Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparateurs...

Messages recommandés

alban406 a écrit:
bientôt. çà attend un sibel


tiens techS a du passer par la

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
pininv6 a écrit:
Ca c'est des bonnes pipes!!!

tssss que tu crois. t'as pas dû en connaître beaucoup alors lol!lol!
çà, c'est de la bonne



argh !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
alban406 a écrit:
bientôt. çà attend un sibel


tiens techS a du passer par la

Didier
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est précisement cela que je veux faire, mais a la nuance près, que je ne veux pas un papillon par cylindre, mais coiffer le tout par une grosse boite à air et le boitier papillon d'origine en tète.

sous le collecteur de la clio V6 ph2, il y a des cornets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a des cornets sous le collecteur des la phase2, c'est qu'il y a des papillons.

mais a mon avis, ce n'est pas le cas. l'admisson est juste plus directe, sans aucune tubulure.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le papillon est en entrée de collecteur.

j retrouve les docs, et je vous montre cela.
en tout cas cela répond à ma question, a savoir que personne n'a jamais essayer de monter cela sur son coupé.

je vais donc continuer à chercher ses pièces en occaz pour tester.

en attendant, j'ai recuperé un collecteur de 194ch, que je vais couper, equiper de cornet, et coiffer avec un grosse boite à air, et le papillon en entrée de cette boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non personne n'a testé... mais il faut essayer.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai pas essayer, surtout pour rouler sans capot!
En plus je ne pense pas qu'il y est un intéret? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interet ???

regarde la puissance que sort le V6 sur la clio et compare la à ta puissance...

avec le mème moteur, la différence est grande, non?

donc en mettant une gestion de clio, et une admission de clio, on doit pouvoir gagner deja pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais du coupé 210cv a la clio pas grande différence avec une reprogram, le coupé de steph69 fait les 230cv avec reprogram, ce qui est l'indentique de la cv6 ph1, pour la ph2 il y a quelques modifs mécaniques supplémentaires dont cette pipe d'admission, je te l'accorde! Mais au mieux tu gagnerai 5cv en faisant ton bricolage.
Si tu veux vraiment gagner des cv mets des papillons avec des cornets , passe en carbu ou turbo ou compresseur, retailler les acc etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le budget ne sera pas le mème !!!!

je cherche des solutions qui apporte du gain, sans te ruiner.

5ch par ci, 5ch par la, ça commence à faire.

maibon, a priorie je ne suis pas tombé sur des passionnés ici, qui cherche tout ce qui est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, ici, on est des passionnés du coupé 406. çà fait 10 ans que je roule en coupé 406 et pas près de changer Rolling Eyes
mais ce coupé, on l'aime telle qu'il est. et perso, 200 ch, çà me suffit amplement.
si tu veux des passionnés de la transformation de moteur, de la perf etc…je te conseille plutôt le forum de JSO.
ps : par contre, ceux qui me font bien marrer, c'est ceux qui se disent passionnés du coupé 406, qui le transforme, le modifie, font une sono et même pas deux ans plus tard, le revende pour autre chose. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grostoto a écrit:
le budget ne sera pas le mème !!!!

je cherche des solutions qui apporte du gain, sans te ruiner.

5ch par ci, 5ch par la, ça commence à faire.

maibon, a priorie je ne suis pas tombé sur des passionnés ici, qui cherche tout ce qui est possible.


Ben si mais je t'explique la réalité! j'en suis a mon 4ème coupé v6 en 4 ans donc je pense etre un passioné Rolling Eyes
Après pas de soucis, fais ton truc, fais un banc avant/après et ont en reparle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas parler de passionné de coupé 406, mais de mécanique (désolé pour le malentendu).

Pour moi la carrosserie importe peu, c'est ce qu'il cache qui m'interresse.
(d'ailleur pour ceux qui ont suivi depuis le debut, je n'ai pas un coupé 406, mais une activa V6).


ceci dit, si quelqu'un te propose 5ch sans gros frais, je pense que tout le mode sera preneur, non?


pour le forum jso, j'y suis mais peu de bavard sur ce moteur ES9J4.

pour les 200ch, non cela ne me suffit pas, mais je n'ai pas envi d'aller voir chez chez allemandes (ormis porche) ou les italiennes: j'en ai pas les moyens, sinon une RS4 et le pb serait régler.. (quoique je chercherai encore à l'améliorer!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je cherche a trouver des chevaux partout, mais la n'est pas le problème!
Le problème c'est de mettre une boite a air de cv6 ph2 et de la découpé pour faire ce que tu souhaite, c'est pas évident que tu gagne le mondre cheval, après je ne t'empèche pas d'essayer, c'est toujours intéréssant de voir de la conception.
scratch c'est pas toi qui a déja le compresseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grostoto a écrit:
regarde la puissance que sort le V6 sur la clio et compare la à ta puissance...

avec le mème moteur, la différence est grande, non?

Non, justement. La différence est minime.

Toutes les Clio V6 Phase 2 sortent entre 230 et 240 cv au banc d'origine.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la on parle de l'ES9J4s avec admission variable qui fait 210cv.
sur la Clio^phase 2, il n'est a aucun moment a la puissance indiquée sur le papier.
ceux qui ont 240cv au banc sont assez rares NoNo .

avec une bonne prepa du boitier, une admission directe, un decata, et une ligne consequente, tu arrive a gratter 20ch maxi.

apres il faut rentrer dans de la vrai prepa mecanique, et la on n'est plus au meme budjet. et en plus la fiabilité diminue aussi vite que la puissance augmente.

pas de passionnnés içi????? scratchscratch je me demande ou on va en trouver mdrmdr
par contre quand tu parles de mettre des cornets sur chaque cylindre, et de les coiffer avec une boite a air sur laquelle est branché le papillon, je souris doucement, car la c'estde la perte de puissance que tu va avoir.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi???

sur le ES9J4 et le ES9J4S tu as des conduits long, pour favoriser le couple à bas régime.

en mettant des cornets (conduit court), le régime de couple ser plus haut, mais la puissance sera supérieur car ton remplissage sera meilleur (l'inertie de la colonne d'air sera moindre).
il faut calculer présiment la longueur du cornet pour bénéficier de l'onde de résonnance.

donc on perdra en agrément de conduite (en général les gens conduisent sur le couple), mais on gagnera en puissance a haut régime.

le choix de la clio sur les cornets court est normal, car c'est un véhicule typé sport, ou on recherche de la puissance, pas de l'agrément.
avoir un telle choix sur une berline ou un coupé luxe n'aurait pas de sens pour la majoritée des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf pour Didier qui conduit entre 5000 et 7000 Tr/mn.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


exellent.

penses tu que je peux continuer sur ce post concernant les optimisations du 194ch, ou j'en fait un nouveau?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Continue ici, on a déjà bien débuté.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voullais dire c'est que tu ne peux pas mettre des cornets dans une boite a air. si tu ne veux pas avoir de pertes, il faut que chaque cyllindre soit relié au papillon par un conduit court, mais direct. ce qui apparement est le cas de la pipe de la clio.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la clio a 6 cylindres (jusque la j'ai bon... ), 6 cornets et 1 seul papillon;
donc forcement les cornets ne sont pas en direct sur le papillon.

il faut que je retrouve les photos de ce moteur sans le collecteur d'admission pour me faire comprendre.


pour le moment je me lance dans le reglage des AC aux petits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela je connais, je parle de ce qui va par dessus..

sur nos V6, c'est directement le collecteur qui vient par dessus.

sur la clio V6 2, tu as un bloc avec 6 cornets, puis le collecteur qui ferme le tout, avec le boitier papillon en tète de collecteur.

j'espère que cette fois ci c'est clair pour tout le monde...

photos pour expliquer :

(merci a nos amis du forum clio V6: http://www.cliov6passion.fr/forum/









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est tétu toi dit donc mdr , tu me disais le collecteur avant la pipe, maintenant c'est la pipe, je ne te suis plus du tous!
Mettre la pipe d'admission du cv6 ph2 sur le 194cv ne te donnera pas plus de gain que ca, mettre la pipe du 210cv du coupé sur le 194cv, ca oui ca dois etre adaptable et avec le collecteur en dessous du 210cv, car sorties rondes pour le 194 et ovale pour le 210cv.

Le 210cv a eu un calage variable par rapport au 194cv ce qui lui donne les perfs en hausse et conso en baisse, mais la pipe est quand meme mieux étudié que le 194cv donc je pense que l'on puisse avoir un gain de quelques chevaux en mettant cet pipe du 210 sur le 194cv.

Après la cv6 a juste une programmation plus aboutie je pense ce qui donne les memes perfs que steph69 avec son coupé reprogrammé et donc la pipe n'est pas la modif majeur qui donne tous ces bourrins en plus.
Et tu n'arrivera pas a mettre la pipe de la clio et fermer ton capot, j'ai un doute la quand meme.
J'ai la doc de la cv6 donc je t'ajouterai les photos pour que tu puisse étudier ca de ton coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je paralais de l'ensemble, surtout du bloc avec les cornets.
ce sont du bloc avec les cornets courts, qui favorise la puissance à haut regime (résonnance).

le tout coiffer par le collecteur, qui permet un quand mème d'avoir du couple.

bref, je pense qu'il y a un gain possible.
reste à trouver le tout en occaz...je vais chercher longtemps à mon avis

a part cela, j'ai monter la modine du 210ch sur le 194, la regulation t° huile est grandement améliorer.

je vais essayer de modifier le calage des ac.

quelqu'un a til le calage des ac sur le 210ch (avec la plage possible de ceux d'admission ?)
et si possible a quelle regime intervient le cht de calage pour l'admission (il ne me semble aps que c'est un système à variation continue, donc il doit yu avoir un regime ou le bazard se decale).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière photo c'est les cornets en l'envers ou la pièce n°2?

Moi je trouve pas plus court l'admission mais plus longue que le coupé 210cv.

Tu as ca sinon:


Sinon tu peux faire ca:




Sinon des papillons avec des filtres direct en sortie de capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la pièce 2.

ton idée est bonne, mais irréalisable sans modifs lourdes et irreverssibles..


personne pour l"epure de distrib du 210 ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pininv6 a écrit:
Ta dernière photo c'est les cornets en l'envers ou la pièce n°2?

Moi je trouve pas plus court l'admission mais plus longue que le coupé 210cv.

Tu as ca sinon:




oui ca c'est bien en accord, avec deux boitier papillon de 194 a l'entrée.
ca tombe bien j'ai un boitier en rab a la maison

j'en veux une comme ca

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
pininv6 a écrit:
Ta dernière photo c'est les cornets en l'envers ou la pièce n°2?

Moi je trouve pas plus court l'admission mais plus longue que le coupé 210cv.

Tu as ca sinon:




oui ca c'est bien en accord, avec deux boitier papillon de 194 a l'entrée.
ca tombe bien j'ai un boitier en rab a la maison

j'en veux une comme ca

Didier


Ta une idée pour pouvoir adapter les 2 papillons en gestion electronique je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour une idée? elle m'intérésse aussi cette pipe mais comment mettre les 2 papillons et faire fonctionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas vraiment l'idée, le plus difficile etant de les faire ouvrir avec precision.
ensuite sur les boitier de 194 il y a un capteur de position donc il suffit a mon avis d'en conserver qu'un seul afin d'informer le calculateur. et de les relier par une tringle de commande, un peu comme les carbus a la grande epoque. le plus delicat sera peut etre la gestion de l'actuateur de ralenti.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
non j'ai pas vraiment l'idée, le plus difficile etant de les faire ouvrir avec precision.
ensuite sur les boitier de 194 il y a un capteur de position donc il suffit a mon avis d'en conserver qu'un seul afin d'informer le calculateur. et de les relier par une tringle de commande, un peu comme les carbus a la grande epoque. le plus delicat sera peut etre la gestion de l'actuateur de ralenti.

Didier


Ok merci didier , bon c'est pas gagné si je comprend bien , je suis en recherche, j'ai une personne qui va m'apporter des infos.
A l'origine ca fonctionne électroniquement d'après ce que j'ai compris, sans cable je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution de la tringle est la bonne.

2 papillons, un connecté au calculo, l'autre non (sauf le rechauffeur).

pour le ralenti, il suffit de mettre un seul régulateur, mais la sortie relié aux 2 collecteurs, de cette façon le flux du ralenti sera réparti.


le plus dur est de trouver les admissions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grostoto a écrit:
la solution de la tringle est la bonne.

2 papillons, un connecté au calculo, l'autre non (sauf le rechauffeur).

pour le ralenti, il suffit de mettre un seul régulateur, mais la sortie relié aux 2 collecteurs, de cette façon le flux du ralenti sera réparti.


le plus dur est de trouver les admissions!!


Ok merci de la précision Wink, moi se qui m'embête c'est pas de les trouvers, c'est la compatibilité au niveau du bloc, j'attend des nouvelles d'ici la fin du mois que le gars me scan les sorties dessous pour voir si ca pourrai le faire, je vous tiens au jus biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
pas sur, mais peut etre


ca t'aide pas trop comme reponse Embarassed
Didier



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pininv6 a écrit:





ça y est, j'en ai trouvé ,
dès qu'ils sont arrivés je les monte, avec un système à double papillon (il est deja au frais), et modif de capot si besoin... (j'en ai un en rab qui part a la casse).


je sens que ça va faire un jolie son....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pense aux photos et vidéos alors.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grostoto a écrit:
pininv6 a écrit:





ça y est, j'en ai trouvé ,
dès qu'ils sont arrivés je les monte, avec un système à double papillon (il est deja au frais), et modif de capot si besoin... (j'en ai un en rab qui part a la casse).


je sens que ça va faire un jolie son....


Salut, des news?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

approche pour voir si les cotes correspondent bien et avoir une idée des modifs à prevoir:
- entrée d'air ralenti à faire, avec un moteur unique et un Y qui alimentera les 2 cotés
- syncro des 2 papillons (ça passe pile poil au bocal eau)
- modif du remplissage huile (je vais etudier comment il fait sur la clio).
- légère modif capot, il manque a peine 3cm en hauteur, sur la culasse avant (cela sera fait sur un vieux capot vert que j'ai).
- allongement faisceau moteur, car il est un peu court avec ce collecteur
- montage tube depression et sonde depression sur le collecteur (l'emplacement est prévu et deja percé)
- meulage de la marque figurant sur ce collecteur..

suite donc semaine prochaine, ou je ferais les modifs requises pour une installation fonctionnelle, et plus seulement décorative...

vu d'ensemble, c'est du plug and play coté fixation (mais il faut quand mème chanher la semelle du collecteur, la parti fesant la jonction collecteur culasse, qui n'est pas la mème).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le projet avance:
prochaine étape:
- arbres à cames
- injection programmable
- pistons hautes compressions
puissance visée: 280ch en atmo.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...