre deux.
après financièrement je peux plus pour les ultimate , mais je préfererai avoir des ammortos koni , alors si tu a un liens pour les avoirs casi au meme prix je suis preneur car je fais confiance a ton expérience. j'ai regardé sur oscaro meme avec la promo ca fais 250 a 300 de plus.
j'ai envie que mon coupé sorte de l'ombre en 2009 et que je puisse en profiter.

malheureusement non je n'ai pas de bon plan pour les konis.
soit oscaro, soit pourchier.
le bon coup que j'ai fait faire a steph07 avec 4 konis neufs a 150 euros, reste de l'exceptionnel, et d'une fouille de petites annonces assidue.

Didier

Invité

Ce sont les références pour les 2.0 et 2.2.

Tu as deux types de références chez Eibach, une courte et une complète.
Ce sont là les références complètes pour le ressort avant (VorderArchsfeder... en allemand) et arrière (HinterArchsfeder) pour les 4 cylindres essence.
Tout est détaillé ICI.

Stéphane

Steph69 a écrit:
Ce sont les références pour les 2.0 et 2.2.

Tu as deux types de références chez Eibach, une courte et une complète.
Ce sont là les références complètes pour le ressort avant (VorderArchsfeder... en allemand) et arrière (HinterArchsfeder) pour les 4 cylindres essence.
Tout est détaillé ICI.

Stéphane

ah ok merci , ils sont sur ebay a vendre pas cher et neuf , ben tampis alors , le gars avait marqué toutes motorisations mais je me doutais que pas possible.

dams406 a écrit:
une ptite questions , peux t'on mettre des ressorts courts de -30mm sur les koni sports?

oui Wink

Invité

Jusqu'à -40 mm en Koni Sport. Wink

Stéphane

Invité

Que veux tu savoir ? scratch

Tu as d'abord des ressorts H&R (nuls pour le le V6), puis des amortos Koni (très bien) et enfin des amortos Sachs (bof bof).

C'est du danois...

Stéphane

si c'est du suedois, et que c'est en couronnes, ca donne 226e l'amortoi avant.
ce qui est bizarre c'est que ca devrait etre du sek et pas du kr scratchscratch

Didier

Didier a écrit:
si c'est du suedois, et que c'est en couronnes, ca donne 226e l'amortoi avant.
ce qui est bizarre c'est que ca devrait etre du sek et pas du kr scratchscratch

Didier

226e affraid 1 ammortisseur , c'est plus cher qu'oscaro No

ca me fais chier j'ai laisser passer la promo -50% sur koni shop et aucun ne veux faire un effort de prix et koni shop n'en n'aura pas avant fin avril donc je n'ai plus qu'oscaro pour 580 euros et ca me fais chier
j'essaye de trouver pour pas plus de 500 euros mais c'est impossible apparament No

Invité

Ca fait plus de 1090 € pour les 4 ! affraid

Stéphane

la ca yé j'ai trop les bou**s , je suis dégouté mais dégouté No
Avant de passer ma commande chez oscaro , je les appeles pour voir si ils les ont en stock et le type me dit oui oui c'est bon si ils sont affichés c'est qu'on les a en stock.
Donc ils ont recu le paiement hier et la ce soir je regarde le suivi de commande et il y a marqué livraison prévu le 28/05/2009 , non mais la c'est pas possible , je vais faire un meutre!
Le meilleur c'est que j'ai démonté déjà les ammorto arrières pour gagner du temps et le coupé est sur le trottoir dans la rue pale
je fais quoi maintenant moi?

alban406 a écrit:
dams406 a écrit:

ben tu leur dit que t'es pas d'accord Embarassed

j'ai envoyé un mail hier soir dès que j'ai vu la date de livraison , j'attend une reponse dans la journnée sinon j'appel!
La question que je me pose ,c'est puis je remettre juste les ressorts pour la remettre dans le garage? pale

dams406 a écrit:
alban406 a écrit:
dams406 a écrit:

j'ai envoyé un mail hier soir dès que j'ai vu la date de livraison , j'attend unr reponse dans la journnée sinon j'appel!
La question que je me pose ,c'est puis je remettre juste les ressorts pour la remettre dans le garage? pale

oui tu peux, je viens de le verifier a l'instant. le moyeu est tenu par un tirant vers l'avant et duex vers le centre.
par contre vas y mollo, elle va faire le yoyo en descendant du trottoir.

Didier

Didier a écrit:
dams406 a écrit:
alban406 a écrit:
dams406 a écrit:

j'ai envoyé un mail hier soir dès que j'ai vu la date de livraison , j'attend unr reponse dans la journnée sinon j'appel!

oui tu peux, je viens de le verifier a l'instant. le moyeu est tenu par un tirant vers l'avant et duex vers le centre.
par contre vas y mollo, elle va faire le yoyo en descendant du trottoir.

Didier

ca yé c'est fait , reste plus qu'a regler ce delai affraid abusif de 2 mois , toute facon ils en ont surrement rien a faire et v'ont me dire c'est ca ou rien No .
scratch Ca sert a quoi de les appelers pour savoir si ils les ont en stock et puis meme sans ca faut pas 2mois pour les avoirs en stock!

Steph07 a écrit:
Ca va ête chaud pour faire la sortie sur les ressorts mdrmdrmdr

Denis25 a écrit:
Steph07 a écrit:
Ca va ête chaud pour faire la sortie sur les ressorts mdrmdrmdr

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Didier

No sympa , merci mais j'ai vraiment pas le moral.
C'est pas un drame mais ca m'arrive constament des ennuis comme ceci et j'en ai ras-le-bol , y'a jamais rien qui va comme il faut paleNo .
En plus la dentiste hier ma charcutée la joue Embarassed , elle est gentille mais c'est une vrai brute , enfin je suis pas d'humeur désolé Embarassed

Bon oscaro m'avait rappelé en laissant un message et je viens de rappeler.
Donc ont c'est arrangé et ils annulent la commande des ammortos avant car il ne manque en faite que celui de gauche Suspect , puis m'envois les arrières et je recommande les avants dans la foulé et ils m'offrent les ports pour l'envois des avants Rolling Eyes

dams406 a écrit:
Bon oscaro m'avait rappelé en laissant un message et je viens de rappeler.
Donc ont c'est arrangé et ils annulent la commande des ammortos avant car il ne manque en faite que celui de gauche Suspect , puis m'envois les arrières et je recommande les avants dans la foulé et ils m'offrent les ports pour l'envois des avants Rolling Eyes

tu vois tout s'arrange Wink

• Créer...