avril-angenoir 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 [TUTO]: Démontage Console centrale et comand 2.5 sur Classe S w220 Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. Les Erreurs à ne pas commettre Il est préférable de débrancher la batterie avant de s'attaquer au démontage. (Précaution indiquée dans les manuels atelier Mercdes). Sur la Classe S w220, lorsque l'on a rebranché la Batterie, on a eu 3 erreur au TDB. - Airmatic: Ca c'est corrigé tout seul après mise en route de la voiture - ASR/ESP: 2 tour de volant de butée en butée et hop plus de souci. MATERIEL NECESSAIRE 1 Jeu de tournevis Torx Male Véhicule concerné: L'exemple est donné sur une w220 S500L de 2003, valable pour toutes les w220 de 99 à 2003, ainsi que pour les c215 (CL) de même génération (équipée du comand 2.5). Photo de la console centrale: 1ère étape: Préparation du véhicule * Débrancher la batterie qui se trouve dans le coffre coté droit * Mettre la boite du N 2ème étape:Retirer le cendrier * Ouvrir le cendrier. * Dévisser les 2 vis qui le retienne comme indiqué sur la photo: * Enlever le cendrier qui vient alors tout seul * Débrancher la prise de celui-ci: 3ème étape: Démontage boiserie * Tirer sur la boiserie de l'autoradio par le dessous (sous la commande de clim) * Déclipser la boiserir, la commande de clim vient avec. * Débrancher la prise de la commande de clim, sortir la boiserie et la commande de clim et la ranger dans un endroit où on ne l'abimera pas. 3ème étape: Démontage du Comand * Le comand est maintenu par 6 Vis, comme sur les Photos. * Dévisser les 6 vis, et le comand se retire tout seul. /!\ Les vis du fond ont tendance à se barrer, impossible de les récupérer ensuite, donc méfiance en les sortant un tournevis aimanté ou une petite pince s'impose. * On accède alors à toute la connectique de celui-ci: (Je vous renvoie vers le lien du comand 2.5 si besoin: Comand 2.5 * Voila l'appareil débarassé de sa connectique: 4ème étape: Remontage le remontage se fait en sens inverse, rien de compliqué. /!\ aux vis du fond du comand qui sont pénibles à visser. Annexe: les divers connecteurs Connecteur A: Alim Connecteur C1: Wake Up, permet de réveiller les appareils dans le circuit Audio Connecteur C2: Connection au BUS électronique de la voiture, notemment le CAN Un autre connecteur, dont je ne connais pas la fonction, je vais rechercher. Connecteur TV: Connecteur D2B: Fibre optique qui fait une boucle dans l'auto, sur laquelle circule les données audio. Si elle est rompue, l'audio ne fonctionne pas. elle comprends, le comand, le chargeur CD, le téléphonee, l'ampli Bose, Le linguatronic (je sui pas sur pour celui-la) Connecteur GSM & GPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 merci Celts, Il va mettre quoi Kraccen en remplacement alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ben en fait on a tourné le pb dans tous les sens, et pour adapter un truc, faut un taff assez important (pour faire un truc bien propre hein bien sur).... Donc hier on a démonté pour voir. Du coup on va mettre ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350125104771 Ca rajoute l'entrée ligne, plus lecteur MP3/DVD/DIVX & Co. On va essayer pour voir, mais ca à l'air pas mal. Par contre tu perds la fonction TV, car ca se branche à la place si j'ai tout bien compris. Il existe la même chose pour Comand 2.0 (et je crois que ca va attérir dans ma w203 aussi quand j'aurai mon Comand). Ca permet de garde le comand, le bose, le tel, le Chargeur de CD et le linguatronic de la caisse qui sont désactivés si on vire le comand De plus, pas d'adaptation de la boiserie, c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 j'en ai un aussi pour mon Command!!!! mais pas encore trouvé le temps de le brancher.... j'avais commencé puis j'avais abimé les fiches de branchement sur la prise C2, du coup j'ai recommandé une prise sur le net mais je me suis pas relancé dans mon projet..... Gaffe a cette foutu prise, c'est HYPER fragile!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubledragoncc 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bocky a écrit:j'en ai un aussi pour mon Command!!!! mais pas encore trouvé le temps de le brancher.... j'avais commencé puis j'avais abimé les fiches de branchement sur la prise C2, du coup j'ai recommandé une prise sur le net mais je me suis pas relancé dans mon projet..... Gaffe a cette foutu prise, c'est HYPER fragile!!!!! T'as acheté lequel ? et du coup t'as pu l'essayer ? Je sais que potret en a un aussi, mais il l'a pas encore branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 j'ai acheté un Zennec (d'occase), je l'ai essayé rapidos et ca fonctionnait bien, ou presque.... C'est a dire que lorsque je l'ai branché a la place de la prise C2, je n'avais plus mon chargeur cd!!!!!! Du coup obligé d'integrer la fiche de l'interface multimedia a la fiche C2 du chargeur cd.... un peu chiant a faire, surtout avec mes gros doigts habiles, j'ai cassé certaines fiches hyper fragiles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasuke2001 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut Greg, Superbe tuto, bien expliqué et bien structuré, on ne peut faire mieux, les tofs sont de qualitées et très représentatives. Je te remercie pour ce travail et ton aide sur :big: allez j'épingle comme dit Damien Umbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ouais, beau travail ! BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. pourquoi,marquer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Chrichri a écrit:Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. pourquoi,marquer ça Ben si tu pètes ta merco à cause de mon tuto, tu pourra pas me faire un procés, je suis perché..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 celts a écrit:Chrichri a écrit:Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. pourquoi,marquer ça Ben si tu pètes ta merco à cause de mon tuto, tu pourra pas me faire un procés, je suis perché..... c'est bien à quoi je pensais,mais je vois pas comment un gus pourrait porter plainte juste à la vue d'un tuto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Chrichri a écrit:celts a écrit:Chrichri a écrit:Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. pourquoi,marquer ça Ben si tu pètes ta merco à cause de mon tuto, tu pourra pas me faire un procés, je suis perché..... c'est bien à quoi je pensais,mais je vois pas comment un gus pourrait porter plainte juste à la vue d'un tuto!!! Mon Pépé disait: mieux vaut prévenir que guerir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEORGEBER 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 tu sais la vie est pleuple de cons.... Bravo pour ce tuto...... Vous allez le placer ou...ce machin chouette...j'ai pas tout suivi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraccen 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 MAP a écrit:tu sais la vie est pleuple de cons.... Bravo pour ce tuto...... Vous allez le placer ou...ce machin chouette...j'ai pas tout suivi.. nous allons le placer dans la boite a gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 super tuto Celts , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 MAP a écrit: Vous allez le placer ou...ce machin chouette...j'ai pas tout suivi.. Ce document s'auto detruira dans 10 secondes 10-9-8-7-6- :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Chrichri a écrit:Avertissement: Ce tutoriel est uniquement publié dans un but d'information, je ne saurais être tenu pour responsable en aucun cas, suite à d'eventuelles erreurs de manipulations ou résultantes provoquant une détérioration de votre véhicule. pourquoi,marquer ça En cas d'utilisation malencontreuse d'un pied de biche ou demonte pneus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 celts a écrit:bocky a écrit:j'en ai un aussi pour mon Command!!!! mais pas encore trouvé le temps de le brancher.... j'avais commencé puis j'avais abimé les fiches de branchement sur la prise C2, du coup j'ai recommandé une prise sur le net mais je me suis pas relancé dans mon projet..... Gaffe a cette foutu prise, c'est HYPER fragile!!!!! T'as acheté lequel ? et du coup t'as pu l'essayer ? Je sais que potret en a un aussi, mais il l'a pas encore branché. J'ai revendu la Classe S et (heureusement) j'avais pas monté le lecteur multimedia. Je le garde pour peut être le monter sur le SL 500 ( Comand 2.0) ou sur une prochaine Benz ou peut être pour le revendre. Mon modèle > voir dans mon topic sur ma Clase S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites