Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparateurs...

Messages recommandés

Invité

Wouhaoouuhhhhh ce bruit !!! Extra !

Et ça roule déjà ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle roule deja.
aujourd'hui j'ai augmenté la pression injection à 4b (pour 3 d'origine).

je met les ac dès que je rentre quelques €€€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle différence de perfs, de consommation amène cette augmentation de la pression d'essence ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance est présente en haut (a partir de 5500tr), et on tape dans le rupteur (6550) alors que le moteur commence est encore loin de son régime de puissance.
coé conso, je ne peut répondre pas encore répondre, mais il me semble avoir fauit un peu plus de kms avec mon dernier plein, soit 450km au lieu des 380 habituelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi augmenter la pression d'essence? plus tu augmentes la pression moins tu as de débit..... scratch
Je dis une connerie confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Pourquoi augmenter la pression d'essence? plus tu augmentes la pression moins tu as de débit..... scratch
Je dis une connerie confused


mon installateur gpl m'avais dit qu'avant de jouer avec les reglages du boitier electronique, il fallait deja gaver en air, evacuer plus rapidement, et augmenter la pression aux injecteurs.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'explique donc:

si tu as une prssion dans ton reseau faible, et tu ouvres un robinet 10s, il coulera peu d'eau.
si tu as une pression forte, et que tu ouvre le robinet le mème temps, il coulera plus d'eau que dans le 1 er cas..

pour les inejcteurs c'est pareil, le temps d'ouverture ne change pas, si on augmente la pression, on a donc plus de debit.
gain annexe: la pression plus forte entraine une meilleur pulvérisation.

un injecteur a un debit maximal a une pression donnée.
donc pour augmenter ce debit maximal, ou on change l'injecteur, ou on augmente la pression.
je te laisse imaginer laquelle des 2 est la moins chère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais comment tu "régles" la bonne pression , il me semblait que les pompes de série était calibré à 3b maxi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y un régulateur de pression sur la rampe d'injection, calibrer à 3b d'origine.
c'est un système de valve à ressort, il suffit de rendre le ressort plus ferme (en ecrasant le regulateur) pour augmenter cette pression;

bien sur cela demande de la precision, et de quoi mesurer: ne pas ecraser aveuglement.. affraid

pourquoi avoir un debit max supérieur ?
car pour avoir plus de puissance, on fait avaler plus d'air au moteur, donc forcement il a besoin de plus d'essence.

on considère que pour garder la régularité de l'injection, on ne peut pas laisser un injecteur ouvert plus de 85% de temps, donc pour rester dans cette fourchette, on augmente le debit max (dans mon cas en augmentant la pression d'injection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce j'avais fait sur la sierra, cle de 10 et marteau , mais avec un mano.Mais le résultat No
Pourtant l'admi etait en K&N et l'echappement libéré.
Surtout que depuis un collegue ,qui tournait en saxo cup, avait baisser à 2.6b pour l'optimum scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

De mon coté sur Grenoble, j'ai un préparateur super sympa.

Je lui ai commandé régulateur de pression et arbres à cames re-profilés.

Normalement, le gain devrait être sympa, on estime 250chx...

Je vous tient au courant de la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyber38 a écrit:
Salut a tous.

De mon coté sur Grenoble, j'ai un préparateur super sympa.

Je lui ai commandé régulateur de pression et arbres à cames re-profilés.

Normalement, le gain devrait être sympa, on estime 250chx...

Je vous tient au courant de la suite....


Salut cyber
ben on y compte bien que tu nous tiennes au courant
pour info tu peux nous donner le terif de AAC ?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis preneur pour l'info et l'adresse, pour comparer avec ce que peut proposer bannet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout pareil. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... oublie ces rigolos. On les avait contactés voilà quelques années et c'est du pipeau powaaa.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma culasse déformée (arr) est changée, les ac trophy sont montés.
j'ai eu quelque déboires avec le joint de culasse arr, que j'ai mis à l'envers (comme quoi personne n'est à l'abris d'une erreur de fatigue).
actuellement le moteur tourne mal, je pense qu'une bougie est hs (car il a mangé pas mal d'huile), j'attend les autres cette semaine, les irridium de ngk.
ensuite restera le pb de la gestion moteur qui coupe la montée en régime "façon mur", pb qui est encore plus flagrant avec les ac qui apportent beaucoup à haut régime!!

bref actuellement je ne suis pas pleinement satisfait du boulot, j'espère que les nlles bougies résoudrons le pb.



le consommable est sur l'établi:


le mineur est la aussi:


indispensable pour ce matin:


vue de la bète:


ça va vite:


préparation de la dépose de la culasse arr:


la pipe de refroidissement est écartée:


vue de la combine pour écarter le collier d'échappement sans l'abimer ni fatigue:


culasse arr déposée:


culasse av déposée:


cht de ac de la culasse avant:


tout est calé, prèt au remontage de la distrib:



MAIS la boulette: Shocked


comme ça cela devrait moins mettre d'huile dehors.... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Wink

Par contre je vois que tu remontes les couvre pallier avec de la pate bleu, perso j'avais utilisé de la pate cuivré qui à une meilleure tenue à la chaleur et à l'huile.

Ceci dit super boulot que tu nous fais là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grostoto a écrit:
il suffit de faire la distrib pour faire les ac.


comment tu fait pour le réglage des nouveaux aac ,pour trouver le bon diagramme d'adm et ech ? tu le fais au comparateur ? ou tu as une autre méthode ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je viens d'arriver alors je risque d'être un hors sujet Embarassed
Aurriez vous une idée du prix des préparations que propose "Technomap" pour faire grimper la puissance du coupé 3.0 V6 à 250ch ou 280ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu prends ton téléphone, et tu leur demande.. Wink s

un moteur trophy complet coute dans les 3000e, auquel il faut rajouter le montage, la gestion et le passage au banc, je pense que tu peux t'en tirer dans les 6000e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques avancées:
- pose d'un vrai régulateur de pression ajustable sur l'injection
- cht d'un injecteur, qui était défaillant

reste l'énorme pb de la reprog, il me reste quelques pistes, qui devraient ètre épuisé fin janvier (à vrai dire je n'y crois plus trop, les modifs sur le MP7.0 semblent missions impossible pour tout les préparateurs, et encore moins du sur mesure).

je pense que je vais m"orienter vers une challenger 4+ de sybele, on en trouve d'occasion pas trop chère.

A ce sujet, je n'ai pas trouvé de forum en fr sur le développement de cette gestion, des liens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucune idée malheureusement. No

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyber38 a écrit:
Salut a tous.

De mon coté sur Grenoble, j'ai un préparateur super sympa.

Je lui ai commandé régulateur de pression et arbres à cames re-profilés.

Normalement, le gain devrait être sympa, on estime 250chx...

Je vous tient au courant de la suite....




Et la suite ..................
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
ptit up.....................des news des préparateurs ????????????????


oui ça traine un peu je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
cyber38 a écrit:
Salut a tous.

De mon coté sur Grenoble, j'ai un préparateur super sympa.

Je lui ai commandé régulateur de pression et arbres à cames re-profilés.

Normalement, le gain devrait être sympa, on estime 250chx...

Je vous tient au courant de la suite....




Et la suite ..................
Fred




allo grenoble ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau preparateur vient dE s'installer dans la région de Tours parait-il. Très intéressant aussi bien au niveau du professionalisme que du tarif proposé : pour une reprog sur banc d'essais vous pouvez vous en tirez pour seulement 324€. Dès que j'ai les coordonnées et plus d'infos, je vous en fais part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez je crois qu'on capte un signal d'un grenoblois devenu Lyonnais....

Alors en ce qui concerne le retaillage des arbres a cames c'est politecnic à Grenoble qui s'en occupe.

Le préparateur qui devait s'occuper du montage, me dit qu'il a trop de boulot... (Presque 8 mois que j'attends).

Donc je les ai mis sur leboncoin et ils sont partis vite.

Quand à ma belle, je pense à la vendre mais bon il n'y a rien de pressé.

Voila, désolé pour le manque d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyber38 a écrit:
Attendez je crois qu'on capte un signal d'un grenoblois devenu Lyonnais....

Alors en ce qui concerne le retaillage des arbres a cames c'est politecnic à Grenoble qui s'en occupe.

Le préparateur qui devait s'occuper du montage, me dit qu'il a trop de boulot... (Presque 8 mois que j'attends).

Donc je les ai mis sur leboncoin et ils sont partis vite.

Quand à ma belle, je pense à la vendre mais bon il n'y a rien de pressé.

Voila, désolé pour le manque d'infos.


dommage, une petite annonce sur le forum nous aurais peut etre intérressé.
si tu vends ton ecarlate, pense a nous

une derniere question, combien ca coute le retaillages des AAC ?
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le projet est toujours en cours.
j'ai réaménager le compartiment moteur, et posé une sybèle C4+
reste plus qu'a programmer la bète, pour quelle fasse plus que simplement démarrer (ce qui est déja un exploit pour moi).

MIAMMMM

1er temps: demarrage de la bète avec le calculo origine.... ouraff j'avais oublié le son du double papillon.... j'ai cru défaillir....

2ème temps: branchement du faisceau C4+ (injection Sybèle challenger 4+) et controle à l'ohmètre / voltmètre: ras.

3ème temps: branchement du C4+: il n'a pas cramé, le téléchargement est en route...

4ème temps: bin je bosse dessus





je pense sortir raisonnablement 250ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien celle la qui a le compresseur?

Je pense que tu sortira bien plus! si tu as le compresseur, le double papillon, l'injection qui va bien et ton calculo ca devrais pas poser de problème de sortir plus que 250 ch.
Tu as changé la pompe a essence et les injecteurs, as tu un régulateur de pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grostoto a écrit:
@dams206: merci de lire les messages précédant...


pale oh té vache! j'ai la flemme de relire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
nouveau parmi vous et un emploi du temps bien chargé, je me promène de temps en temps en fantôme Wink
Sujet qui me tittille, l'optimisation !
Je n'ai pas le temps de lire les 17 pages et je viens aux renseignements .

Compresseur OK en suprimant la clim pour fixer celui-ci à la place d'aprés mon savoir sur le sujet .
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'en Europe, nous avons pas le choix sur le mode de fonctionnement !
Ce qui me botterait un max, c'est de pouvoir mettre en route le compresseur seulement quand cela me chante hors en France, je n'ai trouvé aucun compresseur manuel ou même turbo injecteur qui s'accouple souvent aux USA avec un compresseur scratch
Avez-vous déjà traité du sujet et si oui, merci de me guider vers celui-ci .

Je vois souvent revenir le sujet du train AV qui avec des Euros en poche se règle sans trop d'encombres mais le peu que j'ai parcouru EmbarassedEmbarassed je n'ai pas vu le sujet boite à vitesse scratch
Car à mon avis perso, c'est bien elle qui pose le plus de problèmes, il paraîtrait qu'elle ne tienne pas le choc au delà d'un certains nombres de Ch DIN même avec un embrayage digne de ce nom Wink
Voyant qu'ici le sujet n'est pas tabou, ce qui me ravi en autres, je pose mes valises et attend avec grand enthousiasme des liens, des infos sur le sujet Wink
Je ne toucherai pas à l'UE mais sur ma pack même au GPL, je souhaiterai amener quelques renforts à la cavalerie .
Reprogrammation, personne ne veut me la faire à cause du système GPL No
Donc, il faut que je fasse autrement, malgrés que je dise que le système GPL ne me sert que pour mes déplacements et que l'optimisation ne me servira que lorsque je veux me faire plaisir, rien à faire Sad

Je vais donc finir par le faire par mes propres moyens sans toucher au calculo pour l'instant en touchant aux arbres à cames, injection...etc...etc .
Sur la pack, je ne recherche pas les 300 Ch mais plutôt les 220 ou 230 Ch sans compresseur ou autres !
Dans l'attente de bons conseils, merci d'avance
@ bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...