FIFI061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je voudrais vous faire part de mes retours d'expérience sur l'APA. Tout d'abord, qu'est-ce ? Il s'agit d'un système implémenté dans les Classe A W169 à compter de juin 2008 en complément aux radars de parking . Cette option à 800 € remplace l'option PTS (des modèles antérieures) pour 100 € de plus et comporte des détecteurs externes placés plus latéralement sur les pare-chocs. Le principe ? Vous longez la file de véhicules en stationnement (pas en épi bien sûr) à vitesse réduite, l'ODB repère les places offrant plus de 1,30 m de plus que la voiture, et dès qu'une place libre se présente, l'ODB vous le signale en affichant une flêche en direction de la place. Si la place vous convient, vous enclanchez la marche arrière (eh oui, puisque vous avez dépassé la place pour que l'ODB calcule sa taille), l'ODB vous demande de confirmer qu'il prend lui-même en charge le stationnement, vous acquiessez au moyen de la touche "^" du volant, et là, vous ne touchez plus qu'à l'accélérateur et au frein, la manoeuvre du volant se fait toute seule. Surtout ne plus toucher le volant (même pas l'effleurer), sinon, l'ODB abandonne la manoeuvre. Ce que j'en retire ? D'abord que c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul à gauche puis à droite et la voiture se ranger dans sa place. MAIS ..... ne pas savoir se garer avec 65 cm de part et d'autre doit être l'apanage de personnes (très) peu expérimentées ET AUSSI ...... le système se fait piéger dés lors qu'au lieu d'une voiture, c'est une petite borne placée à l'intérieur (coté trottoir) qui délimite l'avant de la place : la manoeuvre conduit immanquablement à monter sur le trottoir. ENFIN, le stationnement se fait quand même à une vingtaine de cm du troittoir ; donc, peut mieux faire. Conclusion : gadget un peu cher (100 € en vente forcée car l'option PTS seule n'existe plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 joz a écrit:Je voudrais vous faire part de mes retours d'expérience sur l'APA. Tout d'abord, qu'est-ce ? Il s'agit d'un système implémenté dans les Classe A W169 à compter de juin 2008 en complément aux radars de parking . Cette option à 800 € remplace l'option PTS (des modèles antérieures) pour 100 € de plus et comporte des détecteurs externes placés plus latéralement sur les pare-chocs. Le principe ? Vous longez la file de véhicules en stationnement (pas en épi bien sûr) à vitesse réduite, l'ODB repère les places offrant plus de 1,60 m 1.30m de plus que la voiture, et dès qu'une place libre se présente, l'ODB vous le signale en affichant une flêche en direction de la place. Si la place vous convient, vous enclanchez la marche arrière (eh oui, puisque vous avez dépassé la place pour que l'ODB calcule sa taille), l'ODB vous demande de confirmer qu'il prend lui-même en charge le stationnement, vous acquiessez au moyen de la touche "^" du volant, et là, vous ne touchez plus qu'à l'accélérateur et au frein, la manoeuvre du volant se fait toute seule. Surtout ne plus toucher le volant (même pas l'effleurer), sinon, l'ODB abandonne la manoeuvre. Ce que j'en retire ? D'abord que c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul à gauche puis à droite et la voiture se ranger dans sa place. MAIS ..... se pas savoir se garer avec 65 cm de part et d'autre doit être l'apanage de personnes (très) peu expérimentées ET AUSSI ...... le système se fait piéger dés lors qu'au lieu d'une voiture, c'est une petite borne placée à l'intérieur (coté trottoir) qui délimite l'avant de la place : la manoeuvre conduit immanquablement à monter sur le trottoir. ENFIN, le stationnement se fait quand même à une vingtaine de cm du troittoir ; donc, peut mieux faire. Conclusion : gadget un peu cher (100 € en vente forcée car l'option PTS seule n'existe plus) Y faut améliorer tout ça messieurs, pour que je puisse y loger mon dans les petites places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 CAESARD a écrit:joz a écrit:Je voudrais vous faire part de mes retours d'expérience sur l'APA. Tout d'abord, qu'est-ce ? Il s'agit d'un système implémenté dans les Classe A W169 à compter de juin 2008 en complément aux radars de parking . Cette option à 800 € remplace l'option PTS (des modèles antérieures) pour 100 € de plus et comporte des détecteurs externes placés plus latéralement sur les pare-chocs. Le principe ? Vous longez la file de véhicules en stationnement (pas en épi bien sûr) à vitesse réduite, l'ODB repère les places offrant plus de 1,60 m de plus que la voiture, et dès qu'une place libre se présente, l'ODB vous le signale en affichant une flêche en direction de la place. Si la place vous convient, vous enclanchez la marche arrière (eh oui, puisque vous avez dépassé la place pour que l'ODB calcule sa taille), l'ODB vous demande de confirmer qu'il prend lui-même en charge le stationnement, vous acquiessez au moyen de la touche "^" du volant, et là, vous ne touchez plus qu'à l'accélérateur et au frein, la manoeuvre du volant se fait toute seule. Surtout ne plus toucher le volant (même pas l'effleurer), sinon, l'ODB abandonne la manoeuvre. Ce que j'en retire ? D'abord que c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul à gauche puis à droite et la voiture se ranger dans sa place. MAIS ..... se pas savoir se garer avec 65 cm de part et d'autre doit être l'apanage de personnes (très) peu expérimentées ET AUSSI ...... le système se fait piéger dés lors qu'au lieu d'une voiture, c'est une petite borne placée à l'intérieur (coté trottoir) qui délimite l'avant de la place : la manoeuvre conduit immanquablement à monter sur le trottoir. ENFIN, le stationnement se fait quand même à une vingtaine de cm du troittoir ; donc, peut mieux faire. Conclusion : gadget un peu cher (100 € en vente forcée car l'option PTS seule n'existe plus) Y faut améliorer tout ça messieurs, pour que je puisse y loger mon dans les petites places En lisant ta réponse CAESARD, je me suis aperçu d'une erreur que j'ai corrigée : le système accepte 1.30 cm de plus que la voiture et non 1.60 (les 65 cm devant et derrière sont exacts, cqfd ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ça m' inquiéte, toute cette electronique qui envahit de plus en plus nos véhicules et qui prend de plus en plus la place du conducteur... Quand c' est pour des raisons de sécurité, style ABS ESP etc, OK, mais bon là, on arrive à désapprendre au conducteur à se garer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jussein 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Moi j'aime bien les gadgets...Mais là cela me semble un peu trop.......heu...sert a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Phil a écrit:ça m' inquiéte, toute cette electronique qui envahit de plus en plus nos véhicules et qui prend de plus en plus la place du conducteur... Quand c' est pour des raisons de sécurité, style ABS ESP etc, OK, mais bon là, on arrive à désapprendre au conducteur à se garer !!! C'est exactement l'avis que j'ai sur ce type d'options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Font ça aussi pour les caddy's de chez Carrefour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Pierke a écrit:Font ça aussi pour les caddy's de chez Carrefour ??? Uniquement les Caddy parisiens, trop oufs là bas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Le Covoiturage de place de parking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunejeanpaul 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Une belle leçon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ha les femmes !!! Quelle perfection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 En tout cas c'est toujours impressionnant quand on l'utilise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bafien67 a écrit:En tout cas c'est toujours impressionnant quand on l'utilise.... Tu dois bien savoir nous faire une petite vidéo sur APA. (pas moi, pas encore..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je vais essayer..... pas bête! Mais j'ai pas pas encore d'hébergeur vidéo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 l automobile avance , les techniques aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danjou 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui, mais trop d' assistance à la conduite déresponsabilise le conducteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Phil a écrit:Oui, mais trop d' assistance à la conduite déresponsabilise le conducteur !!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites