Didier42 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 pour le V6, le meilleur choix en amortisseurs, reste incontestablement les amortisseurs de marque KONI en version sport(jaune).associés a des ressorts EIBACH, ils conservent un confort plus qu'acceptable, tout en limitant la prise de roulis.pour une conduite plus sportive, mais toutefois moins confortable, ils peuvent être associé a des ressort OMP.Le montage d'amortisseurs BILSTEIN sur le coupé en motorisation V6 est a proscrire, ceux ci ne résistent pas au poids important du a cette motorisation.Certains proposent de monter des amortisseurs KONI rouges, mais ils sont normalement réservés a la berline, et le comportement risque d'être dégradé.Sur les coupés 2l, le montage d'amortisseur BISTEIN est une alternative très interessante. il n'existe malheureusement pas de version B6 qui est le modèle sport de cette marque, mais les modèles B4 ont un comportement très sains. Ils sont plus ferme que la pièce d'origine et surtout permettent le montage de ressort courts. Toutefois on se limitera a des ressort de marque EIBACH, ces amortisseur étant uniquement de la pièce de rechange alternative a la pièce peugeot. Un rabaissement plus important, en OMP ou en H&R risquant de détériorer l'amortisseur en le faisant travailler dans une course non prévue par le fabriquant.Donc pour un rabaissement important , en ressort OMP par exemple, et pour une conduite plus sportive, il est possible de monter des KONI sport.les ressorts H&R ont étés testés sur un V6 et ont un comportement particulier. Ils rabaissent la voiture mais conserve un souplesse proche de celle de l'origine. mon essai d'un coupé V6 équipé de KONI sport et de ce type de ressort ne m'a pas convaincu, et m'a confirmé que cette marque pouvait faire des ressort de bonne qualité pour des voiture plus légères, mais n'était pas a la hauteur pour un véhicule proche de la tonne et demi. EDIT: apprement les B4 fuient aussi sur les 2 litres. ces amortisseur etant une reference de remplacement, ils ne sont sans doute pas prevu pour un rabaissemnt, meme minimes avec le eibach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Le top pour le 2L : Ressorts : Eibach - 25mm (Réf. : EI-7019140) Amortisseurs : Bistein B4 (Réf. : BNE 6123 Arrière ; VNE 4682 Avant droite ; VNE 4683 Avant gauche)Un meilleur confort qu'à l'origine du fait d'une prise de roulis moindre, une tenue de route époustouflante ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ben oui mais j'ai du envoyer mon message sans l'avoir terminé pour le sauvegarder suite a un bloquage instantané de mon portable. maintenant il est complet, il ne restent plus qu'a donner les references des pieces pour les koni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Steph69 a écrit:Le top pour le 2L :Ressorts : Eibach - 25mm (Réf. : EI-7019140)Amortisseurs : Bistein B4 (Réf. : BNE 6123 Arrière ; VNE 4682 Avant droite ; VNE 4683 Avant gauche)Un meilleur confort qu'à l'origine du fait d'une prise de roulis moindre, une tenue de route époustouflante ! Stéphane Tu dis ça comme si tu en avais essayé un monté dans cette config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Oui J'ai essayé celui de Steph07 (son précédent 2L 135 CV) avec les Bilstein. Un pur régal. Ca efface les bosses. On file de virages en virages avec une efficacité incroyable. Mais, ... (oui, il y a un mais ) avec les ressorts d'origine, les Bilstein remontent le Coupé, qui, du coup ressemble à un 4x4. Sur le 2L 137CV de la jamette avec Bilstein et Eibach, c'est tout simplement parfait. L'équilibre est bien supérieur à ce qu'on peut obtenir avec un V6 du fait de la meilleur répartition des masses. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'en suis pas mécontant jusque là, c'est un vrai régal cette suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il n'y as pas de probléme avec les B4 , fuites , si quelqu'un peut confirmer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 février 2008 ben si justement les B4 ne supportent pas le poids du V6. ceux de steph69 ont deja été remplacés 2 fois en 15000 km. cela vient peut etre aussi du fait qu'il est en ressort eibach. :jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 7 février 2008 Et les 2L ne seront apparament pas épargnés Jusque là je n'ai toujours rien à signaler sur ma Keylin, mais un 2L monté en Eibach/B4 est passé au CT et ses B4 fuient alors qu'ils ont à peine 16 000 kms Je vais vérifier ce weekend si les miens commencent à suinter ou pas, sinon verdict cet été au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 février 2008 Jamy a écrit:Et les 2L ne seront apparament pas épargnés Jusque là je n'ai toujours rien à signaler sur ma Keylin, mais un 2L monté en Eibach/B4 est passé au CT et ses B4 fuient alors qu'ils ont à peine 16 000 kms Je vais vérifier ce weekend si les miens commencent à suinter ou pas, sinon verdict cet été au CT un conseil si tes amortos sont encore garantis fais les échanger n'attends pas le contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 12 février 2008 Une petite question aux possesseurs de Eibach à quoi sert de mettre les b4 si vous savez que ce probléme est récurent sur les V6 ou à ce modéle d'amortos , pourquoi ne pas partir sur des autres marques genre Koni etc . Merci pour le renseignementBye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bed a écrit:Une petite question aux possesseurs de Eibach à quoi sert de mettre les b4 si vous savez que ce probléme est récurent sur les V6 ou à ce modéle d'amortos , pourquoi ne pas partir sur des autres marques genre Koni etc . Merci pour le renseignement Bye Depuis que le problème est connu je pense que plus personne monte des B4 c'est domage car j'avais bien aimé le comportement du coupé avec eux et les 17, ce qui est sur c'est que pour le V6 c'est le Koni qui s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 13 février 2008 Donc amortos Koni et ressorts court Eibach serait le meilleur compromis pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 février 2008 je pense oui ,car pour l'instant c'est le meilleur retour d'expérience que l'on ai eu surtout avec le rabaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Voilà, après plusieurs errements, j'ai (enfin) un Coupé qui tient dignement la route. Un immence merci à mon co-admin qui m'a aidé à monter les Koni jaune qui rejoignent depuis le week-end derniers ceux que j'avais montés à l'arrière. La tenue de route est magistrale. Le confort est royal sur l'autoroute, très bon sur route et correct bien que plus ferme qu'à l'origine sur les cassis et autres ralentisseurs imaginés en ville. J'ai donc désormais l'ensemble Eibach + Koni qui me semble le meilleur compromis "sportif" confort/tenue de route. Le réglage est + 1/2 tour à l'avant, + 0 à l'arrière. Pour le montage, ça a été assez compliqué car les Konis ne sont pas vendus avec la coupelle inférieure qui tient le ressort. Normalement il suffit de récupérer cette pièce sur l'amortisseur d'origine. Làs, j'ai remplacé les amortisseurs d'origine par des Bilsteins B4 qui ne supportent pas le poids du Coupé et fuient très rapidement. La coupelle sur le Bilstein est soudée au corps de l'amortisseur et de diamètre intérieur différent. Evidemment la coupelle n'est pas détaillée chez Peugeot , bref, il a fallult écumer les casses pour les récupérer. En tout ca , super content le Steph qui a retrouvé un Coupé ultra agréable à conduire, tout en fluidité avec beaucoup de souplesse moteur et une tenue de route sans reproche. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Je viens de recevoir la réponse de la maison mère de Bilstein suite à ma réclamation pour mes amortisseurs "fuyants". Ils ont reconnu le défaut et vont m'indemniser intégralement. Dès que j'ai touché ce règlement je mettrai tous les détails. @Jamy : t'es est où avec tes amortos Bilstein ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Pour le HDI les koni jaunes, aussi c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Steph69 a écrit:Je viens de recevoir la réponse de la maison mère de Bilstein suite à ma réclamation pour mes amortisseurs "fuyants".Ils ont reconnu le défaut et vont m'indemniser intégralement. Dès que j'ai touché ce règlement je mettrai tous les détails. @Jamy : t'es est où avec tes amortos Bilstein ?Stéphane Cool pour le fauteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Toujours aucune trace de fuite (je continue de croiser les doigts). La Keylin passe au CT en Juillet, je vous redonnerai le verdict à ce moment là. Pour l'instant je totalise à peine 10 000 km avec les B4, mais si Bilstein indemnisent, je vais pouvoir me tourner vers les koni jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Et bien ça y'est, ce qui devait arriver arriva Premiers suintements repérés sur l'amortisseur avant gauche (Bilstein B4) après seulement 15 000 km Didier et Steph 69, vous pouvez éditer vos premiers posts et proscrire les B4 même pour le 2L.A mon avis, ces amortisseurs ne conviennent au 2L qu'en remplacement des amortisseurs d'origine sans toucher aux ressorts.Là qu'on est en plein déménagement je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça, mais les vacances arrivent à grand pas (1er Août ) et on ne bouge pas de la maison donc je vais avoir tout le temps de démarcher auprès d'aluform et de Bilstein pour un éventuel remboursement Merci Stephinou pour l'adresse de Bilstein Bon ben d'ici la fin de l'année je pense, nouvelle monte pour la Keylin : ressorts Eibach et Koni jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Pas de Jamy, dommage. Mais tu verras les Koni jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Je vais voir bientôt moi aussi ,les konis sont dans le garage reste plus qu'a recevoir les ressorts OMP et ça va être karting inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Steph07 a écrit:Je vais voir bientôt moi aussi ,les konis sont dans le garage reste plus qu'a recevoir les ressorts OMP et ça va être karting inside Va falloir que je change avant l'Aveyron édition 2008 alors si je veux avoir une maigre chance de vous suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ben moi c'est fait...... PAN..... 4 koni sport commandé sur oscaro, 262€ livrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 5 août 2008 NeoStef a écrit:Ben moi c'est fait...... PAN..... 4 koni sport commandé sur oscaro, 262€ livrés 257€ pour moi En fouillant sur le net j'ai chopé un code de réduction qui me fait gagner 5,10€, soit les frais de port gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 5 août 2008 non non. les meilleurs amortos, c'est ceux d'origine en piloté mais bon....vous pouvez pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 août 2008 alban406 a écrit:non non. les meilleurs amortos, c'est ceux d'origine en piloté mais bon....vous pouvez pas comprendre sisi on peut tres bien comprendre, surtout au moment de la facture lors du changement Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 août 2008 Didier a écrit:alban406 a écrit:non non. les meilleurs amortos, c'est ceux d'origine en piloté mais bon....vous pouvez pas comprendre sisi on peut tres bien comprendre, surtout au moment de la facture lors du changement Didier Surprise surprise !!! Mais bon Alban a pas tort concernant l'éfficacitée de la suspention pilotée c'est pas mal du tout sauf que ......... faudrait que ça dure la vie du coupé et c'est pas le cas à priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 août 2008 réfection envisageable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 août 2008 alban406 a écrit:réfection envisageable ? oui si ça marche plus ! mais tant que ça fonctionne bien y' a pas matière à s'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Steph69 a écrit:Je viens de recevoir la réponse de la maison mère de Bilstein suite à ma réclamation pour mes amortisseurs "fuyants".Ils ont reconnu le défaut et vont m'indemniser intégralement. Dès que j'ai touché ce règlement je mettrai tous les détails. @Jamy : t'es est où avec tes amortos Bilstein ?Stéphane 20 août 2008, j'ai enfin reçu mon chèque de 553 € en dédommagement. Rappelons que j'ai engagé la procédure le 18 octobre 2007. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 20 août 2008 j'ai écris à une boite de pro de refection d'amorto. ils ne veulent pas s'occuper de suspensions pilotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 21 août 2008 Steph69 a écrit:Steph69 a écrit:Je viens de recevoir la réponse de la maison mère de Bilstein suite à ma réclamation pour mes amortisseurs "fuyants".Ils ont reconnu le défaut et vont m'indemniser intégralement. Dès que j'ai touché ce règlement je mettrai tous les détails. @Jamy : t'es est où avec tes amortos Bilstein ?Stéphane20 août 2008, j'ai enfin reçu mon chèque de 553 € en dédommagement. Rappelons que j'ai engagé la procédure le 18 octobre 2007. StéphaneC'est long Maintenant une question se pose J'attends de finir Mes 4 Bilstein avant d'attaquer une procédure ou bien je leur écris de suite en précisant que j'ai un amorto qui commence à fuir et que je sais comment ça va finir suite aux retours d'expérience de tous les propriétaires de coupés montés en B4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Ecris dès maintenant, en plus je t'ai donné le nom du responsable à constacter directement chez Bilstein en Allemagne. Il m'a déjà fallut près de 6 mois pour avoir cette information capitale. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ok merci Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Comme je le crie un peu partout j'ai commandé il y a 2 semaines des konis jaunes. Me reste à trouver les ressorts qui vont avec !Je suis sûr que je vais voir apparaitre un lien avant demain matin... Sinon, je vais aussi avoir ce souci de coupelle ?De combien descend le coupé ? 2.5 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 23:36 Tu n'as quasiment pas le choix pour les ressorts. Je te conseille les Eibach que tu peux acheter chez GT2i par exemple. Les OMP ne se font plus, les H&R sont beaucoup trop souples pour le V6, les Eibach sont très bien. Il sont annoncés à -30 mm. Dans les faits le Coupé est rabaissé de 25 mm avec. Si tu as gardés les amortisseurs d'origine, tu peux récupérer les coupelles basses dessus. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et un merci de plus !!Je note ça aussi...Me faudrait un mois juste pour m'occuper de ma belle...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Steph69 a écrit:Si tu as gardés les amortisseurs d'origine, tu peux récupérer les coupelles basses dessus. Stéphane C'est même impératif, hein stephinou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Devinez quoi Oscaro m'a appelé vendredi pour me dire que le délai de livraison est encore repoussé d'un mois "Vous maintenez la commande ? -oui bien sûr, mais si vous continuez à repousser vos délais je vais être obligé de vous réclamer un dédomagement financier pour non-respect de délais de livraison " Bref, ils n'étaient pas chers les Koni, mais qu'est-ce qu'ils se font attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Jamy a écrit:Devinez quoi Oscaro m'a appelé vendredi pour me dire que le délai de livraison est encore repoussé d'un mois "Vous maintenez la commande ?-oui bien sûr, mais si vous continuez à repousser vos délais je vais être obligé de vous réclamer un dédomagement financier pour non-respect de délais de livraison "Bref, ils n'étaient pas chers les Koni, mais qu'est-ce qu'ils se font attendre C'était malheureusement prévisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St0uK 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Jamy a écrit:Devinez quoi Oscaro m'a appelé vendredi pour me dire que le délai de livraison est encore repoussé d'un mois "Vous maintenez la commande ?-oui bien sûr, mais si vous continuez à repousser vos délais je vais être obligé de vous réclamer un dédomagement financier pour non-respect de délais de livraison "Bref, ils n'étaient pas chers les Koni, mais qu'est-ce qu'ils se font attendre Même problème pour moi (appel vendredi) mon petit Jamy ... et même réponse de ma part Apparament ce n'est pas eux qui posent problème mais Koni ...Je sais que Laeti en a commandé chez Pourchier, et qu'ils étaient prévus pour le 14 octobre ... est-ce que ça a été aussi repoussé pour elle ?... Néo, rentre vite à la maison vérifier la chambre à coucher ... parce que pour avoir déjà reçu tes amortos, tu dois avoir une sacrée chance de cocu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 T'inquiète pas, j'ai mon petit agent secret qui veille... Evan, son fils de 2 ans... il me dit tout ce que fait sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 NeoStef a écrit:T'inquiète pas, j'ai mon petit agent secret qui veille... Evan, son fils de 2 ans... il me dit tout ce que fait sa maman méfie toi. c'est surement un agent double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai commandé les koni jaunes par une autre voies et le délai est très long aussi. Pas avant le 14 octobre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Pourchier ne m'a pas encore rappelée pour me prévenir d'un retard supplémentaire, mais partant du principe que mon nom commence par un W je devrais être la dernière informée ... Ils ne m'ont pas appelée non plus pour convenir des conditions de livraison ( par leurs soins ou par la poste ) Fait suer moi qui croyais les avoir pour me tenir compagnie une fois sortie de l'hosto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ils sont vraiment pas préssés chez koni en ce moment. Tu es a l'hosto Laeti?? rien de grave j'espere?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Visiblement Koni a de sérieux soucis de livraison d'amortisseurs avant droit ou gauche je ne sais plus mais c'est un avant qui manque sur toutes les commandes retardées, même mon frangin sur l'astra gsi a constaté un délai monstrueux pour la récetion des koni...Pour l'hosto j'y rentre lundi et je n'y aurai pas le net et rien de grave juste un traitement alternatif pour mes migraines pour ne pas être relevée de mes fonctions de sécurité... Fait pas bon être conducteur de trains et migraineux, soit faut arrêter de conduire le temps du traitement soit faut continuer à souffrir, la classe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 J'espère pour toi que ce sera efficace. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Steph69 a écrit:J'espère pour toi que ce sera efficace. Stéphane J'espere aussi Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites