Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparateurs...

Messages recommandés

si tu n'as pas peur des kilometre, tu pourra faire reprog ton coupé au gpl en lorraine.
j'ai lu que tu frequentais l'autre forum, et Bilbo54 avait fait reprog le sien chez digitronic;

question BV, je pense qu'elle supporte largement l'augmentation de puissance. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
si tu n'as pas peur des kilometre, tu pourra faire reprog ton coupé au gpl en lorraine.
j'ai lu que tu frequentais l'autre forum, et Bilbo54 avait fait reprog le sien chez digitronic;

question BV, je pense qu'elle supporte largement l'augmentation de puissance. Wink

Didier

Oui, je fais comme les abeilles Wink
Je suis venu ici car il y a des sudistes avec des rencontres plus proches de chez moi et qu'un membre m'a donné le lien pour les mêmes raisons Wink
Je suis sur trois fofos afin d'assouvir ma soif d'infos pour mes belles

Côté BV, ce n'est pas ce que j'ai entendu dire de mon mécano et lu ailleurs mais il doit sûrement s'agir que d'à partir d'un certains nombres de Ch din par exemple au dessus des 300 Ch peut être scratch

Merci pour l'info, je vais aller aux renseignements avec Bilbo54 Wink
@ +

PS: aurais-tu vu ou entendu parlé d'une belle préparée pour un prince du pétrole avoisinant les 500 Ch en vente il y a environ 2 ans en Angleterre ou Irlande pour la modique somme de 75.000 € .
Si tu en as le lien à me passer, j'en serai plus que ravi Wink
Si non tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin 300 cv oui mais faut voir la courbe et si c'est exploitable en daily .
Avec la BV de don 137 cv je pense que tu as le temps de voir venir .
Je m’intéresse aussi a la prépa mais sur mon 135 cv je vais tout simplement rien faire .
Si l'on compte une ligne + admi + AAC + reprog + modif chassis en modif de base autant partir directement sur un v6 qui aura du couple et le bruit caractéristique au 6 cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant acheter directement une auto de 300ch, prevue et adaptee pour cette puissance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso autant prendre un bon moteur tct et le booster, d origine si je me souviens biens 150 ch sur la 406 berline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant prendre une 205 de 800 kg surtout et laisser ces pauvre 406 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi lol rien ne vaut l origine, sachant que d ici peut nos belle 406 coupé vont devenir collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkogti a écrit:
Autant prendre une 205 de 800 kg surtout et laisser ces pauvre 406 d'origine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Dans minimum 13 ans quand meme...


effectivement je pencais que c'était 25 ans , je viens de voir sur service public , c est 30a snif enfin bon je disais dans le sens d'une voiture recherché comme les 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin on dit 30 ans mais cest juste pour les cg collection.
Ma 205 gti (1988) est assuré en collection et cela fait quelques années que je la traite comme tel .
Pour le moment le prix des pièces de 406 coupé est au plus bas donc autant en profiter avant que sa vieillisse et que sa rentre dans la mode yougtimer .
Pour en revenir au post je trouve pas utile de préparé un 2L sur une voiture qui approche 1T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les avis sont assez partagés à ce sujet !
Certains diront que de booster un 2.0 L est plus facile et plus rentable car le coût est moindre, tandis que d'autres préféreront passer directement sur un bourrin qui a déjà une cavalerie suffisante pour en avoir plus encore, mais se heurtent au bridage du constructeur, côté calculo...etc, et le coût est beaucoup plus important.  Wink
Faire d'un moteur de 135 Ch, un 150 Ch...mouaih, mais un 2.0 L peut largement développer plus, 200, 205 bourrins sans soucis.
Et côté modifs des trains...ben pas grand chose, sachant que le 3.0 L deuxième génération développe 207 Ch d'origine   
Et que l'on leur a même ôtés les freins Brembo à l'avant, concernant les Ph2...

Pour les assurances,  mdr  mdr  mdr les UE ont la possibilité d'être assurés collection aussi, pourtant, ils n'ont que 10 ans.
Ce que font les assurance n'a absolument rien à voir avec la législation concernant les véhicules dits, de collection.

Et pour en revenir à ta dernière phrase...1500 Kg toute habillée, mais des membres d'un fofo, ont passés le cap et en enlevant le surplus de poids et libérant la cavalerie d'un 2.0 L, ils s'amusent comme des petits fous sur circuit et routes fermées, font leur place au chrono et perso, je les envie.  Wink
Tandis que d'autres s'amusent autant avec un 194 Ch légèrement booster, sur circuit.

Quand à ma position, je me dis; pourquoi pas m'amuser à booster un 3.0 L comme sur le lien que j'ai posté, améliorer la partie cycle pour profiter et utiliser les performance apportées, que ce serait déjà une belle aventure que de vivre cette expérience, pour ensuite, jouer avec sur des circuits et routes fermées   

Mais en aucuns cas je boosterai une de mes coupé qui continuera à rouler sur routes ouvertes et tous les jours !
Trop de risque en cas d'accident grave sachant que n'importe quelle assurance, une fois qu'un expert signale que le véhicule est modifié sans passage à la DRIRE, se lavera totalement les mains et se retirant, ce qui veut dire de toutes indemnité ou remboursement des dégâts.
Cela restera à la charge du propriétaire du dit "véhicule non conforme ne répondant pas au cahier des charges du constructeur".
Quand ce n'est que des dégâts matériels, un prêt et hop, c'est une affaire qui est réglée mais dans le cas d'un tier devenant handicapé, avec chirurgie esthétique, puis tout ce que ça engendre, frais médicaux, frais de justice...etc, toute une vie ne suffit pas pour rembourser sa dette et sa faute.
C'est surtout à ça qu'il faut penser, après chacun en son âme et conscience et pèse les risques à sa manière  

Nul n'est censé ignorer la loi et ceci dans les deux sens du terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...