Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FIFI061

Assistance au Parking Active (APA en anglais !)

Messages recommandés

Je voudrais vous faire part de mes retours d'expérience sur l'APA.

Tout d'abord, qu'est-ce ?
Il s'agit d'un système implémenté dans les Classe A W169 à compter de juin 2008 en complément aux radars de parking . Cette option à 800 € remplace l'option PTS (des modèles antérieures) pour 100 € de plus et comporte des détecteurs externes placés plus latéralement sur les pare-chocs.

Le principe ?
Vous longez la file de véhicules en stationnement (pas en épi bien sûr) à vitesse réduite, l'ODB repère les places offrant plus de 1,30 m de plus que la voiture, et dès qu'une place libre se présente, l'ODB vous le signale en affichant une flêche en direction de la place. Si la place vous convient, vous enclanchez la marche arrière (eh oui, puisque vous avez dépassé la place pour que l'ODB calcule sa taille), l'ODB vous demande de confirmer qu'il prend lui-même en charge le stationnement, vous acquiessez au moyen de la touche "^" du volant, et là, vous ne touchez plus qu'à l'accélérateur et au frein, la manoeuvre du volant se fait toute seule. Surtout ne plus toucher le volant (même pas l'effleurer), sinon, l'ODB abandonne la manoeuvre.

Ce que j'en retire ?
Laughing D'abord que c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul à gauche puis à droite et la voiture se ranger dans sa place.
Crying or Very sad MAIS ..... ne pas savoir se garer avec 65 cm de part et d'autre doit être l'apanage de personnes (très) peu expérimentées
cherry ET AUSSI ...... le système se fait piéger dés lors qu'au lieu d'une voiture, c'est une petite borne placée à l'intérieur (coté trottoir) qui délimite l'avant de la place : la manoeuvre conduit immanquablement à monter sur le trottoir.
Suspect ENFIN, le stationnement se fait quand même à une vingtaine de cm du troittoir ; donc, peut mieux faire.

Conclusion : gadget un peu cher (100 € en vente forcée car l'option PTS seule n'existe plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Je voudrais vous faire part de mes retours d'expérience sur l'APA.

Tout d'abord, qu'est-ce ?
Il s'agit d'un système implémenté dans les Classe A W169 à compter de juin 2008 en complément aux radars de parking . Cette option à 800 € remplace l'option PTS (des modèles antérieures) pour 100 € de plus et comporte des détecteurs externes placés plus latéralement sur les pare-chocs.

Le principe ?
Vous longez la file de véhicules en stationnement (pas en épi bien sûr) à vitesse réduite, l'ODB repère les places offrant plus de 1,60 m 1.30m de plus que la voiture, et dès qu'une place libre se présente, l'ODB vous le signale en affichant une flêche en direction de la place. Si la place vous convient, vous enclanchez la marche arrière (eh oui, puisque vous avez dépassé la place pour que l'ODB calcule sa taille), l'ODB vous demande de confirmer qu'il prend lui-même en charge le stationnement, vous acquiessez au moyen de la touche "^" du volant, et là, vous ne touchez plus qu'à l'accélérateur et au frein, la manoeuvre du volant se fait toute seule. Surtout ne plus toucher le volant (même pas l'effleurer), sinon, l'ODB abandonne la manoeuvre.

Ce que j'en retire ?
Laughing D'abord que c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul à gauche puis à droite et la voiture se ranger dans sa place.
Crying or Very sad MAIS ..... se pas savoir se garer avec 65 cm de part et d'autre doit être l'apanage de personnes (très) peu expérimentées
cherry ET AUSSI ...... le système se fait piéger dés lors qu'au lieu d'une voiture, c'est une petite borne placée à l'intérieur (coté trottoir) qui délimite l'avant de la place : la manoeuvre conduit immanquablement à monter sur le trottoir.
Suspect ENFIN, le stationnement se fait quand même à une vingtaine de cm du troittoir ; donc, peut mieux faire.

Conclusion : gadget un peu cher (100 € en vente forcée car l'option PTS seule n'existe plus)




Y faut améliorer tout ça messieurs, farao pour que je puisse y loger mon dans les petites places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAESARD a écrit:
joz a écrit:
Je voudrais vous faire part de mes retours d'expérience sur l'APA.

Tout d'abord, qu'est-ce ?
Il s'agit d'un système implémenté dans les Classe A W169 à compter de juin 2008 en complément aux radars de parking . Cette option à 800 € remplace l'option PTS (des modèles antérieures) pour 100 € de plus et comporte des détecteurs externes placés plus latéralement sur les pare-chocs.

Le principe ?
Vous longez la file de véhicules en stationnement (pas en épi bien sûr) à vitesse réduite, l'ODB repère les places offrant plus de 1,60 m de plus que la voiture, et dès qu'une place libre se présente, l'ODB vous le signale en affichant une flêche en direction de la place. Si la place vous convient, vous enclanchez la marche arrière (eh oui, puisque vous avez dépassé la place pour que l'ODB calcule sa taille), l'ODB vous demande de confirmer qu'il prend lui-même en charge le stationnement, vous acquiessez au moyen de la touche "^" du volant, et là, vous ne touchez plus qu'à l'accélérateur et au frein, la manoeuvre du volant se fait toute seule. Surtout ne plus toucher le volant (même pas l'effleurer), sinon, l'ODB abandonne la manoeuvre.

Ce que j'en retire ?
Laughing D'abord que c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul à gauche puis à droite et la voiture se ranger dans sa place.
Crying or Very sad MAIS ..... se pas savoir se garer avec 65 cm de part et d'autre doit être l'apanage de personnes (très) peu expérimentées
cherry ET AUSSI ...... le système se fait piéger dés lors qu'au lieu d'une voiture, c'est une petite borne placée à l'intérieur (coté trottoir) qui délimite l'avant de la place : la manoeuvre conduit immanquablement à monter sur le trottoir.
Suspect ENFIN, le stationnement se fait quand même à une vingtaine de cm du troittoir ; donc, peut mieux faire.

Conclusion : gadget un peu cher (100 € en vente forcée car l'option PTS seule n'existe plus)




Y faut améliorer tout ça messieurs, farao pour que je puisse y loger mon dans les petites places



En lisant ta réponse CAESARD, je me suis aperçu d'une erreur que j'ai corrigée : le système accepte 1.30 cm de plus que la voiture et non 1.60 (les 65 cm devant et derrière sont exacts, cqfd Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m' inquiéte, toute cette electronique qui envahit de plus en plus nos véhicules et qui prend de plus en plus la place du conducteur...
Quand c' est pour des raisons de sécurité, style ABS ESP etc, OK, mais bon là, on arrive à désapprendre au conducteur à se garer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les gadgets...Mais là cela me semble un peu trop.......heu...sert a rien... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
ça m' inquiéte, toute cette electronique qui envahit de plus en plus nos véhicules et qui prend de plus en plus la place du conducteur...
Quand c' est pour des raisons de sécurité, style ABS ESP etc, OK, mais bon là, on arrive à désapprendre au conducteur à se garer !!!



C'est exactement l'avis que j'ai sur ce type d'options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Font ça aussi pour les caddy's de chez Carrefour ???



Uniquement les Caddy parisiens, trop oufs là bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
En tout cas c'est toujours impressionnant quand on l'utilise....

Shocked




Tu dois bien savoir nous faire une petite vidéo sur APA. (pas moi, pas encore..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais trop d' assistance à la conduite déresponsabilise le conducteur !!!
ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Oui, mais trop d' assistance à la conduite déresponsabilise le conducteur !!!
ShockedShockedShocked


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...